+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:59:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut il (vraiment) essayer avant d'acheter ?  (Lu 31531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #125 le: 16 Septembre 2018 - 00:18:06 »

Ça lui aurait appris quoi dans ces conditions?
Depuis une alpha il aurait juste senti des freins plus durs et des mouvements en roulis plus francs non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 16 Septembre 2018 - 00:26:33 »

Si surement, forcément du moins au déco, l’atterro ainsi que le plané. Mais rien sur le comportement en milieu turbulent. Et moi c’est ça que je recherchais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #127 le: 16 Septembre 2018 - 10:39:44 »

Il le dit lui même :

Si surement, forcément du moins au déco, l’atterro ainsi que le plané. Mais rien sur le comportement en milieu turbulent. Et moi c’est ça que je recherchais.

Il en aurait toujours su plus qu'en se fiant à des avis d'autrui et pour ce qui est du comportement en air plus vivant. Il n'aurait pas été obligé de se mettre tout de suite dans du très tonique, juste dans une masse d'air qu'avec son aile précédente il savait exploiter et cela lui aurait certainement déjà donné des indications comment et combien le jouet envisagé se comporte différemment.

Sinon on en revient aux posts un peu durs et radicals de début de ce fil. Est ce vraiment raisonnable d'envisager comme prochaine aile, une que l'on "craint" déjà d'essayer dans les conditions usuelles dans lesquelles on vole ?

Maintenant le choix est fait et consommé, reste plus qu'à l'assumer. Mais pour une prochaine fois et aussi pour tous les autres lecteurs présents ou futur du fofo. Il me semble que cela mérite d'être mis en exergue.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 16 Septembre 2018 - 12:23:58 »

Est ce vraiment raisonnable d'envisager (et même d'acheter !)  une aile que l'on "craint" déjà d'essayer dans les conditions usuelles ?

 trinquer

 imparable !!!  (mais un peu chiant) tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 16 Septembre 2018 - 12:45:25 »

En effet si on craint l’aile il faut mieux éviter car on ne sera pas bien dessous. Je suis d’accord la dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ArturaB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 17 Septembre 2018 - 16:53:23 »

Hello !

J'espère que la réponse n'a pas été déjà donné, sans que je m'en aperçoive, mais petite question de débutante...

Est ce que certaines écoles, qui sont aussi des boutiques, acceptent de nous laisser essayer des voiles durant le stage ? Je pense qu'en débutant, il est plus sécurisant de découvrir son matériel en étant encadré ! En même temps cela ne perturbe pas l'apprentissage ?

Merci par avance !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #131 le: 17 Septembre 2018 - 17:20:17 »

Oui la ou j’ai fait mon stage on nous l’a proposé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 17 Septembre 2018 - 20:49:13 »

Hello !

J'espère que la réponse n'a pas été déjà donné, sans que je m'en aperçoive, mais petite question de débutante...

Est ce que certaines écoles, qui sont aussi des boutiques, acceptent de nous laisser essayer des voiles durant le stage ? Je pense qu'en débutant, il est plus sécurisant de découvrir son matériel en étant encadré ! En même temps cela ne perturbe pas l'apprentissage ?

Merci par avance !  dent

Hello Morganne,

Oui, les écoles proposent souvent de réaliser des essais lors des stages. Peut-être pas toutes, et pas les tous premiers jours d'un stage initiation, mais ça se fait.

Par contre tu ne feras peut être pas le même exercice que les autres stagiaires lors de ton essai (par exemple, si tout le monde travaille les oreilles + accélérateur ce jour là, ton moniteur te fera surement plutôt faire du tangage / roulis pour t'habituer aux réactions de ton aile). Mais je ne pense pas que l'on peut vraiment considérer que cela va "perturber" ton apprentissage...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #133 le: 06 Octobre 2018 - 08:33:11 »

quand je connais j'achete parfois sans essayer, si il y a un controle. Mais meme comme ca j'ai eu une surprise..
« Dernière édition: 06 Octobre 2018 - 08:49:41 par Perk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #134 le: 06 Octobre 2018 - 08:52:24 »

La seule fois où j'ai tenté d'acheter d'occaz le vendeur (un particulier) me certifiait que l'aile n'avait que 4 heures de vol, état nickel. En la réceptionnant grosse surprise et déception, les suspentes hautes étaient peluchées entre autres… je lui aie renvoyer à mes frais sa soit disant aile quasi neuve. Cela m'a vacciné d'acheter d'occaz même si bien évidemment il doit y avoir aussi des vendeurs parfaitement honnêtes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #135 le: 06 Octobre 2018 - 09:40:09 »

La seule fois où j'ai tenté d'acheter d'occaz le vendeur (un particulier) me certifiait que l'aile n'avait que 4 heures de vol, état nickel. En la réceptionnant grosse surprise et déception, les suspentes hautes étaient peluchées entre autres… je lui aie renvoyer à mes frais sa soit disant aile quasi neuve. Cela m'a vacciné d'acheter d'occaz même si bien évidemment il doit y avoir aussi des vendeurs parfaitement honnêtes
Je crois que tu n'as pas posté dans le bon sujet  très heureux
Mais c'est intéressant quand même hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #136 le: 06 Octobre 2018 - 10:28:26 »

je comprends pas.

l'acheteur est pratiquement roi dans cette activité  marginale où les ailes neuves sont en fortes concurrences avec les occasions récentes et les promos et les marques récentes , etc.

  je ne comprends pas l'idée d"acheter sans essayer . hein ?  çà défie toute logique.

AMHA , vous etes tous pressés d'acheter , je ne vois pas d'autres raisons ...

Essayer une voile ne suffit pas je pense, je connais beaucoup de gens qui changent l'hiver, et ne donne pas une vraie idée sur le comportement du parapente en conditions toniques.
essayer une voile quand j'ai un doute ( taille par exemple)  pour faire le bon choix, faudrait des petites et fortes conditions pour voir son comportement ( donc pour un pilote lambda difficile de ce faire une idée)

Mes dernières voiles je les ai acheté sans essayer, y n'a que pour l'aspen5 qui avait un problème de calage à la construction, qui a été résolu par la suite, ( failli la vendre pensant que ca venait de moi  Mr. Green )
La prochaine voile pas sur de tester avant d'acheter, je suis entre 2 tailles (Delta 3), voire directement ozone de comment il conseil de charger leurs voiles.
Avant de changer de parapente, le plus important c'est d'être à l'écoute de son état mental avant d'acheter, et de ne pas ce planter de catégorie de voile.

Et les pilotes avec peu de volume  de vol qui hésite devrait passer par une école.
le parapente calme souvent notre égo avec le temps, quand on est trop ambitieux.
il ne faut pas comparer les pilotes occasionnel et les régulier qui vol dans toute les conditions essaye les voiles des potes durant la saison et s'adapte à la voile du moment.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
JustinBieber
Invité
« Répondre #137 le: 06 Octobre 2018 - 12:15:48 »

je comprends pas.

l'acheteur est pratiquement roi dans cette activité  marginale où les ailes neuves sont en fortes concurrences avec les occasions récentes et les promos et les marques récentes , etc.

  je ne comprends pas l'idée d"acheter sans essayer . hein ?  çà défie toute logique.

AMHA , vous etes tous pressés d'acheter , je ne vois pas d'autres raisons ...

Essayer une voile ne suffit pas je pense, je connais beaucoup de gens qui changent l'hiver, et ne donne pas une vraie idée sur le comportement du parapente en conditions




en mettant une voile en route en automne ou hiver au moins on a la possibilité de se faire des exercices, puis de voir venir les thermiques progressivement pour être fin prêt pour la saison. C'est un bon programme quand on met en route une voile plus perfo que la précédente. En faisant des grosses spirales, des wings, qu'on prend bien l'aile en main, on a deja un bon feeling pour la suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #138 le: 07 Octobre 2018 - 08:46:43 »



en mettant une voile en route en automne ou hiver au moins on a la possibilité de se faire des exercices, puis de voir venir les thermiques progressivement pour être fin prêt pour la saison. C'est un bon programme quand on met en route une voile plus perfo que la précédente. En faisant des grosses spirales, des wings, qu'on prend bien l'aile en main, on a deja un bon feeling pour la suite

Oui, mais là tu es hors sujet, on parle d'essayer avant d'acheter sur quelques vols, et pour ce faire une vraie idée du comportement d'un parapente  c'est mieux d'essayer dans les conditions thermiques habituelles.
le jour où je veux changer de catégorie, j'essaye durant la saison une fois bien entrainée, l'hiver un pilote peut faire des exercices, mais pas toujours facile suivant où tu vis, voler dans le jura n'est pas évident hors saison. en plus pour faire des exercices faut du gaz et tout le monde n'a pas ce luxe, et des exercices ne te donnera pas le comportement en thermique ( en hiver je peux voler avec n'importe quel voile, au printemps dans des gros thermiques mon aspen me suffit)
Donc pour un débutant\pilote occasionnel essayer une voile sur 2 vols s'il n'a pas les conseils d'un moniteur, ne l'évitera pas de se planter sur le modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.