+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:48:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Punk ou Rush 5 ou Spantik 2  (Lu 27025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #75 le: 06 Septembre 2018 - 15:14:19 »

C'est le placement comparatif des voiles sur une échelle de prix.
La Symphonia est plus chère que la Tenor car le tissu hybride 32 gr de la Symphonia est beaucoup plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 06 Septembre 2018 - 15:47:27 »

C'est le placement comparatif des voiles sur une échelle de prix.
La Symphonia est plus chère que la Tenor car le tissu hybride 32 gr de la Symphonia est beaucoup plus cher.

Merci !  en plus c'est écrit dessus !  tomate  clown

L'intérêt de ce 32gr c'est seulement le poids ou autre (solidité , vieillissement etc...)

J'ai bien conscience de faire du Hors Sujet grave mais je vois que ce pauvre Jodyl06 nous a quittés (écoeuré par la tournure du fil... et les injonctions meurtrières ???)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #77 le: 06 Septembre 2018 - 16:06:30 »

La volonté avec la Symphonia c'était de faire une voile polyvalente malgré la construction complexe. Une voile qui puisse se plier de manière compacte et qui permette des marches d'approche. En même temps, il fallait qu'elle puisse suffisamment résister aux éventuels mauvais traitements venant de pilotes peu expérimentés.
Le 32 gr Porcher est à l'heure actuelle le seul à prétendre à ces qualités. Ça reste un compromis mais ça a semblé être le meilleur choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #78 le: 06 Septembre 2018 - 16:18:58 »

En école, on ne te parle pas de degueulantes de thermiques ni de certains phénomènes idéologiques...
ces phénomènes idéologiques... c'est bien les pires pourtant même wowo n'a pas osé en parler dans sa litanie des horreurs qui nous attendent

J'ai failli relever, mais tu le fais à ma place !
Il y avait aussi dans le même message :

Salut Jody, moi je te dirai juste...sache qu'un parapente peut ne plus voler dans certaines situations et alors tu te retrouves avec un bout de chiffon parfois qui ne veut pas recoller... et ça peut très mal finir...

Je ne savais pas qu'il arrivait aux parapentes de recoller !  pouce

Tout ceci n'est pas grave et on avait compris bien sûr !

 Rigole  Rigole  Rigole

Marc


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 10 Septembre 2018 - 19:49:04 »

Après une pause du forum à cause de vous savez quoi. J’espere juste que ça ne va pas continuer.

Donc j’ai reçu ma rush 5. Et bien j’en suis super ravie. Je suis même beaucoup plus à l’aise en vol qu’avec l’alpha car je comprends beaucoup mieux la masse d’air grâce à la communication qu’il n’y avait pas sur l’alpha. Et j’arrive beaucoup mieux à me placer correctement dans les ascendances car j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de précision dzns les commandes et le retour d’informations.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #80 le: 10 Septembre 2018 - 21:09:31 »

Eh ben !

Heureusement que tu n'as pas tenu compte des avis que tu avais sollicités !

Ça t'aurait probablement fait arrêter le parapente pour cause de matériel inserviable.

Tu es quand-même un des rares pilotes à être convaincu de ce que t'apporte une nouvelle voile avant d'avoir volé une semaine avec.

 Je ne garantirais toujours pas que la vigueur que tu passes à te convaincre toi-même par des mots un peu virtuels t'aide à être complètement à l'écoute de ce qui se passe en l'air quand tu y es enfin.

Comme quelqu'un d'autre l'a souligné avant moi, ton entrée en matière rappelle beaucoup une célébrité de ce forum qui s'est mis dans le rouge plus d'une fois en l'air même après avoir tout compris et tout expliqué à tout le monde ici en monologues interminables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #81 le: 10 Septembre 2018 - 21:34:51 »

En même temps, uniquement 80 bornes déclarées en Alpha 6.
Moi je pense qu'après ton bi-péda thermique tu as bien fait de passer en B+ pour aller exploiter tes premières ascendances!
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 10 Septembre 2018 - 21:44:21 »

Après une pause du forum à cause de vous savez quoi. J’espere juste que ça ne va pas continuer.

Donc j’ai reçu ma rush 5. Et bien j’en suis super ravie. Je suis même beaucoup plus à l’aise en vol qu’avec l’alpha car je comprends beaucoup mieux la masse d’air grâce à la communication qu’il n’y avait pas sur l’alpha. Et j’arrive beaucoup mieux à me placer correctement dans les ascendances car j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de précision dzns les commandes et le retour d’informations.



Eh oui, tu confirmes ce que l'on sait tous.......la voile fait le pilote !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 10 Septembre 2018 - 23:56:01 »

Juste deux questions :

Connaissez vous ma pratique et mon niveaux en parapente ?

Me connaissez vous dans la vie réel ?

Je ne vois vraiment pas comment on peut juger le niveau et la pratique d’un pilote sur un forum. Comment fait vous ?

J’attends vos réponses avec impatience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 11 Septembre 2018 - 00:12:38 »

Juste deux questions :

Connaissez vous ma pratique et mon niveaux en parapente ?

Me connaissez vous dans la vie réel ?

Je ne vois vraiment pas comment on peut juger le niveau et la pratique d’un pilote sur un forum. Comment fait vous ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Euh ça fait 4 questions ?
Marc une petite correction de texte ?
Réponses à tes 4 questions : non non non et cf ton 2ème message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 11 Septembre 2018 - 20:37:05 »

Ce n'est pas pour jouer les avocats du diable, mais dans l'essai de l'Epsilon 8 par Greg Hamerton sur Skybubble ce dernier expliquait très ouvertement qu'il n'était pas inenvisageable pour quelqu'un ayant bien rincé son Alpha 6 de passer directement à la Iota (première du nom à l'époque). Après il avait peut-être l'aérologie britannique moyenne en tête, qui n'est pas nécessairement celle de St André... Bref, le moniteur de notre ami ne désirait peut-être pas secrètement sa mort. Clin d'oeil

PS : non je ne suis pas en train d'essayer de me trouver des excuses pour faire également le grand écart, foi de plaineux. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 11 Septembre 2018 - 20:48:54 »

Juste deux questions :

Connaissez vous ma pratique et mon niveaux en parapente ?

Me connaissez vous dans la vie réel ?

Je ne vois vraiment pas comment on peut juger le niveau et la pratique d’un pilote sur un forum. Comment fait vous ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Euh ça fait 4 questions ?
Marc une petite correction de texte ?
Réponses à tes 4 questions : non non non et cf ton 2ème message

Je ne vois pas non plus. Si c’est pas rapport au nombre d’heure de pratique. Tout le monde ne progresse pas à la même vitesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #87 le: 11 Septembre 2018 - 22:09:03 »

Très honnêtement, 50h en 200 vols et tu te sens obligé de préciser que tu as fait un "bi-peda thermique": j'en déduis que tu n'es pas un cador des ascendances.

Au vu des questions que tu posais sur le forum il y a 3 ou 4 mois je dirais que tu n'es pas non plus docteur en mécavol.

Chacun progresse à son niveau, on est d'accord. En 100 vols on peut déjà avoir fait  des cross de 50/60km et sentir l'envie de quitter sa voile école. Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas.

Maintenant comme tu l'as vu tu peux acheter la delta 3 demain personne ne t'en empêchera. Demander des conseils, ne pas tenir compte des avis et se questionner sur ce qui cloche c'est de la mauvaise foi.

Cela étant la rush 5 a l'air d'être de la bombe. Je te souhaite d'accéder au niveau qui te permettra de la voler en sécurité sans frayeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 11 Septembre 2018 - 22:29:45 »

Juste deux questions :

Connaissez vous ma pratique et mon niveaux en parapente ?

Me connaissez vous dans la vie réel ?

Je ne vois vraiment pas comment on peut juger le niveau et la pratique d’un pilote sur un forum. Comment fait vous ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Euh ça fait 4 questions ?
Marc une petite correction de texte ?
Réponses à tes 4 questions : non non non et cf ton 2ème message

Je ne vois pas non plus. Si c’est pas rapport au nombre d’heure de pratique. Tout le monde ne progresse pas à la même vitesse.

Ca va les chevilles ?
Ne viens pas chercher ici maintenant que tu as fait ton choix sans prendre en considération les messages, une reconnaissance d'un talent hors norme ou le miroir de ton auto-persuasion
Comme on te l'a dit, ton message est arrivé juste après un décès d'un pilote qui venait d'acquérir une B+ et peu de vécu...car 50h n'est rien, aussi doué sois-tu, l'air est invisible et les pièges nombreux. Se dire qu'on a le niveau parce qu'un moniteur te brosse dans le sens du poil, cela fera ton plaisir, mais on vole pour soi et en toute humilité, et l'on s'estime soi-même dans une activité à risque. Tu n'es pas le premier à faire cela ! Regarde le long fil "mes premiers vols en autonomie"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 11 Septembre 2018 - 23:51:48 »

Très honnêtement, 50h en 200 vols et tu te sens obligé de préciser que tu as fait un "bi-peda thermique": j'en déduis que tu n'es pas un cador des ascendances.

Au vu des questions que tu posais sur le forum il y a 3 ou 4 mois je dirais que tu n'es pas non plus docteur en mécavol.

Chacun progresse à son niveau, on est d'accord. En 100 vols on peut déjà avoir fait  des cross de 50/60km et sentir l'envie de quitter sa voile école. Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas.

Maintenant comme tu l'as vu tu peux acheter la delta 3 demain personne ne t'en empêchera. Demander des conseils, ne pas tenir compte des avis et se questionner sur ce qui cloche c'est de la mauvaise foi.

Cela étant la rush 5 a l'air d'être de la bombe. Je te souhaite d'accéder au niveau qui te permettra de la voler en sécurité sans frayeur.

Ai je précisé que j’ai fait mon bi péda thermique hier ? Donc pour toi celui qui se forme est mauvais ?

Non demain je pense plus à la zeno voir l’Enzo comme ça je serai tranquille un bout de temps avant de changer d’aile vu que j’ai finis d’exploiter ma rush 5.

En quoi cela te pose un problème que j’ai pris une rush pour des conditions douces ? Je n’ai pas fait ça tout seul dans mon coin. Et d’ailleur je n’ai choqué personne avec ma rush.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 12 Septembre 2018 - 00:00:04 »

Juste deux questions :

Connaissez vous ma pratique et mon niveaux en parapente ?

Me connaissez vous dans la vie réel ?

Je ne vois vraiment pas comment on peut juger le niveau et la pratique d’un pilote sur un forum. Comment fait vous ?

J’attends vos réponses avec impatience.

Euh ça fait 4 questions ?
Marc une petite correction de texte ?
Réponses à tes 4 questions : non non non et cf ton 2ème message

Je ne vois pas non plus. Si c’est pas rapport au nombre d’heure de pratique. Tout le monde ne progresse pas à la même vitesse.

Ca va les chevilles ?
Ne viens pas chercher ici maintenant que tu as fait ton choix sans prendre en considération les messages, une reconnaissance d'un talent hors norme ou le miroir de ton auto-persuasion
Comme on te l'a dit, ton message est arrivé juste après un décès d'un pilote qui venait d'acquérir une B+ et peu de vécu...car 50h n'est rien, aussi doué sois-tu, l'air est invisible et les pièges nombreux. Se dire qu'on a le niveau parce qu'un moniteur te brosse dans le sens du poil, cela fera ton plaisir, mais on vole pour soi et en toute humilité, et l'on s'estime soi-même dans une activité à risque. Tu n'es pas le premier à faire cela ! Regarde le long fil "mes premiers vols en autonomie"


Alala mais que répondre à ça

C’est cool ce sujet pour le gars qui souhaiterait un comparatif entre la rush, la punk et la spantik. Il trouvera réponse c’est sur.

Est ce possible de renommer le sujet en « Agression envers un membre du forum par plusieurs membres de ce même forum ». En tout cas faut le renommer car le titre ne correspond à rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 12 Septembre 2018 - 00:11:55 »

Eh ben !

Heureusement que tu n'as pas tenu compte des avis que tu avais sollicités !

Ça t'aurait probablement fait arrêter le parapente pour cause de matériel inserviable.

Tu es quand-même un des rares pilotes à être convaincu de ce que t'apporte une nouvelle voile avant d'avoir volé une semaine avec.

 Je ne garantirais toujours pas que la vigueur que tu passes à te convaincre toi-même par des mots un peu virtuels t'aide à être complètement à l'écoute de ce qui se passe en l'air quand tu y es enfin.

Comme quelqu'un d'autre l'a souligné avant moi, ton entrée en matière rappelle beaucoup une célébrité de ce forum qui s'est mis dans le rouge plus d'une fois en l'air même après avoir tout compris et tout expliqué à tout le monde ici en monologues interminables.

Voler une semaine avec une voile ne veut rien dire tu ne szis même pas combien de vols j’ai fait avec et encore moins combien d’heure.

Ça m’enerve les jugements fondé sur des suppositions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #92 le: 12 Septembre 2018 - 00:35:44 »

Je te souhaite Joy de passer à côté des incidents de vols sincèrement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #93 le: 12 Septembre 2018 - 08:13:40 »

Bon... La rush5 est une super voile, jordy aura beaucoup de plaisir la dessous c'est certain. Ça reste par contre un vrai parapente et dans un air actif il faut piloter mais ça viendra surement. Sorti d'une progression magnifique en alpha5 aucun risque  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 12 Septembre 2018 - 09:36:52 »

Par contre niveau gonflage cela change beaucoup par rapport à mon alpha. La rush est feignante il lui faut beaucoup plus d’énergie pour la lever. Du coup dans du vent fort je trouve qu’elle arrache beaucoup moins (j’ai gonflé par 25 en moyenne et 31 max).
En dos voile par vent nul il faut vraiment donner une bonne impulsion pour la lever par contre une fois au dessus de la tête la correction de cap est très facile elle répond super bien à la commande.
Ce qui m’a fait bizarre aussi la première fois, c’est les oreilles qui reste collées (a oui ćest vrai j’avais lu ça dans la notice).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RTuf12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: B mid
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0

Pilote CH


« Répondre #95 le: 17 Septembre 2018 - 20:17:45 »

C'est une B cœur de catégorie. Telle qu'on se l'imagine : facile au sol, plaisante et facile en l'air et sans comportements extrêmes Très efficace en plus accélérée.
Aucune B ne lui fait de l'ombre en performances.
C'est la voile faite pour progresser sereinement ou pour crosser à moyenne horaire élevée si on a de l'ambition.
https://phi-air.com/fr/project/tenor/




Merci tardif pour ces précisions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything