+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Communiqué sécurité Aspen 3  (Lu 4435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« le: 23 Juillet 2010 - 16:30:19 »

Par l'importateur français :

COMMUNIQUE DE SECURITE : MAILLONS GRAVES

Sur les Aspen 3, des pilotes nous ont signalé une usure prématurée de la gaine de la suspente A1.3, la suspente basse des oreilles, au niveau du maillon spécial suspentes de
Péguet . Cette usure est visible sur le tour mort et/ou la suspente. Il est à noter que le tour mort est normal et prévu pour faciliter un éventuel calage de l’aile lors de la révision.

Cette usure est due au frottement de la suspente sur le maillon lorsque le maillon est gravé à l’intérieur : cette gravure correspond aux caractéristiques de résistance de la tige utilisée par Péguet pour la fabrication de ses Maillons. Le phénomène avait été aussi rencontré sur les maillons triangulaires classiques et est présent aléatoirement.
Gradient essaie de trier les maillons non gravés pour les A, mais certains ont été utilisés avant que le défaut ne soit mis en évidence.

Gradient va mettre à disposition de Sky Dreams des jeux de maillons et de suspentes A1.3 de rechange et nous les enverrons à tout pilote et/ou revendeur qui rencontrera le problème. Nous vous remercions de signaler tout problème à votre revendeur et vous rappelons que votre aile doit être régulièrement révisée en fonction de votre utilisation. Gradient préconise de présenter son aile au contrôle après 200 heures de vol ou 2 ans au maximum.

Nous rappelons aussi aux pilotes l’importance de contrôler  les joints toriques qui maintiennent les suspentes et permettent d’éviter les dommages causés aux suspentes par les écrous. Gradient fournit quelques joints toriques de rechange à cet effet.


 



 

 

Bonne réception et à votre disposition pour toute information complémentaire

Bien Cordialement

 

Fabien Chaix

 

SKY DREAMS

P.A de Côte Rousse

180 Rue du Genevois

73000 CHAMBERY

www.sky-dreams.com

Tel. 04 79 60 45 25

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 - 16:51:59 »


  Je confirme, je me suis rendu compte de ce problème sur ma voile il y a 3 semaines. J'ai croisé à ce moment un autre pilote d'Aspen 3 qui avait eu aussi ce problème sur sa voile. Donc à surveiller de près pour les possesseurs d'A3, ça a l'air assez courant.

  Le revendeur et l'importateur ont été super pros et efficaces (1 journée) pour me permettre de partir en vacances avec ma voile réparée (frais pris en charge en garantie), merci à eux.   pouce
  (suis pas payé pour écrire ça ici....   Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 - 20:11:20 »

ça vient d'un des gars de mon club cette histoire, mais en aspen 2 et pas en aspen 3, le communiqué est donc bizarre car exclusif sur un modèle ce qui est idiot
en fait faut vérifier toutes les marques car gradient ne doit pas être le seul constructeur dans ce cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.