+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 17:10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DA VINCI POINT - spécial Précision d'atterrissage  (Lu 7700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #25 le: 26 Mars 2020 - 10:17:39 »

Moi je vois un parachute à décollage à pied.
Un truc spécial PA quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #26 le: 26 Mars 2020 - 12:58:57 »

Moi je vois un parachute à décollage à pied.
Un truc spécial PA quoi.

C'est ballot car avec le confinement lié au Covid-19, il va te falloir patienter avant de pouvoir disposer dune nouvelle paire de lunettes pour y voir clair. Attention tout de même dans l'attente de ne pas te manger à la maison une porte malencontreusement refermé derrière toi en voulant la repasser dans l'autre sens.

Ce serait quand malheureux d'aller encombrer les urgences hospitaliéres avec une commotion sans même rapport au parapente ou toute autres activités à risques  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #27 le: 26 Mars 2020 - 13:31:02 »

Moi je vois un parachute à décollage à pied.
Un truc spécial PA quoi.

C'est ballot car avec le confinement lié au Covid-19, il va te falloir patienter avant de pouvoir disposer dune nouvelle paire de lunettes pour y voir clair. Attention tout de même dans l'attente de ne pas te manger à la maison une porte malencontreusement refermé derrière toi en voulant la repasser dans l'autre sens.

Ce serait quand malheureux d'aller encombrer les urgences hospitaliéres avec une commotion sans même rapport au parapente ou toute autres activités à risques  mort de rire
Ben tu peux te la retourner celle-là  mort de rire puisque toi tu y vois un parapente.
Un peu con que je suis je ne change pas d'avis  Tire la langue
Toi non plus d'ailleurs  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #28 le: 26 Mars 2020 - 14:08:46 »

Non non, désolé pour toi mais il y a bien écrit "paraglider" et non "parachute" :

https://www.flydavinci.com/products/paragliders/point/

Il existe de nos jours de très bonnes loupes pour la mauvaise vue, évidemment pour la mauvaise foi...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #29 le: 26 Mars 2020 - 16:02:17 »

Ha bha je vois que tu as su garder ton sens de l'humour  Twisted toi qui es le premier à dénoncer les messages marketing.
Ils pourraient marquer hang glider que j'y verrais quand même un parachute à décollage à pied. Juste pour te faire .... heu non, juste parce que tu relèves le niveau de la mauvaise foi au plus haut sommet et que j'ai que ça à foutre de te proposer une énième raison de flooder un peu plus ce fil de parachutistes  Mr. Green
Aller à tout, je sais que tu ne pourras résister.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #30 le: 26 Mars 2020 - 21:38:48 »

[...]j'ai que ça à foutre de te proposer une énième raison de flooder un peu plus ce fil de parachutistes  [...]
Aller à tout, je sais que tu ne pourras résister.

Est-ce que toi tu sais résister ??? Tire la langue  pas sûr n'est ce pas ?

Puis qui floode celui qui parle du parapente  qui donne le titre à ce fil ou celui qui ne sais pas filtrer ses possibles frustration de ne pas avoir le dernier mot ?

Sincèrement il me semble qu'il peut y avoir un vrai public pour ce type de voile et pas seulement des pilotes qui visent une perf en PA. Car il existe des pilotes qui visent autre chose que seulement une cible de PA et pas forcément pour autant un max de kilomètres avalés le plus vite possible. Des pilotes qui espère juste des vols contemplatifs qui si ça tient, et il n'y a aucune raison que cette "Point" au vu de ses caractéristiques monte moins bien en thermiqus que 99 % de la production parapente. Bref, des pilotes qui veulent des vols ou voler le plus lentement possible peut être la finalité en soi.

Et encore une fois n'oublions pas qu'une aile qui accepte facilement les basses vitesses et les grands angles peut être une aile facile en thermiques faibles surtout si on ne la choisi pas trop petite/chargée.

Il y aussi tout les pilotes qui doivent composer avec des atterrissages petits étriqués compliqués pour lesquels une telle aile qui permet de degrader facilement et confortablement, fiablement aussi, la finesse et permettre ainsi des posés avec une marge de sécurité plus importante.

Les écoles aussi qui peuvent avec de telles ailes trouver des alternatives aux EN-A trop performante en finesse parfois fonction des élèves et des terrains. Tout le mondes n'apprend pas au Markstein, Samoens ou Doussard et autres terrains d'atterrissage pour Airbus.

Enfin cette aile tout en étant homologuée EN-A possède des trims à freiner et accélérer en sus de l'accélérateur, ce qui me semble assez intéressant pour lui permettre de s'adapter à diverses situations aerologique et/ou d'environnement.

Sincèrement il me semble que la mauvaise foi est bien plus du côté de ceux qui condamnent une nouvelle aile sans même attendre de l'essayer ou au moins attendre que d'autres aient pu l'essayer et en rendre compte.

Après la mauvaise foi peut trouver ses raisons dans pleins de circonstances diverses, par ex. Parce que cela représente une concurence aux modèles que l'on cherche soi même à vendre du fait que les marques que l'on distribue n'ont pas de modèles dans le même crenaux marketing et... d'usage.
La mauvaise foi peut aussi trouver sa source dans un rejet d'une nouvelle forme de pratique.
Mais surtout la mauvaise foi se nourrit et s'entretient grâce à des rancunes trop tenaces qui font réagir non pas en fonction du sujet mais surtout rapport au contributeur.

Pas grave dans le fond, la mauvaise foi à ça de positif ; cela crée de la controverse et fait vivre le débat, finalement toi Plumocum mais aussi Patrick et tous ceux qui cherchent à discréditer cette nouvelke Da Vinci Point, vous faites autant pour la promotion de cette voile que les meilleurs futurs fans.

Le confinement cela va être excellent en termes de fréquentation du forum et statistiques accident VL.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #31 le: 26 Mars 2020 - 22:04:13 »

Tu n'es pas obligé de nous attribuer des intentions qui ne proviennent que de tes interprétations.
Et nous ne sommes pas obligés de nous plier à tes règles concernant tes définitions du bon et du mauvais pratiquant.
Je ne vais pas me forcer à aimer cette discipline parce qu'elle convient à certains. Je ne vois pas en quoi je m'interdirais de l'exprimer et je n'oblige personne à adhérer à ma vision.
Si tu te sens concerné par la défense des gens intéressés par ce genre de pratique, tant mieux. Tu n'es pas obligé d'utiliser et de détourner les commentaires de Patrick ou les miens comme une tentative de dénigrement de ces personnes. Que je sache il s'agit de libre expression et je n'ai observé dans aucun commentaire de ton condescendant ou moqueur.
Pour moi, une machine créée pour l'objectif de gagner des compétitions de PA c'est antinomique de ce que j'attends d'un parapente. Qu'y a t'il de critiquable là dedans ? Je n'interdis personne de critiquer, même agressivement comme tu le fais parfois, la pratique du vol de distance.

Et puis franchement, à la base mon post était une blague, une petite pique quoi. Mais comme d'hab avec toi on se fait embringuer dans ton procès parce que tu t'estimes devoir défendre des minorités. Une sorte de Zorro sauf que là il n'y a aucun tortionnaire.

Aller, bonne PA à toi si ça t'éclate. N'oublie pas qu'avec cette voile tu seras le meilleur. Je te la conseille. Elle est conçue pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 114



« Répondre #32 le: 27 Mars 2020 - 00:12:57 »

[...]

Cette voile c'est juste un machin à dégrader le taux de chute. Peut-être même qu'elle excelle dans son objectif spécial carreau à rendre jaloux les joueurs de lyonnaise. [...]
[...]

On verra bien les retours qu'il y aura.

Moi au vu des caractéristiques techniques, il me semble qu'il s'agira d'une voile facile, EN-A avec trims à cabrer et piquer + accélérateur, acceptant bien le vol lent tout en offrant sans doute une maniabilité encore intéressante même aux grands angles.

Peut être même le mouton à 5 pattes qu'attendaient tous ceux qui aiment le vol lent et la capacité de poser propre dans un environnement compliqué.

L'avenir nous dira qui aura vu le plus juste.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 27 Mars 2020 - 06:40:37 »

oui, enfin pour cela, encore faudrait-il qu'il s'en vende
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #34 le: 27 Mars 2020 - 07:21:38 »

Le flood est parti là http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-etait-da-vinci-point-special-precision-datterrissage-t56146.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.