[...]j'ai que ça à foutre de te proposer une énième raison de flooder un peu plus ce fil de parachutistes [...]
Aller à tout, je sais que tu ne pourras résister.
Est-ce que toi tu sais résister ???
pas sûr n'est ce pas ?
Puis qui floode celui qui parle du parapente qui donne le titre à ce fil ou celui qui ne sais pas filtrer ses possibles frustration de ne pas avoir le dernier mot ?
Sincèrement il me semble qu'il peut y avoir un vrai public pour ce type de voile et pas seulement des pilotes qui visent une perf en PA. Car il existe des pilotes qui visent autre chose que seulement une cible de PA et pas forcément pour autant un max de kilomètres avalés le plus vite possible. Des pilotes qui espère juste des vols contemplatifs qui si ça tient, et il n'y a aucune raison que cette "Point" au vu de ses caractéristiques monte moins bien en thermiqus que 99 % de la production parapente. Bref, des pilotes qui veulent des vols ou voler le plus lentement possible peut être la finalité en soi.
Et encore une fois n'oublions pas qu'une aile qui accepte facilement les basses vitesses et les grands angles peut être une aile facile en thermiques faibles surtout si on ne la choisi pas trop petite/chargée.
Il y aussi tout les pilotes qui doivent composer avec des atterrissages petits étriqués compliqués pour lesquels une telle aile qui permet de degrader facilement et confortablement, fiablement aussi, la finesse et permettre ainsi des posés avec une marge de sécurité plus importante.
Les écoles aussi qui peuvent avec de telles ailes trouver des alternatives aux EN-A trop performante en finesse parfois fonction des élèves et des terrains. Tout le mondes n'apprend pas au Markstein, Samoens ou Doussard et autres terrains d'atterrissage pour Airbus.
Enfin cette aile tout en étant homologuée EN-A possède des trims à freiner et accélérer en sus de l'accélérateur, ce qui me semble assez intéressant pour lui permettre de s'adapter à diverses situations aerologique et/ou d'environnement.
Sincèrement il me semble que la mauvaise foi est bien plus du côté de ceux qui condamnent une nouvelle aile sans même attendre de l'essayer ou au moins attendre que d'autres aient pu l'essayer et en rendre compte.
Après la mauvaise foi peut trouver ses raisons dans pleins de circonstances diverses, par ex. Parce que cela représente une concurence aux modèles que l'on cherche soi même à vendre du fait que les marques que l'on distribue n'ont pas de modèles dans le même crenaux marketing et... d'usage.
La mauvaise foi peut aussi trouver sa source dans un rejet d'une nouvelle forme de pratique.
Mais surtout la mauvaise foi se nourrit et s'entretient grâce à des rancunes trop tenaces qui font réagir non pas en fonction du sujet mais surtout rapport au contributeur.
Pas grave dans le fond, la mauvaise foi à ça de positif ; cela crée de la controverse et fait vivre le débat, finalement toi Plumocum mais aussi Patrick et tous ceux qui cherchent à discréditer cette nouvelke Da Vinci Point, vous faites autant pour la promotion de cette voile que les meilleurs futurs fans.
Le confinement cela va être excellent en termes de fréquentation du forum et statistiques accident VL.