Allez hop, c'est le printemps et c'est ma nuit de bonté.
J'ai volé en thermique avec les deux. Y'a pas de secret, ce sont des ailes qui sont positionnées exactement de la manière que les constructeurs indiquent, ce qui montre bien qu'ils maîtrisent leur sujet.
La Golden 3 plus tout public avec une méga stabilité tangage, une grosse solidité, plus d'effort à la commande que la 2, un exceptionnel rendement en thermique, faut la charger dans le dernier tiers de fourchette pour en avoir le meilleur.
L'Atis 3 plus sportive, moins monobloc, plus vivante et communicante, assez légère à la commande mais avec des débattements longs, le milieu de fourchette est très bien avec elle.
Les deux ont un décollage "cadeau".
Question performances ce sera pareil dans deux styles différents. L'Atis 3 est manifestement réglée pour voler bras hauts où elle peut faire jeu égal avec des stars de la catégorie au-dessus et son accélérateur dégrade dès qu'on passe le premier quart. La Golden 3 est faite pour voler accélérée au premier barreau, où elle reste béton et ne dégrade pas.
La formule qui résume complètement le truc c'est :
on ne ratera jamais un vol en Golden 3 et on se fera toujours plaisir en Atis 3.
Tu essaie les deux et tu vas forcément voir laquelle il te faut.
Sur ce,