guillaume canaud
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Ziad
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« Répondre #1 le: 31 Octobre 2015 - 21:41:06 » |
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guillaume canaud
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« Répondre #2 le: 31 Octobre 2015 - 22:21:44 » |
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« Répondre #3 le: 01 Novembre 2015 - 21:33:35 » |
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Probablement une voile qui va s'imposer sur les compets "amateurs" de marche et vol et puis pour les bon pilotes qui aiment le marche et vol, sans forcément faire de la compet. Je l'acheterai d'occaz, quand j'aurai le niveau...
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« Répondre #4 le: 01 Novembre 2015 - 21:35:36 » |
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Merci Ziad, toujours un plaisir de suivre tes vidéos, les images sont magnifiques, la fin est un rêve . Est-il possible d'avoir ici en français, l'essai que tu as fait sur PG. Il semble que la M4 light soit une voile différente de la M4. Peut-tu en dire plus ? J'ai également du mal a trouver une remplaçante à ma Mentor 2. Pascal
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PATKIVOL
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« Répondre #5 le: 12 Novembre 2015 - 11:40:10 » |
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Archaleon
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« Répondre #6 le: 12 Novembre 2015 - 13:32:56 » |
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Génial ! C'est en série ?
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« Répondre #7 le: 12 Novembre 2015 - 13:50:38 » |
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Non, ça s'achète à part, et comme ce sont de nouveaux élévateurs, c'est pas vraiment donné : https://www.nova.eu/en/shop/product/nova-speedbrake-riser/
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« Répondre #8 le: 12 Novembre 2015 - 13:59:59 » |
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252 € c'est un peu abusé !
En fait c'est un système de trims manuels ?
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Kriko
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« Répondre #9 le: 12 Novembre 2015 - 14:34:53 » |
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252 € c'est un peu abusé !
En fait c'est un système de trims manuels ?
C'est pas bien clair, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'ensemble des élévateurs à changer. Ce qui justifie un peu plus le prix... mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d'élévateurs "classique").
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gof38
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« Répondre #10 le: 12 Novembre 2015 - 14:56:55 » |
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252 € c'est un peu abusé !
En fait c'est un système de trims manuels ?
Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).
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PATKIVOL
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« Répondre #11 le: 12 Novembre 2015 - 15:01:19 » |
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mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d'élévateurs "classique"). [/quote]
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Archaleon
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« Répondre #12 le: 12 Novembre 2015 - 15:03:56 » |
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Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).
Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ?
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PATKIVOL
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« Répondre #13 le: 12 Novembre 2015 - 15:16:53 » |
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Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).
Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ? Exact mais là il s'agit d'une action temporaire comme une pression sur le barreau de ton accélérateur que tu peux relâcher à tout moment en cas de fermeture. L'action du trim quand à elle est plus figée et correspond à un régime de vol difficile à modifier avec une aile en incident de vol. Dans l'option de NOVA nous sommes plutôt sur un système d'optimisation du rendement que procure le pilotage aux arrières .
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gof38
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« Répondre #14 le: 12 Novembre 2015 - 15:34:26 » |
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Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).
Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ? Oui, mais non. Dans le cas d'un trim (en général), on relâche les arrières (pour faire comme l'accélérateur, mais en sens inverse). Là on cherche plutôt à faire un volet de frein.
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choucas
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« Répondre #15 le: 12 Novembre 2015 - 16:32:59 » |
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Salut
On a pris des Mentor 4 light pour cet hiver et ce printemps... et franchement le rapport perf-facilité-poids est remarquable. Bon c'est quand-même une B+, c'est pas une aile soortie d'école, mais facile pour de très bonnes perfs.
J'en saurai un peu plus dans quelques semaines... Là j'ai pas encore beaucoup volé avec.
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wowo
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« Répondre #16 le: 12 Novembre 2015 - 17:08:38 » |
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En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage. Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde" Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet. Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova. À 252 €... Cela fait passer le client pour un
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Flo_dugue
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« Répondre #17 le: 12 Novembre 2015 - 18:15:01 » |
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sheebe
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« Répondre #18 le: 12 Novembre 2015 - 18:54:02 » |
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Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis
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Marvan
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« Répondre #19 le: 12 Novembre 2015 - 19:04:05 » |
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Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
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Archaleon
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« Répondre #20 le: 12 Novembre 2015 - 19:48:48 » |
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Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis
Et encore, la Swift fait ~750g de plus.... c'est énorme ! Dans le créneau à - de 3.5kg pour un mon PTV (75), en B+ y'a que : Mentor 4 Mentor 3 Rise 2 superlight Nevada light (bientot Nevada 2 light) Lightning
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sheebe
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« Répondre #21 le: 12 Novembre 2015 - 19:59:46 » |
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Exact, j'aurais du préciser que je parlais des perf et non du poids C'est clair que les 750g ne sont pas négligeable!!
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Archaleon
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« Répondre #22 le: 12 Novembre 2015 - 20:30:51 » |
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Oui bien sur, le poids, c'est facile à comparer.
Mais je voulais juste dire que du coup elles étaient pas exactement dans la même catégorie... la Mentor 4 light etant vraiment light, et la Swift plus une "voile allégée pas trop lourde".
Sinon en terme de comparatif, on peut se baser sur ceux de Ziad déjà.
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Bobbonjour
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« Répondre #23 le: 14 Novembre 2015 - 08:16:28 » |
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Pourquoi comment "Nevada 2 light bientôt" ? Ça vient de où cette info ? Intéressant.
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oligeo
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« Répondre #24 le: 14 Novembre 2015 - 09:22:01 » |
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Pourquoi comment "Nevada 2 light bientôt" ? Ça vient de où cette info ? Intéressant.
Salut, Le développement de la Nevada 2 bat sont plein et vu le succès de la version Light, cette dernière suivra certainement. Oli
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sansou
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« Répondre #25 le: 08 Décembre 2015 - 19:09:28 » |
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En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage. Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde" Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet. Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova. À 252 €... Cela fait passer le client pour un C'est un problème d'échelle, les quantités en jeu sont tellement ridicules que les coûts de développement (aussi simple soit il, il faut payer des gens pour faire/lire des plans et pondre les protos, faire des essais, prendre l'avion pour une/des réunion, etc...), La tête de ma voisine que Nova ne gagne pas grand chose sur ce type de produit, c'est contre intuitif mais c'est ainsi. Bricole bien
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« Répondre #26 le: 08 Décembre 2015 - 22:37:38 » |
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En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage. Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde" Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet. Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova. À 252 €... Cela fait passer le client pour un C'est un problème d'échelle, les quantités en jeu sont tellement ridicules que les coûts de développement (aussi simple soit il, il faut payer des gens pour faire/lire des plans et pondre les protos, faire des essais, prendre l'avion pour une/des réunion, etc...), La tête de ma voisine que Nova ne gagne pas grand chose sur ce type de produit, c'est contre intuitif mais c'est ainsi. Bricole bien
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« Répondre #27 le: 09 Décembre 2015 - 16:09:27 » |
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Premiere voile B a exploser la barre des ................4000€ avec 4150€ hors option . Bravo NOVA . philippe
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sansou
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« Répondre #28 le: 09 Décembre 2015 - 21:03:55 » |
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C'est pas hyper développé Je travaille dans le domaine de la sangle et de la plasturgie, pour te donner une idée : Aujourd'hui j'ai envoyé 10 protos de sangles à un client, c'est technique et innovant mais il n'y pas une seule couture => 8000$. Demain 10 autres pour un autre client, zéro couture aussi => 10000$. Le mois dernier, 12 bracelets de montre => 15000€. ...etc En fait les petites séries ça prends un temps fou par unité produite => Réunions, échanges de mails, mise en plan, sourcing, modifs, tests labo, validations diverses (Design / marketing / homologation...) et j'en passe, d'où les coûts délirants. Si tu amortis ces coûts fixes sur 10k, 100k, 1 millions de pièces ou + (ce qui m'arrive aussi), forcément ils deviennent négligeables, et les élévateurs qui sortaient à 252€ se retrouvent à 59€, 49€ ou 29€ tout en rapportant beaucoup plus à chaque décalage de virgule. Combien vont ils en vendre de ces élévateurs ?...
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« Répondre #29 le: 09 Décembre 2015 - 21:38:45 » |
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C'est pas hyper développé Je travaille dans le domaine de la sangle et de la plasturgie, pour te donner une idée : Aujourd'hui j'ai envoyé 10 protos de sangles à un client, c'est technique et innovant mais il n'y pas une seule couture => 8000$. Demain 10 autres pour un autre client, zéro couture aussi => 10000$. Le mois dernier, 12 bracelets de montre => 15000€. ...etc En fait les petites séries ça prends un temps fou par unité produite => Réunions, échanges de mails, mise en plan, sourcing, modifs, tests labo, validations diverses (Design / marketing / homologation...) et j'en passe, d'où les coûts délirants. Si tu amortis ces coûts fixes sur 10k, 100k, 1 millions de pièces ou + (ce qui m'arrive aussi), forcément ils deviennent négligeables, et les élévateurs qui sortaient à 252€ se retrouvent à 59€, 49€ ou 29€ tout en rapportant beaucoup plus à chaque décalage de virgule. Combien vont ils en vendre de ces élévateurs ?... c'était rapport au fait que toi avec comme pseudo "Sansou" me réponde que tu trouve cela pas cher. N'empêche que je ne démords pas que la politique commerciale de Nova vis-à-vis de ses clients me semble mesquine. Leurs élévateurs-miracles, ils ne veulent pas les vendre à des acheteurs d'Ozone ou de Gin ou de... Non, ce sont bien des déjà acheteurs Nova qui sont leur cible. Ce qui me choque c'est que ce montage devrait être possible en tant que kit pour les élévateurs existant et non pas impliquer un échange pur et simple (au prix fort) des élévateurs. Faut pas exagérer non plus ce que cette modification représente en termes de R&D. Après c'est vrai que au vu de l'inflation du moment sur le prix de leurs ailes, si ça passe ils auraient tort de se gêner sur le "tuning" de leur matos. Dire que l'on a critiqué Gin avec leur évolution du suspentage de la Carrera. Bonne soirée,
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sansou
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« Répondre #30 le: 09 Décembre 2015 - 21:49:57 » |
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Ha ok En fait ça vient de Sansoi (mauvaise prononciation de François par un p'tiot de ma famille). Sinon, c'est vrai que 4000€, ça fait cher le gramme, autant qu'une skin A+
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« Répondre #31 le: 09 Décembre 2015 - 22:43:56 » |
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La petite Ion 3 Light est déjà à 3780€ prix catalogue ... n'empêche !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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« Répondre #32 le: 10 Décembre 2015 - 02:57:05 » |
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Les élévateurs avec renvoi des C sur les B, il me semble que la Rise de Air Design Gliders les a aussi... Directement inclus dans le prix de la voile.
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Escape
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Sam
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« Répondre #33 le: 16 Décembre 2015 - 18:50:25 » |
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Je comprend pas trop l'intérêt du truc... Y a quelqu'un pour l'expliquer clairement aux non-crosseux dont je fais partie ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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wowo
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« Répondre #34 le: 16 Décembre 2015 - 19:05:10 » |
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A priori, pour ce que j'en ai compris, la différence se situe qu'avec ce système quand on pilote aux arrières (C) on agit aussi sur les B. Le résultat serait qu'on agit sur l'incidence en créant moins de traînée, donc en perdant moins de vitesse, de glisse et in fine, de finesse.
Effectif ou pas ? Ce qui est sur c'est que vu le tarif demandé, Nova ne fait pas preuve de beaucoup de finesse avec leurs clients.
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Escape
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« Répondre #35 le: 16 Décembre 2015 - 19:25:09 » |
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A priori, pour ce que j'en ai compris, la différence se situe qu'avec ce système quand on pilote aux arrières (C) on agit aussi sur les B. Le résultat serait qu'on agit sur l'incidence en créant moins de traînée, donc en perdant moins de vitesse, de glisse et in fine, de finesse.
Effectif ou pas ? Ce qui est sur c'est que vu le tarif demandé, Nova ne fait pas preuve de beaucoup de finesse avec leurs clients.
Ok merci pour ton explication, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. Juste que dans cette gamme de voile, je ne vois pas trop l'intérêt...
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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choucas
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« Répondre #36 le: 16 Décembre 2015 - 19:37:25 » |
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Salut
Nous on a chacun (Guéna et moi) une Mentor 4 Light et je trouve le pilotage au C en transition très efficace... Dans la Vidéo de Nova, le pilote est quand même pas super "fin". Il donne de grands coups de C qui déforment le profile. Avec 5 cm et même en conditions turbulentes et accéléré, aux C la voile se gère super bien et continue à glisser.
Pour le reste, je suis vraiment surpris par les perfs de cette aile. Ca vole (comparatif fait aile contre aile) mieux qu'une sigma 9... bras hauts et au premier barreau. Ca tourne dans un mouchoir de poche. La maniabilité est vraiment surprenante. Les commandes sont précises et c'est d'une facilité de pilotage déconcertante (!! c'est une B+ quand même, pas une aile école).
Bref je "kiff" grave cette aile. Je la vole avec un cocon XA 13 ce qui me fait un sac de moins de 10 kgs tout compris (sac, casque, secours, ...)
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« Répondre #37 le: 16 Décembre 2015 - 21:13:19 » |
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Bonsoir Laurent,
Avec quelle taille ta femme vole-t-elle et à quel ptv? La xs? Ma femme l'a essayée dans cette taille, a adoré le virage, mais en terme de vitesse et de plané, je trouvais pas ça bluffant... Est-ce dû à l'exemplaire que nous avions? Je n'en sais rien... Merci d'avance.
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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« Répondre #38 le: 07 Juin 2021 - 09:12:07 » |
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Je réactive le fil plutôt en mode "Bon plan light pas cher qui marche bien"... Je cherchais une aile encore au goût du jour, légère comme seconde voile (usage Voyage/Bivouac). Bah je ne suis pas déçu et pour pas cher on peut s'équiper correctement avec une voile à tout faire. Un vrai régal en tout point cette mentor déco/ précision virage/comportement dans le vent fort. Indéniablement Nova sort trop de séries régulièrement car franchement pour constater une différence notable de performance aux modèles récents faut vraiment chercher...
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