+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:00:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il (vraiment) essayer avant d'acheter ?  (Lu 31527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #50 le: 07 Septembre 2018 - 14:42:40 »

"Ca, c'est bien vrai! En jouant (tous, depuis le début), à ce jeu, on s'est un peu tiré une balle dans le pied.
- Si les ailes étaient vendues à prix public, les revendeurs auraient des vraies marges.
- Si les revendeurs avaient de vraies marges, ils auraient les moyens d'investir dans des vrais parcs d'ailes démo. Et les revendre sans trop perdre.
- S'ils avaient des vrais parcs d'ailes démo, les pilotes pourraient essayer plus facilement un peu partout.
- Si les pilotes pouvaient essayer facilement, ils seraient fidèles à leur revendeur, qui leur rendrait service avec plaisir, plutôt que souvent recevoir juste un coup de fil d'un pilote qui appelle tous les revendeurs de la marque pour avoir le meilleur prix. Même s'il n'a pas essayé l'aile (c'est du vécu)."
Mais comme aucun pilote n'est d'accord pour payer sa voile le prix qu'elle vaut...


C'est sûr mais on en achèterai beaucoup moins,pour ma part je change tout les ans et j'achète en moyenne 3 ailes.
Si je les payais le "prix publique" sans une petite remise,je les garderais,je les revendrai une bouchée de pain voir trois fois rien tout les trois ans.
Donc qu'est ce qui raporte le plus ?
Acheter 3 ailes par an ou 3 tout les trois ans?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #51 le: 07 Septembre 2018 - 14:45:10 »

Pour ma part je n'achèterais jamais une aile de démo,quand je vois comment certain les traites.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #52 le: 07 Septembre 2018 - 14:50:25 »

Apres faut quand même relativiser la chose,elle ne sont pas vendues avec des réductions hullicinantes(enfin pour ma part)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #53 le: 07 Septembre 2018 - 14:51:49 »


 - C'est aussi lié au prix de vente. Si les voiles étaient vendues prix public, il y aurait certainement plus de moyens pour les essais. Mais vu que les prix neufs sont déjà un peu bradés, les ailes démos se vendent sous le prix d'achat. Et donc il faut intégrer la perte sur les ailes démo


Ca, c'est bien vrai! En jouant (tous, depuis le début), à ce jeu, on s'est un peu tiré une balle dans le pied.
- Si les ailes étaient vendues à prix public, les revendeurs auraient des vraies marges.
- Si les revendeurs avaient de vraies marges, ils auraient les moyens d'investir dans des vrais parcs d'ailes démo. Et les revendre sans trop perdre.
- S'ils avaient des vrais parcs d'ailes démo, les pilotes pourraient essayer plus facilement un peu partout.
- Si les pilotes pouvaient essayer facilement, ils seraient fidèles à leur revendeur, qui leur rendrait service avec plaisir, plutôt que souvent recevoir juste un coup de fil d'un pilote qui appelle tous les revendeurs de la marque pour avoir le meilleur prix. Même s'il n'a pas essayé l'aile (c'est du vécu).

Mais comme aucun pilote n'est d'accord pour payer sa voile le prix qu'elle vaut...

(C'était la minute coup-de-gueule un peu, rien de méchant envers personne, un constat, tout le monde est un peu responsable, du constructeur à l'acheteur!).

Vous (revendeurs) devez bien comprendre que ça saoule bcp de pilotes ce principe de prix public et de recherche du meilleur % de rabais. Parce que clairement t'es un pigeon si tu payes le prix public...
Ce serait le même prix neuf pour tout le monde (avec marge correcte pour vous, mais pas les prix publics actuels hein), sauf client très régulier qui peut avoir genre 5% de rabais, ce serait bien plus sain, et y aurait pas de pilote qui appelle chaque revendeur pour gratter 50€.

Et perso je n'ai pas envie de payer plus cher pour que vous ayez les moyens de proposer 15 ailes de démo pour que les plus pressés puissent essayer une voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #54 le: 07 Septembre 2018 - 14:55:08 »

Les rabais c'est un peu un aveu de l'absence de valeur ajoutée non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #55 le: 07 Septembre 2018 - 15:17:55 »

C'est sûr,si le prix était correct au départ....vue les augmentations d'année en année......
En même temps,je n'ai jamais négocié un prix ni cherché de partout un meilleur tarif.On m'en a proposé des plus attractifs ailleur mais je suis fidèle à mon revendeur qui lui,a été honnête dès le début.
C'est cela qui fait vendre le plus à mes yeux.
Et c'est pour cela qu'il a mon argent et ma confiance.(et mes achats compulsifs très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #56 le: 07 Septembre 2018 - 15:21:19 »

Et je suis pas sûr que les revendeurs voudrait acheter plus de voiles de démos avec cet argent,d'autant plus qu'il faudrait chaque modéle de chaque marque pour être cohérent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #57 le: 07 Septembre 2018 - 15:24:02 »

Après,il y en a qui joue le jeu et qui n'offre même pas le port pour trois voiles achetées,mais ils ont et ne verrons jamais ne serait ce que l'achat d'un mousqueton chez eux de ma part et de mes connaissances.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
fbi
Invité
« Répondre #58 le: 07 Septembre 2018 - 15:29:40 »

Ma première voile,c'était celle de mon stage d'initiation....

La deuxième,j'ai été emballé par le ressenti après mon vol d'essai:Je venais de passer d'une voile camion à une voile plus moderne.....et j'étais encore dans le plus gros de la progression.

Pour la troisième,j'en ai essayé deux et une m'a tout de suite déplu et je me suis régalé avec l'autre lors "du" vol d'essai.Je n'ai pas eu de regrets mêmes si par la suite je lui ai trouvé quelques défauts.

La quatrième,petit budget,recherche d'une occasion récente et parcours des forums et autres tests en ayant des critères de priorités bien définis:Achat d'une voile sans l'essayer et satisfait de mon choix,même si là encore les défauts que je lui trouve sont le contre coup de de ses qualités..On ne peux pas tout avoir.

Tout ça pour dire qu'en fonction de l'évolution du pilote et du contexte,l'exigence du choix change et toutes les formules sont possibles,il suffit qu'elles soient adaptées.
tout ce cheminement pour finir en kantega !


ps : meuh,non, je déconne !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #59 le: 07 Septembre 2018 - 15:29:50 »

Les rabais c'est un peu un aveu de l'absence de valeur ajoutée non?

Non.
Moi je vends des ailes depuis 18 ans. Quand j'ai commencé, on appelait Annecy "le super marché du parapente".
Ou encore : "15% en entrant dans la boutique et 20% si tu serres la main du vendeur"

Tu fais quoi ? Tu te mets au prix public histoire de ne vendre aucune aile ou de passer pour un escroc ?
La première année tu achètes des ailes démo, tu les fais essayer a des gars qui vont les acheter sur Annecy... C'est moins cher.
La deuxième année tu révise carrément tes positions. Tu vends aux clients que tu connais. Tu prends en démo que ce que tu es certain de revendre et voilà... La boucle est bouclée

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #60 le: 07 Septembre 2018 - 15:33:03 »

C'est sûr,si le prix était correct au départ....vue les augmentations d'année en année......
En même temps,je n'ai jamais négocié un prix ni cherché de partout un meilleur tarif.On m'en a proposé des plus attractifs ailleur mais je suis fidèle à mon revendeur qui lui,a été honnête dès le début.
C'est cela qui fait vendre le plus à mes yeux.
Et c'est pour cela qu'il a mon argent et ma confiance.(et mes achats compulsifs très heureux )

C'est exactement comme ça qu'on fonctionne. On ne propose nos tarifs préférentiels qu'à nos clients et membres du club lié à l'école. C'est un peu égoïste, mais ça au moins c'est un système qui fonctionne et où tout le monde s'y retrouve. Un pilote qui t'a acheté une aile, qui veut t'en prendre une nouvelle. Tu peux dépenser 30 à 50 € pour faire venir une aile démo.
Pour quelqu'un que tu connais pas, c'est tout de suite plus compliqué.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site
Messages: 0


si tu freines,tu payes la tienne


« Répondre #61 le: 07 Septembre 2018 - 15:33:49 »

La sagesse de Laurent.
Top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu freines,tu payes la tienne
choucas
Invité
« Répondre #62 le: 07 Septembre 2018 - 15:36:08 »

Apres faut quand même relativiser la chose,elle ne sont pas vendues avec des réductions hullicinantes(enfin pour ma part)

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.
Et puis si les voiles étaient (mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas) vendues au prix public réel... Le marché de l'occase serait mieux valorisé aussi.

Je dis ça pour tous ceux qui se plaignent qu'ils n'arrivent pas à revendre leur matos.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #63 le: 07 Septembre 2018 - 15:39:25 »

Il y a aussi des pilotes qui deviennent revendeurs d’une marque pour revendre à leurs communautés au prix coutant du fabricant.
+++Ils essayent même d’atteindre un certain nombre d’ailes et sellettes vendues annuellement pour acquérir les meilleurs % de rabais du fabricant afin de permettre à la communauté de voler avec du stock neuf au prix (presque) de l’usagé.

Ce n’est pas une attitude mercantile mais plutôt de partage comme si ils étaient investis d’une mission. ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #64 le: 07 Septembre 2018 - 15:45:50 »

Il y a aussi des pilotes qui deviennent revendeurs d’une marque pour revendre à leurs communautés au prix coutant du fabricant.
+++Ils essayent même d’atteindre un certain nombre d’ailes et sellettes vendues annuellement pour acquérir les meilleurs % de rabais du fabricant afin de permettre à la communauté de voler avec du stock neuf au prix (presque) de l’usagé.

Ce n’est pas une attitude mercantile mais plutôt de partage comme si ils étaient investis d’une mission. ange
Je te MP !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #65 le: 07 Septembre 2018 - 15:46:38 »

C'est sûr mais on en achèterait beaucoup moins, pour ma part je change tous les ans et j'achète en moyenne 3 ailes.
Si je les payais le "prix public" sans une petite remise, je les garderais, je les revendrais une bouchée de pain voire trois fois rien tous les trois ans.
Donc qu'est ce qui rapporte le plus ?
Acheter 3 ailes par an ou 3 tous les trois ans ?

Tu achètes trois voiles tous les ans ?  hein ?
Mais tu n'as même pas le temps de commencer à les apprécier...
Tu as donc suffisamment de modes de pratique différents pour justifier de posséder trois voiles simultanément (voile de cross ? voile d'acro ? voile montagne ? autre ?).

As-tu une idée de ton budget annuel parapente ?
Quand on sait qu'une voile perd 30 % de sa valeur au bout d'un an d'utilisation...  hein ?
Si tu as les moyens financiers de te payer trois voiles chaque année, est-ce vraiment utile pour toi d'essayer d'obtenir des réductions sur le prix d'achat ?  Rigole

Ton alternative serait trois voiles tous les trois ans, mais pour beaucoup de pilotes, c'est plutôt une seule tous les trois ans, voire une seule tous les cinq, huit ou dix ans !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 07 Septembre 2018 - 15:55:27 »

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.

Attention !!! TROLL !!!
tu marges à 30% ? Faut que je vienne acheter chez toi (ou alors tu achètes trop cher ?) ... Parce qu'il est arrivé parfois qu'un carton d'aile arrive chez moi directement (sans passer chez le revendeur) et avec la facture du revendeur à l'intérieur .... Ben euh .... on n'était pas à 30% de marge !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #67 le: 07 Septembre 2018 - 16:06:02 »

Il y a aussi des pilotes qui deviennent revendeurs d’une marque pour revendre à leurs communautés au prix coutant du fabricant.
+++Ils essayent même d’atteindre un certain nombre d’ailes et sellettes vendues annuellement pour acquérir les meilleurs % de rabais du fabricant afin de permettre à la communauté de voler avec du stock neuf au prix (presque) de l’usagé.

Ce n’est pas une attitude mercantile mais plutôt de partage comme si ils étaient investis d’une mission. ange
Je te MP !


Je n’ai rien reçu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #68 le: 07 Septembre 2018 - 16:06:38 »

Il y a aussi des pilotes qui deviennent revendeurs d’une marque pour revendre à leurs communautés au prix coutant du fabricant.
+++Ils essayent même d’atteindre un certain nombre d’ailes et sellettes vendues annuellement pour acquérir les meilleurs % de rabais du fabricant afin de permettre à la communauté de voler avec du stock neuf au prix (presque) de l’usagé.

Ce n’est pas une attitude mercantile mais plutôt de partage comme si ils étaient investis d’une mission. ange

ça marche peut-être dans ton pays du tiers monde, mais ici c'est pas simple il y a deja beaucoup de vendeurs, des exclusivités, des régions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #69 le: 07 Septembre 2018 - 16:11:11 »

C'est sûr,si le prix était correct au départ....vue les augmentations d'année en année......
Tu veux dire que les constructeurs se gavent? S'il y en a qui augmentent démesurément leurs prix, faut aller voir ailleurs (ça m'arrange!).  Clin d'oeil
En même temps,je n'ai jamais négocié un prix ni cherché de partout un meilleur tarif.On m'en a proposé des plus attractifs ailleur mais je suis fidèle à mon revendeur qui lui,a été honnête dès le début.
C'est cela qui fait vendre le plus à mes yeux.
Et c'est pour cela qu'il a mon argent et ma confiance.(et mes achats compulsifs très heureux )
Parfait! Et comme tu es bon client, tu es sûr que ton revendeur (qui t'aime surement beaucoup) fait les efforts qu'il peut, et te donne le max de service. Nickel! C'est ça le modèle!
Apres faut quand même relativiser la chose,elle ne sont pas vendues avec des réductions hullicinantes(enfin pour ma part)
Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.
Oui mais faut pas te plaindre, il te reste assez pour payer les charges liées à cet opération!  Clin d'oeil
Il y a aussi des pilotes qui deviennent revendeurs d’une marque pour revendre à leurs communautés au prix coutant du fabricant.
En France, si tu fais ça légalement (le plus simple étant en micro entreprise), en gros, quand tu donnes 15% de remise, tu ne gagnes plus un rond (charges et impôts divers). C'est sympa pour les copains, mais c'est pas mal d'utiliser son temps libre pour voler aussi!
Et puis si les voiles étaient (mais ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas) vendues au prix public réel... Le marché de l'occase serait mieux valorisé aussi.
Je dis ça pour tous ceux qui se plaignent qu'ils n'arrivent pas à revendre leur matos.
Eh oui. En fait, il n'y a plus de valeur associée à une voile. Neuve ou d'occase. Et ça nuit à tout le monde en fait. Sauf à celui qui "finit" ses voiles peut-être.

Nouveau dans le métier, je me suis posé la question au début: OK, ma Volt 3, au lieu de mettre un prix public de 4140€, est-ce que je ne devrais pas la mettre directement à 3500.
- Ouah! une C toute neuve à prix public de 3500, génial! Tu fais quoi comme remise dessus?
- Ben, rien. Peux pas. Dit le revendeur qui a accepté de bosser pour rien.
- Bon, je vais voir ailleurs!

Encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait de "pigeons" qui payent plein pot. Il y a tout un modèle basé maintenant sur la valeur moins 10, 15, voire 20%, qui crée une complète illusion sur la vraie valeur des ailes. Et du service associé.
C'est un sport cher (en équipement). C'est triste mais c'est comme ça. Et finalement, pour rejoindre d'autres débats, la survie des acteurs passe aussi par un renouvellement de gamme (peut-être trop) dynamique pour créer des envies chez les clients. Et donc du volume.
On peut le voir d'un côté positif. Ca booste / impose l'innovation.
(Ca sent un peu les volées de bois vert cette fin de post!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #70 le: 07 Septembre 2018 - 16:13:45 »

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.

Attention !!! TROLL !!!
tu marges à 30% ? Faut que je vienne acheter chez toi (ou alors tu achètes trop cher ?) ... Parce qu'il est arrivé parfois qu'un carton d'aile arrive chez moi directement (sans passer chez le revendeur) et avec la facture du revendeur à l'intérieur .... Ben euh .... on n'était pas à 30% de marge !  Mr. Green

 1

Il m'est arrivé de commander un modèle de voile à un revendeur (que je connais bien) et il me l'a envoyée avec sa facture dedans (celle avec laquelle il l'avait payée au fabricant !).
J'ai su ainsi quelle marge il avait sur la voile, et ce n'était pas 30 %, loin de là !
Je lui ai renvoyé la facture en lui demandant de m'envoyer la mienne (et le prix n'était pas exactement le même bien sûr, ce qui est bien normal)...
Je lui ai conseillé aussi d'être moins distrait...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #71 le: 07 Septembre 2018 - 16:22:02 »

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.

Attention !!! TROLL !!!
tu marges à 30% ? Faut que je vienne acheter chez toi (ou alors tu achètes trop cher ?) ... Parce qu'il est arrivé parfois qu'un carton d'aile arrive chez moi directement (sans passer chez le revendeur) et avec la facture du revendeur à l'intérieur .... Ben euh .... on n'était pas à 30% de marge !  Mr. Green

Troll ???
Sympa. Je suis un des seul qui ose parler ouvertement du côté pro. Et parce que tu as reçu un carton avec -35% tu me traite de TROLL. Ouai vraiment sympa
Donc oui moi j'ai de 25 à 40 selon les marques et c'est plutôt 35. Donc la moyenne c'est 30 !
On parle d'achat courant. C'est évident que quand on achète 8 voiles écoles ou 10 secours ou 10 sellettes écoles, ... Ben on sera plus sur 40 voir 45. Mais là c'est sur l'immo que tu perds.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #72 le: 07 Septembre 2018 - 16:25:38 »

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.

Attention !!! TROLL !!!
tu marges à 30% ? Faut que je vienne acheter chez toi (ou alors tu achètes trop cher ?) ... Parce qu'il est arrivé parfois qu'un carton d'aile arrive chez moi directement (sans passer chez le revendeur) et avec la facture du revendeur à l'intérieur .... Ben euh .... on n'était pas à 30% de marge !  Mr. Green

Troll ???
Sympa. Je suis un des seul qui ose parler ouvertement du côté pro. Et parce que tu as reçu un carton avec -35% tu me traite de TROLL. Ouai vraiment sympa
Donc oui moi j'ai de 25 à 40 selon les marques et c'est plutôt 35. Donc la moyenne c'est 30 !
On parle d'achat courant. C'est évident que quand on achète 8 voiles écoles ou 10 secours ou 10 sellettes écoles, ... Ben on sera plus sur 40 voir 45. Mais là c'est sur l'immo que tu perds.

A+
L
t'énerve pas ! perso, je n'ai même pas compris le message de Ben...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #73 le: 07 Septembre 2018 - 16:32:26 »

Je m'auto-censure
(posté puis supprimé)
« Dernière édition: 07 Septembre 2018 - 16:44:00 par AirDesign France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
choucas
Invité
« Répondre #74 le: 07 Septembre 2018 - 16:33:41 »

Ben quand tu marges de 30 et que la réduc est de 15 à 20%, il te  reste pas grand chose pour acheter des ailes démos.

Attention !!! TROLL !!!
tu marges à 30% ? Faut que je vienne acheter chez toi (ou alors tu achètes trop cher ?) ... Parce qu'il est arrivé parfois qu'un carton d'aile arrive chez moi directement (sans passer chez le revendeur) et avec la facture du revendeur à l'intérieur .... Ben euh .... on n'était pas à 30% de marge !  Mr. Green

 1

Il m'est arrivé de commander un modèle de voile à un revendeur (que je connais bien) et il me l'a envoyée avec sa facture dedans (celle avec laquelle il l'avait payée au fabricant !).
J'ai su ainsi quelle marge il avait sur la voile, et ce n'était pas 30 %, loin de là !
Je lui ai renvoyé la facture en lui demandant de m'envoyer la mienne (et le prix n'était pas exactement le même bien sûr, ce qui est bien normal)...
Je lui ai conseillé aussi d'être moins distrait...

Marc

A vous lire on a l'impression qu'on touche tous 50% de remise sur les produits.
Et LA c'est loin de là !

Ce qui me "casse un peu le moral" c'est ça :
 - Quand je fais mes courses au super marché du coin. J'essaye chaque fois de négocier le prix. Mais ils veulent rien entendre.
 - Idem chez Decathlon. Pourtant eux ils margent !

Du fait qu'on travaille dans un loisir, gagner sa vie avec "c'est mal !". Oui mais pour gagner sa vie avec, on doit bien un peu marger. Et quand je dis "marger", on est loin de se "gaver" !
Moi perso, je ne lute pas contre les gens qui achètent sur internet ou qui détaxe les ailes vers la Suisse. C'est pas mon problème.

Mon problème c'est de faire avancer ma société, de payer mes moniteurs, de payer mon crédit baraque, payer des vacances à la famille... Je ne suis pas entrain de me plaindre. Mais juste de vous dire que je suis comme tout le monde... Je ne travaille plus gratos ! Et la plupart des collègues travaillent aussi pour gagner de l'argent... comme vous !

A+
L


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 20 requêtes.
anything