+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:25:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Nevada 2  (Lu 73890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #50 le: 11 Septembre 2016 - 08:43:17 »

Par contre pour faire les oreilles c'est plus compliqué, il n'y a plus d'élévateur pour les faire, il faut prendre une suspente, c'est moins facile à réaliser et elles s'enlèvent moins facilement.
voili voulou

Merci pour le retour Sourire J'avais entendu qu'elle tournait bien a plat cette N2, enfin plus qu'une Base par ex.
Pour les oreilles, tu veux dire qu'il n'y a plus de kit oreille? Mais il y'a bien toujours 3 suspentes de A?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 11 Septembre 2016 - 11:31:28 »

Pour les oreilles, tu veux dire qu'il n'y a plus de kit oreille? Mais il y'a bien toujours 3 suspentes de A?

Ecoute il me semble en avoir vu que deux, heureusement que j'ai regardé ca de près je m'apprêtais à tirer les deux élévateurs d'un coup ca aurait fait une sacrée frontale...
Du coup j'ai pris que les suspentes extérieur, on peut changer la taille des oreilles du coup selon ou on prend les suspentes. C'est quand meme moins confortable qu'avec la 1.
Ou alors je n'ai pas fais attention, il y avait peut être un kit oreille, en tout cas je ne l'ai pas vu.

Par contre il y a maintenant des poignées sur les C, pour piloter aux arrières (effet de mode ou vraiment utile ?).

Oui super virage à plat, base j'ai jamais essayé je peux pas comparer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 11 Septembre 2016 - 13:07:50 »

Bonjour
Pour la 1 c est déjà pareil, il n y a que 2 suspentes et il faut prendre celle exterieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 11 Septembre 2016 - 15:46:53 »


Pour la 1 c est déjà pareil, il n y a que 2 suspentes et il faut prendre celle exterieur.

erreur ?

avec ma nevada 1 , j'ai deux élévateurs A : A1 rouge et A2 jaune je prend les élévateurs jaunes pour faire les oreilles. En tout j'ai trois suspentes de A de chaque côté. Et ca fait fermer que les suspentes extérieures. Sur la deux il me semble qu'il n'y a que deux suspentes et pas d'élévateur jaune, uniquement un rouge.

J'ai trouvé une preuve sur un site allemand, je cite pour les germanistes
Citation
Der Tragegurt hat drei Ebenen und eine getrennt aufgehängte A-Leine zum Ohrenanlegen
origine : http://www.gliders.de/Gradient/nevada_konzept.php
avec la photo qui va bien :
http://www.gliders.de/Gradient/img/imgNevada/img5.jpg


Sinon j'avais oublié de dire, le haut des suspentes et tout dégainé sur une plus grande longueur que sur la 1 ... de là à dire que c'est un avantage...
« Dernière édition: 11 Septembre 2016 - 15:55:29 par romduf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #54 le: 11 Septembre 2016 - 18:57:12 »

Salut tous,

Je suis dans les Dolomites avec la 26 démo (chargé à 93kg).
Vidéos et feedback pour bientôt, là c'est le moment pour un Spritz  Cool

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #55 le: 11 Septembre 2016 - 21:29:23 »

Salut tous,

Je suis dans les Dolomites avec la 26 démo (chargé à 93kg).
Vidéos et feedback pour bientôt, là c'est le moment pour un Spritz  Cool

Oli

c'est malin Oli, j'ai bavé sur mon t shirt maintenant.    la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #56 le: 12 Septembre 2016 - 10:06:21 »

Romduf
Peut être que je me trompe mais l'élévateur bleu sur la photo est un B (on voit d'ailleurs des suspentes bleu et verte).
Sur le plan de suspentage c'est comme tu dis un élévateur A1 et un A2, je vois pas trop comment cela peut faire 3 suspentes de chaque coté sur la ligne des A
Enfin des fois je comprend pas tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 12 Septembre 2016 - 10:43:32 »

Romduf
Peut être que je me trompe mais l'élévateur bleu sur la photo est un B (on voit d'ailleurs des suspentes bleu et verte).
Sur le plan de suspentage c'est comme tu dis un élévateur A1 et un A2, je vois pas trop comment cela peut faire 3 suspentes de chaque coté sur la ligne des A
Enfin des fois je comprend pas tout.

Je parle pas de l'élévateur bleu des B, mais des A2 jaunes et A1 rouges.

En tout cas je peux te garantir que je fais souvent les oreilles sous nevada 1 en tirant sur les élévateurs A2 extérieurs jaunes et si je veux faire une demi aile, la je prend les A1 + A2. Il me semble que j'avais bien compté au total 3 suspentes en faisant ca en SIV (une sur A2 et deux sur A1 qui se divisent de mémoire).
Mais en regardant le plan de suspentage, il semblerait qu'il n'y ait que 2 suspentes A de chaque côté. Du coup, je vérifierai ca en vol la prochaine fois.

Sur la nevada 2 j'ai vu qu'un élévateur A pas divisé avec deux suspentes, donc pour les oreilles c'est uniquement la suspente extérieure comme sur pas mal d'autres voiles.
« Dernière édition: 12 Septembre 2016 - 11:06:19 par romduf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicogoelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2012
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 12 Septembre 2016 - 11:26:20 »

Bonjour à tous, je confirme sur la Nevada il y a 2 élévateurs A avec chacun une suspente mais sur la N2 il n' y a que 1 élévateur A (et tjr 2 suspentes)
Facile à vérifier: http://para2000.org/wings/gradient/nevada2012.html
                       http://para2000.org/wings/gradient/nevada2.html
Bon vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
christophe de savoie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: je n en ai pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 14 Septembre 2016 - 17:49:39 »

salut ts le monde ,

je me permet d intervenir simplement pour donner mon avis sur cette Nevada 2.

et oui j ai craqué après l avoir essayé Sourire

j ai quand même essayé la Base juste avant , mais je trouvais le virage plongeant et pas très amortis en roulis ( enfin c est c'est que mon impression ), et comme je suis en haut de PTV ,je trouvais que ça tombais du ciel.
par contre elle glisse merveilleusement bien dans le thermique , elle est hyper intuitive.

1 semaine après j essaye la Nevada 2 ( vers mi aout ) à planfait !
 gonflage en douceur , même avec du vent assez soutenu , on sens le bord d attaque solide et tendu.
et là surement à cause des conditions , même si j étais le premier arrivé la haut , il m a fallu 8 min pour atteindre le sommet des dents de Lanfon....

méga banane  soleil

du coup transition au dessus du lac d Annecy en direction du roc des boeufs , c est la que  j allais pouvoir voir les perf de la voile avec mes 103kg de ptv , donc on est tt en haut de la fourchette aussi.

et bin là ,  grosse surprise , alors que j accélérais au taquet je glissais mieux que la BASE ( seul voile que j ai essayé de la même catégorie ) et je me suis retrouvé bien plus haut sur le roc des boeufs .
j ai donc pu continuer mon petit tour du lac.

conclusion pour passer les détails : la voile mort tout ce qu elle trouve et reste solide mais attention faut quand même pas s endormir dessous quand les thermiques sont énervés, car on a beau sentir une voile solide , je me suis tapé 2 frontales coup sur coup dans du 6,5 et je pense cisaillés , ça m a reveillé ^^

elle a un virage super précis et qui ne dégrade pas trop .

en gros je l ai prise car comme je suis en haut de PTv et que je ne voulais pas passer à la taille supérieur , j ai trouvé qu elle planais super bien , qu elle monte même dans du 0,5 grâce  à son virage.

franchement je l adore cette voile et j invite les gens à l essayer .

ce n est pas un Gun mais elle vol au top.

voili voilou

après des plus expérimentés que moi pourront en rajoutés si il l ont essayé Sourire








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #60 le: 14 Septembre 2016 - 18:38:33 »

Sympas ton compte rendu. Ca a l'air de coller aux impressions de Ziad sur la Nevada 1. Donc on imagine bien la Nevada 2 dans la même lignée.

Vrais que le virage de la Base est vite plongeant faut y aller doucement et la cadencer de manière précise pour pas dégrader. Je suis encore en plein apprentissage !

Mais elle me fait bien envie cette petite Nevada 2 LIGHT svp Sourire Faut que je teste a l'occaz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #61 le: 14 Septembre 2016 - 22:55:32 »

du coup transition au dessus du lac d Annecy en direction du roc des boeufs , c est la que  j allais pouvoir voir les perf de la voile avec mes 103kg de ptv , donc on est tt en haut de la fourchette aussi.

et bin là ,  grosse surprise , alors que j accélérais au taquet je glissais mieux que la BASE ( seul voile que j ai essayé de la même catégorie ) et je me suis retrouvé bien plus haut sur le roc des boeufs .
j ai donc pu continuer mon petit tour du lac.

Bravo, arriver à faire la même transition au même moment dans la même masse d'air avec 2 voiles différentes, chapeau !  voler  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #62 le: 14 Septembre 2016 - 22:58:43 »

Sinon, j'ai pu l'essayer (taille 24 chargée quasiment à fond). Ça communique/bouge plus que ma Base, mais pour pas grand chose au final ... Du coup au lieu de profiter de conditions très cool et faciles (dixit les autres volants qui étaient avec moi) j'étais un peu tendu. Il faut s'y faire quoi ... Moi ça ne me plait pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
christophe de savoie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: je n en ai pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 14 Septembre 2016 - 23:14:16 »

" Bravo, arriver à faire la même transition au même moment dans la même masse d'air avec 2 voiles différentes, chapeau ! "

je me suis mal exprimé , c est que je voulais dire que j avais fait le même parcours avec la Base et que c était pour bien comparer.


après dire que ça bouge plus , oui c'est vrai mais pas pour pas grand chose.

ça reste mon ressentit biensur mais j ai réellement sentit une différence.

pour info la Base je l ai gardé 1 semaine et j ai volé pas mal de fois avec , ma comparaison est pas juste basé sur 1 vol.

après c'est toujours c est une histoire de gout et de couleur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #64 le: 23 Septembre 2016 - 07:36:49 »

Hello,

Monté à l'arrache et je suis pas Spielberg  Clin d'oeil

https://vimeo.com/183910015

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 23 Septembre 2016 - 07:49:07 »

" Bravo, arriver à faire la même transition au même moment dans la même masse d'air avec 2 voiles différentes, chapeau ! "

je me suis mal exprimé , c est que je voulais dire que j avais fait le même parcours avec la Base et que c était pour bien comparer.

Je pense que le point était de dire qu'une comparaison ne vaut que si elle est faite dans les mêmes conditions (masse d'air, heure, etc). En d'autres termes, tu es peut être arrivé plus haut avec ta Nevada pour d'autres raisons que la qualité de l'aile (ou pas). A mon humble avis, le test "le moins pire" (le test idéal n'existe pas) est de voler côte à côte au même régime de vol dans une masse d'air le plus stable possible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #66 le: 23 Septembre 2016 - 10:10:57 »

A mon humble avis, le test "le moins pire" (le test idéal n'existe pas) est de voler côte à côte au même régime de vol dans une masse d'air le plus stable possible.


Pas forcément dans l air le plus stable possible, sinon on ne mesure que la finesse en air calme ou bc d ailes sont proches.
La ou les écarts se creusent c'est justement en air actif.
Donc aile dans aile en air calme et actif.  Même si c'est moins évident en air actif car des fois a 10m près....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 23 Septembre 2016 - 10:45:53 »

A mon humble avis, le test "le moins pire" (le test idéal n'existe pas) est de voler côte à côte au même régime de vol dans une masse d'air le plus stable possible.

Pas forcément dans l air le plus stable possible, sinon on ne mesure que la finesse en air calme ou bc d ailes sont proches.
On mesure aussi la vitesse. Et puis la question initiale portait sur une transition...

La ou les écarts se creusent c'est justement en air actif.
Donc aile dans aile en air calme et actif.  Même si c'est moins évident en air actif car des fois a 10m près....
Dans ce cas là :
- la probabilité que la masse d'air soit la même pour les deux ailes est plus faible, comme tu le soulignes
- il faut piloter les ailes, ce qui rajoute une (énorme) variable qui perturbe le test.

Dans l'absolu tu as raison, il faudrait pouvoir comparer deux ailes en air actif. Est-ce faisable ? Je ne suis pas sûr. Ou alors statistiquement peut
être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #68 le: 23 Septembre 2016 - 13:25:45 »

Air actif ca veut pas non plus dire au milieu des bouchons...  Donc en effet pour comparer c est mieux sans actions aux commandes.

Après,  une voile plus stable en tangage pourrait necessiter dans la vraie vie de moins d action aux commandes qu une moins stable.  D ou au final une meilleure performance dans la vraie vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #69 le: 25 Septembre 2016 - 18:27:16 »

merci pour les premiers retours.

des nouvelles de la 22 ?

elle est comment à la commande?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #70 le: 25 Septembre 2016 - 18:58:37 »

merci pour les premiers retours.

des nouvelles de la 22 ?

elle est comment à la commande?



Elle n'est pas encore sortie, et ne sortira qu'en Light.......
Donc il faudra encore un peu de patience pour les feedbacks

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #71 le: 25 Septembre 2016 - 20:04:35 »

Hep, suis-je bête, j'avais oublié "ziii frenche version" de mon feed-back fait sur PGForum......

Erreur réparée:


De retour depuis une semaine d’une sortie entre amis dans les Dolomites, voici un premier compte rendu de mon joli vol de 2 heures sous la taille 26.

Pour ce premier vol avec la Nevada 2 taille 26 (85-102), je volerai avec un PTV de 91-92 kg. D’habitude j’aime voler mes voiles plus chargées que cela, dans la moitié supérieure de la plage, voire le tiers supérieur. Je n’ai pas pris le temps de prendre du ballast aussi je la testerai si possible vers 95kg plus tard. Mais je me suis dit, autant essayer ainsi.

J’aurais sous peu la possibilité de tester la 24 d’un client (merci à lui), ce qui me donnera une bonne idée de la voile dans un spectre assez large de PTV.

Fabrication, qualité perçue, préparation :

Par rapport à la Nevada première génération, les changements les plus flagrants sont le nouveau bord d’attaque, les nouveaux élévateurs sans split A, des écope de vidange (butt holes) en plumes où le classique velcro a été remplacé par une sorte de zip plastique. Plus propre et moins sujet à chopper toutes les crasses et poussières qui passent comme le velcro. Et bien entendu le fameux Porcher Everlast en bord d’attaque. En bord de fuite les frein sont frappés une fois sur deux via une petite suspente passant à travers un anneau métallique afin de « pincer » le bord de fuite et former une belle écope.

Préparer la voile et simplissime vu le peu de suspentes. Prudence quand même sur les étages supérieurs o’u les suspentes sont fines. Idem sur les basses qui accrochent un peu le temps que les gaines s’assouplissent (c’est typique).

Décollage :

Je n’ai pu tester que le gonflage par vent nul. Déco face voile sans aucuns soucis, la voile monte gentiment et reste au dessus de la tête. Un amis, à l’achat d’une nouvelle voile l’a testée aussi. Il a une Golden 1 et le déco par brise plus soutenue ne lui a posé aucuns soucis, pas de tendance à shooter, RAS.

En vol :

Dans les premières petites bulles matinales (10h30 au col Rodella), et a mon PTV, la voile communique en bougeant un peu sur ses axes de roulis et tangage en bordure de thermique. Pas d’influence significative sur la capacité à bien piloter le virage, le taux de montée, la précision et l’efficacité de la commande (brake authority en Anglais). C’est plus une question de feeling, j’ai l’habitude de voler plus chargé.
Je vole avec ½ tour de frein et j’ai trouvé le virage à mon goût. J’ai pus moduler les virages à souhait, plat ou sur la tranche sans soucis. J’ai même été agréablement surpris par la maniabilité à ma charge. Il me fut possible de tourner sur la plume, sans tendance à sortir du virage.

Pour l’effort au commande je devrais encore faire quelques vols. Cela me semble plus léger que mon XC5, mais ce n’est pas vraiment une comparaison parlante pour le public cible.

L’accélérateur est souple et le nouveau bord d’attaque me semble porter ses fruits en restant bien solide et cohérent. A mon PTV, la Nevada2 m’a semblé bien flotter  à la base du nuage (on dit floaty en anglais), c’est à dire qu’elle surfe sur la vague d’air. A vérifier dans le reste de la plage de poids. En transition, mains sur les C c’est grand confort.

Je n’ai pas fais les oreilles, je vais devoir tester. J’ai fais des séries de 360 par contre. La Nevada 2 accumule rapidement de l’énergie, même à mon PTV assez faible. Je suis entré en 360 en moins d’un tour et en moins de 2 j’ai franchi la barre des -10 m/s. La voile à de l’énergie. Mollo mollo au début donc.

Je n’ai pas eu le loisir de comparer les perfos avec d’autre EN B+, mais ça marche bien et j’ai pu me balader au plaf’ sans soucis.

Un de mes amis l’a testée en vue d’un achat. Il a une Golden 1 et se tâtais pour monter en gamme. Il a testé la Iota qu’il a trouvé un peu vive. Il a testé l’Epsilon 8, la Base et le Nevada 2.

Il a admis après coup qu’il n’avait pas encore le niveau pour ces EN B+, c’est courageux et humble de sa part. Sa préférence allait plus vers l’E8, une EN B classique. Il n’a même pas osé tester l’Eden 6 à sa disposition.

Ces EN B+ sont plus demandeuses que les EN B classiques, c’est clair. La Nevada 2 n’est pas à conseillé comme première EN B ou pour les pilotes avec un faible volume de vol annuel.

L’avenir dira ce qu’il est des perf pures, mais même à mon faible PTV, ja’ bien aimé. Je vais tester plus chargé, c’est sur. Je suis impatient de la sortie de la version light qui ajoutera au pack un poids encore réduit, une compacité au repliage et pê encore un poil plus de perfo. Je suis tjs tenté par un pack light avec une Delight 2 et pê une Nevada 2 Light……….ou pq pas la future Aspen 6 en Light

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #72 le: 26 Septembre 2016 - 09:18:42 »

J ai vu dez nevada 2light aux stands a la coupe.
A priori on a du 32g sur la partie avant de l extrados. Le reste est en sky 27g.
Les élévateurs sont en sangles fined, les mêmes que sur la classique sauf anneau céramique au lieu de poulies.
C est dommage je trouve de ne pas avoir mis au minima des softlink a la place des maillons acier pour relier les élévateurs aux suspentes.
Voir des élévateurs tout dynema. Quitte à prendre du poids, j aurai préféré un extrados en tout 32g qui vieili mieux.
Bref 3.7 kg pour la 22m2 contre 3.4 kg pour la nevada1light et 3.25 pour une mentor 4 light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #73 le: 26 Septembre 2016 - 10:44:32 »

Merci pour ces infos,
je n'ai pas eu le loisir de me libérer pour descendre jusqu'à St Hil'
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #74 le: 26 Septembre 2016 - 12:30:36 »

merci pour les premiers retours.

des nouvelles de la 22 ?

elle est comment à la commande?



Elle n'est pas encore sortie, et ne sortira qu'en Light.......
Donc il faudra encore un peu de patience pour les feedbacks

Oli
c'est exactement ce que je ne voulais pas lire (quelle soit que en light), c'est avec grand regrets que je vais devoir changer de crèmerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 20 requêtes.
anything