J'ai également fait le test : vol accéléré 100% et provoqué une petite fermeture à droite, celle si ce ferme et ne se rouvre pas, et la plume opposée à gauche se ferme également et la voile reste dans cette configuration ?!?!?
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Merci d'avance pour vos explications.
ce comportement lui vaudrait certainement un C
pour l'explication , je me souviens avoir lu dans un mag que pour lutter contre les pb de calage, Gradient a choisi des suspentes aramide sur les C et a gardé du dyneema sur A et B.
Du coup, sur les plumes moins sollicitées les A et B doivent rétrécir et caler l'aile un peu piqueuse, en tout cas suffisamment pour amener l'aile à fermer en configuration de vol extrême.
on peut imaginer qu'en vieillissant ce comportement pourrait se retrouver sur toute l'envergure de l'aile et nécessiter un recalage.
Mixer aramide et dyneema , serait une mauvaise idée?
Est-ce que des possesseurs de Nevada2 ont déjà fait recaler leur aile pour savoir ce qui a été fait?
Est ce que tu sais combien d'heures de vol a l'aile que tu as essayée?