+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:48:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: golden3 Vs atis3  (Lu 5578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
franek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0


« le: 29 Mars 2010 - 12:55:03 »

et oui encore une fois un post sur ces deux voiles.
c'est le printemps et j'imagine que parmi vous on doit bien pouvoir trouver quelques volants qui ont accumulé quelques heures de vol sur l'un ou l'autre de ces joujous. les posts atis ou golden ne sont plus alimenté depuis quelque temps.
alors, vos impression? l'Atis la sportive peu convenir à un pilote dégrossi (disons 50 heures de vol)? le placement du producteur dans le EnB "haut" ou est-ce plus un argument commercial pour ne pas couler le marché de l'Anakis dit Enb "bas"?
la Golden 3 elle à l'inverse est-elle plus amortie que la version 2, amortie obtenu au dépend du fameux touché gradient? plus orienté vers le grand public comme le laisse entendre la page du constructeur?
etc etc je ne veux pas être limitatif avec mes questions alors dites tout! pour ce qui est du rien ne vaut un test par toi-même, c'est prévu d'ici peu. C'est vos avis qui m'intéresse, je dois me décider assez vite pour ne pas rater les promos de printemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Mars 2010 - 23:56:32 »

presque 90 vues et pas de suite, il fait un gros  banane qui s'?crase  le comparatif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 30 Mars 2010 - 00:20:06 »

Allez hop, c'est le printemps et c'est ma nuit de bonté.
J'ai volé en thermique avec les deux. Y'a pas de secret, ce sont des ailes qui sont positionnées exactement de la manière que les constructeurs indiquent, ce qui montre bien qu'ils maîtrisent leur sujet.
La Golden 3 plus tout public avec une méga stabilité tangage, une grosse solidité, plus d'effort à la commande que la 2, un exceptionnel rendement en thermique, faut la charger dans le dernier tiers de fourchette pour en avoir le meilleur.
L'Atis 3 plus sportive, moins monobloc, plus vivante et communicante, assez légère à la commande mais avec des débattements longs, le milieu de fourchette est très bien avec elle.
Les deux ont un décollage "cadeau".
Question performances ce sera pareil dans deux styles différents. L'Atis 3 est manifestement réglée pour voler bras hauts où elle peut faire jeu égal avec des stars de la catégorie au-dessus et son accélérateur dégrade dès qu'on passe le premier quart. La Golden 3 est faite pour voler accélérée au premier barreau, où elle reste béton et ne dégrade pas.
La formule qui résume complètement le truc c'est :
on ne ratera jamais un vol en Golden 3 et on se fera toujours plaisir en Atis 3.
Tu essaie les deux et tu vas forcément voir laquelle il te faut.
Sur ce,  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 30 Mars 2010 - 11:07:15 »

merci, il me faut les deux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3 - swing connect light 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Mai 2010 - 21:02:31 »

Pour info au final c'est l'Atis qui a gagné. L'argument qui m'a décidé a tout simplement été.....le prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
penotpascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 - Bi Magnum - Iota 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Mai 2010 - 19:55:00 »

Bonjour,
Bah moi j'ai acheté la Golden 3 en 26 et je suis chargé 2kg au dessus du PTV max. C'est vraiment une super voile, j'hésitais avec l'Aspen 3 et finalement je me suis dit que je volerais plus serein.
Elle tourne au top, et malgré mon surpoid (je fais un régime), les rares thermiques que j'ai rencontré depuis que je l'ai m'ont rarement échappés.
Je vole principalement en plaine au treuil, et vraiment je suis content, elle a un comportement sain, et on sent bien la masse d'air. J'ai aussi changé de sellette (Kamasutra II) et ça aussi cela me change la vie, par rapport à avant.
AU niveau du déco, c'est nickel (pas de dépassements, ni d'arrachages), à l'attero, l'arrondi est excellent, bref que du bonheur. En tout cas, depuis que je l'ai, j'ai plus envie de me mettre sous une voile sport.
J'ai donc eu un vrai coup de coeur, et puis elle est belle (verte et bleue), ma femme d'ailleurs est jalouse, et puis je m'en fous que les planeurs ils me voient pas dans le ciel, ils sont bien blancs eux.
Voilà, j'attends avec impatience le Bi golden 3.
A+
Pascal
PS: Aucun sponsor chez Gradient, quoique s'ils le veulent je peux le devenir (moyennant un bi golden 3 en échange)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything