xolivie
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« Répondre #25 le: 22 Septembre 2018 - 16:01:38 » |
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Non on ne se comprend pas, ce n'est pas grave bons vols à toi aussi xavier
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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swaxis38
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« Répondre #26 le: 22 Septembre 2018 - 17:18:08 » |
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pas grave sauf que vous polluez grave, ce post n'était pas initié pour philosopher autour de la finesse
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xolivie
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« Répondre #27 le: 22 Septembre 2018 - 17:30:54 » |
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pas grave sauf que vous polluez grave, ce post n'était pas initié pour philosopher autour de la finesse ce n'était pas délibéré, désolé je sors.
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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swaxis38
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« Répondre #29 le: 22 Septembre 2018 - 17:46:50 » |
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Sinon, Gracchio c'est pas un nom de petit nuage ça. Gracchus, à la limite mais Gracchio ???
Gracchio est plus connu sous le nom de"pyrrhocorax graculus" ou encore le chocard à bec jaune. pas mal de modèles de Tom ont des nom d'oiseaux, avec leur petit dessin corespondant sur le stab
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« Répondre #30 le: 30 Septembre 2018 - 16:42:49 » |
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Après avoir volé en spiruline 2012, puis GT, puis Goose mk2 , puis Goose mk3. j'ai essayé la Gracchio et fais le tour du Lac d'Annecy. Et bien..... j'en ai commandé une ! Pilotage un poil différent, rassurante en thermique, un poil plus de perf en transition. les perfs, ce n'est pas le plus important, je me suis senti super bien dessous, et ça c'est précieux, ça me permettra d'être plus performant en l'air. Bref, Tom fait toujours des supers produits, je n'ai jamais été déçut depuis le début. c'est dommage que ses voiles ne soient pas plus reconnues dans le milieux parapente. Bon vols à tous, je l'attend avec impatience cette Gracchio
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davidsalud
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« Répondre #31 le: 30 Septembre 2018 - 17:50:45 » |
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Après avoir volé en spiruline 2012, puis GT, puis Goose mk2 , puis Goose mk3. j'ai essayé la Gracchio et fais le tour du Lac d'Annecy. Et bien..... j'en ai commandé une ! Pilotage un poil différent, rassurante en thermique, un poil plus de perf en transition. les perfs, ce n'est pas le plus important, je me suis senti super bien dessous, et ça c'est précieux, ça me permettra d'être plus performant en l'air. Bref, Tom fait toujours des supers produits, je n'ai jamais été déçut depuis le début. c'est dommage que ses voiles ne soient pas plus reconnues dans le milieux parapente. Bon vols à tous, je l'attend avec impatience cette Gracchio Merci pour le retour. Tu l'as essayée avec la même surface que ta Goose 3 ? La Gracchio te donne t'elle l'impression d'une meilleure flottabilité dans les petites conditions ?
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« Répondre #32 le: 30 Septembre 2018 - 19:41:01 » |
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Ma Goose fais 23.5 et j'ai volé avec une Gracchio 23. C'est difficile d'être vraiment objectif car je ne l'ai essayé qu'une fois, donc je me basse surtout sur mes ressentis. Par contre lorsque j'ai traversé le lac, j'ai des points de repères plus précis. je pense que on y gagne en perf dans les transitions. pourtant avec ma Goose je suis en bas de fourchette. Le virage est différent, moins rapide au début du débattement, mais elle engage bien dès que l'on appuie. Elle vire sans doute un peu plus à plat et dégrade moins dans le virage. Je l'ai trouvé plus "sage" que la Goose, plus tolérante et rassurante en thermique. Avec donc plus de perf, c'est gagnant gagnant. Encore plus de sérénité en l'air. http://xcmag.com/news/little-clouds-new-xc-wing-the-gracchio/
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davidsalud
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« Répondre #33 le: 30 Septembre 2018 - 20:16:53 » |
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Merci pour ta réponse yet. Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde. Bons vols
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swaxis38
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« Répondre #34 le: 30 Septembre 2018 - 22:37:33 » |
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Merci pour ta réponse yet. Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde. Bons vols
Pourquoi la 27 (100-120) ? Tu serais probablement mieux sous la 25 (85-105)
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PocketFred
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« Répondre #35 le: 30 Septembre 2018 - 22:52:33 » |
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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davidsalud
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« Répondre #36 le: 01 Octobre 2018 - 20:37:58 » |
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Merci pour ta réponse yet. Je suis en 25 à 100 kg de ptv, la Goose est top; me manque juste un poil dans le très petit temps.... j'essaierai la Gracchio 27 en espérant être bien dans la fourchette et que la voile soit pas trop lourde. Bons vols
Pourquoi la 27 (100-120) ? Tu serais probablement mieux sous la 25 (85-105) J'avais pas encore connaissance des ptv. Effectivement la 27 je suis trop bas en ptv.... reste à savoir si la Gracchio 25 flotte réellement mieux que la goose 25...
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Neron
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« Répondre #37 le: 01 Octobre 2018 - 22:01:27 » |
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Si tu te déplace à 4km/h dans un train qui roule à 180 km/h, ta vitesse/train est de 4 alors que ta vitesse sol est de 184 ou 176 selon ton sens de déplacement.
C'est exactement la même chose avec la finesse air et la finesse sol. Si ta Vz air est de -1m/s, dans un thermique à +2m/s ta Vz sol est de +1m/s. Si ta Vx est de 10m/s, ta finesse (air) est de 10/1=10.
Dans un thermique de +0,5m/s, ta Vz sol devient -0,5, ta finesse air reste identique mais ta finesse sol devient 10/0,5=20
Avec un vent de face de 18km/h soit 5m/s, ta Vx devient 10-5=5m/s. Ta finesse air reste identique de 10, mais ta finesse sol devient 5/1=5.
J'espère que ça parle à tout le monde cette théorie de la relativité du père Einstein ?
Si tu avance plus vite que la lumière tu arrive a destination avant ton image.
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« Répondre #38 le: 02 Octobre 2018 - 08:36:36 » |
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Gillesf
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« Répondre #39 le: 02 Octobre 2018 - 08:56:01 » |
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Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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Kriko
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« Répondre #40 le: 02 Octobre 2018 - 09:53:22 » |
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Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer. Un beau produit certainement mais pour l'originalité, quelle est la différence fondamentale avec un parapente classique? On est sur une surface équivalente et dans des allongements classiques compatables à une "B+". Un cône de suspentage plus court peut-être?
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PocketFred
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« Répondre #41 le: 02 Octobre 2018 - 12:27:43 » |
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Suspentage Court et un arc assez plat
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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« Répondre #42 le: 02 Octobre 2018 - 12:58:57 » |
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L'état de surface donne à réfléchir. Beaucoup de petits plis dans les arrondis. Si on en croit les concurrents, ce travail de voilerie (tension interne, découpe extrados pour conserver la forme du profil autant que faire ce peut). Est-ce du pipo marketing, est-ce trop cher à appliquer pour la gamme LC pour un apport insuffisant ?
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Kriko
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« Répondre #43 le: 02 Octobre 2018 - 14:07:22 » |
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Suspentage Court et un arc assez plat
ok, c'est possible... mais je ne trouve les valeurs ni de la longueur du suspentage, ni de l'applatissement, que ce soit sur le site de la marque ou para2000. Difficile donc de comparer...
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xbug
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« Répondre #44 le: 02 Octobre 2018 - 15:08:50 » |
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L'état de surface donne à réfléchir. Beaucoup de petits plis dans les arrondis.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir une bonne idée de l'état de surface tant qu'on est au sol. Surtout que sur la photo, ça ne donne pas une impression d'aile super chargée.
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Parapente Samoens
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« Répondre #45 le: 02 Octobre 2018 - 15:38:49 » |
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Voila un produit original et tentant, comme souvent chez LC. Assurément à essayer. Un beau produit certainement mais pour l'originalité, quelle est la différence fondamentale avec un parapente classique? On est sur une surface équivalente et dans des allongements classiques compatables à une "B+". Un cône de suspentage plus court peut-être? L'originalité ? Une voile non homologuée que seul les pilotes avertis ou foncièrement originaux oseront choisir. L'inadéquation des tests avec les mini voiles invoquée pour la non homologation des modèles précédents n'est plus d'actualité. C'est maintenant un choix politique et commercial. C'est à mon avis un choix risqué qui limitera la diffusion.
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flying tom
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« Répondre #46 le: 02 Octobre 2018 - 16:23:08 » |
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L'inadéquation des tests avec les mini voiles invoquée pour la non homologation des modèles précédents n'est plus d'actualité. C'est maintenant un choix politique et commercial. C'est à mon avis un choix risqué qui limitera la diffusion.
Cela fait belle lurette que le choix a été fait sur les tailles non mini et revendiqué ainsi (Homologation voiles ecoles uniquement, la Gyps étaient un essai pour essayer de casser l'association LC/mini, un essai qui n'a pas changé grand chose, les mentalités sont dures à faire évoluer). L’homologation selon la norme actuelle est en inadéquation avec tous les parapentes actuels... Bref, Il y a un explicatif sur la page produit de ce choix. Pour aller plus loin, j'en ai marre de voir tous ces pilotes se mettre au tas avec des machines soit disant autonomes au retour en vol (EN A EN B- la voile sort des divers configurations d'incident de vol seule sans action du pilote), c'est donc un choix philosophique plus que commercial! Oui cela va limiter la diffusion et c'est super ainsi.
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Gillesf
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« Répondre #47 le: 02 Octobre 2018 - 20:54:31 » |
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J'écrivais originale car, le cône de suspentage me semblait plus court que celui de la production standard des parapentes, et par ailleurs les produits de ce concepteur que j'ai essayé ou possédé, ont tous eu un comportement en vol, au gonflage, qui leurs sont propres et particulièrement plaisants… enfin qui m'ont particulièrement plu. Pour ce qui est de l'absence d'homologations, mon vécu sous ces produits fait qu'à l'avenir, cela sera pas un critère / frein dans une éventuelle décision d'achat. Je préfère des comportements faciles a comprendre et sécurisant dans la vraie vie, plutôt qu'une homologation passée au chausse-pied dans des conditions ne représentant pas nécessairement cette vraie vie. Ceci posé, je ne conteste absolument pas l'utilité de tests comme ceux de l'homologation pour se faire une idée du comportement d'une voile, de son niveau d'exigence, éviter produits ayant de gros défauts, et qu'il est important que ces manœuvres "standards" soient reproductibles pour comparaison… Donc pour pouvoir reproduire à l'identique, seule une masse d'air immobile est acceptable…. ce qui ne correspond en rien aux conditions de vol réelles. Et puis à titre perso, humainement, philosophiquement, j'aime bien la démarche de Tom. Sortir des sentiers battus, pas pour le principe de faire autrement, mais quand penser autrement peut permettre d'essayer des choses susceptibles d'offrir des avancées, plus de choix dans ses plaisirs et pratiques, donner des sensations différentes, cela sans mettre en danger les pratiquants. Sa politique tarifaire aussi me semble plus transparente : des tarifs catalogues plus raisonnables et pas de grosses remises d'office…. dommage chez les concurrents pour celui qui à commis l'erreur de payer son matos au prix catalogue. Alors attendons un essai comparatif avec d'autres produits "plus standards", ou plus typés pour nous faire une idée précise de ce qu'apporte, ou pas ce nouveau produit, et qui il peut intéresser.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #48 le: 02 Octobre 2018 - 21:15:18 » |
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[...]
[...] L’homologation selon la norme actuelle est en inadéquation avec tous les parapentes actuels... [...] Pour aller plus loin, j'en ai marre de voir tous ces pilotes se mettre au tas avec des machines soit disant autonomes au retour en vol (EN A EN B- la voile sort des divers configurations d'incident de vol seule sans action du pilote), c'est donc un choix philosophique plus que commercial! [...]
BRAVO de dire tout haut ce que nombre pensent (tout bas) dans leur coin. Si l'occasion m'est donnée, volontiers que je m'accrocherai sous une Gracchio pour savoir quoi en penser. Mon frangin s'est offert en 2017 pour surtout du vol sur site et quelques sorties de bocal une GT-2 et il en est très satisfait. Pour ma part je commence à penser à la future remplaçante de ma S9. Qui pour moi est pas loin de l'idéal en termes de ressentis et comportement. Ne me citez pas la Iota-2, elle ne m'a pas du tout convaincu en comparaison. Après les tissus Domenico et la finition générale des LC ne m'emballe que moyennement et si cela permet un prix public plus bas que la plupart des modèles du même créneaux, c'est très bien. Même si on sait tous que personne (ou presque) ne paye le prix public...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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davidsalud
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« Répondre #49 le: 02 Octobre 2018 - 21:40:41 » |
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Little Cloud, c'est par essence emprunter une voie différente. Il ne s'agit pas de faire mieux ou moins bien, mais de voler en mode plaisir sans se mesurer la B...e. L'historique de la marque montre que l'on peut avoir confiance et que le processus de mise sur le marché des voiles LC est sérieux et surtout opérationnel , dans la vraie vie. Perso je n'ai vraiment que faire de l'homologation , c'est pas la machine qui tue le pilote , c'est ce que le pilote en fait... C'est pareil en moto , avion etc... Mais ça, à notre époque de sur-assurés ( sur assistés ) c'est un raisonnement qui fait bien trop peur à la majorité ..... Et tant mieux si on voit moins de LC que d'Advance ou autres .. au moins en plus du plaisir on a le privilège de la différence
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