+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:44:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Icaro Buteo 82/160 cellules ! B cross  (Lu 25639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« le: 03 Octobre 2017 - 09:54:14 »

 Annoncée récement ici, l'Icaro Buteo pourrait etre très interessante !
82 cellules avec des minijoncs en BA entre chaque cellule (soit... 160 joncs en BA !) pour une aile de catégorie B + orientée Cross dans la lignée de la phantom.



http://www.youtube.com/watch?v=pklhh39tscQ

A voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2017 - 16:13:24 »

J'y crois aux joncs au centre des cellules quand on accélère.
Je vois bien sur ma M6 quand j'accélère à fond que le bord d'attaque se creuse entre les joncs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 03 Octobre 2017 - 17:37:32 »

J'ai ça sur mon eden 6, mais c'est chiant à plier par rapprot à l'Elan.. alors 160..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2017 - 18:14:00 »

J'ai ça sur mon eden 6, mais c'est chiant à plier par rapprot à l'Elan.. alors 160..

J'avais ca sur ma Base aussi (mais 46 cellules de base je crois), et ca ne me posait pas de problème pour plier. Après je prenais qu'aux caissons, pas aux 1/2 caissons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 04 Octobre 2017 - 10:50:15 »

Je prends également aux caissons, mais le jonc central crée une rigidité et une surépaisseur qui gêne la préhension du caisson, et tend à faire s'ouvre l'accordéon (surtout comparativement à l'Elan)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 23 Octobre 2017 - 20:00:16 »

News de la page Facebook d'Icaro :

Just a little update in regards of the BUTEO. After months of intensive testing, pushing the limits of the connect further and further, defining speed system length and handling characteristics, we finally found the ultimate balance between safety and performance.
We are proud to announce, that we just passed the DHV flight test for size L (95 up to 125kg) with astonishing results.
The BUTEO has the safety of an MID EN-B glider with the performance of an HIGH EN-C wing.
Now, sizes M and S have to be finalised. Approval gliders will be made and the load and shock test has to be passed.
We do believe, that the first gliders will leave AeroDynamics http://aero-dynamics.eu/ end of the year. Allowing us to get everything ready for the next season.
We will continuously update our social media channels for more details. So, keep curious about the game changer BUTEO


Après des mois de de tests intesifs, repoussant les limites du "connect" (??) de plus en plus loin, définissant la longueur de l'accélérateur et les caractéristiques de maniabilité, nous avons finalement trouvé la balance ultime entre performance et sécurité.
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons passé les vols de tests DHV for la taille L (95/125) avec des résultats surprenants.
La BUTEO a la sécurité passive d'une Midd B avec les performances d'une C+.
Maintenant les tailles M et S doivent etre finalisées. Des modèles pour les certifications vont etre fait, et les tests de charges et chocs réalisés.
Nous pensons que les premiers parapentes sortiront de l'usine Aerodynamics  à la fin de l'année, afin que tout soit pret pour la saison prochaine !
Nous continuerons a mettre des MAJ sur nos chaines pour plus de détails, alors soyez curieux pour notre aile révolutionnaire la BUTEO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2017 - 21:24:47 »

Il devrait être interdit d'utiliser 'révolutionnaire' dans les argumentations publicitaires. Depuis les abus d'Apple ce n'est plus crédible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #7 le: 23 Octobre 2017 - 23:01:58 »

Il devrait être interdit d'utiliser 'révolutionnaire' dans les argumentations publicitaires. Depuis les abus d'Apple ce n'est plus crédible !

le terme qu'ils ont utilisé c'est Game Changer. J'ai traduit par révolutionnaire mais c'est pas exactement ca... je sais pas quelle serait le meilleur terme en Francais. Dsl jsuis pas traducteur assermenté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2017 - 23:23:14 »

connect > concept j'imagine (faute de frappe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2017 - 03:14:11 »

Et on sait si ça va coûter un saladier comme la phantom?
J'ai hâte de lire l'avis d'Yvan Curdy  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #10 le: 24 Octobre 2017 - 08:39:22 »

Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.
80 cellules ca fait forcément du boulot.  Il faut voir la complexité de la structure interne,  s'il y'a aussi des needle ribs comme sur la Phantom.

Après, la Queen 2 est annoncée avec 78 cellules de mémoire, le prix risque d etre dans les mêmes zones !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2017 - 11:34:59 »

Bon, si on est à ce que des acheteurs potentiels affichent leurs attentes de  prix qui flambent avant même que le marchand affiche ses premières prétentions, il ne faut pas s'étonner qu'on soit encore nombreux à voler sous des vieilles bâches rincées... Merci les bobos !

Je trouve que ça serait bien de supprimer ton post précédent Archaleon s'il te plaît, c'est quand-même ce qu'on peut faire de plus spéculatif et contre-productif !

Ça ne m'empèche pas de te remercier par ailleurs pour tes contributions les plus utiles et intéressantes, dont tes belles videos de vols-itinérants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #12 le: 24 Octobre 2017 - 19:24:24 »

Je peux pas supprimer un post.

Après, je vois ce que mon post à de choquant. Non je ne suis pas un bobo et jamais je n'achèterai une voile a  ces prix. Enfin on va pas dire jamais, sait on jamais!

Bref, aux vues des prix des EN C high end actuelles (~4500€ prix public) je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Et je ne pense pas qu'Icaro attende mon avis pour mettre un prix catalogue, et pour ensuite communiquer à quelle marges les revendeurs sont censés revendre dans chaque pays !

Si un Modérateur trouve ces propos déplacés, ils peuvent supprimer.  Tire la langue

Et je vais continuer a faire de la belle video autant que possible Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Octobre 2017 - 10:00:27 »

... keep curious about game changer Buteo.

On pourrait traduire, mais bien sûr en français c'est plus long, par : .. suivez la Buteo qui change les règles.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2017 - 19:43:28 »

Et l'expression plus française encore et bien connue des joueurs serait "la voile qui change la donne"...
En tous cas tout ça nous apprend qu'il vaudrait peut-être mieux arrêter de voler en attendant la sortie de cette aile  qui nous révélera que jusqu'à présent nous ne volions pas vraiment.
« Dernière édition: 25 Octobre 2017 - 19:48:56 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #15 le: 21 Novembre 2017 - 22:20:59 »

Bon hein le coté marketing on  va pas le refaire !

En attendant de nouvelles images sur leur pages facebook :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Novembre 2017 - 09:45:01 »

Elles sont très bien ces photos, elles nous apprennent pleins de choses hypra intéressante :
- une nouvelle couleur,
- c'est un parapente qui a des suspentes,
- et il vole !

C'est quand même hyper intéressant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2017 - 09:48:41 »

Et aussi qu'on peut même en faire voler deux côte à côte (si il y a deux ronds dans le ciel un peu devant en tous cas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #18 le: 22 Novembre 2017 - 18:29:09 »

Elles sont très bien ces photos, elles nous apprennent pleins de choses hypra intéressante :
- une nouvelle couleur,
- c'est un parapente qui a des suspentes,
- et il vole !

C'est quand même hyper intéressant !

Toujours plus intéressant que ton commentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 22 Novembre 2017 - 18:44:39 »

Oui merci pour ces photos.
Et niveau poids tu sais ce qu'elle peut donner?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 22 Novembre 2017 - 19:21:03 »

Salut

Je serais curieux de savoir combien de Phantom Nova a vendu ?
C'est un peu le même produit (enfin dans le principe). On a un allongement d'une EN B et une structure interne qui ressemble à celui d'une C+ voir D.
Un prix de voile de coupe du monde.

Mais vous en avez vu autour de vous des Phantom ?
Si oui, ça veut dire qu'il y a un marché. Mais moi perso j'en ai vu une en l'air à Montlabert. C'est tout.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #21 le: 22 Novembre 2017 - 19:40:16 »

J'ai vu une phantom par ci, une par là... mais oui pas des briques.
Il faut a quel point elle sera intéressante niveau perf et tout, et voir a quel tarifs ils la rendront dispo !

Quand on voit le nombre de gens a se jeter sur les dernières C qui se revendent 2 ans après pour rien du tout, faut croire que certains pratiquants sont prêt à mettre de l'argent pour un petit gain de perf ( comme dans le cyclisme d'ailleurs). La Phantom a peut etre pas ciblé le bon public (genre le mec qui veut voler en B sans se faire peur, ne sera pas forcément celui prêt a débourser 6000€).
La on commence à taper dans la voile perf, a voir !

pour le poids, je sais pas mais dans tous les cas ça sera pas léger ! Connaissant Icaro j'imagine qu'il y'a pas mal de Sky 32 là dedans. Donc  à la fin on devrait arriver au poids d'une voile standard, vers 4,8 5kg pour la taille S, mais ceci n'est que pure spéculation de ma part !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 23 Novembre 2017 - 08:30:30 »

Ben a priori ca a bien maché d'apres Medicus à la coupe, et ca m'etonne pas :

Citation
DOTU: What about the Phantom project?
PM: Its a success for us. We didn’t know how to expect in the beginning as it was something new, but it was a good success and most probably will make another one. The Phantom 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 30 Décembre 2017 - 00:11:53 »

Et on sait si ça va coûter un saladier comme la phantom?
J'ai hâte de lire l'avis d'Yvan Curdy  Tire la langue

Bonsoir, salut !
J’ai trouvé l’info sur www.paragliding-store.at

Bonnes fêtes de fin et de début d’années à tous.
Pascal

Copier /coller de la traduction auto…;) parapluie = parapente.

Icaro Buteo XC -> Disponible à partir de début 2018
 
Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €

Après deux années de développement, d'innombrables prototypes et sur la base Platt-forme de gravis, nous sommes sûrs que BUTEO XC va influencer de manière significative l'industrie du parapente. Nous avons combiné la sécurité d'un écran EN-B MID-Level avec la puissance d'un écran EN-C de haut niveau. Sur 22 manœuvres de test DHV, 18 ont été classées EN-A et seulement 4 classés comme EN-B.

Fabriqué entièrement à partir de matériaux légers, le parapluie ne pèse que 222g / m².

Le  BUTEO XC possède 82 nervures de transport et 80 mini-nervures supplémentaires le long de la voile supérieure. Cette disposition correspond à un nombre de cellules de 162 nervures, ce qui est une caractéristique de conception des écrans EN-D.

POUR QUI EST-IL:

Le BUTEO XC est conçu pour tous les pilotes de cross-country qui attachent une grande importance à la sécurité active et passive. Un vol axé sur la performance à la limite n'est possible que si le pilote et l'aéronef forment une seule unité. Le BUTEO XC permet au pilote ambitieux d'entrer dans le monde des parapluies extrêmement puissants.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #24 le: 30 Décembre 2017 - 08:54:43 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !

N'empeche que les petites tailles sont toujours désavantagés en terme de perf, mais pour une fois c'est compensé en terme de tarif.  clown


Bon y'a plus qu'a attendre les premières review, et je vais aussi de mon coté essayer de mettre la main dessus... de préférence en Mars quand meme, histoire d'attendre des bonnes conditions d'essais.
Je remarque aussi qu'une taille XS est prévue. Aux dernières nouvelles ils m'avaient parlé que la plus petite taille serait la S en ~65/90
Mais une XS en 55/75 ou mieux 60/80 :p (mieux pour moi) Serait nickel aussi !
« Dernière édition: 30 Décembre 2017 - 09:01:08 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything