+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gracchio V2 Little Cloud  (Lu 43486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #25 le: 05 Août 2021 - 10:31:57 »

Ola!

25 sans hésitation pour 90 de PTV
Pas de tailles intermédiaires prévues.
L'aile se comporte bien en haut et en bas de fourchette, la mania y est excellente et peu de pénalisation en vitesse.
voili
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
lanceleau56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEANT
pratique principale: apprends à voler
vols: NEANT vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Août 2021 - 18:53:44 »

ola Tom

dis nous Tom on en trouve ou des Gracchio V2 Little Cloud 25 d'occaz   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un capitaine anglais de la royale Navy dit :"Messieurs les Français vous faites la guerre pour l'argent, nous anglais nous nous battons pour l'honneur "
réponse de Surcouf : "Chers Anglais, chacun se bat pour ce qui lui manque le plus"
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #27 le: 05 Août 2021 - 20:42:04 »

ola Tom

dis nous Tom on en trouve ou des Gracchio V2 Little Cloud 25 d'occaz   trinquer
Ca va etre compliqué!!! les permieres ont été livrées en Arvril ou en Mars:-)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
wam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 3


« Répondre #28 le: 05 Août 2021 - 21:27:25 »

Salut,
merci pour les réponses pour les sellettes, donc rien de rédhibitoire, mais une question de préférences perso..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lanceleau56
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NEANT
pratique principale: apprends à voler
vols: NEANT vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 06 Août 2021 - 08:15:10 »

ola Tom

dis nous Tom on en trouve ou des Gracchio V2 Little Cloud 25 d'occaz   trinquer
Ca va etre compliqué!!! les permieres ont été livrées en Arvril ou en Mars:-)


je te taquinais Tom  trinquer  trinquer cependant j en ai trouvé une ayant approximativement 3 h de vol ...je vais attendre un peu...quel est le meilleur moment dans l'année pour les bonne occaz ... je derive un peu du sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un capitaine anglais de la royale Navy dit :"Messieurs les Français vous faites la guerre pour l'argent, nous anglais nous nous battons pour l'honneur "
réponse de Surcouf : "Chers Anglais, chacun se bat pour ce qui lui manque le plus"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #30 le: 06 Août 2021 - 08:53:35 »

[...]j en ai trouvé une ayant approximativement 3 h de vol ...je vais attendre un peu...quel est le meilleur moment dans l'année pour les bonne occaz ... je derive un peu du sujet

Le meilleur moment est sans doute comme pour les fruits, quand il est mûr. Maintenant le risque existe toujours qu'un autre finisse par ceuillir juste avant que l'on ne se décide et que le beau fruit nous passe devant le nez.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #31 le: 06 Octobre 2021 - 13:41:41 »

Hello , les heureux (ou non) possesseur de cette Gracchio V2 des avis ?
Notamment sur le décollage vent nul voir un peu cul ? Je pratique très souvent la rando et je me pose la question ...faut courir comme un dératé ?...ou rien de particulier ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #32 le: 06 Octobre 2021 - 16:25:51 »

Hello , les heureux (ou non) possesseur de cette Gracchio V2 des avis ?
Notamment sur le décollage vent nul voir un peu cul ? Je pratique très souvent la rando et je me pose la question ...faut courir comme un dératé ?...ou rien de particulier ?
Merci

Ola,

comme pour toute les LC:
Le décollage vent nul fonctionne nickel, il faut juste accompagner l'aile jusqu'en haut. L'accompagner, ça veut pas dire la bourriner jusqu'en haut, mais la guider. L'aile fait ce que le pilote lui demande, ni plus ni moins...
En clair on ne part pas les bras derrières en attendant que ça écope en accélérant comme pour un 100m! On se détend et on demande ce que l'on veut à la voile.
C'est vrai que cela peut prendre 1 à 2s de plus pour que l'aile soit en haut, mais pas plus de course au sol. La prise en charge n'est donc pas affectée.

Ça perturbe ceux qui sont habitués aux ailes dynamiques (la plus part des ailes du marché) qu'il faut arrêter des qu'il y a qques km/h de vent.
Il faut s'adapter un peu pour cela voir s'entrainer sur qques gonflages pour prendre le coup.

C'est une conséquence du non tangage, cela simplifie le pilotage, sécurise les sorties du domaine de vol et les décos dans du vent, ou pentus.

Vue le nb d'aile dispo en occase, elle doit plaire un minimum:-)

Bons vols.
Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #33 le: 06 Octobre 2021 - 18:04:18 »

Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une Graccio (ni 1 ni 2) mais pour avoir eu la chance de voler et donc décoller avec d'autres modèles Little-Cloud (GT - Ez - Urubu) bien différents rapport à leurs usages prévus. Ils ont tous ce comportement certes un peu particulier qu'explique Tom mais qui une fois assimilé, facilite énormément les décollages quand le zef souffle fort et ne complique absolument rien quand ce même zef pointe aux abonnés absents. Perso j'aime bien.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 06 Octobre 2021 - 18:55:59 »

Merci pour les infos , je vais tenter un essai le plus tôt possible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luicito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC Gracchio
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 06 Octobre 2021 - 18:57:00 »

Hello Riton
Pas de soucis particulier avec ma gracchio 1 en dos voile. Différend de mon ex hook 3 mais je trouve qu’on sent mieux le déco. En face voile avec du vent un peu soutenu (soaring) je la trouve au contraire beaucoup plus facile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 07 Novembre 2021 - 18:28:11 »

Voilà, hier j'ai reçu la Gracchio 2 en 23 pour un ptv environ de 80kls (en été).
Les conditions font que je ne peux pas l'essayer. (Et je l'ai achetée sans l'essayer/ séduit par la "philosophie" little cloud...)
Si vs aviez quelques infos en attendant (même si je sais que les chiffres st aléatoires et discutables...)
1/ Vitesse max ou approximativement gain de vitesse accéléré)
2/ Pénétration au vent...
3/ Vitesse mini...
Avec la voile, il y a le manuel de vol qui est le même (hormis l'aspect technique de la voile) que la Gracchio 1. Je suppose qu'elles st bien différentes, et qu'elle s'adresse plus à des pilotes B/ B- (?)
D'autres infos...
Sinon, elle est très belle en bleue, tout semble soigné...
En vs remerciant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 07 Novembre 2021 - 20:34:40 »

Hello,
Je vole avec depuis ce printemps grosso modo. Et pour donner une presque impossible réponse à ta question, je dirais : comme les autres joujoux de ce niveaux, et je sais pourquoi je ne sais pas, parce que les vols sont sans prise de tête avec..je veux dire que je l'ai prise parce que je voulais de la simplicité, à 34 ou 47 kmh, à 1ms ou 6 ms, à pieds ou en navette. Pour ça elle est parfaite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 07 Novembre 2021 - 20:47:21 »

Bon, moi aussi je cherchais simplicité sans prise de tête... Donc, je vais sûrement être content!
Merci de ta réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 08 Novembre 2021 - 09:25:51 »

Mais je me souviens d'un vol avec une ikuma 2 et une mcc stelvia rouge, sommes partis et arrivés ensemble.
Prévois toi peut-être un petits temps d'adaptation à ces mouvements plus fréquents et son déco, elles est un peu différentes des ailes habituelles pour ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
murfy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: airdesign eazy 2 superlight
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 28 Février 2022 - 12:30:02 »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les matériaux des suspentes ?
Je sais qu'elles sont toutes gainées, mais pas plus d'info sur le site de littlecloud.
Il manque aussi le plan de suspentage et le tableau de longueur des suspentes. Les propriétaires de gracchio 2, pouvez-vous nous dire si vous avez au moins obtenu ces documents lors de l'achat ? Sinon, si votre atelier n'a pas les infos, les contôles calage et réparation de suspentes vont être compliqués.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #41 le: 28 Février 2022 - 13:02:20 »

t'es sûr d'avoir cherché?

SUSPENSION (LINES)

Uppers: 7850 Edelrid

Mids: 7850 Edelrid

Lowers: 7343 Elderid

pour le plan, normalement il est fourni avec la voile (c'etait le cas pour ma Goose Mk3), sinon demande à Tom ou à ton revendeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha hike
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 28 Février 2022 - 13:36:42 »

Gracchio 2 - 23.
Bien sûr, tout est fourni à l'achat.
Plan de suspentage, différentes mesures... "Production Protocol" toutes les infos qui se rapportent à la voile/ numéro de série. (Multitude de chiffres que je ne maitrise pas).
Pas d'inquiétudes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #43 le: 08 Juin 2022 - 18:54:37 »

Petite question : est-ce une voile qui peut convenir pour débuter l'acro ? comment sont les décros, SAT, Wings-over ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #44 le: 08 Juin 2022 - 20:09:29 »

Petite question : est-ce une voile qui peut convenir pour débuter l'acro ? comment sont les décros, SAT, Wings-over ?

Merci d'avance

Je t'invite à checker les videos de ce type, visiblement la limite ne vient pas du materiel!!!

https://www.youtube.com/c/RichardLeitgeb/videos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Perkass
Invité
« Répondre #45 le: 09 Juin 2022 - 11:33:52 »

Par contre (mais bon je suis pas un génie de l'acro) avec la mk1 la marche arriere est assez merdique, donc l'helico surement plus aussi. Au sol avec la mk1 je galere vraiment à la faire tourner, avec la mk2 c'est bien mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #46 le: 09 Juin 2022 - 11:56:57 »

Par contre (mais bon je suis pas un génie de l'acro) avec la mk1 la marche arriere est assez merdique
Qu'appelles tu merdique ? Je m'en étais assez bien sorti en SIV...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Perkass
Invité
« Répondre #47 le: 09 Juin 2022 - 23:02:50 »

ben on (je) arrive pas à voler avec juste un petit bout de plume refermé, et c'etait tres instable et ca voulait revoler des qu'on relevait les main un chouilla pour moi, genre ca voulait VRAIMENT revoler (ptet le calage : je venais de la faire recaler ce qui avait consisté à en gros rattraper, raccourcir, 5cm sur les avant, donc la rendre plus piqueuse), ce qui me parait assez compliqué pour les helicos. Mais ptet pas hein ! J'en fais qu'au sol et effectivement avec ma mk1 j'ai du mal alors que avec d'autres voiles ca passe tout seul. Ce qui foire dans la mienne c'est l'étape marche arrière apres le decro qui va pas assez en arriere et du coup la voile reste pas vraiment en l'air. Avec la mk2 c'est super propre et ca tourne presque sans "tomber". Avec la GT(1, l'ancienne) c'etait relativement facile aussi. Cela dit il est pas impossible que ma gestuelle soit merdique et que ca explique cela (le seul argument que j'ai autre que mon experience est que j'ai jamais vu (visu ou video) ou entendu parlé de mec (ou nana) avec un mk1 qui fasse des helis. Avec la GT oui, avec la GT2 aussi, avec la mk2, mais pas avec la mk1. Mais je demande qu'à voir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #48 le: 10 Juin 2022 - 08:37:33 »

Alors en effet, la mk1 a envie de revoler oui! La marche arrière n'est pas la plus facile à maintenir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
canardvolant
Invité
« Répondre #49 le: 02 Août 2022 - 18:18:41 »

Bonjour à tous,

J'ai pu tester la Gracchio (dans des conditions mouvementées) et je me suis vraiment bien amusé avec et elle me tape vraiment dans l’œil.

J'ai quelques questions pour la situer par rapport à d'autres voiles.

Quelles vont être les principales différences avec d'autres voiles de la même catégorie du type Hook 5p, phi beat, ion 6 , geo 6....

Quelles sont les différences entres une aile type loisir comme celle ci et ces autres ailes qui ont sur le papier et seulement sur le papier des caractéristiques similaires mais classés en "progression" ?

Au niveau perf de planné les gens ont l'air content, que vaux t'elle face aux autres ?

Bonne journée à vous

Le canard



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.