+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 08:52:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Punk ou Rush 5 ou Spantik 2  (Lu 27014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Août 2018 - 07:55:40 »

Quitte à prendre deux voiles, la deuxième étant destinée au soaring, autant qu'elle soient le plus complémentaires possibles !

A ta place je m'orienterai vers une deuxième aile plus typée mini, mais gentille quand même, genre Spiruline GT en 22 ou 24 (pour ton PTV). Tu auras plus de pénétration, plus de vitesse, un comportement plus joueur... Et si un jour tu t'orientes vers du vol rando tu auras une deuxième aile plus pratique à porter  Clin d'oeil

Après évidemment je suis pro-Epic, je vole avec depuis un an et j'adore j'adore j'adore. J'ai bien senti le changement en quittant mon Alpha 4, l'Epic est beaucoup plus joueuse et infiniment plus manoeuvrable. Ca serait donc aussi un bon choix, mais à mon avis une fois que tu auras volé avec tu ne voudras plus de ton Alpha, même en conditions toniques, car l'Epic est quand même très safe. Donc dans l'idée d'avoir deux voiles complémentaires, bof...

Et je ne suis pas pro, juste amoureuse de ma bâche  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #26 le: 27 Août 2018 - 08:20:30 »

Merci à tous pour vos retours c’est cool.
Maintenant est il possible d’avoir des avis sur les 3 voiles svp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #27 le: 27 Août 2018 - 09:00:29 »

Bonjour Drums,

Quel est ton ptv sous Epic XS ?

Amicalement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #28 le: 27 Août 2018 - 09:09:26 »

Merci à tous pour vos retours c’est cool.
Maintenant est il possible d’avoir des avis sur les 3 voiles svp ?

Du coup, si tu cherches la plus joueuse des 3 et que tu veux garder ton Alpha et pas faire doublon, je dirai (arbitrairement) que la Punk sera celle qui offrira le meilleur ratio Fun/différence avec ton Alpha.
Ou bien en effet une Spiruline qui t'offrira beaucoup de fun !

Si tu penses potentiellement changer d'avis (moi aussi j'ai gardé ma Masala 2 quand j'ai acheté ma Base, et même pour du vol rando je me retrouvais à porter la Base lol parce que je préférais), dans ce cas j'envisagerai plutot l'Epic, ou par défaut la Spantik si tu veux rester parmi tes 3 choix.



Merci Davidsalud, ca fait plaisir d'avoir au moins 1 personne qui me comprends sur ce fofo malgré mes propos peut etre pas toujours bien formulés  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #29 le: 27 Août 2018 - 11:18:32 »

Et j’ai une autre précision que j’ai oublié de dire mais hyper importante. Je ne souhaite pas me séparer de mon alpha. Je cherche une deuxième voile pour le bord de mer et les vols de coucher de soleil qui soit plus joueuse que mon alpha. Je compte encore garder un bout de temps mon alpha pour tous les vols avec thermique et endroit que je ne connais pas.

Et je fait un stage d’une semaine en Andalousie au mois d’octobre.

Alors, pour cette pratique je ne te conseille pas d'acheter une voile neuve, une occase qui a 3 ou 4 ans fera parfaitement l'affaire, , et ce pour plusieurs raisons:

-pour cette pratique, la perf pure importe peu, ou disons plutôt que celle de la génération précédente de voiles sera largement suffisante
-le vol de bord de mer abime pas mal les voiles (sable, air salin);
-le marché de l'occase du parapente est un peu pourri, la décote des voiles est très rapide

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #30 le: 27 Août 2018 - 13:02:04 »

-le marché de l'occase du parapente est un peu pourri, la décote des voiles est très rapide

pourri si tu es vendeur oui, mais comme acheteur tu peux faire de très bonnes affaires, même des voiles quasi neuves et très récentes à prix d'or
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #31 le: 27 Août 2018 - 14:36:03 »

https://youtu.be/8-DhtGNRLms

https://youtu.be/PWw9i6QhCqA

Voila ce que j’ai trouvé ce midi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arpege
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 27 Août 2018 - 18:56:11 »

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ozone-rush-5-t48451.75.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #33 le: 27 Août 2018 - 19:13:36 »

Pui merci j’ai lu ce sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 28 Août 2018 - 01:03:08 »

Bonjour Drums,

Quel est ton ptv sous Epic XS ?

Amicalement !

Hello Alcor !
Je suis à 57 kg en équipement total (grosse sellette, secours, bouteille de flotte, etc). Et autour de 52/53 kg quand je m'équipe light. Évidemment c'est moins réactif, mais ça tourne bien quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #35 le: 28 Août 2018 - 09:19:01 »

Mon moniteur qui me connaît très bien car il me voit voler toutes les semaines m’a conseillé la rush 5. Je vais donc surement l’écouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #36 le: 28 Août 2018 - 09:54:57 »

Mon moniteur qui me connaît très bien car il me voit voler toutes les semaines m’a conseillé la rush 5. Je vais donc surement l’écouter.

Si tu peux essayer ca sera mieux Sourire

Question par curiosité, il est aussi revendeur ton moniteur ou pas ? (enfin, qu'il affirme que tu ais le niveau pour voler une B+ dans les conditions que tu as décrite, ca me semble normal, mais j'aimerai suivre son raisonnement qui amène à la Rush 5 plutôt qu'une autre B+ )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #37 le: 28 Août 2018 - 10:08:44 »

Ben moi, j'ai pas essayé aucune des ces ailes. Mais perso, avec les retours que j'ai je choisirais clairement une rush 5 dans cette catégorie. (hahahaha, je sais mon conseil ne sert à rien mais je le donne quand meme  Mr. Green  Mr. Green )

Maintenant, comme d'autres, je me permettrais de te mettre en garde sur l'aérologie que tu vas pratiquer avec cette nouvelle machine. Le temps de vol, le nombre de vols et le nombre de SIV ne sont qu'une petite partie de l'expérience. Le temps doit faire son travail (en mois ou années) car il est le seul garant du nombre d'aérologies que tu vas rencontrer. Egalement la marche en alpha et rush me parait importante. A toi de voir, le risque est au pire de se mettre une cartouche, au mieux de ralentir ta progression....

A toi d'accorder le triangle pilote/aile/aérologie, pour que cette évolution se passe bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #38 le: 28 Août 2018 - 10:36:43 »

Oui il est revendeur de matos.
On a pas mal discuté et puis voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #39 le: 28 Août 2018 - 11:12:13 »

Juste pour te donner un peu de recul sur son conseil éventuellement intéressé : s'il est revendeur privilégié d'Ozone (comme beaucoup de revendeurs qui choisissent leur facilité et privilégient leur marge) :

Selon tes critères de recherche d'aile joueuse et rapide, il est peut-être un peu coincé dans la gamme actuelle d'Ozone du fait que la Buzz qu'il devrait probablement te conseiller par précaution de sécurité est  une aile qu'Ozone n'a pas voulu particulièrement joueuse ni rapide...  

D'où l'intérêt que tu aurais à voir avec d'autres revendeurs qui proposent des fabricants ayant opté pour une option plus vivante dans ce créneau enB accèssible et sûr. (J'ai déjà mentionné les multiples références auquelles tu m'a fait penser plus haut).
« Dernière édition: 28 Août 2018 - 11:18:15 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #40 le: 28 Août 2018 - 11:16:50 »

Juste pour te donner un peu de recul sur son conseil éventuellement intéressé : s'il est revendeur privilégié d'Ozone (comme beaucoup de revendeurs qui choisissent leur facilité et privilégient leur marge) :

Selon tes critères de recherche d'aile joueuse et rapide, il est peut-être un peu coincé dans la gamme actuelle d'Ozone du fait que la Buzz qu'il devrait probablement te conseiller par précaution de sécurité est  une aile qu'Ozone n'a pas voulu particulièrement joueuse ni rapide...  

Oui.. c'est là ou je voulais en venir...
et des retours que j'en lie (nan j'ai pas eu l'occasion d'essayer), la Rush m'a l'air très typée "cross" et pas spécialement joueuse... (surement plus que ton Alpha tout de même )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #41 le: 28 Août 2018 - 11:19:41 »

Selon tes critères de recherche d'aile joueuse et rapide, il est peut-être un peu coincé dans la gamme actuelle d'Ozone du fait que la Buzz qu'il devrait probablement te conseiller par précaution de sécurité est  une aile qu'Ozone n'a pas voulu particulièrement joueuse ni rapide...  

Ouaip, peut etre bien, mais pour les 3 potes en progression qui en ont une (buzz z5), je peux te dire que c'est une sacrément bonne voile, avec un sacrément bon rapport perf/sécu ........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 28 Août 2018 - 12:04:50 »

Depuis que Jody a détaillé une expérience et des critères un peu plus parlants que "bonne", l'idée est de s'en servir pour l'aider à mieux cibler son choix... Même s'il n'a pas l'air de beaucoup entendre pour l'instant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #43 le: 28 Août 2018 - 12:23:52 »

Arrêtez avec les messages hors sujet svp.
Voilà j’hesitais entre trois voiles je voulais des avis sur ces trois voiles pas sur ai je le niveau ou pas ?
Vous ne m’avez pas vu voler ni vu quand je décide de me mettre en vol ni vu ma pratique ni encore moins ma progression. Alors que mes monos oui il me connaisse depuis un an. Je leur fait donc confiance.
Et non il ne revend pas que ozone.

De plus je ne suis pas sur que tout le monde passe par toutes les homologations. Est ce quelqu’un qui vole en non homologué est passé par toutes les voiles A,B-,B+,C-, C+, D-, D+ puis CCC ?

Donc ça serait vraiment cool que dans un sujet du forum on réponde au sujet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de mettre un sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #44 le: 28 Août 2018 - 12:51:37 »

Arrêtez avec les messages hors sujet svp.
[...]
Donc ça serait vraiment cool que dans un sujet du forum on réponde au sujet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de mettre un sujet.

 pouce

(et dire que certains me qualifient de pépé la morale, me font bien rire ici) mort de rire

Jody rapport à ton questionnement tu ne trouveras sans doute pas ici une réponse totalement claire et impartiale.

Si tu fais confiance à ton moniteur pourquoi chercher midi à 14 h ?

Après si un doute subsiste car effectivement la Rusch est plus typé Xc que purement fun (ce qui évidemment n'est pas une contre-indication absolue qu'elle ne puisse pas être fun) Les conseils de ceux qui préconisent d'essayer avant d'acheter ne sont pas faux et peuvent, peut-être, t'éviter une déception du genre : "Ah si javais su j'aurai préféré celle-ci plutôt que celle-là."

Car comme tu le dis fort à propos, ici personne ne peut se mettre à ta place pour ta décision du niveau d'exigence des ailes qui composent ton panel de choix MAIS de même, les ressentis et qualifications à propos de telles ou telles ailes par les contributeurs du fofo ne peuvent en rien préjuger de comment toi tu ressentirais et qualifierais telles ou telles ailes avec ta perception. C'est tellement subjectif...

Bon choix !

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #45 le: 28 Août 2018 - 13:37:45 »



De plus je ne suis pas sur que tout le monde passe par toutes les homologations. Est ce quelqu’un qui vole en non homologué est passé par toutes les voiles A,B-,B+,C-, C+, D-, D+ puis CCC ?



A, C, VNH, D, CCC...une "lettre" par saison...et je suis encore là.  canap
A ne pas prendre comme un conseil hein  prof 

 je sors  (Je suis déjà loin...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #46 le: 28 Août 2018 - 13:52:46 »

Alors moi je ne te connais pas, donc c’est certain que mon avis a sûrement moins de valeur que celui de ton moniteur, mais puisque tu viens sur ce forum pour être conseillé, permets-moi d’ajouter mon grain de sel, sachant que ma réponse est nourrie de ma propre expérience et de ce(ux) qui m’entoure(nt) :

Passer d’une Alpha à une Rush est un saut que je ne ferais pas si j’étais toi (sauf que je ne le suis pas, donc bien sûr mon avis tu le prends et tu en fais ce que tu veux)

Je pense comme d’autres ici sur ce forum, qu’au vu de ta pratique (ton niveau tel que tu nous l’as décrit, et ce que tu comptes faire avec cette nouvelle voile), passer sur une B (low ou middle) te permettra de bien plus jouer qu’avec ta voile actuelle sans pour autant passer sous une B+ clairement taillée pour le vol de distance (la Rush5).

Je ne suis pas revendeuse Gradient mais j’ai en ma possession une Golden (3ème du nom) que je n’ai pas revendue au moment de l’achat de ma troisième voile (mon actuelle Rush4). Pourquoi ? Parce que cette petite Golden d’amour est un vrai petit vélo, un bonheur à piloter, et que c’est devenu mon aile à tout faire (Dune, Rando etc).

Donc, je ne suis pas testeuse de voiles et ma vision est forcément subjective, mais ma proposition de Golden rentre pour autant bien dans les critères que tu nous avais initialement soumis. Par ailleurs, comme beaucoup de voiles de cette catégorie, c’est une voile tout à fait honorable pour faire tes premiers vols de distance, te mettre au freestyle, etc.

Ce que j’essaye de dire, en me basant sur la Golden que je connais, c’est que pour progresser en douceur, en sécurité et surtout te faire plaisir choisir une voile B (low ou middle) répondra à tes attentes.

à toi d’essayer et d’avoir un THE coup de cœur!
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #47 le: 28 Août 2018 - 14:35:30 »



De plus je ne suis pas sur que tout le monde passe par toutes les homologations. Est ce quelqu’un qui vole en non homologué est passé par toutes les voiles A,B-,B+,C-, C+, D-, D+ puis CCC ?


En tout cas, il y en a qui font le chemin dans le sens inverse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #48 le: 28 Août 2018 - 15:09:22 »

Arrêtez avec les messages hors sujet svp.
Voilà j’hesitais entre trois voiles je voulais des avis sur ces trois voiles pas sur ai je le niveau ou pas ?
Vous ne m’avez pas vu voler ni vu quand je décide de me mettre en vol ni vu ma pratique ni encore moins ma progression. Alors que mes monos oui il me connaisse depuis un an. Je leur fait donc confiance.
Et non il ne revend pas que ozone.

De plus je ne suis pas sur que tout le monde passe par toutes les homologations. Est ce quelqu’un qui vole en non homologué est passé par toutes les voiles A,B-,B+,C-, C+, D-, D+ puis CCC ?

Donc ça serait vraiment cool que dans un sujet du forum on réponde au sujet. Sinon je ne vois pas l’intérêt de mettre un sujet.


Promis, je ne viendrai plus te déranger sur tes sujets. Pardon beaucoup d'avoir douté de ta science infuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #49 le: 28 Août 2018 - 16:08:39 »

Bonjour à tous !

Merci Drums pour ton retour !

jodyl06, je n'ai volé aucune de ces 3 ailes, elles jouent dans la meme cour et nul doute qu'elles soient excellentes, mais dans ce forum n'attends pas de pouvoir décider laquelle retenir, tout au mieux tu auras eu des retours + ou - constructifs.

Le bon coté de tout cela, est que l'offre et la concurrence qui embarrassent notre choix, favorisent aussi la qualité générale.

Amicalement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.