+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:53:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little cloud GT (2.4 ou light) VS dudek optic2light  (Lu 3192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STAN64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 14 Avril 2018 - 11:35:38 »

Bonjour a tous,
j'ai besoin de renseignements car j'hésite ente 2 voiles !!!! j'ai pratiqué le parapente pendant quelques années sur une spiru XL. Apres 5 ans d'interruption je voudrais reprendre le parapente . C'est pour voler régulièrement sur Annecy et sa région , je fais 1M86 pour 94kg (oui j'ai les os lourd !!) Que me conseilleriez vous ,je partirai sur du 26 dans les 2 cas ....merci pour votre aide......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 3


« Répondre #1 le: 16 Avril 2018 - 09:49:31 »

 Salut,

Pas vraiment le même allongement ...
Pour répondre à ta question, la première qui te tombe sous la main (!) ou peut-être tout simplement la moins allongée vu que c'est pour reprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 25 Avril 2018 - 12:40:18 »

J aurai tendance à conseiller un parapente plutôt qu une mini... Surtout si c'est pour garder la meme surface. Mais ca peut dependre de ton programme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Perk
Invité
« Répondre #3 le: 25 Avril 2018 - 12:46:00 »

(arretons de dire que les GT et goose >20m carrés sont des minis, s'il vous plait...)

A surface equivalente, elles auront un comportement un peu different et celui de la GT se rapprochera de celui d'une mini. Mais c'est bel et bien un parapente...

Pour ma part je suis convaincu que la GT offre une sécurité passive qui palie les defauts des autres ailes "debutant" classiques. Mais les nouveaux parapentes Acces ou je sais pas comment on dit, c'est bien aussi (à part le vrac de folie du gars qui pilote aux arrieres et temporise pas la "petite" ressource/abattée qui fini en voile sous les pieds... ca fait peur...).
 
Rapidement : la GT tu pourras difficilement la prendre sur la gueule, et elle passera jamais sous tes pieds. Cone court donc 360 moins centrifugés. Cone court donc moins de soucis aux decos en vent fort. Aux détraqueurs qui repondent : mais du coup tu apprends pas à temporiser avec la GT je disque pour voler bien et monter bien dans les petits thermiques, il faudra temporiser parfaitement la voile pour la garder au dessus de la tete et controler le tanguage comme avec un "vrai" parapente, sauf que si on se rate dans la tempo on la prend pas sur la gueule. Ca permet de progresser dans les sensations sans se mettre en danger, quoi... Et pour ce qui est de percer la voile et finir en vrille à plat, je pense que c'est impossible sans le faire expres avec la GT (je me sentais me soulever de la sellette avant de decrocher).

Les vrais inconvenients : sensibilité à la commande, si on tire de partout n'importe comment oui ca partira en live vite (mais bras haut 3 secondes et tout revient dans l'ordre aussi). Attero ptet à peine plus rapides, et vitesse en l'air aussi, mais pour moi c'est presque un plus et pas un moins.

Enfin, c'est vrai que c'est un peu plus dur des rester en l'air en petites conditions, et enrouler une degueulante sera souvent synonyme de remonter au deco à pied (parcequ'on aime remonter à pied quand on vole en LC :p) mais inversement, quand on est au dessus des grandes baches, ou qu'on arrive à etre tout le temps bien en phase avec l'aerologie, c'est d'autant plus agreable de savoir qu'on est pas au plaf par hasard !

Sur annecy, n'hesite pas à contacter Eric Aubert d'annecy minivoile, il saura te conseiller !
« Dernière édition: 25 Avril 2018 - 13:05:16 par Perk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.
anything