+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Nevada 2  (Lu 73909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 03 Juin 2016 - 17:00:50 »

vu sur gradient fessebouk









Gradient.cx

1 h ·
..
The time has come! You can order your new ‪#‎Nevada2‬ now!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #26 le: 03 Juin 2016 - 23:59:18 »

Cool !

Moi j'attends surtout la version light, a comparer avec la Mentor 4 light :p
Des news / idées sur la dispo du modèle light ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #27 le: 04 Juin 2016 - 01:49:31 »





C'est quoi ce systeme rien vu de significatif à ce sujet ça serait il pas encore un truc pour abonder les sarcasmes du mouton noir  hein ?







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #28 le: 04 Juin 2016 - 08:55:02 »





C'est quoi ce systeme rien vu de significatif à ce sujet ça serait il pas encore un truc pour abonder les sarcasmes du mouton noir  hein ?


Salut,

Ayant souvent Ondrej au téléphone et on a abordé ce sujet plusieurs fois. Ils ne sont clairement pas fan du shark nose. Ils ont bien sur fait des proto shark nose (y/c pour cette Nevada 2). Ils ont préférés chercher leur propre voie pour offrir ce qu'offre le shark nose. A savoir bonne tenue à faible incidence, tolérance à faible vitesse.
Après chacun vois midi à sa porte, mais ils m'ont dit avoir préféré développer une solution propre, plus en ligne avec le feeling qu'ils attende de leur voile que de prendre une solution sur étagère (en la renommant ou pas).

Reste à voir la preuve sur le terrain. Ils savent que dans la tête des pilotes le shark nose est fortement ancré. C'est assez courageux je trouve. Pê font-ils ainsi leur "Ozone" en étant les black sheeps du shark nose  Clin d'oeil

Oli

Ps: petit rappel pour les distraits, je suis, via Aéroloisirs, l'importateur Belge pour Gradient.
Donc, vous vous ferez votre avis, mais cela permet une totale transparence. Ce qui ne m'empêche pas de faire le maximum pour rester factuel et pondérés dans mes propos







[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #29 le: 06 Juin 2016 - 17:45:23 »





C'est quoi ce systeme rien vu de significatif à ce sujet ça serait il pas encore un truc pour abonder les sarcasmes du mouton noir  hein ?


Salut,

Ayant souvent Ondrej au téléphone et on a abordé ce sujet plusieurs fois. Ils ne sont clairement pas fan du shark nose. Ils ont bien sur fait des proto shark nose (y/c pour cette Nevada 2). Ils ont préférés chercher leur propre voie pour offrir ce qu'offre le shark nose. A savoir bonne tenue à faible incidence, tolérance à faible vitesse.
Après chacun vois midi à sa porte, mais ils m'ont dit avoir préféré développer une solution propre, plus en ligne avec le feeling qu'ils attende de leur voile que de prendre une solution sur étagère (en la renommant ou pas).

Reste à voir la preuve sur le terrain. Ils savent que dans la tête des pilotes le shark nose est fortement ancré. C'est assez courageux je trouve. Pê font-ils ainsi leur "Ozone" en étant les black sheeps du shark nose  Clin d'oeil

Oli

Ps: petit rappel pour les distraits, je suis, via Aéroloisirs, l'importateur Belge pour Gradient.
Donc, vous vous ferez votre avis, mais cela permet une totale transparence. Ce qui ne m'empêche pas de faire le maximum pour rester factuel et pondérés dans mes propos









Salut
Je veux bien croire que ce système à une efficacité , et c'est une démarche appréciable de vouloir créer quelque chose de nouveau , mais simplement sur la vidéo et même à la lecture du court texte
vu sur la newletter qui renvoie sur la vidéo,j'ai du mal a voir
en quoi consiste le VOsystèm in action et si ils souhaitent communiquer sur le sujet il me semble que une "démo" un  peu plus significative ne serait pas de trop    , peux on en savoir plus ? 
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #30 le: 06 Juin 2016 - 22:02:55 »





C'est quoi ce systeme rien vu de significatif à ce sujet ça serait il pas encore un truc pour abonder les sarcasmes du mouton noir  hein ?


Salut,

Ayant souvent Ondrej au téléphone et on a abordé ce sujet plusieurs fois. Ils ne sont clairement pas fan du shark nose. Ils ont bien sur fait des proto shark nose (y/c pour cette Nevada 2). Ils ont préférés chercher leur propre voie pour offrir ce qu'offre le shark nose. A savoir bonne tenue à faible incidence, tolérance à faible vitesse.
Après chacun vois midi à sa porte, mais ils m'ont dit avoir préféré développer une solution propre, plus en ligne avec le feeling qu'ils attende de leur voile que de prendre une solution sur étagère (en la renommant ou pas).

Reste à voir la preuve sur le terrain. Ils savent que dans la tête des pilotes le shark nose est fortement ancré. C'est assez courageux je trouve. Pê font-ils ainsi leur "Ozone" en étant les black sheeps du shark nose  Clin d'oeil

Oli

Ps: petit rappel pour les distraits, je suis, via Aéroloisirs, l'importateur Belge pour Gradient.
Donc, vous vous ferez votre avis, mais cela permet une totale transparence. Ce qui ne m'empêche pas de faire le maximum pour rester factuel et pondérés dans mes propos









Salut
Je veux bien croire que ce système à une efficacité , et c'est une démarche appréciable de vouloir créer quelque chose de nouveau , mais simplement sur la vidéo et même à la lecture du court texte
vu sur la newletter qui renvoie sur la vidéo,j'ai du mal a voir
en quoi consiste le VOsystèm in action et si ils souhaitent communiquer sur le sujet il me semble que une "démo" un  peu plus significative ne serait pas de trop    , peux on en savoir plus ? 
Merci

Je te donne à 100% raison, je leur ai d'ailleurs demandé de faire quelque chose en ce sens.
Mais dans le même ordre d'idées, si tu pouvais me renseigner sur une vidéo de shark nose....... ça pourrait aider
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #31 le: 06 Juin 2016 - 23:36:55 »

Ben la vidéo n'est surement pas le meilleur support pour démontrer le fonctionnement et l'efficacité d'un nouveau système
de répartition des fluides et des pressions aérodynamiques par contre des explications et des schémas sur le principe de fonctionnement shark nose on en trouve
sans problèmes...
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #32 le: 18 Juin 2016 - 15:46:59 »

bon alors elles sont ou les nevadas. canap

pour l instant j ai trouvé que ça  http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #33 le: 18 Juin 2016 - 17:03:27 »

bon alors elles sont ou les nevadas. canap

pour l instant j ai trouvé que ça  http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50 hein ?



Hello,

Les premières 28 sont en route. J'aurais une des premières dans deux semaines.
Je vais commander la 26 sous peu.
La 24 va partir en test.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #34 le: 18 Juin 2016 - 17:37:18 »

bon alors elles sont ou les nevadas. canap

pour l instant j ai trouvé que ça  http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50 hein ?



Hello,

Les premières 28 sont en route. J'aurais une des premières dans deux semaines.
Je vais commander la 26 sous peu.
La 24 va partir en test.

Oli
cool merci pour linfo  salut !
pour la 22 je suppose que je vais devoir me lamenter encore un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #35 le: 18 Juin 2016 - 18:16:07 »

bon alors elles sont ou les nevadas. canap

pour l instant j ai trouvé que ça  http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=50 hein ?



Hello,

Les premières 28 sont en route. J'aurais une des premières dans deux semaines.
Je vais commander la 26 sous peu.
La 24 va partir en test.

Oli
cool merci pour linfo  salut !
pour la 22 je suppose que je vais devoir me lamenter encore un peu.


Oui, hélas, encore un tout petit peu.  trinquer C'est la prochaine "dans le tuyau"
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #36 le: 20 Juin 2016 - 22:22:29 »

Salut à toutes et tous,

J’ai fais mes devoirs ce WE et j’ai contactée le designer Gradient, Lukas, et Ondrej Dupal afin d’avoir une explication plus détaillée et l’objectif recherché par leur nouveau bord d’attaque « VO system ».

Alors, un des objectifs principaux de ce bord d’attaque est d’améliorer la résistance à la fermeture aux faibles angles d’incidence (phase de vol accéléré) et de pressuriser au mieux la voile. Cela semble logique et c’est le but recherché par la plupart des concepteurs.

Cela fait quelque temps que Gradient travaille sur ce concept et la testé, dixit le team de design, en face à face avec le système « shark nose » via des prototypes de Nevada avec le « VO system » et d’autres avec une « shark nose ». Le team estime que le nouveau design atteint son objectif et donc le sort. Gradient a fait depuis longtemps des protos « shark », mais le feeling et le comportement de ces voiles n’étaient pas en ligne avec ce que privilégie Ondrej et son team.

Le fonctionnement aux faibles incidences est le suivant :
 
Aux faibles incidences, le point de rebroussement s’éloigne logiquement des ouvertures (situées plutôt en intrados) pour migrer vers le haut (flux passe de orange à rouge). Si l’incidence diminue encore (voile fortement accélérée additionnée à une turbulence), ce point remonte encore et c’est la fermeture. Bref, il faut augmenter la résistance à la fermeture en pressurisant mieux la voile.



Tout comme avec le shark nose, un des points consiste à reculer les ouvertures pour profiter de la zone de forte pression.

Sur la Nevada 2, la pressurisation « normale » se fait via les ouvertures « O ».



Le rôle des ouvertures en « V » est d’augmenter la pressurisation du profil, comme le fera un shark nose. De par leur forme en « V » elles vont plus loin dans le sens de la corde. Elles sont donc encore plus reculées. Elles profitent donc de la surpression en intrados. Vu de profil (si on coupe la voile et qu’on la regarde de coté on voit une ouverture reculée, comme le principe du shark nose).



L’idée du team Gradient a été d’atteindre leur objectif en minimisant la trainée aérodynamique. D’après leurs calculs et simulation dans leur système CAO, les ouvertures en « V » sont moins pénalisantes que les ouvertures classiques rectangulaires d’un shark nose. Vu de face, un bord d’attaque shark nose présente des ouvertures plus « massives », une surface frontale plus importante.

Vue en coupe du shark :

 

Bon je n’ai pas mesuré, mais cela fait sens. Je vous mets une photo du BA d’une Rush 4 et une de la Nevada 2.





Pour les incidences normales (vitesse bras haut, profil trimmé au neutre donc) et supérieures, le profil est généralement bien pressurisé car les lignes de flux d’air viennent « du bas » et donc entrent naturellement dans les ouvertures vu qu’elle sont en intrados. C’est le cas sur toutes les voiles.

Un second objectif et de mieux gérer les flux d’air entrant et sortant de la voile par le bord d’attaque. Ne me regardez pas comme cela, on apprend tous les jours. Jusqu’à ces explications du designer, les seuls cas de figure où je concevais que l’air sortait de la voile c’était lors de fermetures.

Je découvre donc qu’il y a d’autres cas où l’air sort d’un parapente, c’est quand on actionne les commandes. Alors oui, c’est bien moindre qu’un cas de fermeture (heureusement), mais freiner modifie le volume interne de la voile, et si une partie peut partir via les coutures, la nature favorisant le chemin de moindre énergie, c’est via les ouvertures que cela se fait.

C’est là qu’intervient un second effet des ouvertures en « V » dont la « pointe » est bien reculée en intrados.

L’explication du designer est qu’avec des ouvertures classiques, même shark, l’air sort et a tendance à s’enfuir en voulant suivre l’extrados (car sur l’extrados c’est une dépression qu’il y a) plutôt que de suivre l’intrados (car là il rencontre une surpression). Cet air en s’échappant perturbe l’écoulement en extrados en décollant la couche limite, créant de petites turbulence, qui réduisent la portance. Hors les situations où on utilise les freins et où le profil a un grand angle d’incidence sont les montées en thermique. Le team estime donc qu’avec leur design on perturbe moins le portance dans ces conditions et donc que l’on favorise le taux de chute.

Le rôle des ouvertures en « V » dont la pointe est très reculée sur la corde est de faire en sorte que le chemin préférentiel de l’air qui sorte redevienne l’intrados. Et comme les autres ouvertures, celles appelées « O » sont primo petite et secundo placées là où le flux des filets d’air a sa pression maxi, elle jouent le rôle de barrière, et donc l’air qui veut sortir va emprunter le chemin facile des ouvertures « V ».


 
Voilà. Le team est confiant dans son design, et je trouve courageux de leur part de venir avec une solution maison et alternative, la facilité eut été d’intégrer un shark nose comme le fait maintenant un grand nombre de fabricants."


Bonne lecture

 

 

 

 

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #37 le: 20 Juin 2016 - 23:06:12 »

Et ben y'a plus qu'a voirce que ca donne en vrais :p

La Nevada 2 light... pourquoi pas ma prochaine aile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #38 le: 20 Juin 2016 - 23:40:48 »

Et ben y'a plus qu'a voirce que ca donne en vrais :p

La Nevada 2 light... pourquoi pas ma prochaine aile?

Comme disent les Anglais, "the proof of the pudding is in the eating"  Clin d'oeil

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 21 Juin 2016 - 22:05:45 »

 +1 au karma

et merci pour les explications Oligeo !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 22 Juin 2016 - 16:22:00 »

(@) Oligeo MERCI pour l'effort didactique  bravo
Malgré ça je ne comprends pas l'appellation V  tomate (O et Shark nose OK!)
peux tu faire un dessin même hyper simplifié pour faire comprendre ce "V"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #41 le: 22 Juin 2016 - 16:36:25 »

((@)) Oligeo MERCI pour l'effort didactique  bravo
Malgré ça je ne comprends pas l'appellation V  tomate (O et Shark nose OK!)
peux tu faire un dessin même hyper simplifié pour faire comprendre ce "V"?

regarde la forme des ouvertures sur la vidéo.  Ouverture en forme de "V".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #42 le: 22 Juin 2016 - 18:02:06 »

 
 Hello Oligo
 Merci beaucoup pour ton implication et toutes ces explications très intéressantes   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 22 Juin 2016 - 21:13:16 »

OK bien vu la géométrie sur la vidéo ... pas compris l'aérodynamique correspondante : l'air préfèrerait entrer par le haut (ouverture large) et sortir par le bas  (ou mm faire les 2 à la fois)...?

A propos des effets de pression (surpression intrados, dépression extrados) peut on estimer les flux traversant les tissus aux porosités usuelles (sont ils significatifs?: comparables aux entrées -sorties par les orifices du bord d'attaque? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #44 le: 23 Juin 2016 - 15:10:04 »

OK bien vu la géométrie sur la vidéo ... pas compris l'aérodynamique correspondante : l'air préfèrerait entrer par le haut (ouverture large) et sortir par le bas  (ou mm faire les 2 à la fois)...?

A propos des effets de pression (surpression intrados, dépression extrados) peut on estimer les flux traversant les tissus aux porosités usuelles (sont ils significatifs?: comparables aux entrées -sorties par les orifices du bord d'attaque? )

Salut,

Pour ce qui est du flux traversant le tissus, on va pas dire que c'est "zéro", mais les fabricants s'évertuent à rentre les tissus relativement imperméables à l'air pour que ce soit un "effet du second ordre" comme on dit si bien.
Pour les coutures, je ne sais pas trop, mais ça doit pas être bien grand chose non plus. Ce qui me fait dire cela c'est que sur une voile, ce sont des coutures dans lesquelles le tissus est "replié", c'est pas comme si on cousait deux bout de tissus bout à bout. Cela doit faire comme un labyrinthe en quelque sorte. En bord de fuite c'est même des coutures à 2 voire 3 galons.

Je peux me tromper (cela m'arrive tous les jours), mais je pense que l'air qui s'échappe comme cela ne doit représenter qu'une faible fraction.
Il serait en fait très intéressant d'avoir l'avis d'atelier tels que Rip'Air et autres. Je me demande si lors des révisions ils ne "gonflent" pas les voiles en atelier pour les inspecter. Ils pourraient nous donner un idée là dessus.
Si l'un d'entre vous à des contacts chez eux........

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #45 le: 23 Juin 2016 - 15:10:45 »

 
 Hello Oligo
 Merci beaucoup pour ton implication et toutes ces explications très intéressantes   trinquer

Merci  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #46 le: 08 Juillet 2016 - 15:32:43 »

Salut à toutes et tous,

News toutes chaudes de ce jour.
Les tailles 26 et 30 sont entrées en production.
Les tailles 24 seront dispo en production fin de la semaine prochaine.
Les tailles 22 suivent juste après, genre semaine 29 ou 30

Les Nevada 2 Light seront en production à partir de mi-Aout

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #47 le: 21 Juillet 2016 - 11:36:33 »

J'ai remarqué un petit détail qui m'a fait tiquer: entre la nevada 2012 et la nevada 2, la 2 a plus d'allongement à plat mais moins d'allongement projeté.
Je suppose donc que la "courbure" (je n'ai plus le terme exact en tête) est pas mal plus importante, mais quelqu'un sait ce que ça change sur les caractéristiques ? Instinctivement, je dirais plus de tension et plus de risque de cravate en cas de vrac, mais c'est du pifomètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #48 le: 05 Août 2016 - 19:39:02 »

premiers retours trouvé sur le forum dans l autre langue.

Dear all,
 2 days ago i had the pleasure to fly for the first time Nevada2 28.
 I flew N2 at 110 kg during a cross country flight in a area that usually is not really generous for long distance.
 The day was really good and i flew more than 4 hours and i did 73 km FAI (not a long distance but not common there).
 The conditions were sometimes weak, and sometimes strong and turbulent.
 Launching this glider is nice and really easy.
 The glider in air moves comfortably, and the brakes are quite heavy but really precise.
 No problem to turn any kind of thermal.
 I think that the N2 shows its best in strong and turbulent condition, cause is agile and dynamic in turn.
 In all the flight i had no tendency to have collapses.
 The performance seems really good, cause i flew all the time with En D gliders (the glide was of course slightly worse than Peak 4 and Mantra 6 that i flew with) but i cant' t judge perfectly cause i never tried an En B before.
 Speed bar is long, and the speed increase quickly also with little push.
 Really stable in all its movement, and seem really fast at full speed.
 I didn' t try big ears.

 Cheers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 11 Septembre 2016 - 08:40:39 »

Hello !
J'ai pu essayer la nevada 2 24 hier dans des conditions bien thermiques autour du Revard. Je suis en haut de ptv (90 kg). Résultat : un grand progrès au niveau du virage, et un poil plus de vitesse accéléré il me semble.
L'accélération est plus progressive qu'avec la nevada 1, et ca pénètre mieux il me semble.
Le virage est vraiment très agréable, précis et rapide.
Pour le reste, toujours très solide dans la turbulence c'est apréciable.
Par contre pour faire les oreilles c'est plus compliqué, il n'y a plus d'élévateur pour les faire, il faut prendre une suspente, c'est moins facile à réaliser et elles s'enlèvent moins facilement.
voili voulou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.