+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:27:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOLDEN 3 ???  (Lu 49920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tahiti1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 24 Février 2010 - 23:28:06 »

J'ai essayé une fois la montana 26 chargée au delà du ptv (je pèse 87kg tout nu) en air calme du soir à Annecy et je l'avais trouvé assez précise et vive (c'est un peu normal vu la charge à l'essai) mais j'avais été emballé car j'étais rapidement monté au dessus du troupeau qui allait et venait devant le déco en enroulant assez précisément des petites bulles pas très larges....

Ma question est la comparaison entre la montana et la nouvelle golden3 pour des pilotes expérimentés qui ont essayé. je prendrais une taille 28.
Merci de vos réponses et bon vols. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dan
Invité
« Répondre #51 le: 25 Février 2010 - 09:00:09 »

En principe les premières ailes de démo devraient être chez les revendeurs ces jours-ci,si elles n'y sont pas déjà.
J'attends avec impatience les premières impressions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #52 le: 25 Février 2010 - 10:16:05 »

Citation
Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas
mort de rire  +1 au karma
Citation
T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur
mort de rire  +1 au karma

Hi, hi ... je ne sais pas si le Patron (alias Fabien Chaix) lit le p'tit forum ... mais ça ... ça devrait lui plaire, bref j'suis mort de rire  mort de rire  Mr. Green  mort de rire !!!

+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
johann
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden 2 s
pratique principale: vol / site
vols: 300 h ou 350 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 06 Mars 2010 - 13:51:28 »

salut a tous
voila je reste en golden 2 j ai pris des nouvelles pour air cross
ont a degas une u sp et mon pote a craqué je vais tester la fly dans les prochains jours si la neige s arête  de tomber pour la fun normalement début septembre la nouvelle trialpe devrais sortir mis saison 2010 voilas 2 3 infos si sa peut rendre service a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #54 le: 06 Mars 2010 - 14:44:44 »

J'attends avec impatience les premières impressions.

Après un peu plus de deux heures en thermique avec la Golden 3 26 (85-100) chargée à 92 kg de ptv :
aile très stable, vissée au-dessus de la tête ; déco fastoche avec montée aisée sur des rails, bonne présence aux avants, l'aile ralentit seule en arrivant au-dessus de la tête, prise en charge dès le second pas ; commandes agréables avec un net durcissement dans la seconde partie du freinage, gros rendement en virage en thermique, moins de roulis à la commande qu'avec la Golden 2 ; vitesse bras hauts à 36/37km/h à 1000m d'altitude (idem la 2) mais accélérateur de course, pour le moment le plus bluffant de la catégorie, mes grandes jambes me propulsent quasi-instantanément au premier barreau à 42/43 km/h et sans dégradation notable ! La voile est encore plus tendue au premier barreau et traverse tout indéfiniment sans broncher ; en 360, faut y aller pour trouver la neutralité spirale, grande facilité à jouer avec la limite, sortie incroyablement calme et autonome ; les oreilles se rouvrent facilement avec un poil de commande mais on les sent accrocher fort en bord d'attaque, curieux.
Une aile sérieuse, vraiment tout public, mais faite pour voler au premier barreau ; chargez-là au taquet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #55 le: 06 Mars 2010 - 15:52:34 »

Merci pour les infos!
La charger au taquet,ça tombe bien,si je choisis la G3 je vais tout en haut de fourchette,voire même la dépasser un peu au début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #56 le: 07 Mars 2010 - 19:30:25 »

Heu,rassure-moi,quand tu dis sérieuse,ça veut pas dire chiante?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #57 le: 07 Mars 2010 - 19:47:35 »

Ah ben clairement on n'est plus sur le créneau de la 2.
Le contrôle en turbulences, c'est la voile qui le fait, elle n'a pas besoin de toi ! Combiné à l'accélérateur de compèt' ça doit donner des capacités au cross assez bluffantes...
Mais c'est au prix du côté sensuel et hédoniste du pilotage.
C'est pour ça que je dis de la charger au taquet : tu récupères le maximum de vitesse, d'énergie et de sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #58 le: 07 Mars 2010 - 21:47:32 »

Ah ben ouaip,ça se tient bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 07 Mars 2010 - 23:22:49 »

Le toucher Gradient a-t-il été conservé? J'entends par là la transmission d'infos via les commandes et les mouvements de l'aile que l'on ressent à la sellette, comme c'est le cas pour la golden2 et l'Aspen3.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 07 Mars 2010 - 23:43:13 »

Ca existe un parapente ou la transmission d'infos se fait autrement que par les commandes et par la sellette ? hein ?
Je taquine, mais je vois ce que tu veux dire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 08 Mars 2010 - 00:06:52 »

c'est gradient qui a inventé ce système de transmission et depuis tout le monde la volé  rouleau ? patisserie !



ca promet tout ces high 1/2 qui montent sur le crenaux des 2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
nvloli
Invité
« Répondre #62 le: 08 Mars 2010 - 00:38:49 »

ouais, mais bon, dans le même temps, le créneau des 2 "high" monte vers celui des 2-3 (aspen3, factor, etc), et les 2-3 vers les compet et les compet vers les delta rigides mort de rire
donc, finalement, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'à homologation équivalente, les voiles récentes sont plus perf que celles qui ont quelques années.

ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années alors qu'elles ont plus d'allongement et qu'elles vont beaucoup plus vite, et donc qu'elles ferment a priori plus violemment. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #63 le: 08 Mars 2010 - 10:44:19 »

Le toucher Gradient a-t-il été conservé? J'entends par là la transmission d'infos via les commandes et les mouvements de l'aile que l'on ressent à la sellette, comme c'est le cas pour la golden2 et l'Aspen3.
Merci
C'est à priori plus filtré.
Mais je ne peux pas me lancer dans une analyse subtile du comportement d'une aile après seulement deux heures de vol. Je revolerai avec... Et j'attends surtout avec impatience l'arrivée de la 24 avec laquelle je peux me placer proche du haut de fourchette sans lest.
Car je suis obligé de me lester pour arriver au milieu de fourchette de la 26 et ça fausse un peu les impressions : la manière dont je tire sur les commandes ne correspond pas à mon gabarit et lorsque je me bouge dans la sellette je dois aussi bouger mon lest et compter avec son inertie...
Donc, vivement la 24 !
ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années
A priori le DHV2 de maintenant est le même que le DHV2 d'il y a quelques années, non ? J'ai loupé quelque chose ?
et qu'elles vont beaucoup plus vite,
Non, elles ne volent pas beaucoup plus vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 08 Mars 2010 - 10:47:18 »

ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années
A priori le DHV2 de maintenant est le même que le DHV2 d'il y a quelques années, non ? J'ai loupé quelque chose ?
J'avais entendu dire qu'ils avaient renforcé les critères il y a quelques temps (donc pour répondre à la question de nvloli, si c'est vrai, ce sont plutôt les vieilles ailes qui ne passeraient pas l'homologation d'aujourd'hui).
Quelqu'un peut confirmer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dan
Invité
« Répondre #65 le: 08 Mars 2010 - 10:52:13 »

C'est pas en 2005 que le DHV déclarait avoir modifié ses tests et que les ailes passées 1/2 avant ça seraient probablement 2 actuellement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 08 Mars 2010 - 11:15:44 »

ouais, je crois, avec par exemple la Sport 1 qui était 1-2 et serait probablement 2 aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 09 Mars 2010 - 20:43:54 »

voila une bien belle video de presentation, ca ma donné envie de la tester !

http://www.youtube.com/watch?v=bDapjbg9Os8&feature=player_embedded#
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Dan
Invité
« Répondre #68 le: 09 Mars 2010 - 22:02:40 »

Superbe images!
Mais ça n'en dit pas plus sur les qualités de la belle...

Surfair,tu vends aussi Sky Para,même si elles ne sont pas vraiement dans la même catégorie,tu la placerais où par rapport à l'Anakis côté fun et plaisir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 09 Mars 2010 - 22:10:19 »

elle est surelent plus proche de l atis3 a mon avis regarde sur le poste de l atis3 jai mis une video ou on la vois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Dan
Invité
« Répondre #70 le: 09 Mars 2010 - 22:34:25 »

Ben c'est pas si évident,il semblerait que la Golden3 soit assagie (dixit Gradient) par rapport à la 2 alors que l'Atis aurait fait le chemin inverse,ce qui serait logique puisque l'Anakis vient s'intercaler entre l'Atis et la Fides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 09 Mars 2010 - 22:36:52 »

oui effectivement jai vu que son A R etait que de 5.4, mais elle semble plutot polyvalente jolie helicos, gonflage et jeux au sol sympa.

jai ete impressionner par l atis3 jai trouvé ces plumes tres effilées, peut etre une deformation de la video.. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Dan
Invité
« Répondre #72 le: 09 Mars 2010 - 22:40:23 »

Les plumes de l'Atis2 avaient déjà cette forme,j'aime beaucoup!

Mais bon,pour la Golden3: juger des qualités d'une aile sur une vidéo de promo,bof bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #73 le: 09 Mars 2010 - 22:41:50 »

tu la placerais où par rapport à l'Anakis côté fun et plaisir?
Bouff, juger du "côté plaisir" d'une aile ça devient quelque chose de très subjectif et personnel...
Et puis je ne vais pas me lancer à faire des comparaisons entre les marques, tu veux que je me retrouve avec un contrat sur ma tête ? !
Surtout faut que je vole avec la G3 24 pour être au plus proche de la vérité de l'aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #74 le: 09 Mars 2010 - 22:48:00 »

Tu veux pas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit?

Désolé,j'avais pas pensé au "conflit d'intérêt"...
Et si je te le demande en MP,avec une clause de confidentialité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.