+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:44:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Gracchio  (Lu 67711 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 22 Septembre 2018 - 16:01:38 »

Non on ne se comprend pas, ce n'est pas grave
bons vols à toi aussi
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #26 le: 22 Septembre 2018 - 17:18:08 »

pas grave sauf que vous polluez grave, ce post n'était pas initié pour philosopher autour de la finesse  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 22 Septembre 2018 - 17:30:54 »

pas grave sauf que vous polluez grave, ce post n'était pas initié pour philosopher autour de la finesse  tomate

ce n'était pas délibéré, désolé je sors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #28 le: 22 Septembre 2018 - 17:33:44 »

Non on ne se comprend pas, ce n'est pas grave
bons vols à toi aussi
xavier
Sisi, moi je te comprends très bien. Même que tu me fais trop plaisir je me sens moins seul. http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/petit-quiz-sur-une-questoin-du-qcm-brevets-ffvl-sur-la-finesseair-t51984.0.html;msg650123#msg650123
Je ne répondais pas car Swaxis a raison : ici c'est pollution.

C'est vrai les modos on compatit z'avez beaucoup de taf mais un ptit coup de balai des derniers posts vers ce fil serait le bienvenu : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/petit-quiz-sur-une-questoin-du-qcm-brevets-ffvl-sur-la-finesseair-t51984.0.html

Sinon, Gracchio c'est pas un nom de petit nuage ça. Gracchus, à la limite mais Gracchio ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #29 le: 22 Septembre 2018 - 17:46:50 »

Sinon, Gracchio c'est pas un nom de petit nuage ça. Gracchus, à la limite mais Gracchio ???

Gracchio est plus connu sous le nom de"pyrrhocorax graculus" ou encore le chocard à bec jaune.   prof

pas mal de modèles de Tom ont des nom d'oiseaux, avec leur petit dessin corespondant sur le stab  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 30 Septembre 2018 - 16:42:49 »

Après avoir volé en spiruline 2012, puis GT, puis Goose mk2 , puis Goose mk3. j'ai essayé la Gracchio et fais le tour du Lac d'Annecy. Et bien..... j'en ai commandé une !
Pilotage un poil différent, rassurante en thermique, un poil plus de perf en transition. les perfs, ce n'est pas le plus important, je me suis senti super bien dessous, et ça c'est précieux, ça me permettra d'être plus performant en l'air.
Bref, Tom fait toujours des supers produits, je n'ai jamais été déçut depuis le début. c'est dommage que ses voiles ne soient pas plus reconnues dans le milieux parapente.
Bon vols à tous, je l'attend avec impatience cette Gracchio  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 30 Septembre 2018 - 17:50:45 »

Après avoir volé en spiruline 2012, puis GT, puis Goose mk2 , puis Goose mk3. j'ai essayé la Gracchio et fais le tour du Lac d'Annecy. Et bien..... j'en ai commandé une !
Pilotage un poil différent, rassurante en thermique, un poil plus de perf en transition. les perfs, ce n'est pas le plus important, je me suis senti super bien dessous, et ça c'est précieux, ça me permettra d'être plus performant en l'air.
Bref, Tom fait toujours des supers produits, je n'ai jamais été déçut depuis le début. c'est dommage que ses voiles ne soient pas plus reconnues dans le milieux parapente.
Bon vols à tous, je l'attend avec impatience cette Gracchio  parapente  parapente  parapente

Merci pour le retour.

Tu l'as essayée avec la même surface que ta Goose 3 ? La Gracchio te donne t'elle l'impression d'une meilleure flottabilité dans les petites conditions ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 30 Septembre 2018 - 19:41:01 »

Ma Goose fais 23.5 et j'ai volé avec une Gracchio 23. C'est difficile d'être vraiment objectif car je ne l'ai essayé qu'une fois, donc je me basse surtout sur mes ressentis. Par contre lorsque j'ai traversé le lac, j'ai des points de repères plus précis. je pense que on y gagne en perf dans les transitions. pourtant avec ma Goose je suis en bas de fourchette.
Le virage est différent, moins rapide au début du débattement, mais elle engage bien dès que l'on appuie. Elle vire sans doute un peu plus à plat et dégrade moins dans le virage. Je l'ai trouvé plus "sage" que la Goose, plus tolérante et rassurante en thermique. Avec donc plus de perf, c'est gagnant gagnant. Encore plus de sérénité en l'air.


http://xcmag.com/news/little-clouds-new-xc-wing-the-gracchio/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 30 Septembre 2018 - 20:16:53 »

Merci pour ta réponse yet.
Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la  Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #34 le: 30 Septembre 2018 - 22:37:33 »

Merci pour ta réponse yet.
Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la  Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde.
Bons vols

Pourquoi la 27 (100-120) ?
Tu serais probablement mieux sous la 25 (85-105)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #35 le: 30 Septembre 2018 - 22:52:33 »

http://littlecloud.fr/product-range/gracchio/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 01 Octobre 2018 - 20:37:58 »

Merci pour ta réponse yet.
Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la  Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde.
Bons vols

Pourquoi la 27 (100-120) ?
Tu serais probablement mieux sous la 25 (85-105)

J'avais pas encore connaissance des ptv.  Effectivement la 27 je suis trop bas en ptv.... reste à savoir si la Gracchio 25 flotte réellement mieux que la goose 25...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #37 le: 01 Octobre 2018 - 22:01:27 »

Si tu te déplace à 4km/h dans un train  qui roule à 180 km/h, ta vitesse/train est de 4 alors que ta vitesse sol est de 184 ou 176 selon ton sens de déplacement.

C'est exactement la même chose avec la finesse air et la finesse sol. Si ta Vz air est de -1m/s, dans un thermique à +2m/s  ta Vz sol est de +1m/s. Si ta Vx est de 10m/s, ta finesse (air) est de 10/1=10.

Dans un thermique de +0,5m/s, ta Vz sol devient -0,5, ta finesse air reste identique mais ta finesse sol devient 10/0,5=20

Avec un vent de face de 18km/h soit 5m/s, ta Vx devient 10-5=5m/s. Ta finesse air reste identique de 10, mais ta finesse sol devient 5/1=5.

J'espère que ça parle à tout le monde cette théorie de la relativité du père Einstein ?

Si tu avance plus vite que la lumière tu arrive a destination avant ton image.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 02 Octobre 2018 - 08:36:36 »

http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/gracchio/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #39 le: 02 Octobre 2018 - 08:56:01 »

Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #40 le: 02 Octobre 2018 - 09:53:22 »

Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer.  parapente

Un beau produit certainement mais pour l'originalité, quelle est la différence fondamentale avec un parapente classique? On est sur une surface équivalente et dans des allongements classiques compatables à une "B+". Un cône de suspentage plus court peut-être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #41 le: 02 Octobre 2018 - 12:27:43 »

Suspentage Court et un arc assez plat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #42 le: 02 Octobre 2018 - 12:58:57 »

L'état de surface donne à réfléchir. Beaucoup de petits plis dans les arrondis. Si on en croit les concurrents, ce travail de voilerie (tension interne, découpe extrados pour conserver la forme du profil autant que faire ce peut). Est-ce du pipo marketing, est-ce trop cher à appliquer pour la gamme LC pour un apport insuffisant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #43 le: 02 Octobre 2018 - 14:07:22 »

Suspentage Court et un arc assez plat

ok, c'est possible... mais je ne trouve les valeurs ni de la longueur du suspentage, ni de l'applatissement, que ce soit sur le site de la marque ou para2000. Difficile donc de comparer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 02 Octobre 2018 - 15:08:50 »

L'état de surface donne à réfléchir. Beaucoup de petits plis dans les arrondis.

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une bonne idée de l'état de surface tant qu'on est au sol. Surtout que sur la photo, ça ne donne pas une impression d'aile super chargée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 02 Octobre 2018 - 15:38:49 »

Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer.  parapente

Un beau produit certainement mais pour l'originalité, quelle est la différence fondamentale avec un parapente classique? On est sur une surface équivalente et dans des allongements classiques compatables à une "B+". Un cône de suspentage plus court peut-être?

L'originalité ?

Une voile non homologuée que seul les pilotes avertis ou foncièrement originaux oseront choisir.

L'inadéquation des tests avec les mini voiles invoquée pour la non homologation des modèles précédents n'est plus d'actualité. C'est maintenant un choix politique et commercial. C'est à mon avis un choix risqué qui limitera la diffusion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #46 le: 02 Octobre 2018 - 16:23:08 »


L'inadéquation des tests avec les mini voiles invoquée pour la non homologation des modèles précédents n'est plus d'actualité. C'est maintenant un choix politique et commercial. C'est à mon avis un choix risqué qui limitera la diffusion.

Cela fait belle lurette que le choix a été fait sur les tailles non mini et revendiqué ainsi (Homologation voiles ecoles uniquement, la Gyps étaient un essai pour essayer de casser l'association LC/mini, un essai qui n'a pas changé grand chose, les mentalités sont dures à faire évoluer). L’homologation selon la norme actuelle est en inadéquation avec tous les parapentes actuels...
Bref, Il y a un explicatif sur la page produit de ce choix. Pour aller plus loin, j'en ai marre de voir tous ces pilotes se mettre au tas avec des machines soit disant autonomes au retour en vol (EN A EN B- la voile sort des divers configurations d'incident de vol seule sans action du pilote), c'est donc un choix philosophique plus que commercial!
Oui cela va limiter la diffusion et c'est super ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #47 le: 02 Octobre 2018 - 20:54:31 »

J'écrivais originale car, le cône de suspentage me semblait plus court que celui de la production standard des parapentes, et par ailleurs les produits de ce concepteur que j'ai essayé ou possédé, ont tous eu un comportement en vol, au gonflage, qui leurs sont propres et particulièrement plaisants… enfin qui m'ont particulièrement plu.    Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'absence d'homologations, mon vécu sous ces produits fait qu'à l'avenir, cela sera pas un critère / frein dans une éventuelle décision d'achat. Je préfère des comportements faciles a comprendre et sécurisant dans la vraie vie, plutôt qu'une homologation passée au chausse-pied dans des conditions ne représentant pas nécessairement cette vraie vie.

Ceci posé, je ne conteste absolument pas l'utilité de tests comme ceux de l'homologation pour se faire une idée du comportement d'une voile, de son niveau d'exigence, éviter produits ayant de gros défauts, et qu'il est important que ces manœuvres "standards" soient reproductibles pour comparaison… Donc pour pouvoir reproduire à l'identique, seule une masse d'air immobile est acceptable…. ce qui ne correspond en rien aux conditions de vol réelles.

Et puis à titre perso, humainement, philosophiquement, j'aime bien la démarche de Tom. Sortir des sentiers battus, pas pour le principe de faire autrement, mais quand penser autrement peut permettre d'essayer des choses susceptibles d'offrir des avancées, plus de choix dans ses plaisirs et pratiques, donner des sensations différentes, cela sans mettre en danger les pratiquants. Sa politique tarifaire aussi me semble plus transparente : des tarifs catalogues plus raisonnables et pas de grosses remises d'office….  dommage chez les concurrents pour celui qui  à commis l'erreur de payer son matos au prix catalogue.  Shocked 

Alors attendons un essai comparatif avec d'autres produits "plus standards", ou plus typés pour nous faire une idée précise de ce qu'apporte, ou pas ce nouveau produit, et qui il peut intéresser.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #48 le: 02 Octobre 2018 - 21:15:18 »

[...]

[...] L’homologation selon la norme actuelle est en inadéquation avec tous les parapentes actuels...
[...] Pour aller plus loin, j'en ai marre de voir tous ces pilotes se mettre au tas avec des machines soit disant autonomes au retour en vol (EN A EN B- la voile sort des divers configurations d'incident de vol seule sans action du pilote), c'est donc un choix philosophique plus que commercial!
[...]

 +1 au karma  bravo  bravo  bravo

BRAVO de dire tout haut ce que nombre pensent (tout bas) dans leur coin.

Si l'occasion m'est donnée, volontiers que je m'accrocherai sous une Gracchio pour savoir quoi en penser.

Mon frangin s'est offert en 2017 pour surtout du vol sur site et quelques sorties de bocal une GT-2 et il en est très satisfait. Pour ma part je commence à penser à la future remplaçante de ma S9. Qui pour moi est pas loin de l'idéal en termes de ressentis et comportement. Ne me citez pas la Iota-2, elle ne m'a pas du tout convaincu en comparaison.

Après les tissus Domenico et la finition générale des LC ne m'emballe que moyennement et si cela permet un prix public plus bas que la plupart des modèles du même créneaux, c'est très bien. Même si on sait tous que personne (ou presque) ne paye le prix public...

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 02 Octobre 2018 - 21:40:41 »

Little Cloud, c'est par essence emprunter une voie différente. Il ne s'agit pas de faire mieux ou moins bien, mais de voler en mode plaisir sans se mesurer la B...e. L'historique de la marque montre que l'on peut avoir confiance et que le processus de mise sur le marché des voiles LC est sérieux et surtout opérationnel , dans la vraie vie.
Perso je n'ai vraiment que faire de l'homologation , c'est pas la machine qui tue le pilote , c'est ce que le pilote en fait... C'est pareil en moto , avion etc...
Mais ça,  à notre époque de sur-assurés ( sur assistés ) c'est un raisonnement qui fait bien trop peur à la majorité .....
Et tant mieux si on voit moins de LC que d'Advance ou autres .. au moins en plus du plaisir on a le privilège de la différence Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything