+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2013 - 15:51:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
passagers
ppte_attitude
flysierranevada
reversale
cumulus
matiere
airone
windriders
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ITV JEDI  (Lu 11884 fois)
FlightFucker
enrouleur(se) de thermique

Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols

« Répondre #25 le: 01 Juillet 2012 - 03:30:15 »

Putain !  la prise de t?te  Elles font du mal tes photos, avec la meteo pourrie qu'on a depuis des mois en Bourgogne  Pas content

Ici aussi c´est pourrit... Regarde comment les nuages sont bas...Ca fait 4 jours qu´on depasse pas les 4000, alors que normalement ca devrait monter a 5000 pour pouvoir crosser un peu... canap

Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alco
débutant(e)
**

Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 3
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols

« Répondre #26 le: 01 Juillet 2012 - 20:19:50 »

En tous cas merci pour ces retours et ces belles photos qui font un peu baver et réver voler

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.guido-reusch.de/public/german/public/frontend/show/id/757

Je pense qu'il s'agit des vols d'homologation. Désolé pour mon ignorance mais c'est la première fois que je vois ça.

Bon vols
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Juillet 2012 - 00:14:37 »

canap  canap  canap  canap  canap  canap

Tire la langue
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Juillet 2012 - 00:22:45 »

Bon sinon en ce momment je suis la, et j'y reste trois semaines...

salut !
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Juillet 2012 - 00:38:34 »

je sors
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Juillet 2012 - 06:00:03 »

Un petit post pour vanter les qualitées de cette aile:

Mésaventure du jour: Ce soir j'étais a Cerro Sacro, près de Cusco... Je m'attendais a faire un petit vol tranquile en soaring en regardant le soleil disparaitre derriere les montagnes... Comme quasiement tout les soirs depuis 12 jours  Tire la langue  Je commence a bien connaitre ce site, réputé pour ses conditions violentes. Je vole la en fin de matinée, et je m'enfuit direct la queue entrer les jambes des que les coups de pompes au cul se font trop violent pour moi . Le soir, j'attend patiemment que la restit soit pleinement volable ( et je redescend a pied si ce n'est pas le cas)

Je prete ma mini et ma sellette a mon compagnon de vol du momment, parapentiste tres experimenté, pour son premier vol en 17 m²... il y a juste ce qu'il faut pour se faire plaisir, a peine turbulent, il se gave... Un biplace pro fait du promene touriste... Apres une demi heure, mon pote file a l'attero faute de vent, le bi commence a venir gratter pour tenir. Je sort donc la bete orange fluo de son sac et commence a m'equiper. Je dois pour ce soir voler avec une sellette d'acro avasport, celle de mon pote, trop petite et inreglable, il a cousu les sangles pour pas que les reglages bougent... moi qui ai toujours volé en sellette light, je me dis pas grave, pour un petit soaring tranquille ca va le faire, et puis ca va etre marrant pour balancer 2-3 wings avant d'aller poser...

Le biplace repose au deco, 2 minutes apres je suis en l'air... Et 2 minutes plus tard je me dis: "Et merde !!!" D'un coup d'un seul, le vent forcit, un peu, puis beaucoup pour finir par beaucoup trop... Je me fait scotcher bras haut et je monte... J'accelere a fond ca change rien... Les oreilles... bien pour décorer... et avec ca des petits 36... Bof... et ca commence a devenir tres malsain, je monte, tres fort, je recule et je me fait secouer comme jamais... Je lache les oreilles et je balance un beau 1080 qui me fait perdre 50 metres. Un gros missile de vent glacé m'acceuil a la sortie et je me fait demonter... S'ensuit 5 bonnes minutes de grosse grosse galere ou je suis debout sur l'accelerateur, crispé sur les commandes a essayer de pas partir en torche... Je sent au dessus de la tete l'aile subir les pires outrages, je suis sortis de la sellette, toujours poulie contre poulie, les épaules entre les élévateurs et je cogite en faisant des wings: j'ai 2 secours dans la sellette... C'est quoi le mieux ? attendre loin du sol que ca se calme et risquer de finir ma journée avec un gros sketch et un tour en parachute ou me laisser deriver derriere le deco, avec le risque de me retrouver dans le rotor. Il y a aussi la solution d'essayer de tirer a droite de la grosse colline qui sert de deco, pour arreter de monter et surtout commencer a descendre... Mais une fois pres du sol, je suis pas a l'abris de me prendre la voile sur la tronche et de faire un beau cratere... Apres quelques longues minutes, j'ai opté pour la derniere solution, l'atterro a été funky mais j'ai fini sur mes 2 pieds... 2 minutes apres, une legere brise a peine suffisante pour faire onduler la voile posée au sol balayait la plaine  la prise de t?te

Je vous garantit que j'ai vraimment passé un sale quart d'heure et que ca sentait vraimment le sapin...

Tout ca pour dire que cette Jedi m'a sauvée la peau ce soir. Je serais toujours sous mon atis 2, j'aurais pas tenu 2 minutes avant de me la prendre sur la gueule severe de chez severe. La Jedi, elle, s'est contenté de danser la samba sur tout les axes en flapant du stabilo...C'était violent, tres tres violent... Elle est restée tres saine, tres facile a gerer pour le petit scarabé volant que je suis, encaissant moelleusement les boulets de canon... Sur son site internet, ITV en parle comme ayant je cite " un comportement exemplaire en turbulence"  Tu m'en diras tant... Je valide !!!

Je trouvais cette aile tres agreable et amusante a piloter ( dans des conditions normales), je sais maintenant que je peux compter sur elle en cas de soucis...

Ne pas essayer ce petit bijou avant de craquer pour un autre modele est une faute grave...

Bon sur ce je vais me coucher, je me leve tot demain matin, j'ai parapente  canap

« Dernière édition: 19 Juillet 2012 - 06:13:28 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
compétiteur(se) de haut vol

Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 (cross) Bitch 20(acro) BiGolden 2 Light (38) et Pil-Pit2 8, 11, 13 (speedriding) ITV Awak 16 et 14(speedflying) ITV Bip-Bip 14 + 16 et Bi-Awak (speedbiplace !)
pratique principale: cross

« Répondre #31 le: 19 Juillet 2012 - 10:52:27 »

C'était au déco des antennes ?
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2012 - 15:41:12 »

Oui...

Pour ceux qui connaissent pas, c'est le dernier passage de cette video ( mais ce jour la c'était tres sympa) : <a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=46004814&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=46004814&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
« Dernière édition: 19 Juillet 2012 - 15:52:21 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco2503

Hors ligne Hors ligne

Aile: Free GRavity 2 20m² / Peak 2 24m² / Flying planet BeeBip 42m²
pratique principale: acro
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols

« Répondre #33 le: 19 Juillet 2012 - 18:28:33 »

Salut,
Petit retour d'experience aussi sur la Jedi que j'ai testé en taille "S" à la Forclaz.
C'est vraiment un petit bijou, un plané vraiment top hier encore je tenouillai en restit seul devant le déco avec une Annapurna...
En thermique, Une petite tendance a plomber en virage si on ne mets pas un peu d'exterieur mais elle tourne sur un mouchoir de poche
La commande est ferme sans être trop dur, je trouve ça rassurant même Sourire
Ensuite en "voltige" je la trouve carrément géniale, elle a pas mal de roulis, juste ce qui faut pr bien boucler ces wings overs à la sellette, elle rentre très bien en sat avec un tour de frein pareil pr le décro je me suis fais secoué et j'ai pas reussi a trouver une marche arrière stable. j'ai retesté une deuxieme fois avec un tour de frein et cette fois ci niquel
C'est peut être ma technique qui laisse à désirer Clin d'oeil
Voilà voilà elles sont dispo en essai au test center à Doussard pr info
Coco2503

Hors ligne Hors ligne

Aile: Free GRavity 2 20m² / Peak 2 24m² / Flying planet BeeBip 42m²
vols: jamais trop et sans doute pas assez de vols

« Répondre #34 le: 19 Juillet 2012 - 18:33:40 »

parapente

* vlcsnap-2012-07-09-21h09m51s80 (469x640).jpg (185.45 Ko, 469x640 - vu 108 fois.)

* vlcsnap-2012-07-17-23h01m22s188 (640x480).jpg (167.98 Ko, 640x480 - vu 93 fois.)
frigorifix
les_modos

Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 (cross) Bitch 20(acro) BiGolden 2 Light (38) et Pil-Pit2 8, 11, 13 (speedriding) ITV Awak 16 et 14(speedflying) ITV Bip-Bip 14 + 16 et Bi-Awak (speedbiplace !)

« Répondre #35 le: 19 Juillet 2012 - 18:40:38 »

Oui...

Tu aurais pu partir tranquillement derrière... A moins d'avoir été vraiment bas, sinon c'est tout à fait tranquille et tu as des kilomètres pour choisir sereinement un atterro. Un jour avec Léo (que tu as peut-être rencontré sur le site), c'est passé à un bon 50km/h, on a enroulé pour laisser le relief et on est partis peinards poser quelques kilomètres plus loin derrière où c'était moins fort.

PS : supers images !
« Dernière édition: 19 Juillet 2012 - 18:48:38 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
qui pourra la(le) baillonner ???

Hors ligne Hors ligne

Aile: synergy 4 S cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade) brontes2 23(pour bord de mer), zoom race, et sigma5 RIP
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #36 le: 20 Juillet 2012 - 07:28:44 »

ca donne envie de partir. joli trip  pouce

http://parattack.jimdo.com/

la tête en bas... en fin j'essaye  Mr. Green
summer
crossman (woman)

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Juillet 2012 - 08:07:13 »

salut!

tout est relatif vous allez me dire! mais: Vitesse bras hauts  40 km/h 5.4 d'allongement! c'est donner pour une B ?? y à un peu de C sur cette voile!

Et les fourchettes PTV bof! taille M un 90/105 ou 110 (comme l'atis 2)  aurait été mieux je pense!

bye  pouce
fraclo
crossman (woman)

En ligne En ligne

Aile: Golden 3 24
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez !! vols

« Répondre #38 le: 20 Juillet 2012 - 08:43:41 »

Un jour avec Léo (que tu as peut-être rencontré sur le site), c'est passé à un bon 50km/h, on a enroulé pour laisser le relief et on est partis peinards poser quelques kilomètres plus loin derrière où c'était moins fort.

En toute amitié !

Ca me fait penser à une histoire, en début de saison ou je prends un dust à 4m sol à gueret. Ca me remonte de 3/4m et me jete au sol comme une feuille morte. Pas de bobo, mais une grosse trouille. Passe un cador local ( salut !  à lui on a bien sympathisé au final), qui me dit, "tu as mal géré", nous dans les belles années, les dust on les enroulais sur la tranche et on remontait  quoi  quoi  quoi  quoi . Ben Ouai, koa, fastoche..... Ben j'y suis pas arrivé.....

Dans ce cas, il faut s'appeler frigo, pour enrouler un truc dans du 50km/h et aller poser derriere. C'est EVIDEMENT la bonne solution, mais faut avoir la jujote et le bagage pour le faire..... Mais promis si ca m'arrive je penserais à toi !!  trinquer
frigorifix
les_modos

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Juillet 2012 - 11:35:19 »

Mr. Green

Rhooh, honnêtement, pour le coup, quand tu vois que ça monte bien et que de toutes les manières tu recules avec ton biplace détrimmé à fond, il m'a semblé assez logique de partir vers la grande plaine derrière plutôt que de batailler proche du sol au risque de passer sous le vent du décollage en ayant pas pris assez d'altitude pour être en sécurité.
Après faut voir le ciel en dessous duquel ça se produit (sous un truc bâché complet ou ça monte à +10 partout, ça se discute, moi il y avait un joli ciel avec des beaux cum, rien de menaçant)
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Juillet 2012 - 06:43:33 »

canap

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=46456882&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=46456882&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>

Bon sinon, merci Titine, imperiale dans les coups durs, comme d'hab... C'est venu brusquement sans prevenir, j'ai contré avec un metro de retard, elle revolait déja que j'était encore en train de me demander ce qui se passait... Dommage que la camera n'ai pas capté ce que mes yeux on vu... Ca faisait un joli bouchon rouge... Reouverture toute smooth, y a des maneges pour enfants a la foire du trone qui envoient plus le paté que cette aile quand elle ferme...

Sinon pour moi, il est temps de changer d'air, la sierra Péruvienne elle craint quand le mois d'aout pointe son nez... Direction Tacna... J'ai pas l'impression que beaucoup de monde ai déja volé la (du moins j'ai rien lu/entendu de concret), mais bon, des belles montagnes a 25 bornes de la mer, avec juste au bord de cette mer des belles dudunes de 250 m, ca vaut le coup d'aller jeter un oeuil...

Frigorifix: Toi qui a l'air de connaitre un peu le pays, des infos sur le coin ???
frigorifix
les_modos

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Juillet 2012 - 11:27:06 »

nope, on y est juste passé en route vers Iquique, mais on ne s'y est pas posé...
boubou76
passager biplace
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore de matériel

« Répondre #42 le: 28 Juillet 2012 - 16:07:23 »

Petit retour d'expérience aussi avec la jedi S chargée au PTVmax, j'ai volé 3h avec non-stop tellement j'ai apprécié !!
Ma pratique du parapente est plutôt orientée acro même si je suis dans mes débuts (wings over, 360asym, SAT, décro, vrille, hélico).

Mes impressions : j'ai vraiment apprécié ! Je la recommande pour commencer cette pratique en toute sécurité !! Elle est légère à la commande, très joueuse et elle a de l'énergie...c'est facile de boucler les wings et 360asym. J'ai même fait mes premières inversions avec et ça passe...même si j'ai quand même pris une moitié d'aile sur une grosse détente : elle s'est ré-ouverte de suite.
Fermeture à 50% en contrant en vol droit...aucun changement de cap (pour le fun ^^).
Décro...elle shoot peu ! SAT...faut prendre un tour de frein sinon elle flape en entrée...mais ça passe.
En thermique j'aime enrouler serré et c'est un bonheur avec cette voile. Avec un poils d'extérieur elle tourne à plat. Quant à ses perfs, je vole sans instruments donc je laisserai d'autres en parler.

Conclusion : Une voile polyvalente c'est le top ! Elle est parfaite pour commencer l'acro (j'ai pas testé la SATasym mais ça doit être faisable), très saine dans les fermetures, et pour le cross...elle a l'air super sur le papier (-de 1m/s, 40km/h, j'ai pas trouvé la finesse)

Nono le Ride & Cow
Dav
zéroteur (se)

Hors ligne Hors ligne

Aile: AMAYA L - Altirando airbag
vols: 203 vols

« Répondre #43 le: 30 Août 2012 - 00:33:02 »

Bonsoir,
y a t il eu d'autres utilisateurs de Jedi qui ont volé avec en Aout ??
Je l'ai essayé 2 jours en L à Annecy, et j'ai bien aimé, en petite transition comme en thermique.
mais il y a encore peu de retour sur cette voile.. trinquer
choucas
professionnels
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Sporster, Spiruline 3, Feex 14, Takoo 2... Le grand
vols: Environ beaucoup depuis 1989 vols

« Répondre #44 le: 06 Septembre 2012 - 23:27:55 »

Salut

test dans le dernier parapente +.
C'est moi qui ai eu la chance de la testée et c'est vraiment une super machine.

A+
Laurent

Laurent Van Hille
Bees parapente
DTE Ecole des Choucas (74)
RRF Rhône-Alpes
Formateur de ligue
Fomateur mini-voile
FlightFucker

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Septembre 2012 - 04:44:56 »

parapente  parapente  parapente

<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=50321564&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=50321564&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
Teddy69
passager biplace
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: A la recherche d'une nouvelle
vols: 200-250 vols

« Répondre #46 le: 14 Novembre 2012 - 20:41:05 »

Salut Flightfucker (et les autres),

J'ai essayé la Jedi (la M) et elle me plait mais j'hésite sur la taille.
Je suis à 89-90 kg de PTV et j'hésite entre la taille S (23m2) et la taille M (25m2).
Avec la M il m'a semblé (comparaison avec une autre aile côte à côte) que je n'avais pas les 40km/h annonçés bras haut. Mais avec la S je serai 5kg au dessus du PTV max et je ne sais pas si cette voile tolère bien 5kg de plus sans perdre ses bonnes caractéristiques (les petites surfaces d'un même modèle seraient moins perfo que les grandes surfaces chargées d'après ce que l'on peut lire sur ce forum).
J'ai volé pendant un an avec une mini de 19m2 et la plage de vitesse me plait, ainsi que la réactivité.
Qui peut me conseiller à ce sujet? Pour un PTV de 89-90 kg, la JEDI S ou la JEDI M?
Merci

(au fait FLIGHTFUCKER je parts au Pérou et Chili en janvier pour voler peut être en JEDI, si tu as des conseils je suis preneur).
choucas
professionnels
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Sporster, Spiruline 3, Feex 14, Takoo 2... Le grand
vols: Environ beaucoup depuis 1989 vols

« Répondre #47 le: 14 Novembre 2012 - 21:26:10 »

Salut Flightfucker (et les autres),

J'ai essayé la Jedi (la M) et elle me plait mais j'hésite sur la taille.
Je suis à 89-90 kg de PTV et j'hésite entre la taille S (23m2) et la taille M (25m2).
Avec la M il m'a semblé (comparaison avec une autre aile côte à côte) que je n'avais pas les 40km/h annonçés bras haut. Mais avec la S je serai 5kg au dessus du PTV max et je ne sais pas si cette voile tolère bien 5kg de plus sans perdre ses bonnes caractéristiques (les petites surfaces d'un même modèle seraient moins perfo que les grandes surfaces chargées d'après ce que l'on peut lire sur ce forum).
J'ai volé pendant un an avec une mini de 19m2 et la plage de vitesse me plait, ainsi que la réactivité.
Qui peut me conseiller à ce sujet? Pour un PTV de 89-90 kg, la JEDI S ou la JEDI M?
Merci

(au fait FLIGHTFUCKER je parts au Pérou et Chili en janvier pour voler peut être en JEDI, si tu as des conseils je suis preneur).

salut

Moi je suis à 95 de PTV. Je te conseil la M. 40 bras hauts, c'est aussi un inconvénient dans du petit. Mieux vaut appuyer sur le barreau si tu as besoin.
Tu ne seras pas déçu par ces 2 petits km/h qui te manqueront entre une S et une M.

A+
Laurent

Laurent Van Hille
Bees parapente
DTE Ecole des Choucas (74)
RRF Rhône-Alpes
Formateur de ligue
Fomateur mini-voile
Paragliding old bag
papoteuse(eur)
*

Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir, Niviuk Artik 1, ITV Awak 18 (à vendre) et Ozone Ultralite 19
vols: 277h de vol / 880 vols

Ma petite Awak (à vendre) est trop belle

« Répondre #48 le: 15 Novembre 2012 - 12:26:36 »

Début août, j'accompagnais un stage d'Espace 3D pour la logistique et je me suis fait poudrer proprement en soaring avec mon Artik par un gars qui essayait la Jedi et qui m'a mis pas loin de 5km/h. Je l'ai observée en virage et elle ne dégradait pas beaucoup.
Si les B modernes sont plus performantes que les C d'il y a 5 ans, la poudre va parler chez les constructeurs, et j'attends avec impatience l'Annapurna 2 chez ITV, la 1 ayant un plané fabuleux mais une vitesse un peu faible en transition.
Mon seul reproche a priori : les couleurs, sorties apparemment de chez un concepteur daltonien. Associer des couleurs comme ça, quel manque de goût ! Bref je la trouve très moche, comparée à une Dolpo ou une Awak, si élégantes et gracieuses (pour comparer, regardez les avatars).

Salut et fraternité*

C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)
nyhär
Invité
« Répondre #49 le: 15 Novembre 2012 - 19:42:47 »

Si les B modernes sont plus performantes que les C d'il y a 5 ans

ça n'est objectivement plus une hypothèse mais un fait !!! c'est bon ça !!!  parapente  parapente  parapente
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.18 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 27 requêtes.
anything