+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Nevada 2  (Lu 73893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #100 le: 14 Juin 2017 - 13:25:50 »

http://www.pap08.eu/compet1.htm

une nevada 2 dans les 10 premiers, faisaient la gueule les pilotes de Meuuuh6  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 14 Juin 2017 - 13:38:27 »

Yes, mais ça reste une manche avec vent dans le dos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

matou1978
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Stelvia S / Gradient Bigolden 3 39 / Uturn Obsession II / Gin Yak 18
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 24 Juillet 2017 - 16:10:20 »

Hello,

J'ai pu tester ces dernier jour une Nevada 2 light 24 PTV 78kg (plutôt bas de la plage)  dans diverses conditions thermiques. J'était globalement très content de la voile et de son comportement et de ses performance.

Mais à 2 reprises (journée et conditions différentes), je transitais en air plutôt calme, accéléré poulie contre poulie, pas de frein mais juste les mains qui reposaient légèrement sur les poignées de pilotage au arrières et là, sans prévenir, une oreille se ferme d'un côté puis directement après l'oreille du côté opposé se ferme également toute seule ?!?! Et en plus elles restes coincées tant que je suis accéléré. Pour les défaire, je dois relâcher l'accélérateur et pomper au frein...

J'ai eu ce phénomène plusieurs fois, sur des sites différents en conditions aérologiques calmes (transition en milieu de vallée).

J'ai également fait le test : vol accéléré 100% et provoqué une petite fermeture à droite, celle si ce ferme et ne se rouvre pas, et la plume opposée à gauche se ferme également et la voile reste dans cette configuration ?!?!?

Avez-vous remarqué ce genre de comportement avec cette aile ou d'autres ailes  ?? (j'ai actuellement la Nevada 1 Light 24 et jamais vu ça)

Merci d'avance pour vos explications.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #103 le: 25 Juillet 2017 - 08:28:19 »

J'avais vu ça sur une vidéo de test en vol de la UFO (mono-surface) par Cedric Nieddu (Certika).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
matou1978
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Stelvia S / Gradient Bigolden 3 39 / Uturn Obsession II / Gin Yak 18
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 26 Juillet 2017 - 17:32:34 »

Ok, merci pour linfo,  mais ce n'est pas tout à fais comparable comme catégorie d'aile....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #105 le: 12 Août 2017 - 10:34:00 »


J'ai également fait le test : vol accéléré 100% et provoqué une petite fermeture à droite, celle si ce ferme et ne se rouvre pas, et la plume opposée à gauche se ferme également et la voile reste dans cette configuration ?!?!?
[...]
Merci d'avance pour vos explications.
ce comportement lui vaudrait certainement un C  Confus
pour l'explication , je me souviens avoir lu dans un mag que pour lutter contre les pb de calage, Gradient a choisi des suspentes aramide sur les C et a gardé du dyneema sur A et B.
Du coup, sur les plumes moins sollicitées les A et B doivent rétrécir et caler l'aile un peu piqueuse, en tout cas suffisamment pour amener l'aile à fermer en configuration de vol extrême.
on peut imaginer qu'en vieillissant ce comportement pourrait se retrouver sur toute l'envergure de l'aile et nécessiter un recalage.
Mixer aramide et dyneema , serait une mauvaise idée?
Est-ce que des possesseurs de Nevada2 ont déjà fait recaler leur aile pour savoir ce qui a été fait?
Est ce que tu sais combien d'heures de vol a l'aile que tu as essayée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matou1978
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Stelvia S / Gradient Bigolden 3 39 / Uturn Obsession II / Gin Yak 18
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 16 Août 2017 - 22:15:32 »

Elle devait pas avoir beaucoup d'heure de vol, c'était une voile de démo presque neuve. Je l'ai rendu en indiquant le problème. J'attends de leurs nouvelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.172 secondes avec 19 requêtes.