+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:11:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Riot (B+ / Punk Light)  (Lu 36324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 01 Octobre 2018 - 14:15:28 »

Ca y'est, la Riot, Punk lite, a été annoncée à la coupe Icare.

Un teaser est déjà visible sur facebook :
https://www.facebook.com/flybgd/videos/369552076917453/

A l'habitude de BGD, on est pas sur du super light, mais plutôt du semi light, avec du full Skytex 32 sur tout l'extrados, réputée pour sa longévité, et du sky 27 sur l'intrados.
Les poids partent à 3.7Kg pour la XS, 3.9 pour la S, 4.2kg pour la M, 4.4 et 4.7 pour la ML et L respectivement.
La voile n'ayant que peu de joncs, est plutot compacte au pliage !

Le suspentage et les élévateurs sont identiques à la Punk.

Le comportement en vol est très proche, avec les différences habituelles : gonflage facilité (ce qui gomme un des seul défaut que j'avais trouvé à la Punk), un peu moins d'inertie au dessus de la tête, un peu plus de bruits de tissus, commandes un petit peu moins fermes.

Donc on se retrouve comme avec la Punk avec une B+ facile pour la catégorie, très saine, avec des performances au top et surtout un virage et une maniabilité exceptionnelle.




Veuillez noter que j'ai eu la chance de rejoindre à la fin de l'été les équipes BGD, donc du coup je ne peux plus me dire objectif, même si tous les commentaires que j'ai écrit au printemps sur la Punk le sont puisque c'était avant mon association avec BGD, et que je compte bien toujours donner mon avis le plus objectivement possible sur les produits (BGD ou non) que j'aurais l'occasion d'essayer !
Aussi, forcément, j'ai rejoins BGD parce que j'aime leurs produits !  (et pas, j'aime leur produits parce que j'ai rejoint BGD, si vous voyez la nuance ?)

Bref, essayez la et faites vous votre avis, les premières voiles de séries devraient arriver dans les magasins avant la fin du mois d'Octobre !

« Dernière édition: 01 Octobre 2018 - 14:21:44 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2018 - 15:54:34 »

Bof... C'est pas franchement light ça ...
Il y a bien longtemps que c'est a peu près le poids des ailes Sky "normales'".
Je vois pas l'intérêt de passer à du 32 pour ce résultat

Exemple de la M : 4,2 kg et 4,45kg pour une epsilon 8 de même taille (4,3kg pour une anakis 3. 4,6kg pour une Apollo)
« Dernière édition: 01 Octobre 2018 - 16:03:26 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 01 Octobre 2018 - 17:08:30 »

Bof... C'est pas franchement light ça ...
Il y a bien longtemps que c'est a peu près le poids des ailes Sky "normales'".
Je vois pas l'intérêt de passer à du 32 pour ce résultat

Exemple de la M : 4,2 kg et 4,45kg pour une epsilon 8 de même taille (4,3kg pour une anakis 3. 4,6kg pour une Apollo)

En effet on est sur du semi light, et sur un modèle allégé d'un standard. Pas sur une aile conçue spécialement light.

Dur de comparer des ailes de catégories différentes... Moins de cellules, structure interne plus simple,etc, forcément ca joue !
L'Epsilon 8 en 70/90 est donnée pour 4,5kg, avec 9 caissons de moins.
Les Sky sont souvent légères et compactes en effet, mais ont en contrepartie très peu de renforts internes et du coup des qualités de vol... différentes !

Si on regarde dans la même catégorie, la Swift 4 MS 75/95, elle est également annoncée à 4.2kg mais en full Sky 27 sauf le BA.

Egalement, j'ai appris à me méfier des poids annoncés constructeurs. Des fois y'a bien 300g qui se baladent entre l'annoncé et le réel... Yeux qui roulent
Dès que je reçois une Riot taille S je vous confirme le vrai poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2018 - 22:51:20 »

Merci Archaleon pour ces précisions :
- pour ton "statut" de pilote BGD, c'est le défaut probablement le plus important dans nos rapports sociaux et politiques, les conflits d'intérêt. Difficile d'être objectif mais en le précisant, on gagne en lisibilité. Par exemple sur le forum, Alpyr ne se cache pas et sa présence permanente et plutôt positive donnent plutôt envie d'essayer ses voiles. Vos vidéos sont aussi très intéressantes et donnent envie.
- pour la Riot, je l'attendais pour pouvoir l'essayer. Je n'aurais pas investi dans une version aussi lourde que la Punk et le semi-light est sympa : moins papier à cigarettes, gaînée et avec des vrais élévateurs ce qui accélère nettement la prévol. Effectivement, à voir si le poids sera gross merdo respecté.

Sais-tu si les plages de poids seront étendues comme la Punk ?
Je te fais deux petites commandes si tu en as la possibilité  bravo  :
- une photo compactée bien pliée
- ton ressenti sur la M en bas de fourchette Clin d'oeil

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #4 le: 02 Octobre 2018 - 08:20:44 »

Merci Archaleon pour ces précisions :
- pour ton "statut" de pilote BGD, c'est le défaut probablement le plus important dans nos rapports sociaux et politiques, les conflits d'intérêt. Difficile d'être objectif mais en le précisant, on gagne en lisibilité. Par exemple sur le forum, Alpyr ne se cache pas et sa présence permanente et plutôt positive donnent plutôt envie d'essayer ses voiles. Vos vidéos sont aussi très intéressantes et donnent envie.
- pour la Riot, je l'attendais pour pouvoir l'essayer. Je n'aurais pas investi dans une version aussi lourde que la Punk et le semi-light est sympa : moins papier à cigarettes, gaînée et avec des vrais élévateurs ce qui accélère nettement la prévol. Effectivement, à voir si le poids sera gross merdo respecté.

Sais-tu si les plages de poids seront étendues comme la Punk ?
Je te fais deux petites commandes si tu en as la possibilité  bravo  :
- une photo compactée bien pliée
- ton ressenti sur la M en bas de fourchette Clin d'oeil

Bons vols !

Hello, pour les "conflits d'intérêts", comme je l'ai dit je vais essayer de rester aussi objectif que possible !

La Riot aura les mêmes plages de PTV étendus que la Punk.

En effet le but de la Riot est d'avoir un peu une "aile à tout faire", suffisamment résistante pour un usage quotidien et suffisament light et compacte pour d'éventuels vols randos et vols bivouacs.
Les "extrémistes" (sans aucune quo notation négative Sourire ) du light auront en effet interêt à se pencher sur d'autres marques qui ont poussé les curseurs au maximum.

N'hésite pas a essayer la Punk plutot que la Riot (surtout si tu es "pressé"). Les comportements sont de toute façon très proche.


Pour les ressentis en taille M en bas de fourchette, j'ai pas eu l'occasion d'essayer et c'est pas dans mes plans. Tom qui traine parfois sur le Forum la vole régulièrement entre le haut et le milieu de fourchette, et il a tendance à la préferer en milieu de fourchette.
Dans tous les cas, il reste une bonne maniabilité.
Dans mon cas, je préfère avoir des voiles très tendues, et donc je préfère voler bien chargé ( je suis entre 75kg pour du vol rando et 79kg pour du cross sous la S, mais j'aurai pas d'arrière penser à la voler à 85kg en vol bivouac par ex)
Et je prends quelques clichés et prise de poids dès réception.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Octobre 2018 - 16:52:03 »

Merci Archaleon pour ton changement de signature, ainsi ça ne peut pas être plus clair.

Il me manquait des infos dans ton premier message, que je suis aller chercher sur le site de BGD directement.
L'allongement projeté : 4.07

En lisant ton dernier message qui indique que tu aimes les voiles tendues, je suis  hein ?
Si tu aimes les voiles tendues, il te faut un allongement projeté >4.5

Si la Riot rattrape la Base avec l'accessibilité de la Punk, il est certain qu'elle se situe dans le plus gros créneaux des volants.

Quant au poids de la voile, c'est dorénavant un devis de poids standard dans cette catégorie.
Je vois plutôt une manière de faire une actualisation du modèle sans tout re-développer, en surfant sur la mode du léger.

H.S : c'est intéressant la manière dont sont perçues les voiles de Bruce Goldsmith aujourd'hui, en repensant aux années Airwave. 'tain, je suis plus vieux que ce que je croyais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 02 Octobre 2018 - 17:33:55 »



H.S : c'est intéressant la manière dont sont perçues les voiles de Bruce Goldsmith aujourd'hui, en repensant aux années Airwave. 'tain, je suis plus vieux que ce que je croyais...
javascript:void(0);

Dis pas ça, il y a encore plus vieux.............je vole encore avec une airwawe Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #7 le: 03 Octobre 2018 - 15:50:35 »

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et viens poser mes premières questions...
Je voudrais renouveler ma voile ( BGD base lite ) et j'hésite entre la PUNK et la RIOT ( la "punk light" ). A la coupe Icare bruce Goldsmith expliquait que la Riot était 100% identique à la punk mis à part son tissu plus light, pourtant je vois par exemple que la Riot à 10 de finesse tandis que la punk 10,7.
C'était l'inverse pour la Base ; 10 et 10,5 pour sa version light.
J'ai bien évidemment conscience que ce n'est pas c'est 0,7 de finesse qui vont faire passer mes cross de 100 à 200 km, mais j'aimerais savoir d'ou viens cette différence et si il y en a d'autres notables..? ( mis à part que la version light devrait gonfler et monter un peu plus facilement et shooter mon fort, mais ca c'est toujours le cas )
Merci à tous !

bonne question ...
de toute facon , apart ziad , qui a fait des comparatifs entre rush 5 , rise 3 , etc ... ?
les finesses annoncées c'est vendeur , mais la réalité est souvent très différente ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #8 le: 03 Octobre 2018 - 16:22:47 »

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et viens poser mes premières questions...
Je voudrais renouveler ma voile ( BGD base lite ) et j'hésite entre la PUNK et la RIOT ( la "punk light" ). A la coupe Icare bruce Goldsmith expliquait que la Riot était 100% identique à la punk mis à part son tissu plus light, pourtant je vois par exemple que la Riot à 10 de finesse tandis que la punk 10,7.
C'était l'inverse pour la Base ; 10 et 10,5 pour sa version light.
J'ai bien évidemment conscience que ce n'est pas c'est 0,7 de finesse qui vont faire passer mes cross de 100 à 200 km, mais j'aimerais savoir d'ou viens cette différence et si il y en a d'autres notables..? ( mis à part que la version light devrait gonfler et monter un peu plus facilement et shooter mon fort, mais ca c'est toujours le cas )
Merci à tous !

bonne question ...
de toute facon , apart ziad , qui a fait des comparatifs entre rush 5 , rise 3 , etc ... ?
les finesses annoncées c'est vendeur , mais la réalité est souvent très différente ...

Rah les gens sont rapides pour distinguer les petites fautes qui se sont glissés sur la page internet, le temps qu'on corrige, trop tard !

Donc pour répondre clairement :
La Punk et la Riot ont exactement les mêmes performances, avec juste un touché de voile légèrement différent du a l'allègement. Le site est corrigé pour remettre 10.7 comme la Punk.

Bien sur, ces finesses sont données à titre indicatif. Tout ca pour dire que c'est un peu mieux que la Base.

Entre la Base et la Base lite, les lignes n'étaient pas les mêmes (plus fines sur la Base lite) ce qui explique la différence de performance annoncée.
Sur la Punk et la Riot, les lignes sont les mêmes (déjà optimisées sur la Punk).

Du coup guillaume2L, tu peux y aller les yeux fermés sur la Riot, si pour toi une aile light est un must !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
guillaume2L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Dual II
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Octobre 2018 - 19:05:19 »

Merci Archaleon pour ta réponse
Non pour moi une aile light n'est pas un must, j'avais entendu dire que la punk avant tendance à se bloquer à 45° en montant par vent faible et je me suis dis que la version light allait gommer ce "défaut", puis je trouvais la riot plus jolie que la Punk.
Mais la différence entre les deux est de seulement 1kg, alors je me demande si ca vaut la peine et si la riot va vraiment s'user plus vite que la punk.
J'avais pris la base en Lite pour pouvoir l'emporter facilement en Alpi, mais finalement avec une selette string, le poids de l'aile influence peu, surtout 1kg quoi.. J'hésite  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume2L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Dual II
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2018 - 20:24:43 »

Le tissu de la BGD base lite c'était du "Dominico N20 36g/m²" pour l'extrados et du "Porcher Skytex 27g/m²" pour l'intrados. L'intrados de la riot c'est le même tissus mais l'extrados du "Porcher Skytex 32g/m²".
J'étais contant de la durée de vie de ma base lite, je ne connais pas la différence entre le "Porcher Skytex 32g/m²" et le "Dominico N20 36g/m²", lequel des deux est le plus résistant etc..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2018 - 23:23:51 »

Si la Riot rattrape la Base avec l'accessibilité de la Punk, il est certain qu'elle se situe dans le plus gros créneaux des volants.

Si tu insinues par là que la Punk n'était pas au niveau de la Base, tu te trompes : elle la dépasse déjà ! Et encore plus avec le plus grand retour d'information (communication plus riche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Octobre 2018 - 00:35:24 »

Une question naïve de piou-piou dégrossi, où en region parisienne peut-on essayer la Punk ou sa version light la Riot? (Je suis habitué aux voiles légères avec ma Sky à 4,3 kg 😊)

Bises d'Algodonales,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #13 le: 04 Octobre 2018 - 07:42:54 »

(@) Guillaume2L :
pour le point de ralentissement dans le gonflage, c'est en effet moi qui l'avait remarqué et mis en avant. M'enfin a priori je suis le seul et j'avoue que depuis le temps j'ai du  m'y habituer et ca ne me dérange plus.
Mais oui clairement avec la Riot, plus légère, cela gomme entièrement le défaut, tout en gardant une montée progressive qui limite le risque de se faire arracher.

Pour les tissus, je sais d'expérience que le Sky 32 a une super durabilité (vécu sur une autre voile). Il est plus cher mais tout aussi resistant à l'usure, un peu plus résistant à l'arrachement que le Dokdo D20, le tout pour un peu moins lourd.

Du coup en durée de vie globalle, on doit etre assez proche de ce qu'offre la base lite. Peut etre un chouia mieux mais bon... dur de dire pour certain !


Une question naïve de piou-piou dégrossi, où en region parisienne peut-on essayer la Punk ou sa version light la Riot? (Je suis habitué aux voiles légères avec ma Sky à 4,3 kg 😊)


On trouve la liste des revendeurs ici :  http://www.flybgd.com/fr/parapente/france-9-13-0.html

Dans ton cas c'est Parapente Réunion à Saint Leu.
Sinon tu as aussi un revendeur à Algodonales hein ? Ganter Fly : http://www.flybgd.com/fr/parapente/spain-9-40-0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 04 Octobre 2018 - 07:58:21 »

Une question naïve de piou-piou dégrossi, où en region parisienne peut-on essayer la Punk ou sa version light la Riot? (Je suis habitué aux voiles légères avec ma Sky à 4,3 kg 😊)

On trouve la liste des revendeurs ici :  http://www.flybgd.com/fr/parapente/france-9-13-0.html
Dans ton cas c'est Parapente Réunion à Saint Leu.

Ca fait pas un peu loin quand même ?  Rigole  Mr. Green

Saint Leu c'est à La Réunion (d'où le nom de l'école d'ailleurs...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume2L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Dual II
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Octobre 2018 - 10:49:17 »

Une comparaison intéressante avec Advance :
2 ailes "haut de gamme B" ; La XI et la Iota 2

La Xi est annoncé comme une voile très light ( 3,6kg en "m" ) pour le vol bivouac etc, elle est construite avec du Porcher 27g/m2 aussi bien pour l'extrados que l'intrados. 

La Iota 2 qui n'est pas annoncé comme une aile light ( 4,6kg en "m" ) est construite en Porcher 32g/m2 aussi bien pour l'extrados que l'intrados.

La BGD riot, avec du 32 à l'extrados et du 27 pour l'intrados ( qui subit moins que l'extrados... ) est donc un genre "d'intermédiaire" entre du light et du pas light.. En plus elle est jolie, ils font ça bien quand même chez BGD  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #16 le: 04 Octobre 2018 - 10:56:40 »

Une comparaison intéressante avec Advance :
2 ailes "haut de gamme B" ; La XI et la Iota 2

La Xi est annoncé comme une voile très light ( 3,6kg en "m" ) pour le vol bivouac etc, elle est construite avec du Porcher 27g/m2 aussi bien pour l'extrados que l'intrados. 

La Iota 2 qui n'est pas annoncé comme une aile light ( 4,6kg en "m" ) est construite en Porcher 32g/m2 aussi bien pour l'extrados que l'intrados.

La BGD riot, avec du 32 à l'extrados et du 27 pour l'intrados ( qui subit moins que l'extrados... ) est donc un genre "d'intermédiaire" entre du light et du pas light.. En plus elle est jolie, ils font ça bien quand même chez BGD  parapente

Pour ce type de voile le 27 en intrados me parait un excellent choix. Ce n'est pas l'intrados d'une voile qui aura une usure critique en premier, quel que soit le grammage du tissus.

Sinon, en ce qui concerne le skytex 32, Porcher a je pense développé un excellent produit. Lors de son contrôle mon Insinia avait des porosités de voile neuve (ça fait déjà quelques temps), et le tissus est encore très beau.
C'est pour ça que les voiles light "pas extrêmes" sont de bons compromis: pour l'usage du parapentiste moyen, on n'est pas prêt des les avoir usées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2018 - 11:01:37 »

Oui, et sur ce point ca serait pas mal de vérifier les poids annoncés parcque sur certaines marques c'est un peu le fete du slip.....

La Xi en taille 23, reçue aujourd'hui, pesé à 3,61kg.....On peut dire que le poids respecté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #18 le: 04 Octobre 2018 - 19:27:15 »

Oui, et sur ce point ca serait pas mal de vérifier les poids annoncés parcque sur certaines marques c'est un peu le fete du slip.....

Ma Punk M faisait le poids annoncé. Je verrai avec la Riot.

Après il faut savoir qu'un écart de 5% est acceptable et normal, et sur 4.2kg ça fait un peu plus de 200 grammes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 04 Octobre 2018 - 22:19:33 »

Guillaume, la Xi a aussi du 32 en Extrados.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #20 le: 04 Octobre 2018 - 22:40:51 »

Guillaume, la Xi a aussi du 32 en Extrados.

Juste pour le bord d'attaque. Le reste est en 27 classic 2.

La Riot a quant à elle bien tout l'extrados en 32.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
bastir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 26 Octobre 2018 - 23:04:20 »

hello,

et en vol y en a qui ont une idée de ce que ça donne riot vs xi ?

et les 2 citées ci-dessus vs step et explorer ?

je me demande bien ahah

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #22 le: 27 Octobre 2018 - 09:56:45 »

hello,

et en vol y en a qui ont une idée de ce que ça donne riot vs xi ?

et les 2 citées ci-dessus vs step et explorer ?

je me demande bien ahah

merci

Je n'ai pas pu tester la Xi ni la Step, donc pour les subtilités il faudra demander à ceux qui ont eu la chance de les tester.

Je pense qu'on peut dire que ces 3 ailes sont proches en terme de demande pilote, et de performance globale.
La Riot aura pour elle la maniabilité BGD, qui est vraiment poussée à l'excellence sur la Punk et la Riot. Il faut tester pour comprendre le plaisir de voler sous ces voiles.

La Xi est plus légère, et je pense plus extrême dans le choix des matériaux (full sky 27 sauf le BA j'imagine, j'ai pas trouvé le détail), alors que la Riot est full Sky 32 sauf l'intrados en 27g. Toutefois avec une utilisation beaucoup plus modérée des joncs sur la Riot, je pense que la compacité doit etre proche. En tout cas la Riot est très compacte.

La Step n'est pas light mais a l'air d'être bien placée aussi parmis les B+. Plutot à comparer à la Iota 2 et la Punk du coup.

l'Explorer j'ai pu tester rapidement une aile, sur quelques minutes de wagga seulement. Mais déjà au gonflage on sent qu'on est une catégorie au dessus. L'allongement le montre bien et ca se sent ! Beaucoup plus la sensation de voler sous une lame. Une très belle aile, mais à mon sens qui mérite plutôt à comparer parmi les EN C...


Mais pour mettre tout le monde d'accord, la plus belle c'est la Riot !  Tire la langue


* IMG_0893 crop2.jpg (193.92 Ko, 1098x911 - vu 2534 fois.)

* IMG_0858crop2.jpg (254.72 Ko, 1200x877 - vu 2564 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #23 le: 27 Octobre 2018 - 10:30:33 »

Bonjour Archaleon,

Nous ne sommes peut-être pas tous en accord, mais elle est  belle !
 
Concernant son suspentage, elle est livrée gainée en bas + freins, y compris le cone ?
Sans réouvrir le débat (tout a déjà été dit)  peut-elle être livrée toute gainée ?

Amicalement



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #24 le: 27 Octobre 2018 - 10:53:24 »

Bonjour Archaleon,

Nous ne sommes peut-être pas tous en accord, mais elle est  belle !
 
Concernant son suspentage, elle est livrée gainée en bas + freins, y compris le cone ?
Sans réouvrir le débat (tout a déjà été dit)  peut-elle être livrée toute gainée ?

Amicalement

Salut, le premier étage est gainé en effet, et intégralement sur les freins.

Je ne pense pas que pour 1 voile BGD soit prêt à faire une commande spéciale intégralement gainée. Surtout c'est qu'elle ne serait plus homologuée (en charge) et donc je pense pas qu'elle soit vendable sans repasser une coûteuse homologation.
(Mais franchement je ne vois pas l'intérêt, le suspentage actuel est vraiment très bien, fluide, et ne craint pas spécialement les rochers. On est pas sur de la ficelle à rôtis et le dernier étage repose sur la voile.)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.311 secondes avec 20 requêtes.