+ Le chant du vario +
Forum de parapente
22 Mai 2013 - 06:54:43
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
ITV JEDI
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Envoyer ce fil
|
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: ITV JEDI (Lu 11848 fois)
Max
Invité
ITV JEDI
«
le:
04 Avril 2012 - 20:42:42 »
Je n'ai rien trouvé dans le forum sur cette voile, et je ne trouve d'ailleurs pas grand chose sur le net en général
Quelqu'un a testé? existe t'il un test quelque part?
Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
tanga
qui pourra la(le) baillonner ???
Aile: synergy 4 S cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade) brontes2 23(pour bord de mer), zoom race, et sigma5 RIP
pratique principale: cross
vols: Pas dans les magasins les vols
Re : ITV JEDI
«
Répondre #1 le:
05 Avril 2012 - 07:58:11 »
C'est la voile a Luc.
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://parattack.jimdo.com/
la tête en bas... en fin j'essaye
Gloire du matin
enrouleur(se) de thermique
Aile: factor 1 / artik 2
vols: 694 vols
«
Répondre #2 le:
05 Avril 2012 - 08:27:37 »
que la force soit avec toi....
Signaler au modérateur
Enregistrée
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
bouche ouverte
Aile: Peak 2 - Rush 2 S
vols: Une tonne de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #3 le:
05 Avril 2012 - 09:38:26 »
Citation de: tanga le 05 Avril 2012 - 07:58:11
C'est la voile a Luc.
Z'etes sur que c'est pas une Skywalk ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
n0n0sse
Aile: mini
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 100 vols
«
Répondre #4 le:
05 Avril 2012 - 09:42:02 »
C'est une voile qui demande de la force ?!
Signaler au modérateur
Enregistrée
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
marc
G33k, option ligne de commande
papoteuse(eur)
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
«
Répondre #5 le:
05 Avril 2012 - 09:48:45 »
J'attends de voir le look de l'aile
Par contre, je suis surpris que Lucasfilm laisse passer ça, le merchandising de ce qui tourne autour de StarWars est vraiment "chasse gardée"... Et "jedi" est évidement déposé...
M'enfin, si elle est fun à piloter, pas trop chers et jolie, j'en suis !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
SP2
Aile: Venus II
vols: depuis91 vols
«
Répondre #6 le:
05 Avril 2012 - 12:00:36 »
Dans les années 90 il y avait déja une jeddai , mais la marque ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
liberu
compétiteur(se) de haut vol
Aile: DELTA 2
FORZA CORSICA
«
Répondre #7 le:
05 Avril 2012 - 12:25:28 »
La marque c'était Custom Sail
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex²
Aile: AirCross Usp
«
Répondre #8 le:
05 Avril 2012 - 12:38:54 »
ta pas chercher bien loin :
http://www.itv-parapentes.com/fr/produits/parapente/jedi.html
Signaler au modérateur
Enregistrée
Max
Invité
Re : Re : ITV JEDI
«
Répondre #9 le:
05 Avril 2012 - 14:00:11 »
Citation de: Alex² le 05 Avril 2012 - 12:38:54
ta pas chercher bien loin :
http://www.itv-parapentes.com/fr/produits/parapente/jedi.html
Merci oui j'avais vu mais ils ne disent pas grand chose quand même...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alex²
Aile: AirCross Usp
«
Répondre #10 le:
06 Avril 2012 - 01:18:57 »
C'est bien vrai, c'est un peu le pb d'ITV. Leurs voiles manquent vraiment à être connu dans le monde du parapente (même s'ils commencent à le devenir). Par exemple l'Annapurna qui est une super voile de loisir/sport n'est pas trop connu à part dans le coin ou il y a un revendeur.
PS : Faut vraiment qu'ils arrêtent d'augmenter les traits sur leur déco
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
«
Répondre #11 le:
28 Mai 2012 - 17:36:43 »
Bah moi j'ai volé 10 minutes avec...
D'ailleur j'ai besoin de conseils tres tres urgents, car je suis en ce momment meme en amérique du sud, et la rush 3 que j'avais commandé tarde encore a venir, malgré les prommesses repetées de la part du vendeur de me la livrer il y a longtemps déja.
Marre d'attendre, la bonne saison c'est maintenant tout de suite, marre d'etre pris pour un con, j'ai donc été voir ITV, et il y a une Jedi en M qui n'attend que moi. Une aile qui a l'air tres tres sympa, legeres aux commandes, qui tourne a plat dans un mouchoir de poche, tres joueuse et tres facile a gerer quand on fait un peu le con avec... Seulement, je vais passer les 4 prochains mois a voler (quasi tout les jours) dans des endroits ou les plafonds atteignent souvent les 6000 m, et mon PTV c'est 88 kg. La Jedi, elle fait 25 m² (comme mon Atis 2 que j'ai revendue hier a vil prix, mais avec elle j'avais jamais dépassé les 3500 m d'altitude) Donc je me pose la question de savoir si je fait pas une connerie de partir pour 4 mois a voler ( quasi tout les jours) tres haut avec une voile de cete taille. Si il faut que je me ballade en permanence avec 5 kg de ballast pour avancer face vent ou pas me prendre une fermeture toutes les 2 minutes quand c'est turbulent ( et ca le sera), ca va vite me gonfler...
Merci a vous de partager (vite, tres vite) votre experience...
Signaler au modérateur
Enregistrée
skygood
plouffeur(se)
Aile: Golden 3
vols: 300 vols et des berwouette vols
puktuvol!puktenveut!
«
Répondre #12 le:
28 Mai 2012 - 17:49:06 »
I
est alors ca donné quoi c'est 10 minutes?
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
«
Répondre #13 le:
28 Mai 2012 - 18:45:11 »
Vol en soaring bord de mer:
Peut etre 20-22 km/h au deco: Y avait du monde et le deco est petit... J'avais donc l'aile a moitié depliée. 2-3 m a reculons en tirant un peu sur les A, l'aile monte vite ( en finissant de se gonfler) et se bloque au dessus de la tete (pas fait de gonflage test avant donc a prendre avec des pincettes) A voir dans du plus fort, mais je suis persuadé qu'elle n'arrache pas
Commandes legeres, precises. Virage court, a plat (ca me change de l'atis, qui piquait du nez direct) Les wings sont meme plus drole tellement ils sont faciles a enchainer ( et je pense qu'ils peuvent devenir tres tres over tres tres rapidement ( pas osé apres seulement 5 minutes de vol) Tangage en sortie de wing tres facile a maitriser...Ca va clairement plus vite bras hauts de l'atis 2 (une belle daube au final cette aile, j'avais vraimment hate de m'en débarrasser)
Repose au deco dans le rotor: a la portée d'un enfant de 12 ans...
Alors bon, je donne mon avis parce qu'on me l'a demandé, mais dites vous bien que ce sont juste 10 minutes de vol dans du dynamique... En tout cas, j'avais bien la banane a l'attero. Une aile facile, joueuse, qui vire court a plat et qui apparement aurait une finesse depassant les 9...
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
«
Répondre #14 le:
29 Mai 2012 - 00:52:07 »
Bon, elle est vraimment moche, mais c'est la mienne maintenant
Signaler au modérateur
Enregistrée
Frankifly
plouffeur(se)
Aile: ellus 2
«
Répondre #15 le:
30 Mai 2012 - 10:01:37 »
Pas si moche que ça cette voile (quand on vois les décos d'Advance ou de Nova par exemple, c'est pas mieux) juste un mauvais choix de mélange des couleurs peut-être ? En général les parapentes on peux pas dire que ce soit l'éclate en terme de déco (à part -pour moi- l'aile d'acro de chez Apco avait été plus originale...) Quand aux marques "oubliées" des essais de certaines revues..... C'est comme la marque Sol : Ellus 4ème du nom en B et la Synergie 5ème en C est jamais apparue en test de PM par exemple, sans parlé de la Torch... (ça doit être des histoires de sous). Pour en revenir à notre sujet l'a pas l'air mal cette Jedi, tu as bien fait, bon vols australs à toi
tu es ou en Amérique du sud, chili ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
D'en haut tout est plus beau
skygood
plouffeur(se)
Aile: Golden 3
vols: 300 vols et des berwouette vols
puktuvol!puktenveut!
«
Répondre #16 le:
30 Mai 2012 - 10:44:14 »
bien cool que tu ai la jedi , fait toi plaiz!! maintenant et par la même occaz si tu peut nous donner un retour un peu plus approfondie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
«
Répondre #17 le:
30 Mai 2012 - 18:11:44 »
Pour répondre aux 2 derniers intervenant:
- C'est vrai que la grande majorité des ailes sont moches... Certaines ITV sont sympas au niveau graphique (annapurna), mais la Jedi, pas top, et les couleur sont vraimment a gerber ( il la font aussi en violet ou en jaune vert... Beurk)
- J'arrive du Chili, je suis a Lima, je vais y rester jusqu'a fin septembre... Je ferais surement une incurtion en Bolivie fin aout, y a moyen de voler pres de la paz, a Coroico ( dans la jungle) et au bord du lac titicaca, a copacabana.
- Je ferais un compte rendu plus approfondi quand j'aurais fait de vrais vols avec... Pour le momment, je suis bloqué a Lima pour 24 heures de plus, il faut que je finalise la vente de mon ancienne voile, le gars doit la payer cet aprem, et il faut encore que je recupere l'accompte versé pour la Rush 3 que j'avais commendé en premier et qui tardait vraimment a venir
Bon, apres, attendez vous a des éloges, je sort d'une atis 2 bien usée qui fue mon aile école et je n'ais rien testé d'autre... Forcement n'importe quelle voile moderne je la trouverais top... Au premier abord, ca a l'air amorti, joueur et rapide...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicol@s
passager biplace
Aile: Nova Artax
vols: 40/an vols
«
Répondre #18 le:
30 Mai 2012 - 21:45:10 »
pas si moche que ça en bleu/violet ?
IMGP0673b.jpg
(345.31 Ko, 1715x1286 - vu 63 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
alco
débutant(e)
Aile: Advance Epsilon 3
vols: 160 vols
«
Répondre #19 le:
01 Juin 2012 - 00:13:05 »
C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette aile qui me tenterait bien.
Il y a quand même cette vidéo
http://www.youtube.com/v/T_Rgy17tG_0&rel=1
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
«
Répondre #20 le:
28 Juin 2012 - 00:35:46 »
Bon, aller, je me lance...
Apres quelques heures de vols avec cette aile, je vous donne mon avis...
Neanmoins je previens: C´est la deuxieme aile avec laquelle je vole ( bon, je vole aussi en one seven, mais cést pas pareil) apres avoir mis 150 heures a une atis 2 qui fue mon aile ecole... Rien essayé d´autre ( enfin si, 30 minutes dans les dunes avec une Nova EN A, en 23 m2, avec des gros trous sur les stabilos reparés au scotch...
)
J´ai la M, je la charge a un peu plus du milieu de fourchette...
Conditions: sellette nervures fusion avec planchette, decos compris entre 3200 et 4000 ( bah oui, je suis au perou
)
Gonflage: l´aile est lourde ( 6 kg, avec du tissus en 35 gr/m2
) donc faut une petite brise pour la lever sans avoir a tirer dessus comme un bourrin... Autrement elle monte facile, d´un bloc, sans arracher ( testee en soaring en bord de mer avec plus de 25 km/h) Il y a 2 elevateurs A ( un avec juste une suspente reliee au stabilo, pour faire les oreilles), si on choppe les 4 a la fois, ca fait monter l´aile avec les oreilles ( enfin du moins c´est ce qui s´est passé la premiere et seule fois que j´ai gonflé ainsi
), pratique en cas de vent fort...
J´ai teste des decos sans vent a quasi 4000, deco dos voile, l´aile monte bien droit, 3-4 pas et je suis pris en charge...
En l´air: En ce moment, je vole entre 3500 et 4500, thermiques a +3+5, avec de gros coups de pied au cul de temps a autre... L´aile est tres amortie en tangage, y a pas trop a la gerer. Malgre ca, c´est une aile joueuse ( oui, je sais, ca parait contradictoire, on a pas beaucoup besoin de la controler, neanmoins elle est vivante) Pour avoir un peu fait le con en bord de mer, je dirais que c´est une machine a wing, on les enchaine vraimment facile... En wing ou 360, l´aile prend rapidement de la vitesse (je suis clairement plus sous une atis...) En vitesse bras haut je sais pas, pour le momment je vole soit seul, soit avec un pote en Gradient freestyle 2 (donc je me fait fumer...)
Les commandes sont legeres et precises, quelques petits cm permettent de faire virer court. L´aile tourne court sans plonger ( un vrai regal apres en avoir chier avec l´atis, qui se comportait un peu comme une aile de speedflying) Par contre, j´aurais aimer que les commandes transmettent plus d´infos...
Au niveau fermeture, j´ai experiementé tout a l´heure... Je sais pas de combien elle avait fermé a l´origine, mais quand jái leve la tete, il restait 1/4 encore plie, qui s´est reouvert mollement quand j´ai tire sur le frein... Aile lourde+ joncs+ milieu de fourchette a 4500 m... Pas terrible... Bon autrement pas de changement de cap ni rien...
Accelerateur: Plutot un debattement court, ni dur ni leger, ca reste stable a fond et ca va vite ( mais bon, a 4000 je triche)
Atterissage: generalement en catastrophe, dans un champ entre une ligne haute tension, une vache et une haie d´arbre, avec au choix des turbulences ou pas de vent du tout, le tout a plus de 3000 m... Suis encore vivant, donc l´aile doit etre vraimment facile a poser
Bon, au final j´aime bien, meme si au depart jávais commandé une Rush 3 en S, qui n´est jamais arrivée (le representant Ozone Perou, Juan Ortiz, non content d´etre incompetent, est un connard fini)
Par contre, je voudrais souligner la sympathie et le professionnalisme de Jorge Hernandez et Eduardo Reategui, qui distribuent ITV, Swing et Paratech dans ce pays. Si un jour vous voulez aller voler dans ce pays, vous pouvez commander une aile, ca coute 2400-2600 USD et meme verser un accompte si y faut. ( ils sont devenu des amis, ils sont honnetes pas de soucis)
Bon, la Jedi, cést une aile facile, comfortable en turbulence et joueuse... Je pense qu´elle pourrait convenir a un pilote peu experimenté ( et pas trop debile, car si les 40 KM/h bras haut sont vraimment la comme annoncés, y a moyen de se faire peur) En tout cas, jái fait mes premiers vols avec une aile beaucoup moins sympa et facile que cette Jedi...
Bon, voila c´est tout... Mes qualitées dánalyste etant ce quélle sont je vais márreter la, vous pouvez poser des question plus precises si vous voulez, je ferais ce que je peux pour repondre. Par contre je previens, j´ai souvent des problemes pour me connecter sur ce site a l´etranger...
Signaler au modérateur
Enregistrée
alco
débutant(e)
Aile: Advance Epsilon 3
vols: 160 vols
«
Répondre #21 le:
29 Juin 2012 - 08:01:39 »
Merci pour ce retour.
Tu dis que la voile est lourde, qu'est ce que ça donne du point de vue portage sur le dos et encombrement dans le sac ?
Je pense en essayer une mi juillet.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlightFucker
«
Répondre #22 le:
29 Juin 2012 - 22:53:46 »
L´atis etait donnée pour 5.2 kg, la Jedi est donnée pour 5.7 kg, les 2 en M... Je n´ai pesé aucune des 2, mais la Jedi est clairement plus lourde... Niveau encombrement, elle prend aussi un péu plus de place, mais bien pliée/compactée ca reste raisonnable... Les joncs ne font pas plus de 40 cm...
J´utilise la selette reversible Nervures fusion, dont le sac est plutot spacieux (comparé au Sak kortel que j´utilisais avant...) Je rentre facile la sellette zippé sur le sac (ca prend plus de place que dezippé), l´aile pas trop compressée, une grosse softshell, une veste en primaloft, , le casque, un secour d´1.5 kg, 2 litres de flotte et en bourrant bien je pourrais encore mettre 2-3 bricoles...
Bon, de toutes facons, c´est pas une aile montagne, 1 kg de plus ou de moins... Juste dommage d´avoir une aile en 35 gr/m2 qui pese ce poids la...
Niveau PTV, je conseil a ceux qui iront se mettre dans du fort et turbulent d´y aller plutot chargé... Un milieu de fouchette (je doit etre a 90-92 et je vais surement emporter encore 3-4 litres de flotte pour les prochains vols) a 3500-4000 m est un peu juste quand ca devient mechant... Ca ferme un peu facile a mon gout et ca reouvre mollement (heureusement l´aile reste tres tres saine) A ponderer avec le fait que je n´ai pas lábitude de voler dans ces conditions, et qu´un bon pilote saurait surement la garder ouverte plus facilement... Mais meme le gars avec qui je vole en ce momment ( 1500 heures de vol, avec une 22 m2) se prend son aile sur la gueule de temps en temps...
Autrement, j ái volé avec a 85 kg de PTV en bord de mer, l´aile reste bien joueuse...
Encore volé 1.30 aujourd´hui, thermiques etroits pas trop fort. je me suis vraimment fait plaisir... Le gonflage est enfantin, la prise en charge immediate... A essayer, perso je n´ai rien a reporcher a cette aile... J´ai hate de voir ce qu´en penserons ceux qui essayerons...
Mon terrain de jeu actuel, Ayacucho, perou...
«
Dernière édition: 29 Juin 2012 - 23:01:42 par FlightFucker
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Fluttz
zéroteur (se)
Aile: Kailash
vols: 500 vols
«
Répondre #23 le:
30 Juin 2012 - 10:15:40 »
Putain !
Elles font du mal tes photos, avec la meteo pourrie qu'on a depuis des mois en Bourgogne
Enfin, ca permet de se rappeler que le bonheur, ca existe
Signaler au modérateur
Enregistrée
lolo
tanga
qui pourra la(le) baillonner ???
Aile: synergy 4 S cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade) brontes2 23(pour bord de mer), zoom race, et sigma5 RIP
vols: Pas dans les magasins les vols
«
Répondre #24 le:
30 Juin 2012 - 23:50:31 »
super les photo, ca donne trop envie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
http://parattack.jimdo.com/
la tête en bas... en fin j'essaye
Pages: [