+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:48:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eden 7  (Lu 23248 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #25 le: 22 Juin 2020 - 20:10:13 »

Testé pendant 1h30 dans des thermiques ventés.

Déco :
Attention au gonflage elle a tendance à passer devant, bonne tempo nécessaire. Sinon tout nickel.

En vol :
Sellette lightness3 avec 83 de ptv pour la taille 24 (70-90kg).
Il y a du bon et du moins bon. Le virage et la réponse à la commande est juste excellent en tout cas c'est direct et précis. Aucun roulis parasite ça file droit.
MAIS à ce ptv il faut prendre le thermique bien au vent. Je m'explique... Au vent du thermique c'est un régal mais dès que j'étais face au vent dans le thermique je subissais de gros ralentissement sans trop de vrai ressource pour autant  hein ?
Pareil dans les degueulantes, je devais accélérer pour garder du mordant.
Bref sinon aime jouer avec l'accélérateur c'est nickel.

Je pense que c'est lié à mon ptv...mais du coup je m'interroge sur le 70-90 annoncé hein ? je n'imagine pas quelqu'un voler en dessous de 80 sur cette aile ou alors il va se faire balader.

A mon ptv on dirait une En-C bridée, OK il y a pas de mouvements incisifs (Fly in Peace comme ils disent) mais je préfère de l'incision où je maîtrise la masse d'air plutôt que des mouvements bateaux où un pilote sera en effet cool mais subit.

A voler bien chargée je pense donc. Mais je vais retester pour confirmer. C'est dommage car sinon le virage et la communication sont excellents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #26 le: 22 Juin 2020 - 20:49:05 »

mon eden6 aime bien également être chargée, ou il m'arrive de pousser un peu en thermique.. selon l'humeur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 30 Juin 2020 - 11:43:44 »

J'ai acheté une eden 7 il y a 15 jours et après une douzaine de vols en conditions thermiques et un stage SIV, je peux confirmer totalement les avis de ZIAD et l'essai de parapente plus. C'est une machine parfaite. Gonflage très facile, aterro idem, bonne maniabilité et surtout un confort exceptionnel qui me change de ma voile multicolore dont je tairai le nom. Au niveau perf, j'ai volé avec un pote en delta 3 et un autre qui avait une artik. Et bien, l'eden 7 vole plus vite, avec une finesse au moins aussi bonne (pas étonnant avec un alongement de plus de 6) et elle est beaucoup plus douce en conditions péteuses. Je crois que j'ai enfin trouvé ma voile parfaite. Les defauts : il y en a certainement mais pas encore trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #28 le: 30 Juin 2020 - 15:05:14 »

Au niveau perf, j'ai volé avec un pote en delta 3 et un autre qui avait une artik. Et bien, l'eden 7 vole plus vite, avec une finesse au moins aussi bonne (pas étonnant avec un alongement de plus de 6)

sans donner d'infos sur les tailles respectives de ces machines ni le ptv du pilote dessous, ton retour n'amène pas vraiment d'info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #29 le: 05 Juillet 2020 - 13:23:22 »

Je totalise une douzaine d'heures sous l'Eden7 aujourd'hui milieu PTV.  pouce
Je vole en alternance sous PHI Maestro avec la même sellette (Delight 3) en ce moment, j'ai volé sous nombre de voiles de la catégorie B+.
En parallèle, je vole sous un GUN en bord en mer pour étayer mes impressions. voler

Son allongement lui confère assurément un retour d'information de la masse d'air meilleur que beaucoup d'autres B+ selon moi.

Par contre (comme quoi les ressentis...... ) suis à l'inverse de certains d'entre vous.
  • Difficile à mettre en virage serré
  • Accélérateur hyper dur à développer

La recherche de performance est axée sur la portance , les suspentes sont gainées contrairement à beaucoup d'autres B+ aujourd'hui.

Voila ce que je peux dire aujourd'hui. Je ne suis pas persuadé que ce soient les meilleures impressions que j'ai eu dans la catégorie.
Mais elle peut aisément plaire.
Bref , il faut essayer !!


 
[/list]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 05 Juillet 2020 - 20:10:50 »

Hello,
pour aider à te lire, tu peux nous dire la taille volée et la charge ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #31 le: 06 Juillet 2020 - 08:50:20 »

XXL 115-145
Total volant 130

Milieu PTV quoi ..!!!   Shocked  Shocked  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Juillet 2020 - 11:41:18 »

XXL 115-145
Total volant 130

Milieu PTV quoi ..!!!   Shocked  Shocked  Shocked

Salut,
Peut-tu s'il te plait essayer de voler a 140 ? et revenir pour plus de commentaires concernant la maniabilite? Puisqu'il faut je crois toujours etre a +85% du PTV. Merci.
A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #33 le: 06 Juillet 2020 - 14:08:35 »

J'ai fait , et je constate pas de différence sur la dureté de l’accélérateur ni la mise en virage.

Je ne vous apprends rien avec forcément un meilleur  glide/pénétration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #34 le: 09 Juillet 2020 - 16:52:13 »

J'ai acheté une eden 7 il y a 15 jours et après une douzaine de vols en conditions thermiques et un stage SIV, je peux confirmer totalement les avis de ZIAD et l'essai de parapente plus. C'est une machine parfaite. Gonflage très facile, aterro idem, bonne maniabilité et surtout un confort exceptionnel qui me change de ma voile multicolore dont je tairai le nom. Au niveau perf, j'ai volé avec un pote en delta 3 et un autre qui avait une artik. Et bien, l'eden 7 vole plus vite, avec une finesse au moins aussi bonne (pas étonnant avec un alongement de plus de 6) et elle est beaucoup plus douce en conditions péteuses. Je crois que j'ai enfin trouvé ma voile parfaite. Les defauts : il y en a certainement mais pas encore trouvé.

Je confirme, elle vraiment top, super rendement pour gratter dans les petites conditions. J'arrive à me refaire dans du tout petit, là où avant je galérais sans fin Sourire
Elle communique bien par demi-aile, ça aide bien pour enrouler du bon coté Clin d'oeil
Relativement stable quand ça chablatte, on est vraiment sur une B, pas une fausse C. (c'était un critère important pour moi)
Je lui ai mis quelques fermetures de demi-aile, elle part doucement sur un quart de tour, le contre à la sellette est très efficace, ça tourne du coté ouvert.
Avec 5 cm de moins en débattement, elle serait parfaite  Cool  mais je l'ai vite adoptée comme elle est !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 13 Juillet 2020 - 11:44:37 »

Après un SIV et une douzaine de vols en conditions thermiques dans les alpes du sud, je peux confirmer mes premières impressions. je précise que je vole en cocon dudek soul 2 à 100 kg de PTV sur une M ( 85/103 ).
cette voile c'est du bonheur. on ne sent pas l'allongement pour la catégorie, je suis souvent au dessus des autres sans effort particulier, elle transmet bien l'aérologie mais de façon très feutrée, elle est rapide bras haut, et gagne en core en finesse si j,accélère un tiers de barreau.
 Elle rentre tranquillement en 360 et en sort facilement toute seule si on insiste pas pour y rester, côté maniabilité c'est bon sans être excellent, je fais toujours un tour de frein sinon les commandes sont trop longues, au déco elle monte tranquilou mais peut arracher si on bourrine trop. Prise en charge rapide et aterro parfait. moi qui avait un peu tendance à poser sur le cul avec la jedi ou la punk, je pose toujours debout au ralentit avec l'eden 7.
lors du siv, j'ai eu du mal avec les grandes oreilles qui déstabilisent un peu la voile. il faut ne pas mettre trop d'amplitude. les autorotations partent progressivement et s'arrêtent facilement. sorties des frontales sans besoin de tempo. dans les thermiques costaud de St Vincent et Ceillac je n'ai subit aucune fermeture, seule un petite oreille sans conséquence. je ne peux donc pas parler des réactions aux fermetures dues à l'aérologie.
 En roulis elle est  joueuse sans être instable et côté tangage c'est très très amorti.
   En bref, vraiment une TRES bonne voile PERF  confortable et sûre à la fois. pour moi la meilleure des B+ actuelle même si les meilleures doivent se tenir dans un mouchoir de poche. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 29 Août 2020 - 10:16:10 »

Allez je vais en remettre une couche. je précise que je n'ai aucun lien avec MAC PARA au cas où l'on m'accuse d'intérêts avec la marque. Ce mois d’août, j'ai volé 15 jours en soaring en Bretagne vers St Brieuc puis je suis redescendu une semaine à saint vincent les forts et st Jean Montclard car la montagne me manquait. Voici donc mes dernières impressions . Moi qui était toujours un peu à la traîne, je suis maintenant régulièrement en dessus des autres, en soaring c'est un régal grâce à la maniabilité et la douceur de cette voile. Ensuite, depuis st Vincent j'ai pu rejoindre la crête de la Blanche en passant bien au dessus de Dormillouse où nous étions seulement trois voiles (une delta 2 et l'autre je ne sais pas) à avoir pu faire ce plafond ce jour là malgré la présence d'une trentaine de voiles dans les parages.  Je pense que la performances de cette EDEN 7 mais surtout la sérénité que procure cette voile m'ont permis de franchir un gros cap dans ma progression. je maintiens donc que c'est vraiment une voile au top des B+ sur tous les critères. le défaut que j'avais relevé était qu'elle arrache dans les décollages très alimentés. En fait, il faut vraiment relever rapidement les mains une fois la tempo  exécutée et tout se passe bien. Par contre, je suis plusieurs fois monté sur place tel un bouchon de champagne car la prise en charge est très rapide mais cela sans aucun souci. Attention donc à bien maîtriser cette phase qui nécessite un pilotage approprié bien dans la catégorie B+. Pour le reste, que du bon de partout. En septembre je vais la tester dans les Dolomites où il est indispensable d'être en totale confiance avec sa voile si on veut faire de beaux vols car les conditions peuvent être extrêmement toniques et dangereuses parfois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #37 le: 29 Août 2020 - 13:58:03 »

Citation
...dans les Dolomites où il est indispensable d'être en totale confiance avec sa voile si on veut faire de beaux vols car les conditions peuvent être extrêmement toniques et dangereuses parfois.

Tu dois te tromper parce-que Dam's Lacaze qui est un gros trouillard (selon des confidences de sa GoPro) vient d'y passer quelques jours de vacances volantes avec la Matmute qui n'est pas la dernière à flipper sa race (selon ses propres dires)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #38 le: 12 Octobre 2020 - 11:11:27 »

Je me permets
https://www.youtube.com/watch?v=Nx-ZRrKRT8c

http://www.youtube.com/watch?v=Nx-ZRrKRT8c

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #39 le: 18 Octobre 2020 - 20:29:09 »


Tu fais bien, vraiment très chouette ta vidéo bravo !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2020 - 20:47:42 »

J'en remets une petite couche
https://www.youtube.com/watch?v=DnfkN3ZUyus

http://www.youtube.com/watch?v=DnfkN3ZUyus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #41 le: 07 Novembre 2020 - 20:58:49 »

Allez !!  Soyons fous..

https://www.youtube.com/watch?v=9wYILvjc9oM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #42 le: 07 Novembre 2020 - 21:53:41 »

C'est mieux comme çà....

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=9wYILvjc9oM" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=9wYILvjc9oM</a>

Bon , je crois que je suis vraiment pas bon pour afficher les vidéos  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #43 le: 07 Novembre 2020 - 22:40:12 »

C'est mieux comme çà....


http://www.youtube.com/watch?v=9wYILvjc9oM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
TAPAJO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Φ-Maestro / Up XC-Trango 3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


Volaÿre !!


« Répondre #44 le: 08 Novembre 2020 - 10:19:45 »

Merci beaucoup Mike57  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #45 le: 07 Décembre 2022 - 21:32:18 »

On en voit pas des masses en occase de ces Eden 7 .
Ya il des pilotes qui volent avec cette aile en milieu de fourchette ici ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #46 le: 07 Décembre 2022 - 21:48:05 »

Bonsoir,
Oui. J'ai l'Eden 7-33 et j'en suis très satisfait.
Bon matos. Bien construit. Voile agréable.
Que du bon.
Bon vol.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #47 le: 07 Décembre 2022 - 23:17:48 »

Bonsoir,
Oui. J'ai l'Eden 7-33 et j'en suis très satisfait.
Bon matos. Bien construit. Voile agréable.
Que du bon.
Bon vol.
Merak.
 trinquer

Tu est à quel ptv ? J'ai lu sur Paragliding forum quelques avis comme quoi c'était mieux privilégier le dernier quart haut de fourchette..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 24


« Répondre #48 le: 07 Décembre 2022 - 23:27:13 »

Ben pourtant, nairolf, il y en a une dans ton club dans la taille qui te convient, tu peux lui en parler, il est bavard Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #49 le: 08 Décembre 2022 - 13:05:19 »

J'ai volé 2h avec la 22 (55-80kg) chargée à environ 72kg.

Construction pas trop lourde (4,2kg).
Petit détail sympa au déballage, le concertina MacPara livré avec est superbe, très costaud et bien fichu. Le plus haut de gamme que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Décollage super facile pour un pilote de B. Pas trop d'inertie malgré l'allongement.
C'est un rail, elle bronche pas, vole bien droit accéléré, très efficace au barreau même à fond mais la plus petite taille n'a pas une grosse marge de vitesse face au vent.
Elle plane très bien dans le petit pour prospecter, bonne maniabilité avec un tour de frein pour enrouler, elle a des réactions super saines et elle informe bien de quel côté est l'ascendance.
J'ai trouvé les poignées (une sorte de gaine) pour piloter aux arrières très inconfortables. Je me verrais pas avec ce système toute une journée de cross dans du tonique.
Bien chargé, ça doit avancer un poil plus et être encore plus maniable mais à mi fourchette, c'était déjà très agréable à prendre en main.
Pour des grosses journées fumantes en montagne, je viserais quand même le haut de fourchette pour gagner en autorité. Le bord d'attaque m'a paru bien costaud, même sans la charger.

Je l'ai trouvé plus facile, confortable et lisible qu'une Rise 4 XS à perf quasi équivalente. Plus solide aussi. Un poil moins de vitesse qu'une Explorer 2 XS mais moins d’énergie à dissiper sur l'Eden.

Voila mes sensations, à prendre avec des pincettes.
Une voile à essayer, super matos, très homogène et bien construit !

*Avis valable pour la plus petite taille*





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.