+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:22:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOLDEN 3 ???  (Lu 49933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dan
Invité
« Répondre #25 le: 02 Octobre 2009 - 13:00:44 »

et toujours le "toucher" Sky.

Tu peux expliquer? Clin d'oeil

Une aile d'une part qui transmet bien les mouvements de la masse d'air, l'amortissement n'intervenant que progressivement et d'autre part une bonne réactivité à la commande avec beaucoup de mordant en virage et une mise en roulis facile. Un engin qui aime naturellement noyauter plutôt que moyenner.


Un poil plus légère?La précédente n'était déjà pas lourde.

Dans la mesure où je n'ai pas le chiffre précis, je ne peux pas mieux dire... En effet la 2 n'était déjà pas lourde et la 3 est annoncée un poil plus légère.

Merci,c'est intéressant tout ça,c'est justement une des ailes que j'avais sélectionnées pour un essai (qui ne s'est pas fait).
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 - 13:11:13 par Dan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 02 Octobre 2009 - 13:06:26 »

Citation
Est-ce que vous trouviez une grosse différence de comportement entre l'atis 2 et la golden 2 ?


J'ai trouvé l'Atis2 plus précise et plus facile à comprendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #27 le: 02 Octobre 2009 - 13:12:35 »

merci ! cela donne encore plus envie d'essayer l'atis 3 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2009 - 17:01:12 »

Bons essais.
Pour ce qui est de comparer des ailes, attention aux placements dans les fourchettes. Par exemple, une Golden 2 en bas de fourchette ne ressemble pas à une Golden 2 en haut de fourchette.
Attention aussi aux vécus des autres sur ce qui est très subjectif. Toujours sur l'exemple précédent, la Golden 2 est pour moi le protoype même de l'aile où il n'y a rien à comprendre. C'est manifestement pas le cas pour le Vautour, comme quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2009 - 19:07:49 »

Tiens, quelques précisions sur l'Atis 3 :
allongement à 5,2 ; un poil plus légère ; un poil plus de perf partout et toujours le "toucher" Sky.

en plus sky, ce sont des voiles hyper securit et perfo, vivante, avec un super virage et qui répond bien a la commande,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Octobre 2009 - 19:56:34 »

Moi je crois bien que j'ai peut etre trouvé ma prochaine voile en cette atis3 ! du fun de la perf et pas trop de poid !
et un super beau nouveau design
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #31 le: 02 Octobre 2009 - 22:33:20 »

j aimerai qui fasse une brontes3 freestyle. on peut toujours rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 09 Octobre 2009 - 22:28:10 »

Pour répondre à Air, entre G2, Atis2 et Mentor.
J'ai changé d'aile,il y a bientôt un an et demi, les souvenirs s'estompent...
A l'époque, j'ai essayé ces trois ailes, plutôt longuement (4 à 7 heures chacune, sur les sites que je connais) et en conditions variées.
J'ai trouvé Atis et G2 très comparables pour mon PTV, légères aux commandes, très maniables avec des perfs très semblables et un bon rendement en virage. Des ailes agiles, on sent me semble-t-il, la légèreté de la voute. Elles transmettent bien les mouvements de l'air, dans la voute et dans les commandes (un copain moniteur parle de toucher gradient...), et elles sont très agréables en toutes conditions. La G2 me semble quand même un peu plus cool. Le décollage de ces ailes légères m'a surpris au début (ça m'arrive encore de me faire avoir!) je venais d'une Mistral3 nettement plus lente à l'élévation, avec une prise en charge moins rapide. En vol, elles rouvrent toutes les deux très rapidement, et on "sent" quand ça risque de fermer.
La Mentor est une aile différente à mon sens, sans doute très performante, mais avec plus d'inertie, le tissu est plus épais et elle m'avait paru trop exigeante pour mon niveau de pratique. J'ai subi quelques fermetures sans rien avoir vu venir,(sans doute à cause du pilote!) elle avait parfaitement rouvert à chaque fois , par contre j'avais bien aimé le gonflage de l'aile (chez nous, il y a souvent de l'air, et elle était très sympa dans une bonne brise). Les trois ailes pénètrent bien face au vent, en tout cas mieux que ma Mistral.

Après de très longues hésitations, j'ai fini par acheter la G2, car c'est avec elle que je me suis senti le plus rapidement efficace en l'air, en thermiques notamment, et j'étais mieux placé dans la fourchette. J'ai fait environ 150 heures avec depuis, je vole moins souvent ces derniers temps, elle me semble bien correspondre à ma pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #33 le: 09 Octobre 2009 - 23:38:00 »

 +1 au karma
Bien vu Phillipe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Dan
Invité
« Répondre #34 le: 08 Janvier 2010 - 19:13:37 »

Des news à propos de cette nouvelle Golden,quelqu'un l'a volée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #35 le: 08 Janvier 2010 - 20:23:40 »

salut les pros           hs mais par rapport a la golden 2. la montana vous la trouvez +perfo - perfo + facile -vive .




    merci MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #36 le: 08 Janvier 2010 - 21:01:33 »

Une Montana ça vole bras hauts grosso-modo comme une Golden 2. Accélérée, la Montana dégrade plus ; normal, elle est moins allongée.
Moins allongée donc toujours plus facile. Mais ça remue tout le temps un petit peu plus que la Golden 2...
Tu peux bien te faire bouger en turbulences avec une Montana, surtout si tu la charges dans les 5 derniers kilos de la fourchette. Mais il ne se passe pas grand chose d'autre que du mouvement et des flappements de stabilos.
La Golden 2 est globalement plus calme (moins de roulis), avec plus de régularité dans ses trajectoires. Mais avec des fermetures plus profondes...
Pour le thermique, avec la Golden 2 ça monte tout seul sans rien faire d'autre que tirer une commande. Avec la Montana ça rigole en permanence pour attaquer, mais il faut guider le virage en permanence.
Pour avoir le meilleur des deux ailes c'est la Golden 2 dans le dernier tiers de fourchette et la Montana au milieu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #37 le: 08 Janvier 2010 - 21:43:52 »

salut surfair              j,ai juste volé avec la montana que j,ai trouvé pas tres preçise.j,aimerai bien tester une aspen 3 même si elle est en C pour voir la dif pour moi qui ne vole que dans de petite conditions.       



  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #38 le: 09 Janvier 2010 - 10:54:15 »

Hello,

Par exemple pour moi la Montana 26 chargée en milieu de fourchette est très précise : je la mets où je veux en thermique avec peu de commande intérieure et ensuite ça se guide très facilement avec une grande efficacité des commandes en roulis...
Il y a quand même un monde entre une Montana et une Aspen 3 ! Tu peux diviser par deux le débattement nécessaire à la commande. L'Aspen 3 est nettement plus rapide et nettement plus fine. Nettement plus allongée aussi.Tu sens sans ambigüité les 6 d'allongement et c'est une voile peu tendue dans l'envergure donc ça communique beaucoup toutes les "bosses" de l'aérologie. Certes quand tout va bien ce sera un jouet fabuleux mais en cas de masse d'air vraiment méchante, il faudra un pilote pas trop émotif dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #39 le: 09 Janvier 2010 - 11:48:26 »

On s'était d'ailleurs dit avec un pote qui volait en Golden2 et maintenant en Aspen3 qu'il y aurait bien encore de la place dans la gamme Gradient pour une aile à mi-chemin entre ces deux-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 09 Janvier 2010 - 22:01:33 »

Salut mg
Je vole habituellement sous une golden2, 28 aux trois quarts de la fourchette. J'ai essayé une aspen3 (environ 4 heures) de même fourchette et j'ai été emballé! Je n'ai hélas pas pu l'essayer en thermiques un peu consistants. Tout comme Surfair, je l'ai trouvée nettement plus rapide, plus fine et surtout plus maniable, un régal de virage! On sent qu'elle sont du même concepteur, avec une grosse information via les mouvements de l'aile et la tension des commandes qui sont toutes légères. La reprise de vitesse au relevé des mains est bluffante par rapport à la Golden2, tu quittes les zones descendantes plus rapidement, tu rentres dans les zones ascendantes gaillardement! Et face au vent, la pénétration...L'accélérateur, pareil! Toutes ces qualités ont peut-être un revers en conditions plus fortes...même si le test d'homologation laisse supposer une aile tranquille en comportement lors des fermetures! (C en débattement des commandes et en fermetures accélérées à 75% quelques B et beaucoup de A!). Sur les quelques vols que j'ai faits avec, je n'ai pas été trop dépaysé par rapport à la Golden, je crois qu' il faut s'habituer à voler un peu plus vite, à virer très court si on veut (ça, c'est top!) tout en s'habituant au débattement (même effort ou à peu près, nettement plus court et avec beaucoup plus d'effet!)
Mais tout ça, c'était en conditions d'automne, je ne sais pas ce que ça pourrait donner au printemps ou en été!
Si j'avais les moyens, je l'achèterais en gardant la Golden qui est encore presque toute neuve.
Si ma Golden était en fin de vie, je l'aurais déjà achetée!
Je crois que je vais vendre ma Golden...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #41 le: 10 Janvier 2010 - 00:45:13 »

salut a tous               merci pour les retours. je voie qu,il y a des pros de la marque gradient .derniere petite question .je sais que chaque marque correspond un caractére bien préçis . qu,elle dif entre gradient  et les nouvelle nova . laquelle vous senble la cool a piloter ?         merci


  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #42 le: 10 Janvier 2010 - 10:22:23 »

Déjà il faudrait préciser ce qu'on entend par "cool".
Ensuite je ne connais quasiment pas les Nova et elles sont assez différentes entre elles. Par contre je connais un bon pilote qui est tombé carrément amoureux de sa Mentor...
Enfin, à ton niveau d'interrogations, on concluera par par l'incontournable mais inoxydable "il faut que tu essaie par toi-même !".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #43 le: 10 Janvier 2010 - 11:45:07 »

Du neuf...



Les résultats ne sont pas encore publiées mais les tests auraient été passés avec succès EN B/LTF 1-2



Tailles 26 et 28 disponibles en France début Février.
Ça ne rigole plus, les petites tailles 22-24 et 26 deviennent plus précises : 15 kg seulement de fourchette de poids (62-77, 75-90 et 85-100) !
Un plus grand choix de couleurs aussi...
Les infos plus complètes chez Gradient : http://www.gradient.cx/en-gliders-golden3-42
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 10 Janvier 2010 - 11:51:21 »

T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #45 le: 10 Janvier 2010 - 11:54:34 »

Exact...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #46 le: 10 Janvier 2010 - 12:02:09 »

salut a tous                         merci surfair pour les conseils . bon vols a tous enfin pour ce qui ne sont pas sous la neige !!



          MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #47 le: 10 Janvier 2010 - 12:29:37 »

salut a tous               merci pour les retours. je voie qu,il y a des pros de la marque gradient .derniere petite question .je sais que chaque marque correspond un caractére bien préçis . qu,elle dif entre gradient  et les nouvelle nova . laquelle vous senble la cool a piloter ?         merci
Déjà il faudrait préciser ce qu'on entend par "cool".
Ensuite je ne connais quasiment pas les Nova et elles sont assez différentes entre elles. Par contre je connais un bon pilote qui est tombé carrément amoureux de sa Mentor...
Enfin, à ton niveau d'interrogations, on concluera par par l'incontournable mais inoxydable "il faut que tu essaie par toi-même !".

Pour avoir essayé les 2 concurrentes en question, dans les mêmes fourchettes de poids :
- La Factor est bien plus vive en roulis que l'Aspen3
- L'Aspen3 est beaucoup moins amortie en tangage que la Factor.

Donc  1 avec surfair : tout dépend de ton feeling. Faut essayer.
Perso, étant tombé tout petit dans le moule "Gradient" et habitué donc aux voiles qui ont tendance à shooter, j'ai nettement préféré l'Aspen3, mais d'autres ont fait le choix inverse (hein Man's ?).
Cela dit, la Factor est notée avec + de "B" et "C" dans son homologation que l'Aspen3... peut-être que ca veut dire quelque chose...

T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur !
je sors

Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 10 Janvier 2010 - 13:37:20 »

Bof bof la déco..... Neutre Elles se dégradent de plus en plus ces voiles....On dirait des SOL  Fou  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #49 le: 10 Janvier 2010 - 13:39:16 »

Citation
Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas
mort de rire  +1 au karma
Citation
T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur
mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything