+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:32:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLOW COSMOS  (Lu 11396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 29 Juin 2018 - 13:51:42 »


Le fabriquant avait mis dans le lot deux suspentes à la cote taille 21 alors que l'aile était une taille 23...
...
Pour le coup je trouve cela facile de crier au loup à la première "erreur" d'un nouveau fabriquant .


Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg525382#msg525382

 je sors

Marc

 tomate Arghh, je me suis fait pincer par Marc !!! N'étant pas toujours au point sur l'orthographe, j'utilise régulièrement le logiciel "Antidote" qui me permet de vérifier un bon nombre de fautes. Mais ce coup ci, je suis allé trop vite.
En tout cas merci pour l'info, je tacherai de m'en souvenir  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #26 le: 29 Juin 2018 - 13:56:02 »


Arghh, je me suis fait pincer par Marc !!! N'étant pas toujours au point sur l'orthographe, j'utilise régulièrement le logiciel "Antidote" qui me permet de vérifier un bon nombre de fautes. Mais ce coup ci, je suis allé trop vite.
En tout cas merci pour l'info, je tacherai de m'en souvenir.


Les correcteurs orthographiques ne tiennent en général pas compte du contexte.
Si un mot existe, ils le considèrent comme valable.
Et "fabriquant" existe bien en français (cf. le lien indiqué), mais dans ta phrase il est erroné !

On arrête à ce sujet sur ce fil.
Il y a en effet un fil dédié à l'orthographe...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 29 Juin 2018 - 15:19:11 »

Je ne sais pas si le moins vendeur c'est que la voile fasse des frontales toute seule à fond d'accélérateur ou si c'est qu'ils se soit trompé d'élevateurs :/

J’ai bien eu une erreur dans mes élévateurs de Ozone M6 qui faisait décrocher les oreilles que j’avais écrit sur le forum et personne n’avait crié au loup.
Est-ce que ça va être différent parce que c’est Flow ?

Dans la même veine, un de mes meilleurs amis a eu quelques chaleurs il y a quelques années au premier vol avec sa Peak 3. D'un côté le suspentes B étaient montées sur l'élévateur A. Tout le monde se dit que cela doit se voir au premier coup d'oeil.....ben non. Je vous dis pas quand il a poussé le barreau la première fois lors de ce vol inaugural.....qui aurait pu tout aussi être le dernier si il avait tenté cela un poil trop bas.

Donc.....

Oli

Dans mon coin, les voiles neuves étaient essayées par le revendeur avant d'être données au client... ce qui n'a pas empêché de ressuspenter une aile compete d'un de ses clients, et de faire un vol test, et se retrouver en l'air avec une déformation / traction sur les B = parachutale à 50m de haut, et "posé" dans le champs. Le fabriquant avait mis dans le lot deux suspentes à la cote taille 21 alors que l'aile était une taille 23...
Du coup heureusement que le revendeur à essayé l'aile ...

Pour le coup je trouve cela facile de crier au loup à la première "erreur" d'un nouveau fabriquant .



À lire ça, est-ce que c'est moins grave si c'est le revendeur qui se met une boîte en essayant l'aile ?  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 29 Juin 2018 - 15:25:43 »


À lire ça, est-ce que c'est moins grave si c'est le revendeur qui se met une boîte en essayant l'aile ?


Ce n'est pas "moins grave", mais cela protège le client et c'est quand même lui qui paye la voile !

Lorsque l'on achète une voiture neuve elle a déjà roulé quelques kilomètres après sa sortie d'usine et si elle est inapte à la conduite, cela est détecté avant la livraison au client, n'est-ce-pas ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 29 Juin 2018 - 16:29:18 »

Voiles fabriquées un lundi matin ! Clin d'oeil

ou un vendredi soir... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 01 Juillet 2018 - 14:34:09 »

Je ne sais pas si le moins vendeur c'est que la voile fasse des frontales toute seule à fond d'accélérateur ou si c'est qu'ils se soit trompé d'élevateurs :/

J’ai bien eu une erreur dans mes élévateurs de Ozone M6 qui faisait décrocher les oreilles que j’avais écrit sur le forum et personne n’avait crié au loup.
Est-ce que ça va être différent parce que c’est Flow ?

Dans la même veine, un de mes meilleurs amis a eu quelques chaleurs il y a quelques années au premier vol avec sa Peak 3. D'un côté le suspentes B étaient montées sur l'élévateur A. Tout le monde se dit que cela doit se voir au premier coup d'oeil.....ben non. Je vous dis pas quand il a poussé le barreau la première fois lors de ce vol inaugural.....qui aurait pu tout aussi être le dernier si il avait tenté cela un poil trop bas.

Donc.....

Oli

Dans mon coin, les voiles neuves étaient essayées par le revendeur avant d'être données au client... ce qui n'a pas empêché de ressuspenter une aile compete d'un de ses clients, et de faire un vol test, et se retrouver en l'air avec une déformation / traction sur les B = parachutale à 50m de haut, et "posé" dans le champs. Le fabriquant avait mis dans le lot deux suspentes à la cote taille 21 alors que l'aile était une taille 23...
Du coup heureusement que le revendeur à essayé l'aile ...

Pour le coup je trouve cela facile de crier au loup à la première "erreur" d'un nouveau fabriquant .



À lire ça, est-ce que c'est moins grave si c'est le revendeur qui se met une boîte en essayant l'aile ?  vrac

Je parle ici de gravité morale. La gravité physique est bien évidemment identique en toute chose concernant chaque personne.

Dans une certaine proportion, oui. Le revendeur à ressuspenté une aile, donc il engage doublement sa responsabilité : Celle en tant que pro qui ressuspente une voile, et celle en tant que représentant d'une marque sur un territoire donné.

C'est son souci s’il n'a pas voulu faire quelques gonflages avant de décoller pour vérifier la cohérence du profil.

De plus, un pro aura théoriquement des réactions "adaptées" à une situation critique, contrairement à un client qui n'est pas forcément aguerri et conditionné.

Peut être serait il intéressant de couper encore une fois le fil sur la FLOW avec un fil sur les erreurs sur voiles neuves Clin d'oeil

Bien a tous parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 01 Juillet 2018 - 15:31:54 »

flipstaf, tu parles d’un pro, moi je dis plutôt un revendeur.

Un revendeur qui décide de vendre une marque n’est pas nécessairement apte à voler tous les modèles de la marque. Ce n’est écrit nul part qu’un revendeur doit être un compétiteur capable de voler n’importe quelle CCC. pour pouvoir vendre les ailes de la marque.

Un client d’Enzo 3 est probablement plus apte à tester l’aile que le vendeur.

À mon avis, c’est à ni l’un ni l’autre à découvrir des erreurs de montage.
C’est au fabricant à trouver une technique pour s’assurer de la volatilité de l’aile avant qu’il y ait un premier vol habité avec l’aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #32 le: 01 Juillet 2018 - 16:23:49 »

Avec ces histoires de suspentes ci ou là j'ai l'impression que le parapente est au niveau zéro du contrôle qualité... :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #33 le: 01 Juillet 2018 - 18:38:47 »

Avec ces histoires de suspentes ci ou là j'ai l'impression que le parapente est au niveau zéro du contrôle qualité... :/
C'est parce que les suspentes ça se voit  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything