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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Little Cloud Goose MK3  (Lu 35825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexisb38
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Aile: BGD Punk S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
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« Répondre #50 le: 16 Mai 2018 - 20:28:42 »

Hello !

Je dépoussière un peu ce thread. J'aurais voulu un avis sur le niveau que demande la mk3. Je vol sous une GT2 en 22 depuis 2 ans environ, j'ai du faire 150 vols avec cette voile (230 total environ, en comptant mes débuts en mini voile et le speedflying) . Beaucoup de ploufs, et plus récemment j'ai réussi à sortir des petits cross de 20-30 bornes. Je commence à me sentir très à l'aise sous cette voile, même en conditions bien péchues. Je peux encore m'amuser et progresser avec pendant toute la saison je pense, mais j'anticipe un peu l'automne/hiver prochain avec les conditions qui faibliront... même si les ploufs avec cette voile sont un régal, je risque d'être frustré de voir les copains en B, B+ continuer à s'amuser Clin d'oeil

J'ai peur de m'embêter avec un parapente classique B, B+, j'ai testé la Géo 5, mais mon ami le rouli me manquait serieusement ! La goose me parrait idéale par rapport à ce que je recherche, mais étant conseillée comme C, est-ce que ce n'est pas un peu prématuré ? Si certains on fait le pas entre la GT et la goose, je suis preneur de retours d'experience ! Bon vols Sourire
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swaxis38
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Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
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« Répondre #51 le: 03 Décembre 2019 - 01:30:42 »

petit retour expérience sur ma Goose MK3, sur laquelle j'ai contrôlé le calage ce WE.

depuis les mesures sortie d’usine en Dec 2016, la différence C-B a diminué de 15mm ( raccourcissement des C), j'ai donc loopé les A et B en conséquence.
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flying tom
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Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #52 le: 13 Décembre 2019 - 13:36:32 »

Hello !

Je dépoussière un peu ce thread. J'aurais voulu un avis sur le niveau que demande la mk3. Je vol sous une GT2 en 22 depuis 2 ans environ, j'ai du faire 150 vols avec cette voile (230 total environ, en comptant mes débuts en mini voile et le speedflying) . Beaucoup de ploufs, et plus récemment j'ai réussi à sortir des petits cross de 20-30 bornes. Je commence à me sentir très à l'aise sous cette voile, même en conditions bien péchues. Je peux encore m'amuser et progresser avec pendant toute la saison je pense, mais j'anticipe un peu l'automne/hiver prochain avec les conditions qui faibliront... même si les ploufs avec cette voile sont un régal, je risque d'être frustré de voir les copains en B, B+ continuer à s'amuser Clin d'oeil

J'ai peur de m'embêter avec un parapente classique B, B+, j'ai testé la Géo 5, mais mon ami le rouli me manquait serieusement ! La goose me parrait idéale par rapport à ce que je recherche, mais étant conseillée comme C, est-ce que ce n'est pas un peu prématuré ? Si certains on fait le pas entre la GT et la goose, je suis preneur de retours d'experience ! Bon vols Sourire
Hello Alexis,

Je pense que si tu passes encore la saison sous ta GT2, il n'y aura aucun soucis. le fait que tu te poses la question montre aussi que tu es conscient des impératifs.
Pour clarifier un peu la classification en C:
Je vais être un peu radical, mais bon... Les classifications aujourd’hui ne veulent plus dire grand chose. Pourquoi, parce qu’aujourd’hui les ailes sont tellement stables que dans une aérologie capable de les fermer, les réactions seront extrêmement éloignées des réactions des manœuvres provoquées en air calme par un pilote professionnel.
Regarde le nombre d'accident avec des voiles en B qui sont censées d’après la norme recouvrer le vol sous 3s sans action du pilote.
Chez LC, nous voyons les choses un peu différemment et nous ne sous évaluons pas ou ne nous cachons pas derrière la norme EN pour définir le niveau de pilotage de nos ailes.
Pour nous, c'est essentiellement le potentiel de performance de la voile qui va créer son exigence. Nous estimons que pour sortir du bocal, le pilote doit maitriser toutes ses gammes...A savoir: gérer son aile en toutes conditions, décoller, poser en toute maitrise, être capable de prendre les bonnes décisions, être conscient et maitre de ses placement, anticiper, piloter activement son aile et ne pas subir de fermeture plus grosse que qques caissons, savoir renoncer, etc...Comme un pilote d'EN C...
Tout cela s'apprend avec une GT... il faut juste du temps et ne pas aller plus vite que la musique.
Les ailes actuelles sont tellement facile qu'elles compensent bcp les lacunes des pilotes, en leur donnant un (faux) sentiment de sécurité (je caricaturiste un peu volontairement).
Pour en revenir aux caractéristiques de la MK3: son débattement à la commande est de plus de 60cm (comme une B), elle sera plus direct et plus joueuse sur le roulis que la GT, mais son comportement reste neutre, à savoir, qu'elle réagit instantanement aux demandes du pilote, sans sur réagir (si tu remontes la main, la mise en virage s’arrête de suite).

Voler en sécurité demande du temps en l'air, beaucoup de temps. Il n'y a pas de miracle dans la durée la dessus!

Bons vols

Tom
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pesales
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« Répondre #53 le: 29 Décembre 2019 - 14:28:51 »

Salut à tous,
J’ai profité de ces journées sans vent et sans thermiques pour mesurer la finesse de la goose aux différentes vitesses de l’aile (goose mk3 25m2, PTV 105kg, temperature 13c, altitude moyenne 500m):
- sans accélérateur, finesse 10,4 à 37kmh;
- 1er barreau, finesse 9,5 à 46kmh;
- 2ème barreau, finesse 8,4 à 55kmh.

Bref, cela confirme une voile bien perf et avec une marge de vitesse énorme.

Bon vols à tous!
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Maw91
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WWW
« Répondre #54 le: 20 Février 2020 - 07:48:20 »

Un conseil à donner , alors pour voler en conditions faibles, il suffit vraiment d'être sur-toilé pour gagner en taux de chute... Mais ça se fait au détriment d'autres facteurs comme la vitesse et la solidité du profil.. Et avec une voile peu chargée quand t'es dans des conditions plus toniques, tu "couines".. VOila  vrac
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