+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Explorer : nouv'aile de loisir performante  (Lu 43469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« le: 07 Novembre 2016 - 16:57:37 »

la succession de la Carrera+ en semi light. sortie prévue fin 2016, début 2017.


* IMG_3443-ConvertImage.jpg (20.42 Ko, 960x640 - vu 639 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2016 - 17:07:02 »

la même en meilleur qualité de compression


* IMG_3443-ConvertImage(1).jpg (146.15 Ko, 960x640 - vu 798 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2016 - 17:08:31 »

et quelques photos pour montrer sa compacité...


* IMG_3447-ConvertImage.jpg (67.19 Ko, 640x960 - vu 689 fois.)

* IMG_3448-ConvertImage.jpg (129.62 Ko, 960x640 - vu 932 fois.)

* IMG_3449-ConvertImage.jpg (129.1 Ko, 640x960 - vu 862 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« Répondre #3 le: 08 Décembre 2016 - 11:14:08 »

 trinquer  yes !
La voilà ! Elle sort officiellement aujourd'hui.
http://gingliders.com/paragliders/explorer/

Y'a plus qu'a l'essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #4 le: 08 Décembre 2016 - 18:44:26 »

Ah oaui c est vraiment une aile light ! 3,4 kg en 65-85, élévateurs drisse. pas mal !

par contre une version un peu plus costaud en full 38/32g pourrait etre pas mal ! ah mais c'est la carrera ? donc ca c'est un peu une carrera light ! A voir l accessibilité réelle mais faut pas se leurrer à cet allongement ca sera probablement une B++++ :p

Après je trouve les tailles de voiles "petites" en surface par rapport au PTV annoncé ? ou c'est juste moi qui ai pas l'habitude de regarder des voiles à 6.2 d'allongement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Décembre 2016 - 21:39:49 »

Après je trouve les tailles de voiles "petites" en surface par rapport au PTV annoncé ? ou c'est juste moi qui ai pas l'habitude de regarder des voiles à 6.2 d'allongement ?

C'est toi.  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #6 le: 08 Décembre 2016 - 23:14:50 »

par contre une version un peu plus costaud en full 38/32g pourrait etre pas mal ! ah mais c'est la carrera ? donc ca c'est un peu une carrera light ! A voir l accessibilité réelle mais faut pas se leurrer à cet allongement ca sera probablement une B++++ :p


t'as des positions bien trop préétablies et biaisées comme quelques autres personnes du forum..... c'est dommage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #7 le: 09 Décembre 2016 - 08:14:12 »

Ben oui, c'est pour ca que je me mets des "probablement" et des smiley.

M'enfin si tu veux me convaincre qu'elle sera (potentiellement) aussi accessible qu'une Geo, oui je veux bien !

Certes certaines voiles sont un peu trompeuses, comme la Kibo a 5.7 d'allongement plus facile qu'une mentor à 5.43, mais 6.2 d'allongement, ça restera probablement une voile qui taquine de très près la catégorie supérieure  """"EN C""". Et encore une fois, ne pas confondre résultats de tests et accessibilité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 09 Décembre 2016 - 08:57:33 »

C'es d'ailleurs exactement ce que dit Gin concernant sa Carrera : même si classé en EN B, elle s'adresse globalement aux pilotes ayant les prérequis pour des C. Ils n'en font pas mystère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Décembre 2016 - 12:04:57 »


Juste un ex pour comparer carrera et explorer

Taille M carrera :
surface 25,50 m2
envergure 13,08 m
allongement a plat 6,2
projeté 4,75
59 cellules
Ptv 85/105

Taille M explorer
 surface 25.5m2    
envergure 12.47m    
allongement a plat 6.1
projeté 4.58
59 cellules
Ptv 85/105

Je suis désolé mais ça m'a pas l'air d’être les mêmes voiles. Bien sur on peux imaginer que le comportement de ces deux voiles est identique .
mais c'est une supposition qui ne s'appuie même pas sur un essai.
Pas très sérieux donc.
Ceci dit sur ce forum ont est habitué aux commentaires de mecs qui connaissent pas la voile qu'ils jugent mais qui savent que ... parce que la soeur d'un copain dont le cousin est pote avec un moniteur leur a dit que ...
bref mieux vaut en rire Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2016 - 12:40:20 »

J'ai pas dit que l explorer était un carrera !
Par contre la carrera + reste au catalogue donc qq un qui veut une version lourde de l explorer devra s orienter vers la carrera +.
A voir si il y a eu des évolutions notables en perf et comportement entre ces deux ailes.

Après, plein de choses jouent dans la conception d une aile. Callage,  freins,  voute,  profil,  allongement.

Toutefois en restant chez le même constructeur je pense que l on peut s attendre à ce que cette explorer dans la même catégorie d accessibilité que la carrera +. On peut appeler cette catégorie comme on veut. Voile de cross. En B+++,   En C midd....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
py
Invité
« Répondre #11 le: 09 Décembre 2016 - 12:49:06 »


... donc qq un qui veut une version lourde de l explorer devra s orienter vers la carrera +.
hein ?
et si les fourchettes de PTV ne matchent pas, il prend ses ciseaux  hein ?  Clin d'oeil


Ceci dit sur ce forum ont est habitué aux commentaires de mecs qui connaissent pas la voile qu'ils jugent mais qui savent que ... parce que la soeur d'un copain dont le cousin est pote avec un moniteur leur a dit que ...
bref mieux vaut en rire Sourire
bravo

c 'est vrai que ça laisse parfois songeur ...
Certes certaines voiles sont un peu trompeuses, ...

...
La Iota me semble pouvoir etre un peu trait*isse...
J'ai entendu dire que la Ikuma en SIV ca envoyait du lourd
...

La T4 est midd-B, elle est pourtante excellente en thermique, et n'a rien a envier dans ce domaine aux B+ voire C.

 
- Je ne parierais pas sur l'avantage en perfs de l'Artik 4 vs la Mentor 4.

etc etc
 dodo  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2016 - 14:39:57 »

Excellent Pseudo !

sinon avis aux débutants : moi j'ai un pote qui a débuté en parapente avec une C achetée d'occaz tout seul hors école , j'te jure c'est vrai !
et il a jamais eu d'accident (il vole maintenant depuis dix ans, recement il a fait un siv c'était son 1er stage)
donc j'en conclus plusieurs choses:
1) les écoles ne servent a rien
2) les ailes A et B sont inutiles
3) les Ailes C sont "idiot proof"
4) dieu existe

 la prise de t?te

promis, demain j’arrête de boire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 09 Décembre 2016 - 14:49:32 »


... donc qq un qui veut une version lourde de l explorer devra s orienter vers la carrera +.
hein ?
et si les fourchettes de PTV ne matchent pas, il prend ses ciseaux  hein ?  Clin d'oeil


Ceci dit sur ce forum ont est habitué aux commentaires de mecs qui connaissent pas la voile qu'ils jugent mais qui savent que ... parce que la soeur d'un copain dont le cousin est pote avec un moniteur leur a dit que ...
bref mieux vaut en rire Sourire
bravo

c 'est vrai que ça laisse parfois songeur ...
Certes certaines voiles sont un peu trompeuses, ...

...
La Iota me semble pouvoir etre un peu trait*isse...
J'ai entendu dire que la Ikuma en SIV ca envoyait du lourd
...

La T4 est midd-B, elle est pourtante excellente en thermique, et n'a rien a envier dans ce domaine aux B+ voire C.

 
- Je ne parierais pas sur l'avantage en perfs de l'Artik 4 vs la Mentor 4.

etc etc
 dodo  je sors


 dodo  dodo  dodo
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #14 le: 31 Décembre 2016 - 14:38:53 »

Premiers retours sur le forum anglais.

D'après FlyinOrange qui vole la S chargée à ~100kg (75/95/100), l'aile serait à peu près à mi chemin entre la carrera et la carrera +.
Un peu moins connectée des bouts d'ailes ==> Moins agressive au gonflage / réouvertures.
Plus amortie en tangage (grâce au light peut etre ?)

Vidéo d'une frontale (on voit pas grand chose)

http://www.youtube.com/watch?v=xe4YksvYfjY

autres vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=gXNdy-H9AoQ

http://www.youtube.com/watch?v=WjUW1roJfYU
« Dernière édition: 31 Décembre 2016 - 14:44:15 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 31 Décembre 2016 - 17:40:23 »


etc etc
 dodo  je sors

Entre un pilote qui donne son avis même si il n'est pas très pertinent et un forumiste acharné qui critique à tout va sans jamais apporter de contenu positif mon choix est vite fait !

Continuez à dire ce que vous pensez des voiles sans tenir compte des censeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #16 le: 02 Janvier 2017 - 20:32:40 »

Premiers retours sur le forum anglais.


Vidéo d'une frontale (on voit pas grand chose)

On voit pas grand chose mais il a quand même les elevateurs montés à l'envers :

https://www.youtube.com/watch?v=-3tMu2qjPp4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #17 le: 03 Janvier 2017 - 00:29:01 »

très d'accord avec patrick samoens;

beaucoup de positions trop hâtivement partisanes et critiques très souvent par des habitués du forum ; dommage car je pense que 95% des visiteurs du site ne souhaite pas participer dans la discussion en conséquence...

l'arch...on accumulent pas mal ces derniers temps...

pourquoi pas essayer d'abord de voir ce qui va bien voire très bien plutôt que de chercher à se focaliser sur ce qui pourrait aller un peu moins bien?

en contre-exemple respect et approbation pour les interventions toujours précises, impartiales et argumentées de the man's et autres...

bons vols et meilleurs critiques quand même; bonne année a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Janvier 2017 - 18:06:45 »

Bon à part cela qui a essayé le belle afin de nous en faire un retour pertinent sur un vécu et non pas sur des pseudo analyses ou des " soit disant"! Car tout comme la Diamir 2 cette voile m intéresse mais j ai pas encore la possibilité de l essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #19 le: 05 Février 2017 - 17:59:59 »

Ziad vient de publier son avis sur l'Explorer :

After the Carrera plus , here’s GIN new light B glider with an aspect ratio of 6.1
Take off is super easy as the glider inflates quickly with no overshooting.
Flying the Explorer S (75-95) at 94 all up with an X-rated 6 harness.
The brake pressure are similar to the C+ ones ,and the explorer can be steered with only 10 cm of brakes travel in moderate thermals. The response is shorter than the C+ with (more or less) same agility. And with much more brake dampened behavior.(less sharp)
The thermals are felt by the risers. Nothing comes through the brakes . The Explorer feels like a solid ,dampened ,comfortable to fly mid B glider. I know that the AR is 6.1 but it doesn’t feel at all …

Flying next to a loaded Rook 2 seems to show a slight 0.5 km/h faster trim for the Explorer with probably a very slight edge in glide performance at trim. At full bar the Explorer S at 94 all up, has around 8- 9 km/h speed over trim taken at 1500 ASL. The glide at full bar seems close to the Rook 2 with also a slight edge…
Another example, is that flying a Chili 4 with it’s edge in overall performance, feels more demanding to fly than the Explorer in turbulent conditions.

The overall performance of the Explorer is quite nice for an easy B glider. The Carrera plus overall performance is slightly higher but with more pilot workout. The Explorer felt much easier, safer, and more comfortable. Flying the Explorer at full speed is very usable. I have tried to pull 10 cm one A riser at full speed and the Explorer leading edge didn’t collapse. So the margin at full speed is fully usable even in turbulence, with the ability to steer the glider efficiently while on bar, with the C risers in moderate turbulence.
Big ears are very efficient, stable. They reopen by a slight brake amount.

Conclusion: Let’s keep the original Carrera and the Carrera plus, aside. Their glide performance and especially their climb rate is ‘legendary’ !
The explorer could be the most easy to fly 6.1 aspect ratio B glider ! The overall performance are very good for the category, but not comparable with it’s bigger sisters. In my humble opinion, i believe that the Explorer is aimed for a wider variety of B pilots and i think any B pilot coming to the mid, high B category will be welcomed on the Explorer.
A light, quite maneuverable, easy to fly and to pack, a ‘cool’ companion for adventure flying with good overall performance. That’s the Explorer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #20 le: 05 Février 2017 - 20:01:11 »

Traduction du texte de Ziad pour ceux qui ont du mal avec l'anglais :

Après la Carrera plus, voici la nouvelle voile B light de Gin avec un allongement de 6.1.
Le décollage est super facile car la voile se gonfle vite sans dépasser.
J'ai volé avec l'Explorer en taille S (75-95kg) à 94kg de PTV avec une sellette X-rated 6.
La dureté des commandes est similaires à celle de la Carrera+, et l'Explorer peut-être dirigée avec seulement 10cm de course de freins en thermiques modérés. La réponse à la commande est plus courte qu'avec la Carrera+ avec plus ou moins la même agilité. (plus manoeuvrante et aussi maniable) Et avec un comportement bien plus amorti aux freins. (moins "nette/franche")
Les thermiques se ressentent par les élévateurs. Rien n'est transmis par les freins. L'Explorer se comporte comme une voile mid B solide, amortie et confortable. Je sais qu'elle a un allongement de 6.1 mais on ne le sent pas du tout ...

En volant à côté d'une Rook 2 il semble que l'Explorer soit très légèrement plus rapide de 0.5km/h bras hauts, avec peut-être un très léger avantage en plané. Accélérée à fond l'Explorer S à 94kg de PTV va à environ 8-9 km/h de plus que bras hauts (mesuré à environ 1500m d'altitude). La finesse accéléré à fond semble proche de la Rook 2 avec même un léger avantage ...
Un autre exemple : voler avec la Chili 4 (qui est un peu plus performante de façon générale) est plus exigeant que voler avec l'Explorer en conditions turbulentes.

La performance globale de l'Explorer est assez bonne pour une B plutôt facile. La Carrera plus est un peu plus performante mais est plus exigeante. L'Explorer se ressent comme étant plus facile, plus "safe" et plus confortable. Voler l'Explorer à fond de barreau se fait très bien [sous entendu on peut la voler à fond dans une relative variété de conditions, elle reste solide]. J'ai essayé de tirer 10cm sur un des élévateurs A accéléré à fond et le bord d'attaque ne s'est pas fermé. Le barreau est donc pleinement utilisable même en turbulences (il y a un peu de marge), avec la possibilité de diriger l'aile accélérée grâce aux C jusqu'en turbulences modérées.
Les grandes oreilles sont très efficaces, et stables. Elles se ré-ouvrent avec un léger coup de frein.

Conclusion : Laissons de côté les Carrera et Carrera plus. Leur plané et leur taux de chute est "légendaire" ! L'Explorer pourrait bien être la voile de 6.1 d'allongement la plus facile à voler ! La performance globale est très bonne pour la catégorie, mais pas comparable à ses grandes sœurs [Carrera]. A mon humble avis, je crois que l'Explorer est destinée à une large variété de pilotes et je crois que tous pilotes de niveau B voulant passer sur une B moyenne à haute est le bienvenu sous l'Explorer.
Une voile légère, plutôt manoeuvrante, facile à voler et à plier [compacte], une compagne "tranquille" pour des vols d'aventure avec une belle performance globale. C'est ça l'Explorer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JustinBieber
Invité
« Répondre #21 le: 06 Février 2017 - 00:41:23 »

Cool pour la traduction

Bon alors c'est une carrera plus légère, plus maniable, plus amortie, un poil moins chaude a controler et un poil moins de perfs. Plus confortable et solide
Ça a l'air pas mal du tout!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #22 le: 06 Février 2017 - 07:29:51 »

Bon alors maintenant, il nous manque juste un comparatif Carrera Vs Gardera + Vs Explorer pour être vraiment complet. Bon vols  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #23 le: 06 Février 2017 - 11:17:02 »

Bon alors maintenant, il nous manque juste un comparatif Carrera Vs Gardera + Vs Explorer pour être vraiment complet. Bon vols  vol initiation

Il te faut quoi de plus que ce qu'il y a dans le test de Ziad ? Il la compare justement tout du long avec la Carrera et la Carrera + ...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
cmp
Invité
« Répondre #24 le: 08 Février 2017 - 22:11:36 »

Salut Pinguinmotion, j aimerai bien trouver la polaire et notamment les vitesses bras hauts et à fond de barreau de la Carrera + ainsi que pour l explorer pour voir si on les a pas un peu «castrées» par rapport à la carrera d origine...A+

Ps : je vole en carrera+... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.377 secondes avec 21 requêtes.
anything