+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:30:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Icaro Buteo 82/160 cellules ! B cross  (Lu 25730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« le: 03 Octobre 2017 - 09:54:14 »

 Annoncée récement ici, l'Icaro Buteo pourrait etre très interessante !
82 cellules avec des minijoncs en BA entre chaque cellule (soit... 160 joncs en BA !) pour une aile de catégorie B + orientée Cross dans la lignée de la phantom.



http://www.youtube.com/watch?v=pklhh39tscQ

A voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2017 - 16:13:24 »

J'y crois aux joncs au centre des cellules quand on accélère.
Je vois bien sur ma M6 quand j'accélère à fond que le bord d'attaque se creuse entre les joncs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #2 le: 03 Octobre 2017 - 17:37:32 »

J'ai ça sur mon eden 6, mais c'est chiant à plier par rapprot à l'Elan.. alors 160..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2017 - 18:14:00 »

J'ai ça sur mon eden 6, mais c'est chiant à plier par rapprot à l'Elan.. alors 160..

J'avais ca sur ma Base aussi (mais 46 cellules de base je crois), et ca ne me posait pas de problème pour plier. Après je prenais qu'aux caissons, pas aux 1/2 caissons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #4 le: 04 Octobre 2017 - 10:50:15 »

Je prends également aux caissons, mais le jonc central crée une rigidité et une surépaisseur qui gêne la préhension du caisson, et tend à faire s'ouvre l'accordéon (surtout comparativement à l'Elan)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2017 - 20:00:16 »

News de la page Facebook d'Icaro :

Just a little update in regards of the BUTEO. After months of intensive testing, pushing the limits of the connect further and further, defining speed system length and handling characteristics, we finally found the ultimate balance between safety and performance.
We are proud to announce, that we just passed the DHV flight test for size L (95 up to 125kg) with astonishing results.
The BUTEO has the safety of an MID EN-B glider with the performance of an HIGH EN-C wing.
Now, sizes M and S have to be finalised. Approval gliders will be made and the load and shock test has to be passed.
We do believe, that the first gliders will leave AeroDynamics http://aero-dynamics.eu/ end of the year. Allowing us to get everything ready for the next season.
We will continuously update our social media channels for more details. So, keep curious about the game changer BUTEO


Après des mois de de tests intesifs, repoussant les limites du "connect" (??) de plus en plus loin, définissant la longueur de l'accélérateur et les caractéristiques de maniabilité, nous avons finalement trouvé la balance ultime entre performance et sécurité.
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons passé les vols de tests DHV for la taille L (95/125) avec des résultats surprenants.
La BUTEO a la sécurité passive d'une Midd B avec les performances d'une C+.
Maintenant les tailles M et S doivent etre finalisées. Des modèles pour les certifications vont etre fait, et les tests de charges et chocs réalisés.
Nous pensons que les premiers parapentes sortiront de l'usine Aerodynamics  à la fin de l'année, afin que tout soit pret pour la saison prochaine !
Nous continuerons a mettre des MAJ sur nos chaines pour plus de détails, alors soyez curieux pour notre aile révolutionnaire la BUTEO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2017 - 21:24:47 »

Il devrait être interdit d'utiliser 'révolutionnaire' dans les argumentations publicitaires. Depuis les abus d'Apple ce n'est plus crédible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #7 le: 23 Octobre 2017 - 23:01:58 »

Il devrait être interdit d'utiliser 'révolutionnaire' dans les argumentations publicitaires. Depuis les abus d'Apple ce n'est plus crédible !

le terme qu'ils ont utilisé c'est Game Changer. J'ai traduit par révolutionnaire mais c'est pas exactement ca... je sais pas quelle serait le meilleur terme en Francais. Dsl jsuis pas traducteur assermenté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2017 - 23:23:14 »

connect > concept j'imagine (faute de frappe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2017 - 03:14:11 »

Et on sait si ça va coûter un saladier comme la phantom?
J'ai hâte de lire l'avis d'Yvan Curdy  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #10 le: 24 Octobre 2017 - 08:39:22 »

Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.
80 cellules ca fait forcément du boulot.  Il faut voir la complexité de la structure interne,  s'il y'a aussi des needle ribs comme sur la Phantom.

Après, la Queen 2 est annoncée avec 78 cellules de mémoire, le prix risque d etre dans les mêmes zones !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2017 - 11:34:59 »

Bon, si on est à ce que des acheteurs potentiels affichent leurs attentes de  prix qui flambent avant même que le marchand affiche ses premières prétentions, il ne faut pas s'étonner qu'on soit encore nombreux à voler sous des vieilles bâches rincées... Merci les bobos !

Je trouve que ça serait bien de supprimer ton post précédent Archaleon s'il te plaît, c'est quand-même ce qu'on peut faire de plus spéculatif et contre-productif !

Ça ne m'empèche pas de te remercier par ailleurs pour tes contributions les plus utiles et intéressantes, dont tes belles videos de vols-itinérants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #12 le: 24 Octobre 2017 - 19:24:24 »

Je peux pas supprimer un post.

Après, je vois ce que mon post à de choquant. Non je ne suis pas un bobo et jamais je n'achèterai une voile a  ces prix. Enfin on va pas dire jamais, sait on jamais!

Bref, aux vues des prix des EN C high end actuelles (~4500€ prix public) je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Et je ne pense pas qu'Icaro attende mon avis pour mettre un prix catalogue, et pour ensuite communiquer à quelle marges les revendeurs sont censés revendre dans chaque pays !

Si un Modérateur trouve ces propos déplacés, ils peuvent supprimer.  Tire la langue

Et je vais continuer a faire de la belle video autant que possible Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #13 le: 25 Octobre 2017 - 10:00:27 »

... keep curious about game changer Buteo.

On pourrait traduire, mais bien sûr en français c'est plus long, par : .. suivez la Buteo qui change les règles.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2017 - 19:43:28 »

Et l'expression plus française encore et bien connue des joueurs serait "la voile qui change la donne"...
En tous cas tout ça nous apprend qu'il vaudrait peut-être mieux arrêter de voler en attendant la sortie de cette aile  qui nous révélera que jusqu'à présent nous ne volions pas vraiment.
« Dernière édition: 25 Octobre 2017 - 19:48:56 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #15 le: 21 Novembre 2017 - 22:20:59 »

Bon hein le coté marketing on  va pas le refaire !

En attendant de nouvelles images sur leur pages facebook :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Novembre 2017 - 09:45:01 »

Elles sont très bien ces photos, elles nous apprennent pleins de choses hypra intéressante :
- une nouvelle couleur,
- c'est un parapente qui a des suspentes,
- et il vole !

C'est quand même hyper intéressant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2017 - 09:48:41 »

Et aussi qu'on peut même en faire voler deux côte à côte (si il y a deux ronds dans le ciel un peu devant en tous cas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #18 le: 22 Novembre 2017 - 18:29:09 »

Elles sont très bien ces photos, elles nous apprennent pleins de choses hypra intéressante :
- une nouvelle couleur,
- c'est un parapente qui a des suspentes,
- et il vole !

C'est quand même hyper intéressant !

Toujours plus intéressant que ton commentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 22 Novembre 2017 - 18:44:39 »

Oui merci pour ces photos.
Et niveau poids tu sais ce qu'elle peut donner?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2017 - 19:21:03 »

Salut

Je serais curieux de savoir combien de Phantom Nova a vendu ?
C'est un peu le même produit (enfin dans le principe). On a un allongement d'une EN B et une structure interne qui ressemble à celui d'une C+ voir D.
Un prix de voile de coupe du monde.

Mais vous en avez vu autour de vous des Phantom ?
Si oui, ça veut dire qu'il y a un marché. Mais moi perso j'en ai vu une en l'air à Montlabert. C'est tout.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #21 le: 22 Novembre 2017 - 19:40:16 »

J'ai vu une phantom par ci, une par là... mais oui pas des briques.
Il faut a quel point elle sera intéressante niveau perf et tout, et voir a quel tarifs ils la rendront dispo !

Quand on voit le nombre de gens a se jeter sur les dernières C qui se revendent 2 ans après pour rien du tout, faut croire que certains pratiquants sont prêt à mettre de l'argent pour un petit gain de perf ( comme dans le cyclisme d'ailleurs). La Phantom a peut etre pas ciblé le bon public (genre le mec qui veut voler en B sans se faire peur, ne sera pas forcément celui prêt a débourser 6000€).
La on commence à taper dans la voile perf, a voir !

pour le poids, je sais pas mais dans tous les cas ça sera pas léger ! Connaissant Icaro j'imagine qu'il y'a pas mal de Sky 32 là dedans. Donc  à la fin on devrait arriver au poids d'une voile standard, vers 4,8 5kg pour la taille S, mais ceci n'est que pure spéculation de ma part !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 23 Novembre 2017 - 08:30:30 »

Ben a priori ca a bien maché d'apres Medicus à la coupe, et ca m'etonne pas :

Citation
DOTU: What about the Phantom project?
PM: Its a success for us. We didn’t know how to expect in the beginning as it was something new, but it was a good success and most probably will make another one. The Phantom 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 30 Décembre 2017 - 00:11:53 »

Et on sait si ça va coûter un saladier comme la phantom?
J'ai hâte de lire l'avis d'Yvan Curdy  Tire la langue

Bonsoir, salut !
J’ai trouvé l’info sur www.paragliding-store.at

Bonnes fêtes de fin et de début d’années à tous.
Pascal

Copier /coller de la traduction auto…;) parapluie = parapente.

Icaro Buteo XC -> Disponible à partir de début 2018
 
Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €

Après deux années de développement, d'innombrables prototypes et sur la base Platt-forme de gravis, nous sommes sûrs que BUTEO XC va influencer de manière significative l'industrie du parapente. Nous avons combiné la sécurité d'un écran EN-B MID-Level avec la puissance d'un écran EN-C de haut niveau. Sur 22 manœuvres de test DHV, 18 ont été classées EN-A et seulement 4 classés comme EN-B.

Fabriqué entièrement à partir de matériaux légers, le parapluie ne pèse que 222g / m².

Le  BUTEO XC possède 82 nervures de transport et 80 mini-nervures supplémentaires le long de la voile supérieure. Cette disposition correspond à un nombre de cellules de 162 nervures, ce qui est une caractéristique de conception des écrans EN-D.

POUR QUI EST-IL:

Le BUTEO XC est conçu pour tous les pilotes de cross-country qui attachent une grande importance à la sécurité active et passive. Un vol axé sur la performance à la limite n'est possible que si le pilote et l'aéronef forment une seule unité. Le BUTEO XC permet au pilote ambitieux d'entrer dans le monde des parapluies extrêmement puissants.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #24 le: 30 Décembre 2017 - 08:54:43 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !

N'empeche que les petites tailles sont toujours désavantagés en terme de perf, mais pour une fois c'est compensé en terme de tarif.  clown


Bon y'a plus qu'a attendre les premières review, et je vais aussi de mon coté essayer de mettre la main dessus... de préférence en Mars quand meme, histoire d'attendre des bonnes conditions d'essais.
Je remarque aussi qu'une taille XS est prévue. Aux dernières nouvelles ils m'avaient parlé que la plus petite taille serait la S en ~65/90
Mais une XS en 55/75 ou mieux 60/80 :p (mieux pour moi) Serait nickel aussi !
« Dernière édition: 30 Décembre 2017 - 09:01:08 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #25 le: 30 Décembre 2017 - 16:54:44 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !


 ivrogne  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 30 Décembre 2017 - 18:50:51 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Citation de: Archaleon le 24 Octobre 2017 - 08:39:22
Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !

Ça m'arrangerait, si tu pouvais faire un commentaire tarifs avec 2 unités de mille en moins, dans les sujets iota 2 et nyos RS…sait-on jamais… ROLF, GUNTHER   salut !   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #27 le: 11 Janvier 2018 - 21:02:12 »

Aujourd'hui sur face de book :

" BUTEO XC - The final step is done!
We successfully completed the BUTEO XC load- and shock-test at DHV test facility, yesterday.
Equipped with the latest line specifications developed at Aero-Dynamics by Ralf Grösel, we managed to achieve 1410daN of load for more than 3 seconds. Proving that a light construction can be ultra-strong if its designed and manufactured perfectly. The required maximum load for size L was 1000daN and we eve
n managed to withstand 1582daN before brakeage. Translating into G-forces, we are talking about 12,65G !
Stay tuned and don´t miss the release of the first details about our GAME CHANGER !"

En francais par google trad (la flemme) pour ceux qui n'aime pas la langue de Shakespeare :
"BUTEO XC - La dernière étape est terminée!
Nous avons passé avec succès l'essai de charge et de choc BUTEO XC à l'installation d'essai DHV, hier.
Equipé des dernières spécifications de ligne développées chez Aero-Dynamics par Ralf Grösel, nous avons réussi à atteindre 1410daN de charge pendant plus de 3 secondes. Prouver qu'une construction légère peut être ultra-forte si elle est conçue et fabriquée parfaitement. La charge maximale requise pour la taille L était de 1000daN et nous avons même réussi à résister à 1582daN avant le freinage. Traduisant en G-forces, nous parlons de 12,65G!
Restez à l'écoute et ne manquez pas la sortie des premiers détails sur notre CHANGEUR DE JEU!"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #28 le: 16 Janvier 2018 - 19:08:22 »





Voila la liste des tailles

Perso je suis assez impressionné et étonné de la charge alaire ! C'est environ l'équivalent d'une EN D 2 ligne comme une Peak 4 qui fait 70/90 pour 21m² !
Pour comparaison une mentor 5 de même PTV fait 24,1m², une Rise 3 23,8m² ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #29 le: 19 Janvier 2018 - 18:20:31 »

Je continue mon monologue.... :p

Ziad a reçu la Buteo et la testera dans les prochaines semaines j'imagine ! On aura un test honnête et des vidéos de comparaisons de perf qui nous permettrons de voir si le discours marketing d'Icaro est exagéré ou pas.

aujourd'hui sur facebook :


The BUTEO XC is designed to be the ultimate XC machine. That means we have been tweaking all aspects of performance regardless of flat land or alpine flying.
The glider has a moderate trim speed, allowing you to turn flat in light thermals, while being agile enough to also turn tight in strong, tough conditions. The 162 LE-ribs creating an incredible smooth top-sail surface, which enables ultimate gliding performance even in moving air. The entire concept is trimmed to perform the best once you hit the speed bar. XC flying is all about traveling from A to B as fast as possible with the best glide ratio available. Here, the BUTEO XC will showcase his full potential. By using the best and latest materials, the glider is also relative light, taking it’s design complexity into consideration.


"La BUTEO XC est conçu pour être l'ultime machine de XC. Cela signifie que nous avons peaufiné tous les aspects de la performance, indépendamment pour voler en plaine ou montagne.
La voile a une vitesse aux trims modérée, vous permettant de tourner à plat dans des thermiques légers, tout en étant suffisamment agile pour tourner aussi serré dans des conditions fortes et difficiles. Les 162 nervures en BA créent une surface de voile supérieure incroyablement lisse, ce qui permet une performance de glisse ultime même dans l'air en mouvement. La conception est optimisée autour du vol au bareau. Le vol en cross consiste à voyager le plus rapidement possible de A à B avec la meilleure finesse disponible. Ici, la BUTEO XC montrera tout son potentiel. En utilisant les meilleurs et  matériaux les plus modernes, la voile est également relativement légère, compte tenu de sa complexité de conception."


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #30 le: 19 Janvier 2018 - 18:58:47 »

c est quelque chose d interessant je trouve chez icaro ce 1/2 cercle avec les caractéristiques de la voile . c est assez parlant.

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #31 le: 03 Février 2018 - 19:35:11 »

Ca y est elle est sortie officiellement :

https://icaro-paragliders.com/en/products/gliders/buteo-xc/

Toutes les tailles sont dispo sauf la XS forcément, qui devrait arriver mi mars d'après Icaro.
Donc encore un peu de temps d'attente pour moi avant de poser mes fesses dessous. Mais les conditions de tests seront plus révélatrices !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 02 Mars 2018 - 21:22:13 »

bonsoir j'ai fait 3 heures de vol avec buteo sur site de plaine
très souple a la commande .
très   agréable un produit très bien fini
bonne perf  mais pas comme une D
les perfs d'une iota 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 02 Mars 2018 - 21:30:07 »

Tu avais quelle taille pour ton Ptv.
Tu penses que ce bord d'attaque apporte des bonnes et mauvaises choses?

T'avais déjà essayé la Advance Iota 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #34 le: 03 Mars 2018 - 13:03:11 »

Le test de Ziad, traduit par mes soins.

Version originale ici : http://ziadbassil.blogspot.fr/2018/02/icaro-buteo.html



ICARO Buteo S


La dernière voile de Icaro que j’ai vole était la Gravis, une midd B avec un très bon taux de monté et un chouette planné dans la catégorie.

Maintenant la Buteo est la nouvelle conception d’Icaro avec 82 caissons et 2 lignes par coté ! C’est en effet uen structure interne complexe qui préfigure des performances tout en haut de la catégorie B.

Le décollage avec la Buteo S( 80/100) chargée 96kg nécessite une traction légère mais constante sur les A. C’est un peu plus demandeur que sur une Mentor 5 mais un peu moins dur qu’une Carrera plus.
Charger la Buteo S a 96kg semble adapté pour la taille S. La vitesse bras haut est importante, similaire à une Iota 2 chargée identiquement. Les freins nécessitent une course moyenne pour réagir. La Buteo tourne relativement bien, mais je ne peux dire qu’il s’agisse d’une voile agile comme peuvent l’être la Gravis ou la Mentor5/chili 4 en B+. La capacité à tourner est moyenne mais une amplitude aux freins plus prononcée peut placer la voile correctement dans un thermique. Les freins sont plutôt léger, plus léger qu’une mentor 5 mais plus dur qu’une Rush 4.

Le taux de monté dans des thermiques très faibles (moins de 0,3m/s), j’étais concentré pour rester en l’air. Une Chili 4 chargée similairement flottait un peu mieux.
Quand les thermiques deviennent plus consistant vers  les 1m/s, la Buteo grimpe bien. J’ai enroulé avec des amis sur Cayenne 5 et Delta 3, et j’ai ressenti que la Buteo était très proche en efficacité d’exploitation.
La Buteo a un léger mouvement à cabrer ou bien ralenti légèrement avant d’entrer dans le thermique. Rien d’extrême, mais ca se ressent. Sur ce point, la Buteo ressemble à la Nyos.

Maintenant la partie intéressante ; le plané !
J’ai volé la Buteo de nombreux jours avec une Chili 4 S, une Cayenne 5 S et une Delta 3 ML. Je peux confirmer que le plané de la Buteo est tout au sommet de la catégorie EN B, et est très proche de la catégorie C pour le plané bras haut jusqu'à plein barreau en air calme.
La Delta 3ML à 3kmh de réserve de vitesse supplémentaire.
A la fin d’un plané de 7/8Km, j’avais perdu peut etre 5 à 10m par rapport aux autres, ce qui est  vraiment insignifiant !
Dans des conditions plus turbulentes, les Delta et Cayenne sont légèrement plus efficace à flotter sur la masse d’air.

Le confort de la Buteo est correct pour une B+, et proche du confort d’une Chili4, peut etre un petit peu plus exigeante en conditions fortes. Mais elle reste beaucoup moins exigeante qu’une Carrera+ !

Les mouvements en air turbulents sont filtré sous la Buteo S chargé a 96/97kg. Les réactions dans les turbulences sont plus lentes et douces que sous une Chili 4 XS.
 
Les grandes oreilles sont stables et se rouvrent seules.

Conclusion : C’est évident que la Buteo S à 97kg à un super angle de plané. Je pense que la voler bien chargée dans les Alpes est bénéfique pour cheminer efficacement en cross.
Une voile intéressante pour une génération particulière de pilotes !



Interprétation :
De ce que j'en retire : Globalement Ziad n'a pas été impressionné par la maniabilité de la voile. On sait maintenant que c'est un point super important pour lui et que sans ca, pas de coup de coeur.
Toutefois, la voile semble présenter des capacités de plané digne (ou presque ) de la catégorie C mais sur une vrais B+.

Donc probablement une voile intéressante pour les pilotes qui veulent tracer rapidement et efficacement sur de la crête à mouette, sans vouloir l'exigence d'une EN C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 04 Mars 2018 - 21:30:07 »

bonsoir bonne traduction et bonne analyse je confirme l'analyse
je vole avec une sigma 10 elle n'a pas les mêmes perfs pourtant le constructeur donne les perfs d'une haut de C
j'ai fait le comparatif avec un pot qui avait une iota2 mêmes perfs !!
pourquoi  construire une voile aussi sophistiqué pour sortir une B+
elle très bien construite mais plus chère ce qui est normal
nom ptv 96 pour une S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 04 Mars 2018 - 22:35:31 »

j'ai fait le comparatif avec un pot qui avait une iota2 mêmes perfs !!

Intéressant, quelle a été ta méthode pour pouvoir comparer les performances ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Mars 2018 - 08:40:06 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JustinBieber
Invité
« Répondre #38 le: 05 Mars 2018 - 09:49:12 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p
Moi je comprends entre la iota2 et buteo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #39 le: 05 Mars 2018 - 10:44:01 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p

La réponse est dans le texte : "je vole avec une sigma 10 elle n'a pas les mêmes perfs pourtant le constructeur donne les perfs d'une haut de C"

Donc entre Butéo et Iota 2.

Mais bon, pour moi, tant qu'il n'explique pas comment il a comparé les perfs, la comparaison vaut "tchi". C'est quand même très très compliqué de faire une telle évaluation, même avec un process bien cadré, alors les avis à l'emporte pièce je m'en méfie. Mais il va nous expliquer ça Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 05 Mars 2018 - 10:54:47 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #41 le: 05 Mars 2018 - 11:40:14 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?

Ah ouai, un plané loin du relief, c'est ça pour toi les "performances" d'une aile ? Misère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 05 Mars 2018 - 12:26:05 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?

Ah ouai, un plané loin du relief, c'est ça pour toi les "performances" d'une aile ? Misère...

Salut

Vu ton côté un peu "négatif", je me permets de donner mon avis.
Les performances, dans les magasines, annoncées par les marques, ... Ca a TOUJOURS été les performances en ligne droite et en conditions calmes. Donc oui, je dirais que effectivement mesurer ou comparer les performances des ailes en conditions calmes, ça me paraît pas complètement con !

Après on est tous d'accord pour dire qu'il reste encore les performances en conditions thermiques. Mais là, l'objectivité des tests reste toute relative.

Donc dire que tu as besoin de savoir comment ont été prises les perfs pour y croire et dénigrer la seule méthode de comparaison objective (en tous cas plus ou moins objective), c'est pas forcément très constructif.

 trinquer

A+
L
« Dernière édition: 05 Mars 2018 - 12:33:00 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 05 Mars 2018 - 14:34:42 »

Merci Laurent Choucas !  Pingumotion sait être très négatif en effet (faut bien se faire plaisir de temps en temps quand on vole pas  bisous )
Sans être un pro (loin de là!) je ne vois pas qu'on puisse "comparer" objectivement (et même CHIFFRER) , à part d'avoir exactement le même niveau de pilotage, les mêmes intuitions dans le même thermique etc... La seule "référence " indiscutable me semble le bord à bord dans toutes les conditions, pas seulement du plané en restit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #44 le: 05 Mars 2018 - 14:41:02 »

L éternel debat des performances en planné.... Le seul moyen valable est de faire de long glide cote a côte dans différents types de masses d air et d observer les résultats. Comme fait ziad quoi.

Pour ce qui est de la performance générale de l'aile c'est beaucoup plus complexe et ca dépend des associations ailes/sellettes /pilotes/conditions.

Bref a faire en fonction de ses goûts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
choucas
Invité
« Répondre #45 le: 05 Mars 2018 - 14:48:19 »

Merci Laurent Choucas !  Pingumotion sait être très négatif en effet (faut bien se faire plaisir de temps en temps quand on vole pas  bisous )
Sans être un pro (loin de là!) je ne vois pas qu'on puisse "comparer" objectivement (et même CHIFFRER) , à part d'avoir exactement le même niveau de pilotage, les mêmes intuitions dans le même thermique etc... La seule "référence " indiscutable me semble le bord à bord dans toutes les conditions, pas seulement du plané en restit.

Salut

A partir d'un certain niveau, mieux vaut avoir une aile un peu en dessous d'une autre et faire 100% corps avec elle que d'avoir un gun sous lequel on est qu'à 80%.
Mais attention, quand je dis 100% corps, je ceux dire qu'on apprécie son virage, qu'on est à l'aise à 100% de l'accélérateur, qu'on sait entouler très serré ou être perfo en moyennant, ...

Bref être bien sous une aile quoi !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 05 Mars 2018 - 19:53:05 »

bonsoir explication du comparatif entre iota2 et buteo
je vole en plaine et les reliefs sont tout petit (150m) et le comparatif a été réalisé en parallèle ou  soit derrière ou devant   l'autre sans relief sur 1 KM
je ne critique pas ces perfs qui sont très bonne  comme une B+   elle est très agréable mais  ce n'est pas une B+ qui a les perfs d'une C voir D
quand je vois la construction qui est top ! son allongement qui est de 5/8 ça devrais envoyer !!r
j'aimerais avoir d'autres avis pour que je me  décide si je vends ma sigma 10 pour la remplacer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 05 Mars 2018 - 19:54:45 »

j'ai oublier de dire merci au réponse
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jlmoulene
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA7
pratique principale: vol / site
vols: 100 heures vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 05 Mars 2018 - 19:57:51 »

aux réponses pardon pour les fautes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #49 le: 05 Mars 2018 - 21:51:04 »

Donc dire que tu as besoin de savoir comment ont été prises les perfs pour y croire et dénigrer la seule méthode de comparaison objective (en tous cas plus ou moins objective), c'est pas forcément très constructif.

C'est pas tant pour dénigrer la méthode, mais la façon de présenter ses conclusions. Dans le cas d'une telle comparaison, on ne dit pas que les performances sont égales, mais qu'après telle et telle comparaison les 2 ailes ont montrées des planées et vitesses similaires (même taille ? chargée de la même façon ?). Bref, je me doute bien que jlmoulene a fait du mieux qu'il a pu et que c'est sympa de partager avec nous ses expérimentations, mais je ne suis pas d'accord pour réduire ça à "ces deux voiles ont des performances identiques". On sait tous maintenant qu'en plus de la simple polaire en air calme (dont le plané obtenu plus ou moins accéléré), il faut considérer le rendement général d'une aile, sa glisse en toutes conditions, pour vraiment parler de performance d'une aile. Mais oui, impossible à quantifier, très dur de comparer rigoureusement.

bonsoir explication du comparatif entre iota2 et buteo
je vole en plaine et les reliefs sont tout petit (150m) et le comparatif a été réalisé en parallèle ou  soit derrière ou devant   l'autre sans relief sur 1 KM
je ne critique pas ces perfs qui sont très bonne  comme une B+   elle est très agréable mais  ce n'est pas une B+ qui a les perfs d'une C voir D
quand je vois la construction qui est top ! son allongement qui est de 5/8 ça devrais envoyer !!r
j'aimerais avoir d'autres avis pour que je me  décide si je vends ma sigma 10 pour la remplacer

Et merci pour ton retour et tes précisions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #50 le: 22 Mai 2018 - 18:07:39 »

J'ai mis mes fesses sous une Buteo... voici mon opinion personnelle de la chose :

Essai de la Buteo, XS (70/90) que j’ai chargée entre 79 et 82kg dans mes essais, donc milieu de fourchette, avec une sellette  Forza.

 

Construction : Rien de spécial à dire, c’est propre. Les élévateurs sont sympas avec des poignées aux C et des aimants puissants, très bien.

Les lignes sont gainées (sauf le dernier étage) et peut nombreuses, surtout par rapport au nombre de cellules ! Elles se démêlent facilement et on peu deviner l’effort fait en construction interne pour suspendre toutes ces cellules !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est relativement rapide de replier la voile car les cellules sont tellement proches les unes des autres qu’elles font accordéons d’elles mêmes ! On peut les ramener par paquet de 4 ou 6.

 

Gonflage : malgré le nombre de cellules, la voile ne se ressent pas lourde. Elle gonfle bien, monte  uniformément, et c’est facile de la relancer même  à mi fenêtre. Faut dire elle est pas spécialement lourde grace à l'emploie de tissus Sky32, qui a un super ratio poids/durabilité.

 

En vol : bon, vous allez vite le comprendre, ca n’a pas été le grand coup de foudre… Il faut dire que j’ai volé à mi fourchette, et peut être pas dans les conditions aérologiques les plus optimales. Egalement à noter qu’en termes de style de pilotage mes appuis sellettes ne sont pas très appuyés.
Mais je vais essayer de vous retranscrire tout de même mon ressenti.

 

En ligne droite et en air turbulent, je n’ai pas trouvé qu’elle était très… optimisée. J’ai eu l’impression que la voile butait sur les turbulences, puis « s’asseyait », enfin coulait quoi ! Bref pas une bonne pénétration. Toutefois ces propos sont à modérer car je n’ai pas pu voler stab dans stab pour vraiment comparer. Ziad avait l’air de dire que la voile était au top de la catégorie B+ en terme de plané.

 

La conduite du virage n’est également pas à mon gout.

Les premiers cm du débattement sont un peu mou avec une réaction faible. Puis le virage est correct, tendance à plat, sur les 15cm suivants.
Puis… La pression monte et il est difficile de faire noyauter la voile comme on veut. J’ai cru remarquer qu’en lançant le virage « au bout moment » en 2 fois, on y arrive tout de même, mais c’est fastidieux.

Enfin, j’ai senti en conditions turbulentes la voile difficile à placer en lacet, elle ne tourne pas, glisse latéralement… je ne sais comment dire mais ce n’est pas terriblement agréable.

 

En terme d’accessibilité, elle me semble bien placée au milieu des B+, ont ne se sent pas une aile chaude, je n’ai pas eu de mauvaises surprise à ce niveau. Les mouvements de l’aile sont lents et faciles à anticiper, et je n’ai pas remarqué d’énergie cachée pouvant entrainer des attaques malsaines.

Les oreilles, avec seulement 2 suspentes de A, sont grandes,  efficaces et stables. C’est un point que j’ai apprécié car sur mes 5vols avec la voile, ayant  posé 3 fois sous l’influence de développements orageux…

 

En conclusion : Ca m’embête de dresser un tableau aussi peu flatteur, mais je n’ai pas trouvé que le travail sur les cellules et la structure n’ai payé en terme de résultat final, du moins à mon PTV. Les perfs sont à confirmer mais le comportement global de la voile en thermique  fort et turbulent ne m’a pas permis d’exploiter aussi efficacement et sereinement la masse d’air qu’avec les autres ailes que j’ai volé récemment (Elan / Punk / Leaf Light).

 

Merci tout de même à SkyDreams pour le prêt et leur gentillesse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 24 Mai 2018 - 11:11:17 »

En ligne droite et en air turbulent, je n’ai pas trouvé qu’elle était très… optimisée. J’ai eu l’impression que la voile butait sur les turbulences, puis « s’asseyait », enfin coulait quoi ! Bref pas une bonne pénétration.

C'est normal.. surtout quand tu arrives dans la pompes sutout proche du cum.
Cette aile chez Icaro est reputée pour buter haut...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #52 le: 24 Mai 2018 - 11:37:53 »

En ligne droite et en air turbulent, je n’ai pas trouvé qu’elle était très… optimisée. J’ai eu l’impression que la voile butait sur les turbulences, puis « s’asseyait », enfin coulait quoi ! Bref pas une bonne pénétration.

C'est normal.. surtout quand tu arrives dans la pompes sutout proche du cum.
Cette aile chez Icaro est reputée pour buter haut...

 je sors

t'es en forme aujourd'hui, un festival!

tain c'est gonflé !!  quoi  quoi  quoi
autant je le tenetrais bien en parapente que de le faire en caravane ca doit etre chaud ! surtout a l'arrondi !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.41 secondes avec 20 requêtes.