+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Gracchio  (Lu 67731 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
albertulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 03 Octobre 2018 - 16:46:47 »

Les monopoles sont très dangereux pour tout le monde (à l'exception des hommes d'affaires qui l'imposent).
Peut-être que je ne connais pas en profondeur le monde suspect des homologations, mais je ne fais pas confiance à un protocole imposé avec lequel une  entreprise privée acquiert un énorme av A :tapette:antage.
En outre, ce système d’approbation est obsolète.
Combien d'incidents graves connaissez-vous avec un dificile "ENB +"? J'ai été témoin de 5.
Combien en ont un en facile "EnC -" ? J'ai été témoin de 1.
Il est vrai qu'il y a plus de pilotes dans B + que de pilotes d'EnC. Il est également vrai que certains enc sont plus sûrs que d’autres EnB +, je le confirme de par mon expérience. Laissez chaque personne choisir. Je n'ai pas fait confiance au monopole de l'homologation depuis longtemps. De plus, piloter une L.C. a toujours été délicieux. Dès que je peux je vais aller pour Gracchio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #51 le: 03 Octobre 2018 - 16:51:58 »

Homologation: cela peut être un soucis pour une assurance crédit immo..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #52 le: 03 Octobre 2018 - 16:59:57 »

Homologation: cela peut être un soucis pour une assurance crédit immo..
Quelle homologation?
Les voiles LC sont à minima homologuées EN-926-1.

Tu crois que l'assurance stipule le type d'homologation et saura faire la différence entre  EN-926-1 et  EN-926-2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #53 le: 03 Octobre 2018 - 17:42:18 »

Petite réflexion concernant les assurances:

La parade est simple: ne pas s'en coller une grosse!
Il faut tout faire en amont pour que cela n'arrive pas, et pas juste parce que l'assurance risque de tiquer pour payer! Ça demande du sérieux et de la conscience, savoir renoncer, prendre des marges, se former etc... bref être responsable.

Pour la petite histoire, il n'existe pas d'assurance me couvrant pour les tests et la mise au point de parapente... nada! J'ai aussi un pret immo, dont l'assurance stipule que je ne suis pas couvert en cas de pratique du parapente!...dans la case "job" sur le dossier de prêt il y a écrit "concepteur de parapente"...

Nous vivons dans un monde ou on nous fait flipper sur tout, nous pousse à s'assurer pour tout et n'importe quoi...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 03 Octobre 2018 - 17:47:39 »

Petite réflexion [...] :

[...] : ne pas s'en coller une grosse!
Il faut tout faire en amont pour que cela n'arrive pas, et pas juste parce que l'assurance risque de tiquer pour payer! Ça demande du sérieux et de la conscience, savoir renoncer, prendre des marges, se former etc... bref être responsable.

[...]

 +1 au karma J'aurai pas osé, histoire de ne pas me faire pointé du doigt en tant que "pépé la morale" mais venant je suis convaincu que cela aura plus de poids !

Bravo pour ton honnêteté et pas que pour les questions d'homologations.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Natan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin- Advance - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 03 Octobre 2018 - 19:36:37 »

Histoire d'en rajouter une couche sur les homologations... les Quelques labos qui certifient les voiles se doivent d'être THEORIQUEMENT neutre (comme la Suisse;-) ... Je dis théoriquement, parce que lorsque j'ai croisé un des pilotes tests d'un labo en fin d'année passé ou début 2018 (je sais plus), il était clairement en pleine discussion de conception avec un concepteur d'une marque reconnue dans le parapente. Et ce n'était pas une discussion de couloir, il semblait vraiment impliquer avec cette marque !  Comment peut-on tester et en même temps homologuer de manière neutre. Moi je dis qu'il y a conflit d'intérêt non ?  Bref on sort du sujet de la Gracchio ! Mais bravo Tom pour oser dire ce que personne ne veut dire et continue comme tu le fais ! j'ai hâte d'essayer cette voile Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #56 le: 03 Octobre 2018 - 19:48:35 »

Histoire d'en rajouter une couche sur les homologations... les Quelques labos qui certifient les voiles se doivent d'être THEORIQUEMENT neutre (comme la Suisse;-) ... Je dis théoriquement, parce que lorsque j'ai croisé un des pilotes tests d'un labo en fin d'année passé ou début 2018 (je sais plus), il était clairement en pleine discussion de conception avec un concepteur d'une marque reconnue dans le parapente. Et ce n'était pas une discussion de couloir, il semblait vraiment impliquer avec cette marque !  Comment peut-on tester et en même temps homologuer de manière neutre. Moi je dis qu'il y a conflit d'intérêt non ?  Bref on sort du sujet de la Gracchio ! Mais bravo Tom pour oser dire ce que personne ne veut dire et continue comme tu le fais ! j'ai hâte d'essayer cette voile Sourire

Salut

Ce n'est pas un secret. Claude Turner par exemple travaille sur des ailes de différentes marques en vue de les améliorer et de les préparer aux tests.
C'est un petit milieu. Vivre de cette activité demande souvent d'avoir plusieurs ordres à son arc.

J'ai une école et de ce fait je travaille avec des marques différentes. Suis-je pour autant partial dans les tests que je fais pour PP+ ? Vous êtes libre de le penser. Moi je pense qu'on peut faire un minimum confiance aux gens. Mais c'est un concept qui semble dépassé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #57 le: 03 Octobre 2018 - 21:57:26 »

Homologation: cela peut être un soucis pour une assurance crédit immo..
Quelle homologation?
Les voiles LC sont à minima homologuées EN-926-1.

Tu crois que l'assurance stipule le type d'homologation et saura faire la différence entre  EN-926-1 et  EN-926-2?
P****n j'avais pas pensé au test en charge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #58 le: 04 Octobre 2018 - 11:00:58 »

Petite réflexion concernant les assurances:

La parade est simple: ne pas s'en coller une grosse!
Il faut tout faire en amont pour que cela n'arrive pas, et pas juste parce que l'assurance risque de tiquer pour payer! Ça demande du sérieux et de la conscience, savoir renoncer, prendre des marges, se former etc... bref être responsable.

Pour la petite histoire, il n'existe pas d'assurance me couvrant pour les tests et la mise au point de parapente... nada! J'ai aussi un pret immo, dont l'assurance stipule que je ne suis pas couvert en cas de pratique du parapente!...dans la case "job" sur le dossier de prêt il y a écrit "concepteur de parapente"...

Nous vivons dans un monde ou on nous fait flipper sur tout, nous pousse à s'assurer pour tout et n'importe quoi...




D'accord avec toit sur les marges, la responsabilité et toussa. N'empêche, le risque zéro n'existant pas, j'ai quand même préféré me dégotter une assurance pour laquelle le parapente n'apparait pas comme clause d'exclusion. Que, si malgré tout le pire arrivait, ma femme ne doive pas revendre la baraque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #59 le: 04 Octobre 2018 - 12:10:23 »

J'ai aussi un pret immo, dont l'assurance stipule que je ne suis pas couvert en cas de pratique du parapente!...dans la case "job" sur le dossier de prêt il y a écrit "concepteur de parapente"...


Je pense que dans ton cas précis si accident et litige avec l'assureur il serait envisageable d'essayer de faire sauter la clause comme abusive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #60 le: 04 Octobre 2018 - 14:53:25 »

J'ai aussi un pret immo, dont l'assurance stipule que je ne suis pas couvert en cas de pratique du parapente!...dans la case "job" sur le dossier de prêt il y a écrit "concepteur de parapente"...


Je pense que dans ton cas précis si accident et litige avec l'assureur il serait envisageable d'essayer de faire sauter la clause comme abusive.


 mort de rire Si dans le monde juridique, le doute profite à l'accusé... Dans le monde des assurance, il profite TOUJOURS à l'assureur ! Et il ont beaucoup plus de moyens que nous pour lutter au tribunal administratif.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #61 le: 04 Octobre 2018 - 17:44:00 »

Je suis d'accord qu'ils ont beaucoup plus de moyens mais une clause d'un contrat d'assurance empêchant l'assuré de faire son métier (connu de l'assureur) pourrait à mon humble avis être considéré abusive par un juge.

ps : rien à voir avec le tribunal administratif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #62 le: 04 Octobre 2018 - 17:55:04 »

Je suis d'accord qu'ils ont beaucoup plus de moyens mais une clause d'un contrat d'assurance empêchant l'assuré de faire son métier (connu de l'assureur) pourrait à mon humble avis être considéré abusive par un juge.

ps : rien à voir avec le tribunal administratif

Ben si... ça passe par un tribunal administratif... Ils vont pas gérer ça aux assises Clin d'oeil
Et les assurances, je suis en plein dedans, mais alors jusqu'au cou, depuis le mois de décembre. Et je t'assures qu'ils ont les moyens de te faire craquer. Quand ils sont obligés de payer ils freine déjà des quatre fers. Alors s'il y a la moindre faille exploitable ils se gênent pas
Quand il est écrit qu'ils ne couvrent pas le parapente et que tu marques que ton métier c'est le parapente, ben ils sont au courant que tu fais du parapente. Eux estiment que tu es au courant que ce n'est pas couvert... Et comme tu signes en bas du contrat, tu ne peux pas gagner.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #63 le: 04 Octobre 2018 - 18:03:50 »

Bon, on parle pas beaucoup de la Gracchio ici...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #64 le: 04 Octobre 2018 - 18:06:21 »

Tu ne veux pas plutôt dire le tribunal de grande instance? Le tribunal administratif c'est pour les contentieux entre l'administration et les administrés.

Une clause abusive est réputé non écrite, même signée elle ne peut être appliquée. Et une clause qui empêche un professionnel de faire son job connu de l'assureur pourrait à mon avis être considérée comme abusive.

Bon courage pour tes démêlés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #65 le: 04 Octobre 2018 - 21:09:20 »

Citation
Bon, on parle pas beaucoup de la Gracchio ici...

+1  hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #66 le: 05 Octobre 2018 - 11:10:03 »

[...]

[...] L’homologation selon la norme actuelle est en inadéquation avec tous les parapentes actuels...
[...] Pour aller plus loin, j'en ai marre de voir tous ces pilotes se mettre au tas avec des machines soit disant autonomes au retour en vol (EN A EN B- la voile sort des divers configurations d'incident de vol seule sans action du pilote), c'est donc un choix philosophique plus que commercial!
[...]

BRAVO de dire tout haut ce que nombre pensent (tout bas) dans leur coin.

Si l'occasion m'est donnée, volontiers que je m'accrocherai sous une Gracchio pour savoir quoi en penser.

Mon frangin s'est offert en 2017 pour surtout du vol sur site et quelques sorties de bocal une GT-2 et il en est très satisfait. Pour ma part je commence à penser à la future remplaçante de ma S9. Qui pour moi est pas loin de l'idéal en termes de ressentis et comportement. Ne me citez pas la Iota-2, elle ne m'a pas du tout convaincu en comparaison.

Après les tissus Domenico et la finition générale des LC ne m'emballe que moyennement et si cela permet un prix public plus bas que la plupart des modèles du même créneaux, c'est très bien. Même si on sait tous que personne (ou presque) ne paye le prix public...


Essaye la Gyps Clin d'oeil , j'en suis à 50h de bonheur et je vole principalement avec quelqu'un en S10... Preuve qu'il faut prendre les homologations avec des pincettes puisque cette voile n'est pas vraiment comparable avec une D classique.. et pourtant !

Pour en revenir au sujet, homologué ou pas, bien curieux d'essayer cette nouvelle venue.
Une bonne description du produit, du pilote à qui elle s'adresse et une bonne objectivité de son propre niveaux de pilotage vaut tout autant qu'une homologation pas forcement digeste ou évidente à interpréter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #67 le: 06 Octobre 2018 - 08:52:10 »

Et sinon maintenant que la graccio arrive, personne vend sa mk3 en 20m² ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #68 le: 12 Octobre 2018 - 10:11:46 »

Et sinon maintenant que la graccio arrive, personne vend sa mk3 en 20m² ? Sourire

J'ai été essayer la graccio mardi.
J'ai décollé et volé.
J'ai sorti le chéquier.

Donc plus besoin de mk3 20 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #69 le: 12 Octobre 2018 - 13:22:45 »

Et sinon maintenant que la graccio arrive, personne vend sa mk3 en 20m² ? Sourire

J'ai été essayer la graccio mardi.
J'ai décollé et volé.
J'ai sorti le chéquier.

Donc plus besoin de mk3 20 Sourire


Bah raconte !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
airsinge
Invité
« Répondre #70 le: 12 Octobre 2018 - 14:21:54 »

Mais ne remue pas le couteau dans la plaie PocketFred :

Il a tout dit : ce maladroit a sorti le chéquier en plein vol et il ne pourra même plus s'acheter une Goose 3 d'occase !

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas décoller sans avoir vérifié qu'on avait refermé ses poches de veste et de selette.

(Blague à part, si ça me fait penser à ce genre de sketch c'est bien parce-que je vois régulièrement des poches se vider dans quatre ou cinq metre de chute dans les dessous embroussaillés des décollages !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #71 le: 12 Octobre 2018 - 14:43:22 »

je vois régulièrement des poches se vider dans quatre ou cinq metre de chute dans les dessous embroussaillés des décollages !
Voilà un très bon argument pour voler en cocon. Tout ce qui tombe des poches se retrouve au fond du cocon. Sauf le liquide, zutalors  hein ?...d'où l'intérêt du chéquier.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #72 le: 12 Octobre 2018 - 14:55:57 »

je vois régulièrement des poches se vider dans quatre ou cinq metre de chute dans les dessous embroussaillés des décollages !
Voilà un très bon argument pour voler en cocon. Tout ce qui tombe des poches se retrouve au fond du cocon. Sauf le liquide, zutalors  hein ?...d'où l'intérêt du chéquier.  je sors

Je vole effectivement avec un cocon, n'empêche que le premier critère de choix pour des vêtements de parapente (pantalon/short, veste): des poches zippées. Après, ça n'empêche pas d'oublier de les fermer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #73 le: 18 Octobre 2018 - 16:28:33 »

Et sinon maintenant que la graccio arrive, personne vend sa mk3 en 20m² ? Sourire

J'ai été essayer la graccio mardi.
J'ai décollé et volé.
J'ai sorti le chéquier.

Donc plus besoin de mk3 20 Sourire


Bah raconte !!

Des sensations de glisse super, que ca soit en l'air ou pour le flair a l'atterra ou jouer dans le vent. Un virage beaucoup plus plat que la mk2 si on va doucement et qu'on contre un peu a la sellette une fois dans le virage. Toujours le virage fun de LC si on tire un peu les commandes, qui en plus d'etre sympa permet de noyauter comme des fous et/ou de tourner juste dans les petites bouffes en soaring thermodynamique (genre les petites risées sur les arbres qui font 20m de large on arrive a foncer dessus et tourner en montant !). Quand on pousse le barreau, on sent la prise de vitesse mais beaucoup moins une trajectoire dégradée comme avec la mk2. Je sais pas comment c'est solide dans le dur avec le barreau a fond, mais a mon avis y aura pas de soucis... En gros, après quelques minutes/dizaines de minutes sous l'aile je me sentais aussi bien qu'avec ma vieille et fidèle mk2 et en sentant le gain de performance de façon nette.

Niveau sécurité, ca change de la mk2 ou les plumes vibraient un peu quand ca allait fermer, la c'est un peu plus monobloc, mais on se sent bien. A part le truc que je raconte en dessous, j'ai pas eu le moindre debut de froufroutage depuis que je l'ai. Les basses vitesses donnent une impression de sécurité et stabilité pour gratter dans le petit ou faire les poser decos un peu scabreux (je dis impression mais je pense que c'est plus qu'une impression et que ca marche vraiment du tonnerre). Niveau 360 et wings, ca envoie bien mais ca on aime, et on se sent pas en détresse en 360 engagé. Les figures plus acrobatiques, je ne maitrise pas donc je ne saurais juger !

Sinon pas grand chose a voir et je suis encore un peu en mode reflexion : hier dans les vosges conditions bizarres, vent météo d'est en basse couche, brise sud sud est et a 2000 environ ca passait en vent météo nord, le tout sous un ciel voilé. On prenait assez facilement, des thermiques assez forts (pour un mois d'octobre en tout cas... mais bon des plafs a 2200 dans les vosges un 17 novembre avec un ciel voilé... je comprends plus tout a la climatologie !), parfois peteux, et surtout des bonnes bonnes rafales de vent météo parfois. Resultat, j'ai pris la plus grosse fermeture de ma vie de volant (en fait, la seule que je peux appeler une fermeture, j'avais avant ca jamais pris plus de genre 1m de plume sur la tronche donc autant dire rien). Debut de vol, peu de thermique qui partent donc on est dans un genre de soaring/confluence entre la brise de sud est et le vent météo d'est (mais je suis au dessus de la crête) et on patiente avec un copain en bi en attendant que ca parte, je suis relativement bras haut mais contact quand meme avec la voile parce que les zones de confluence brise/vent/thermique c'est toujours un peu mouvemente. Je sens un thermique plutôt de face, je redonne un peu de vitesse a la voile et ca monte fort et d'un coup perte totale de pression a gauche (mais vraiment dune coup, BAM comme on dit, peut être une demie seconde après m'etre senti aspire dans le thermique et avoir commence a monter severe). Bien sur je baisse le bras en faisant attention a pas dépasser le mur du son quand meme mais la voile est deja fermée sur beaucoup (dur a dire a par que c'était plus de 50%, les gens au deco confirmeront une fois pose que j'ai bien pris plus de la moitié d'un coup sans a priori pour eux non plus de signes annonciateurs vu du deco) et je me jette a droite. Ca recouvre aussi instantanément que ca a claqué et le cote droit shoot un peu mais pas la folie et une tempo tranquille remet tout en état. Au final j'estime n'avoir pratiquement rien perdu donc je continue a enrouler et a me barrer de cette zone. Les copains au deco me diront que ca a en effet fait un gros clac/flap mais que en effet y a pas eu d'effet sur la trajectoire : limite j'ai continue a monter avec la voile fermee a pas mal de %.

Globalement ce que j'en tire comme conclusions :
1. on est au printemps, voire en aout, et meme avec le ciel voile faut être encore plus attentif que je ne le suis (pourtant j'étais attentif et je suis meme pas sur quant aurait humainement pu réagir vu la vitesse du truc). Et encore on est pas monter a 2200 tous les jours en aout dans les vosges....
2. j'ai été en retard ou n'aurait pas pu réagir a temps pour empêcher la fermeture mais dans tous les cas le simple "jeté du corps cote ouvert" a suffit a garder totalement la trajectoire (voire a continuer a monter dans le thermique...) et la réouverture a été extrêmement rapide et sans abattée de l'espace. La voila se reouvre un peu du centre vers l'extérieur (bon ca a quand meme bien claque mais moins violemment que j'aurais pense au vu de la quantité fermee)
3. je pense que clairement la voile n'est pas en cause, ou plutôt qu'elle a participe au fait que ce potentiel gros vrac se transforme juste en un äh ouais quand meme". La faute est mienne si faute il y a, et bien qu'attentif je ne l'étais pas assez, bien naif un 17 octobre avec un ciel totalement voile. En ajoutant a ca une confluence et des petits petar+du vent météo soutenu et on a des beaux cisaillements. Apres ca, plus haut, dans les cisaillements horizontaux du vent et verticaux des thermiques, et ce coup ci a 200% sur le pilotage comme un 10 aout a 16h dans la vallée de bourg d'oisans, la voile transmet beaucoup mais reste hyper agréable et j'ai pas eu le moindre froufrou après ca (alors que plus haut c'était sportif quand meme surtout quand on changeait de couche de vent/masse d'air...).
4. a refaire, je revolerais dans les meme conditions mais je me positionnerais plutôt comme en plein ete, en allant directement chercher Godzilla (c'était au drumont) plutôt que d'attendre dans une pseudo confluence et du potentiel cisaillement parce que je pensais pas que les thermiques partiraient comme ca en cette période avec peu de soleil qui passait le voile.

Donc moi en tout cas, j'en suis ravi. Ca rappelle la mk2 tout en changeant pas mal de choses et meme si j'en avais pas l'impression sur les premiers vols il faut que je reaffine les sensations pour repartir sur mon adage d'avant avec la mk2 : jamais de frontale/asym quand je vole, et si je pense que y a des chances d'en prendre une pas voler (tout en étant capable de les gérer bien sur). Mais niveau plaisir en l'air, glisse, et performance (j'ai vole aile dans l'aile avec un copain en lynx cette fois ci, dans du thermique, et vraiment la graccio a pas a rougir que ca soit en montée (mais bon ca on le sait deja) que en poussant le barreau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NMacfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK2 XL
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 22 Octobre 2018 - 16:55:41 »

https://vimeo.com/296165179?ref=em-share
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.