+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:45:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: divagations pub Base 2  (Lu 5487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« le: 18 Octobre 2020 - 21:09:49 »

Pour celles et ceux qui ne seraient pas allé jusqu'à la fin de la pub (malgré le suspense soutenu), à la fin elle le baise.

(En oubliant un peu qu'il a bien failli lui éclater le crane pour commencer, mais bon, retenons qu'avec la Base on baise.)
« Dernière édition: 18 Octobre 2020 - 21:15:32 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2020 - 23:42:06 »

Oh ben non quand-même, faut pas renverser les situations sous prétexte d'une intouchabilité de la démarche de promotion !

La place que je prends en deux phrases à essayer de trouver de l'humour dans une pub qui en manque est beaucoup moins envahissante que la pub elle-même !

On n'est pas chez la mafia du paraglidingforum où le lynchage guette le premier qui froisse un marchand de tissu un peu susceptible (et néanmoins souvent déguisé en parapentiste innocent).

En plus, il y a des chances que j'amplifie l'effet buzz recherché... Ne sois pas mauvais joueur !
« Dernière édition: 18 Octobre 2020 - 23:50:25 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 18 Octobre 2020 - 23:51:21 »

surtout pas ! l'ironie est ce qui nous reste contre le marketing ! Beaucoup de mots pour une aile que personne ne connait..

Edit: grillé par airsinge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2020 - 00:11:23 »

Pour celles et ceux qui ne seraient pas allé jusqu'à la fin de la pub (malgré le suspense soutenu), à la fin elle le baise.

(En oubliant un peu qu'il a bien failli lui éclater le crane pour commencer, mais bon, retenons qu'avec la Base on baise.)
Et dire que tout ça ne serait jamais arrivé si Tyr lisait le fofo, et ce fil en particulier : http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/securiser-son-smartphone-en-vol-t53622.0.html
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 19 Octobre 2020 - 08:25:00 »

Juste pour soutenir Airsinge, le côté avec les femmes c'est si simple, t'es beau elle te courre après et hop c'est dans le sac..c'est plutôt basehic je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2020 - 13:18:41 »

Voilà, la voile est officiellement lancée !

Vous pouvez donc trouver toutes les infos sur la voile ainsi que le petit film (avec une petite histoire mignonne inspirée de faits réels Clin d'oeil ) de présentation Fleche ICI


ça ne tient pas la route 2 secondes.

en effet, le téléphone montre à la fille des plans vidéo extérieurs impossibles à réaliser avec le téléphone-même. il y a tromperie, on se moque de nous, ça n'est pas possible.

A aucun moment la responsabilité du pilote n'est mise en cause. il a quand-même fait tomber son téléphone non sécurisé, la fille a eu beaucoup de pot elle l'a évité pour 1 mètre. Promotion de l'insouciance irresponsable? C'est là que nous nous dirigeons avec l'aide de marques et de dirigeants laxistes? 

a un moment, il sera normal de faire tomber des objets sur les gens et de les tuer à cause de la promotion personnelle de type selfie? Là nous sommes presque dans la promotion de la négligence, ne pas attacher son téléphone ou autre objet c'est pratiquement accepter qu'il y ait un mort.

 -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2020 - 14:54:19 »

Voilà, la voile est officiellement lancée !

Vous pouvez donc trouver toutes les infos sur la voile ainsi que le petit film (avec une petite histoire mignonne inspirée de faits réels Clin d'oeil ) de présentation Fleche ICI


ça ne tient pas la route 2 secondes.

en effet, le téléphone montre à la fille des plans vidéo extérieurs impossibles à réaliser avec le téléphone-même. il y a tromperie, on se moque de nous, ça n'est pas possible.

A aucun moment la responsabilité du pilote n'est mise en cause. il a quand-même fait tomber son téléphone non sécurisé, la fille a eu beaucoup de pot elle l'a évité pour 1 mètre. Promotion de l'insouciance irresponsable? C'est là que nous nous dirigeons avec l'aide de marques et de dirigeants laxistes? 

a un moment, il sera normal de faire tomber des objets sur les gens et de les tuer à cause de la promotion personnelle de type selfie? Là nous sommes presque dans la promotion de la négligence, ne pas attacher son téléphone ou autre objet c'est pratiquement accepter qu'il y ait un mort.

 -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma



C'est une blague j'espère ?!

Tu as le droit de ne pas aimer la vidéo, je n'ai aucun problème avec ça, mais après ton jugement va trop loin ! Déjà, la vidéo n'incite à rien du tout, mais raconte juste une histoire quasiment vraie. Et après le risque de tuer quelqu'un avec un téléphone qui serait tombé par négligence (car oui vu le prix, on ne fait pas exprès !) est-il vraiment considérable ? Quid des marcheurs en montagne sur un chemin qui passe sur les hauteurs d'une route ? C'est du niveau des "Darwin Awards" là ! Ça veut dire que ceux qui volent avec des radios chinoises dont la qualité de la boucle d'assurage peut être douteuse, et donc pourrait se rompre, sont des inconscients ? Et ceux qui prennent leur radio en main sans l'avoir attachée des criminels ? Un peu de retenu quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Buck Danny
Invité
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2020 - 15:12:56 »

Ben faut dire que la video, elle est ... comment dire ? je me suis vraiment forcé pour continuer à visionner après les 10 premières secondes ... en fait j'ai pas pu ... zappé après 1min.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 24 Octobre 2020 - 18:18:14 »

Ben faut dire que la video, elle est ... comment dire ? je me suis vraiment forcé pour continuer à visionner après les 10 premières secondes ... en fait j'ai pas pu ... zappé après 1min.  hein ?


Quand on aime pas on est pas obligé de le dire, surtout de manière si désagréable. Par exemple j'aime pas le message que je cite, est-ce ce que je le dis ? De manière désagréable ?
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 25 Octobre 2020 - 15:50:44 »


A aucun moment la responsabilité du pilote n'est mise en cause. il a quand-même fait tomber son téléphone non sécurisé, la fille a eu beaucoup de pot elle l'a évité pour 1 mètre. Promotion de l'insouciance irresponsable? C'est là que nous nous dirigeons avec l'aide de marques et de dirigeants laxistes? 

a un moment, il sera normal de faire tomber des objets sur les gens et de les tuer à cause de la promotion personnelle de type selfie? Là nous sommes presque dans la promotion de la négligence, ne pas attacher son téléphone ou autre objet c'est pratiquement accepter qu'il y ait un mort.

 -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma  -1 au karma



[...]
Ça veut dire que ceux qui volent avec des radios chinoises dont la qualité de la boucle d'assurage peut être douteuse, et donc pourrait se rompre, sont des inconscients ? Et ceux qui prennent leur radio en main sans l'avoir attachée des criminels ?
[...]

Parfaitement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2020 - 18:38:46 »

Salut

Il y a deux débats ou je e trompe ?
Celui de la vidéo, je l'ai regardée jusqu'au bout. C'est pas du boulot pro, avec des gros moyens. Mais ça se laisse regarder.

Pour ce qui est des vidéos, téléphones, ... Pas attachés, moi je suis de l'avis de JeromeB. Tout devrait-être attaché. Et il y a une nuance entre une radio mal attachée ou une fixation douteuse et un smartphone dont on se sert en l'air et qui n'est pas attaché.
Dans la vidéo, le smartphone tombe suffisamment près de la demoiselle pour qu'elle l'entende tomber. C'est donc qu'effectivement à peu de chose près, dans la vrai vie, il aurait pu blesser.

OK, c'est une vidéo montage, on comprend l'effet. Mais ne défendez pas le fait que ça ne craint rien ou que c'est anodin. Ca ne l'est pas pour le promeneur qui peut mourir alors qu'il n'a rien demandé. Allez en discuter dans le post "je hais les chasseurs" !

Dernier point : quand je lis qu'on ne peut pas assurer du matériel parce que ça craint au déco ou dans telle ou telle phase de vol... Ca pique les yeux !
Donc la vie du pilote qui se film est plus importante que les passants, promeneurs, sangliers et autres êtres vivants ? C'est pas très défendable. D'autant que c'est possible et facile d'assurer un tel ou une cam et de ne la sortir qu'une fois en l'air. Moi je fais ça tout l'hiver. Mon tel, ma Go Pro sont assurés de manière à me permettre de bosser sans risque pour mon passager, les autres ou moi-même.

Désolé pour le HS Base 2 qui doit certainement être une super machine. ET rien de personnel contre le film ou ses auteurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #11 le: 25 Octobre 2020 - 22:33:29 »

Il y a deux débats ou je me trompe ?
...
Pour ce qui est des vidéos, téléphones, ... Pas attachés, moi je suis de l'avis de JeromeB. Tout devrait-être attaché. Et il y a une nuance entre une radio mal attachée ou une fixation douteuse et un smartphone dont on se sert en l'air et qui n'est pas attaché.
...
Mais ne défendez pas le fait que ça ne craint rien ou que c'est anodin. Ca ne l'est pas pour le promeneur qui peut mourir alors qu'il n'a rien demandé.
L

Il faudrait en effet peut-être mettre les messages concernant la perte d'objets en vol dans un autre fil.
Juste quelques remarques de ma part sur ce point :
- je connais un pilote qui a récemment perdu sa radio en vol ; il l'avait attachée autour de son cou avec la lanière de la radio et le clip de fermeture de celle-ci a lâché au cours du vol ;
- je connais un autre pilote qui a perdu son téléphone en l'air car il l'a sorti d'une poche pour répondre à un appel et il l'a laissé échapper.
Ce ne sont donc pas des hypothèses simplement théoriques.

Personnellement j'ai fait quelques vols avec des skis aux pieds, en particulier en décollant du haut d'une station de ski.
Je possède des skis de randonnée et ceux-ci ont une lanière passant autour de la cheville qui solidarise les skis avec le pilote.
J'ai survolé très haut des pistes de ski avec beaucoup de monde en-dessous et je n'ose pas imaginer les dégâts qui pourraient être causés par la chute d'un ski en vol.  effray
Il m'aurait été psychologiquement absolument impossible de décoller avec des skis de piste classiques aux pieds.
Les fixations ont évidemment très peu de chances de s'ouvrir (sauf peut-être si les skis s'entrechoquent lors d'une manœuvre ou d'une fermeture de la voile), mais ces skis ne sont pas solidaires du pilote.

C'est juste une réflexion personnelle, mais on est bien hors-sujet de l'objet de ce fil...  hein ?   je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2020 - 22:59:38 »

Pour ce qui est des vidéos, téléphones, ... Pas attachés, moi je suis de l'avis de JeromeB. Tout devrait-être attaché. Et il y a une nuance entre une radio mal attachée ou une fixation douteuse et un smartphone dont on se sert en l'air et qui n'est pas attaché.
Dans la vidéo, le smartphone tombe suffisamment près de la demoiselle pour qu'elle l'entende tomber. C'est donc qu'effectivement à peu de chose près, dans la vrai vie, il aurait pu blesser.

OK, c'est une vidéo montage, on comprend l'effet. Mais ne défendez pas le fait que ça ne craint rien ou que c'est anodin. Ca ne l'est pas pour le promeneur qui peut mourir alors qu'il n'a rien demandé. Allez en discuter dans le post "je hais les chasseurs" !

Mais évidemment Laurent, je suis bien d'accord avec toi !
Mais je ne me suis précédemment sûrement pas assez clairement exprimé, alors je le redis : c'est une histoire, inspirée d'un fait réel. En aucun cas la vidéo ne cherche à promouvoir le fait de se filmer ainsi en l'air avec son téléphone ! (en plus comme dit plus haut ça n'aurait pas du donné ces belles images !).
Si une vidéo vous parle d'une rencontre faite à la suite d'un accident de voiture parce que le gars conduisait trop vite, elle raconte le contexte de la rencontre, elle ne fait pas forcément l'apologie de la vitesse au volant !

Bref, on est d'accord sur le fond, mais prenez s'il vous plaît du recul sur la forme  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Octobre 2020 - 23:07:56 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #13 le: 26 Octobre 2020 - 08:55:51 »

Ben faut dire que la video, elle est ... comment dire ? je me suis vraiment forcé pour continuer à visionner après les 10 premières secondes ... en fait j'ai pas pu ... zappé après 1min.  hein ?




Quand on aime pas on est pas obligé de le dire, surtout de manière si désagréable. Par exemple j'aime pas le message que je cite, est-ce ce que je le dis ? De manière désagréable ?
 rapido

 
C'est étrange que tu réagisses sur ce message en particulier qui n'est pas particulièrement virulent ni désagréable par rapport à d'autres posté plus avant...
Je trouve aussi que cette promo est totalement ratée car en plus d'un peu d'emballage avec des images vues 100 fois, le postulat de base de la perte du téléphone qui est le fil conducteur et un très mauvais choix pour toutes les  raisons de sécurité et d'images d'irresponsabilité déjà évoquées par d'autres.
Quand  au happy end il est effectivement plus que douteux, si j'étais à la place de la demoiselle si pas vraiment un bisou que j'aurais eu l'envie de lui faire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2020 - 09:14:03 »

Ya une incohérence dans la vidéo, en voyant les couleurs de sa voile elle aurait dû se douter qu'il est gay!

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 26 Octobre 2020 - 09:24:13 »

Pfffff, décidément ça vole pas haut....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #16 le: 26 Octobre 2020 - 09:48:05 »

Je n'ai pas cette prétention, surtout à cette saison. Pardon du dégoût que je t'inspire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2020 - 10:56:15 »

quand je pense que JeromeB a écrit son message pour se marrer... il doit halluciner (ou encore plus rigoler au choix)
détendez-vous les gars ! le maniement du second degré à l'écrit est vraiment problématique et ambitieux sur ce forum !
bon lundi à tous,

la Matmute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2020 - 11:31:50 »

quand je pense que JeromeB a écrit son message pour se marrer... il doit halluciner (ou encore plus rigoler au choix)
détendez-vous les gars ! le maniement du second degré à l'écrit est vraiment problématique et ambitieux sur ce forum !
bon lundi à tous,

la Matmute

Voui, et si dans le package de la Base2, en plus du t-shirt colorié il y a les 06 des teammates blondes à forte poitrine aliors là j'achèèèète, et je regarde la vidéo tous les soirs avant de m'endormir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2020 - 11:48:08 »

quand je pense que JeromeB a écrit son message pour se marrer... il doit halluciner (ou encore plus rigoler au choix)
détendez-vous les gars ! le maniement du second degré à l'écrit est vraiment problématique et ambitieux sur ce forum !
bon lundi à tous,

la Matmute

C'est clair ! Second degré !

Je ne suis pas fan de ce genre de vidéo (AD en a fait une pareille donc je peux critiquer ^^), je préfère les vidéos plus techniques ou on présente la construction de la voile, les nouveautés, etc..

Sinon, je vieillis ou ils sont un peu jeunes dans la team BGD ^^ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2020 - 12:57:25 »

.....

Sinon, je vieillis ou ils sont un peu jeunes dans la team BGD ^^ ?

.....

.....avant sur Nostalgie, ils avaient que de la musique de merde, mais depuis quelques temps c'est génial, que des bons morceaux ^^.....

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #21 le: 26 Octobre 2020 - 13:06:10 »

quand je pense que JeromeB a écrit son message pour se marrer... il doit halluciner (ou encore plus rigoler au choix)
détendez-vous les gars ! le maniement du second degré à l'écrit est vraiment problématique et ambitieux sur ce forum !
bon lundi à tous,

la Matmute

Voui, et si dans le package de la Base2, en plus du t-shirt colorié il y a les 06 des teammates blondes à forte poitrine aliors là j'achèèèète, et je regarde la vidéo tous les soirs avant de m'endormir  Clin d'oeil
Une bonne pub fait adhérer le consommateur à un mensonge. Une mauvaise pub le fait adhérer aux ingrédients du messonge.  canap

Bon. Heu je voudrais bien faire le ménage mais c'est compliqué là.
« Dernière édition: 26 Octobre 2020 - 13:24:17 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Octobre 2020 - 14:18:36 »


 hein ?  hein ?  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #23 le: 26 Octobre 2020 - 15:42:18 »

Si c'est la phrase sur le ménage que tu ne comprends pas c'est une question de contexte : j'avais mis cette phrase avant de séparer les messages du fil d'origine.
Si c'est le reste tant pis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 26 Octobre 2020 - 15:52:26 »


C'est tout le fil qui est une salade pas possible.

Bon ça commençait déjà par du airsinge, alors c'était déjà pas un bon début.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.522 secondes avec 22 requêtes.
anything