+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:55:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mentor 4 light  (Lu 24256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume canaud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: phi Beat/ Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 7


« le: 31 Octobre 2015 - 21:31:31 »

salut,
vous connaissez cette "tuerie"??
https://www.nova.eu/fr/parapente/mentor-4-light/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2015 - 21:41:06 »

https://www.youtube.com/watch?v=zEIp2kM7LEQ

A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume canaud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: phi Beat/ Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 7


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2015 - 22:21:44 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2015 - 21:33:35 »

Probablement une voile qui va s'imposer sur les compets "amateurs" de marche et vol Sourire

et puis pour les bon pilotes qui aiment le  marche et vol, sans forcément faire de la compet.

Je l'acheterai d'occaz, quand j'aurai le niveau... boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 01 Novembre 2015 - 21:35:36 »


Merci Ziad, toujours un plaisir de suivre tes vidéos, les images sont magnifiques, la fin est un rêve  éclaircie .

Est-il possible d'avoir ici en français, l'essai que tu as fait sur PG.

Il semble que la M4 light soit une voile différente de la M4. Peut-tu en dire plus ? J'ai également du mal a trouver une remplaçante à ma Mentor 2.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #5 le: 12 Novembre 2015 - 11:40:10 »

https://www.nova.eu/en/stories/article/detail/News/an-end-to-creases-the-innovative-nova-speedbrake-riser/
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #6 le: 12 Novembre 2015 - 13:32:56 »


Génial ! C'est en série ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2015 - 13:50:38 »

Non, ça s'achète à part, et comme ce sont de nouveaux élévateurs, c'est pas vraiment donné : https://www.nova.eu/en/shop/product/nova-speedbrake-riser/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #8 le: 12 Novembre 2015 - 13:59:59 »

252 € c'est un peu abusé !

En fait c'est un système de trims manuels ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 12 Novembre 2015 - 14:34:53 »

252 € c'est un peu abusé !

En fait c'est un système de trims manuels ?

C'est pas bien clair, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'ensemble des élévateurs à changer.
Ce qui justifie un peu plus le prix... mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d'élévateurs "classique").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #10 le: 12 Novembre 2015 - 14:56:55 »

252 € c'est un peu abusé !

En fait c'est un système de trims manuels ?

Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #11 le: 12 Novembre 2015 - 15:01:19 »

 mais pour le coup ils pourraient le proposer en option sur les voiles neuves, avec un surcoût nettement moindre (pas de nécessité du jeu d'élévateurs "classique").
[/quote]

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #12 le: 12 Novembre 2015 - 15:03:56 »

Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).

Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #13 le: 12 Novembre 2015 - 15:16:53 »

Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).

Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ?  mort de rire

Exact mais là il s'agit d'une action temporaire comme une pression sur le barreau de ton accélérateur que tu peux relâcher à tout moment en cas de fermeture.
L'action du trim quand à elle est plus figée et correspond à un régime de vol difficile à modifier avec une aile en incident de vol.
Dans l'option de NOVA nous sommes plutôt sur un système d'optimisation du rendement que procure le pilotage aux arrières . parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #14 le: 12 Novembre 2015 - 15:34:26 »

Non c'est pour "optimiser" le pilotage aux arrières. Quand il tire sur les C, ça tire aussi un peu sur les B avec la sangle de rappel. Ce qui fait un volet plus grand (soit en gros une modification du profil qui s'approche plus d'une modification du calage).

Oui, mais justement, les trims, ca joue pas sur le calage de l'arrière de l'aile ?  mort de rire
Oui, mais non.
Dans le cas d'un trim (en général), on relâche les arrières (pour faire comme l'accélérateur, mais en sens inverse). Là on cherche plutôt à faire un volet de frein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2015 - 16:32:59 »

Salut

On a pris des Mentor 4 light pour cet hiver et ce printemps... et franchement le rapport perf-facilité-poids est remarquable.
Bon c'est quand-même une B+, c'est pas une aile soortie d'école, mais facile pour de très bonnes perfs.

J'en saurai un peu plus dans quelques semaines...
Là j'ai pas encore beaucoup volé avec.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #16 le: 12 Novembre 2015 - 17:08:38 »

Non, ça s'achète à part, et comme ce sont de nouveaux élévateurs, c'est pas vraiment donné : https://www.nova.eu/en/shop/product/nova-speedbrake-riser/

En même temps c'est vraiment simpliste comme système, une sangle qui (apparemment) part de la base des élévateurs C pour revenir en haut de ceux-ci via une boucle sur le haut des élévateurs B, boucle dans laquelle elle glisse librement créant ainsi un mouflage.

Ça me semble définitivement du domaine "bricolage à la portée de (presque) tout le monde"

Une fois que j'en aurais vu un en vrai ou du moins en entier sur une vidéo, histoire de voir combien de jeu avant action sur les B cela autorise et où est situé la fixation basse, je m'amuserai de me "bricoler" un tel montage sur mes voile pour en voir et ressentir l'effet.

Faut vraiment ne manquer de rien pour donner 252 € pour de nouveaux élévateurs juste pour une telle modification. Nova est indécent avec cette proposition. Ils auraient dû par respect pour leurs clients proposer cette "avancée" en tant que montage additionnel sur les élévateurs d'origines de leurs ailes et de surcroît gratuitement pour les acquéreurs très récents de leur production et à un tarif très étudié pour leurs fidèles plus anciens. Ça, cela aurait été un vrai témoignage de leur volonté à offrir le meilleur aux pilotes qui choisissent Nova.

À 252 €... Cela fait passer le client pour un  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2015 - 18:15:01 »

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=dcILUlJcA80
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #18 le: 12 Novembre 2015 - 18:54:02 »

Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Novembre 2015 - 19:04:05 »

Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #20 le: 12 Novembre 2015 - 19:48:48 »

Une belle concurrente de la swift4, si certain on essayé les deux j'aimerais bien avoir leur avis

Et encore, la Swift fait ~750g de plus.... c'est énorme !
Dans le créneau à - de 3.5kg pour un mon PTV (75), en B+ y'a que :
Mentor 4
Mentor 3
Rise 2 superlight
Nevada light
(bientot Nevada 2 light)
Lightning

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #21 le: 12 Novembre 2015 - 19:59:46 »

Exact, j'aurais du préciser que je parlais des perf et non du poids Clin d'oeil
C'est clair que les 750g ne sont pas négligeable!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #22 le: 12 Novembre 2015 - 20:30:51 »

Oui bien sur, le poids, c'est facile à comparer.

Mais je voulais juste dire que du coup elles étaient pas exactement dans la même catégorie... la Mentor 4 light etant vraiment light, et la Swift plus une "voile allégée pas trop lourde".

Sinon en terme de comparatif, on peut se baser sur ceux de Ziad déjà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 14 Novembre 2015 - 08:16:28 »

Pourquoi comment "Nevada 2 light bientôt" ? Ça vient de où cette info ? Intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #24 le: 14 Novembre 2015 - 09:22:01 »

Pourquoi comment "Nevada 2 light bientôt" ? Ça vient de où cette info ? Intéressant.

Salut,

Le développement de la Nevada 2 bat sont plein et vu le succès de la version Light, cette dernière suivra certainement.


Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.