Airtoysdealer
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« le: 20 Mars 2020 - 07:44:56 » |
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Allez, pour faire râler Patrick, et les autres détracteurs de la précision d'atterrissage, ils l'ont fait!!! Da Vinci sort une voile étudiée pour cette "discipline". Bon, perso je trouve qu'il faut quand même avoir la monnaie pour s'acheter une voile neuve dont le cahier des charges est de faire des plombs, mais à chacun ses plaisirs. http://www.flydavinci.com/products/paragliders/point/
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montblanc
Invité
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« Répondre #1 le: 20 Mars 2020 - 08:29:22 » |
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Alors les parachutes de PA ça existe depuis de lustres. Et bien même là, à part des bidasses personne n'en veut de ces merdes, même pour sauter d'un avion ! Alors en parapente ... Bon, avec ça il ne faut pas que l'atterro soit à plus de 1.5 de finesse et sans vent ! et faut du raide pour décoller, mais niveau précision y'a pas mieux ...
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wowo
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« Répondre #2 le: 20 Mars 2020 - 12:09:09 » |
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Perso je trouve la démarche intéressante que dans cette époque de recherche du derniers pouilliéme de point de finesse, de course à la "performance" et la vitesse même en catégorie d'homologation EN-A. Qu'une marque ose présenter une voile qui se veut "performante" en vol lent et en capacité de dégrader volontairement et efficacement sa finesse. Le fait d'avoir pu l'homologuer EN-A avec ceinture et bretelles accélérateur et trims à freiner & accélérer me semble très intéressant et innovateur. Si on regarde les caractéristiques techniques de cette nouvelle voile, elles ne sont pas déconnantes rapport à beaucoup d'autres modèles EN-A d'autres constructeurs et cela me laisse penser qu'il n'y a aucune raison logique pour que cette Da Vinci Point doivent vraiment voler, rapport à nos critères habituels, que ses concurrentes directes. Si on regarde la vidéo de promotion, la prise en charge semble efficace, le vol lent efficace avec une très grande tolérance aux grands angles (bien sûr que les pilotes ne sont pas des manches) Cette aile peut répondre autant à la demande de caractéristiques de vol spécifiques aux competiteurs de PA que, pourquoi pas, de pilotes autonomes qui de toutes façons souhaitent voler en mode contenplatif voire aux écoles qui sont tenues de faire atterrir leurs élèves dans des terrains d'atterrissage exiguës et/ou compliqués. Je pense particulièrement au pilote qui récemment nous a conté ici sur le fofo son apprentissage parapente au Japon.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Guy67
Invité
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« Répondre #3 le: 20 Mars 2020 - 12:18:44 » |
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Les constructeurs font bien des voiles pour la voltige où pour descendre de la montagne, alors quel serait le souci ?
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Michou
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« Répondre #4 le: 20 Mars 2020 - 12:47:09 » |
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Alors les parachutes de PA ça existe depuis de lustres. Et bien même là, à part des bidasses personne n'en veut de ces merdes, même pour sauter d'un avion ! Alors en parapente ... Bon, avec ça il ne faut pas que l'atterro soit à plus de 1.5 de finesse et sans vent ! et faut du raide pour décoller, mais niveau précision y'a pas mieux ... Et puis c'est tellement beau!
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wowo
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« Répondre #5 le: 20 Mars 2020 - 13:21:14 » |
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pierrot.capt
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« Répondre #6 le: 20 Mars 2020 - 16:01:41 » |
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....peut être l'avenir pour certains... ?... allez savoir ...?... car dans l'avenir avec la restriction de l'espace aérien et les vallées qui s'urbanisent grand V ... ... et une réglementation avec des "assureurs" de plus en plus durs... donc pourquoi pas ... j'ai une Alpha 4 avec 20h00 de vols paramoteur (elle a 10 ans) le PM en fait c'était assez bruyant ça ne ma pas branché plus que ça donc j'ai stoppé cette activité.... ce type d'aile pourrait faire l'affaire pour s'entrainer surtout au treuil/dévidior les rot's sont rapides ..... pas mal d'anciennes A devraient pouvoir reprendre du service... après révision bien sur.... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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Archaleon
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« Répondre #7 le: 23 Mars 2020 - 09:34:45 » |
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Bon, perso je trouve qu'il faut quand même avoir la monnaie pour s'acheter une voile neuve dont le cahier des charges est de faire des plombs, mais à chacun ses plaisirs.
Dans les compétitions en Asie, il y'a 2 volets : un volet de course cross avec balises et tout, classique, et un volet précision d'atterrissage.Du coup, tout compétiteur possède sa voile de cross et sa voile de Précision. Créer une voile spécifique n'est donc pas débile du tout, et la PA quoique pas super populaire en France l'est beaucoup dans d'autres pays (europe centrale, Asie). L'asie a un fort potentiel de développement en parapente, contrairement a l'europe, normal que les constructeurs s'y tournent, surtout que Da Vinci.... est local !
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BGD Team Pilot
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wowo
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« Répondre #8 le: 23 Mars 2020 - 10:24:27 » |
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Bon, perso je trouve qu'il faut quand même avoir la monnaie pour s'acheter une voile neuve dont le cahier des charges est de faire des plombs, mais à chacun ses plaisirs.
Dans les compétitions en Asie, il y'a 2 volets : un volet de course cross avec balises et tout, classique, et un volet précision d'atterrissage.[...] Surtout qu'à la lecture de le fiche technique rien ne laisse préjuger que cette voile serait prévue pour ne faire que des plomb. Ses caractéristiques techniques laisse même penser qu'elle est prévue plus performantes que celle qui dans la gamme Da Vinci est jusqu'àlors la'EN-A de service. La vidéo non plus ne montre rien d'approchant. Son cahier de charge d'aile prévue pour être précise dans la phase d'atterrissage n'implique pas forcément une incapacité pour monter en thermique ou même une finesse inférieure à celle usuelle pour les EN-A "normale". Tout cela suppose plutôt un travail de conception pour produire une aile qui accepte avec beaucoup de marges et tolérance les grands angles et basses vitesses pour permettre justement un ajustement précis de la finesse pour faire la cible. Les compétitions de PA ne se font pas qu'avec vent nul et/ou un déco sur une butte de 100 m de haut à finesse 2 du terrain d'atterrissage. Après les compétitions de PA seront aussi très certainement appelées à évoluer et qui sait, si à un moment il n'y aura pas justement des "épreuves-combinées" qui verront le jour ou l'exercice sera de boucler un parcours balisé minimum avant de tenter la précision d'atterrissage proprement dite et ça avec une seuie et unique aile évidemment. Dans tous les cas et dans tous les sports et ce depuis que des choix de matos différents existe, la très grande majorité des compétiteurs participants à des épreuves d'esprits différents ont toujours choisi d'adapter leurs matériels aux spécificités des épreuves dans toute la mesure que le règlement le permettait. Enfin même si cette aile se voit "marketinguisée" en tant qu'aile performante en précision d'atterrissage, tout pilote depuis l'école jusqu'à celui de site et qui affectionne le vol lent et/ou la capacité d se poser précis (par choix ou... obligation) peut trouver son bonheur avec une telle voile.
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Cowa
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là
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« Répondre #9 le: 24 Mars 2020 - 11:09:33 » |
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Je pense que tu as juste Wowo car c'est cela qui existe depuis très longtemps pour les championnats d'ULM PA ou atterrissage le + court, et parcours balises avec essence limitée.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Gillesf
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« Répondre #10 le: 24 Mars 2020 - 17:37:58 » |
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Si cette activité et le développement de voiles spécifiques peuvent permettre de développer des techniques permettant aux voiles standards de devenir capable de voler encore plus lentement en toute sécurité, en donc d'étendre vers le bas la plage de vitesse, moi je suis pour.
A terme on aura du matos plus performant et sure pour les reposes au décollage et autres atterrissages techniques.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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calvat1
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« Répondre #11 le: 25 Mars 2020 - 15:39:06 » |
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Pour la PA je me dis que plus la voile est conçue pour ça et moins c'est intéressant. J'apprécie plus un carreau fait avec une voile perf que le même carreau fait avec une voile conçue pour la PA. C'est bien plus difficile maintenant de poser exactement la ou on pensait le faire. Les années passant on trouve les terrains de plus en plus petits.
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Guy67
Invité
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« Répondre #12 le: 25 Mars 2020 - 18:25:16 » |
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... Les années passant on trouve les terrains de plus en plus petits.
Ne serait-ce pas à cause du changement climatique : pluie chaleur, pluie chaleur et conclusion rétrécissement ?
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blabair
Rampant
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« Répondre #13 le: 25 Mars 2020 - 20:35:38 » |
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... Les années passant on trouve les terrains de plus en plus petits.
Ne serait-ce pas à cause du changement climatique : pluie chaleur, pluie chaleur et conclusion rétrécissement ? A courtet on a doublé la longueur du terrain d atterissage. Les delta, rigides écoles et nous autres sont bien content.
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Guy67
Invité
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« Répondre #14 le: 25 Mars 2020 - 21:33:54 » |
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Avez vous aussi rasé le Mont Aiguille pour faciliter l’approche ?
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #15 le: 25 Mars 2020 - 21:42:02 » |
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Qui va résumer le plaisir du vol à la distance entre le premier impact au sol et une cible ? Cette discipline est totalement 'hors sol' par rapport à notre activité. A par quelques pilotes en mal de reconnaissance et de gloire je ne vois personne s'investir dans cette activité terriblement réductrice. L'argument de la discipline possiblement olympique est totalement ridicule. Cette discipline existe depuis plus de cinquante ans en parachutisme, ils sont donc logiquement beaucoup plus légitimes que les parapentistes pour représenter la PA. Quand aux résultats il n'y a aucune comparaison. Les parachutistes après 10 sauts comptent leur résultats en centimètres, les parapentistes en trois vols comptent en mètres ! Willow à bien raison de dire que cela ne me dérange pas que des pilotes s'amusent à ce qu'ils veulent, mais je totalement trouve aberrant que la fédération mobilise du personnel et des budgets pour entretenir une "équipe de France" de pilotes auto-proclamés.
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #16 le: 25 Mars 2020 - 23:30:48 » |
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Et moi qui naïvement pensais que l'on parlait ici de l'aile et non pas de la discipline...
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Lassalle
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« Répondre #17 le: 25 Mars 2020 - 23:35:11 » |
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Et moi qui naïvement pensais que l'on parlait ici de l'aile et non pas de la discipline... Surtout qu'il existe déjà plusieurs fils sur ce forum consacrés à la PA, avec de multiples commentaires ! Marc
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Chrizzly
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« Répondre #18 le: 26 Mars 2020 - 02:21:17 » |
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Voyons, on ne va pas parler d'un sujet dans le fil qui lui est dédié! Voyons, pas sur ce forum! Impensable!
:-O
(désolé de participer au "flood", mais à force de voir ça constamment, c'est chiant)
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #19 le: 26 Mars 2020 - 07:43:14 » |
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On se calme, y’a assez de flics et d’état d’urgence à l’extérieur pour pouvoir garder un espace de liberté d’expression sur ce forum. Si je rajoute que je trouve inutile et anti productif qu’une marque perde son temps de recherche et développement à sortir ce genre de voile, je suis dans le sujet ?
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #20 le: 26 Mars 2020 - 07:46:55 » |
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eh, je l'avais un peu lancé spécialement pour Patrick ce fil, alors laissez-le relâcher la pression ici, c'est quand même bien d'extérioriser, en ces temps anxiogènes
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plumocum
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« Répondre #21 le: 26 Mars 2020 - 07:56:59 » |
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Et moi qui naïvement pensais que l'on parlait ici de l'aile et non pas de la discipline... Surtout qu'il existe déjà plusieurs fils sur ce forum consacrés à la PA, avec de multiples commentaires ! Marc D'un autre côté, un parachute dans un forum de parapente c'est déjà du flood
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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oligeo
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« Répondre #22 le: 26 Mars 2020 - 08:40:55 » |
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Ouais chais pas, je suis partagé... Alors c'est vrai que la discipline est très prisée dans les pays de l'Est et l'Asie, mais perso j'ai toujours perçu le PA comme étant au parapente le fait de garer sa voiture par rapport à un GP de F1....., bien qu'on puisse se marrer entre pote à se faire un petit concours de PA quand ça vole pas trop (comme on fait des gymkhanas voiles au dessus de la tête), ça ne me viendrai pas à l'idée de m'inscrire à une compète de PA, mais si il y en a qui aiment......Perso le vrai défi pour moi serait de faire de la PA avec une Enzo 3, sans brise ...... Là par contre il y a pê un créneau dans une comète que a du succès, c'est le vol est ski......car si on regarde bien, la majorité des concurrents et surtout ceux qui vont pour la gagne ils n'y vont pas avec le gun du moment mais avec la EN A (EN B) bien pépère...... Oli
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calvat1
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« Répondre #23 le: 26 Mars 2020 - 10:06:57 » |
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Pourquoi pas finir une manche par une PA, celui qui tape la boite de conserve gagne quelques points.
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wowo
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« Répondre #24 le: 26 Mars 2020 - 10:15:25 » |
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C'est curieux, moi je vois bien un parapente ici : http://www.youtube.com/embed/IHllDGMX3fI?rel=0Ah... c'est vrai, il ne fait pas (encore) partie de la gamme commercialisée par Samoens-Parapente et du coup c'est de la mer.. Mais on sait que cela peut vite changer, suffit de se rappeler pour Décathlon. Il est vrai qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
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