plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254
|
|
« Répondre #75 le: 20 Avril 2018 - 13:02:53 » |
|
Moi je flipperais de voler avec une Punk. Le pire serait de croiser une Skin. Charclage garanti.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #76 le: 20 Avril 2018 - 13:47:08 » |
|
Très intéressant. Pour les plages PTV par contre, pour un pilote nu de 70 kgs, pas facile de choisir entre la S 60-80 ou la M 75-95 ..... Je suis à 70 kg nu voir 68 avec la course à pied... J'ai pris la M sur les conseils de Bruce en personne Ok, good to know. Quelle sellette et secours ? En bref, ca t’amène à que PTV ? Bah ouai en fait autant parler en PTV de suite (pesé et non calculé !) car suivant le matos le poids nu n'est pas parlant. La seule plage qui peut poser problème c'est 80-85 pour une pratique polyvalente dans les Alpes. Sinon c'est tout vu, moitié haute du PTV de préférence. Pour la plaine une M à 82-83kg ça le fait bien j'imagine. En tout cas j'ai testé la S entre 87 et 92kg de PTV (suivant matos) et ça allait bien... en conditions thermiques de printemps en montagne quoi ! J'ajoute que j'ai fait 2 petits cross avec ma M et je suis du même avis qu'Archaleon sur tout les points sauf peut-être sur le fait qu'elle soit "mid B" en exigence, mais c'est vrai qu'elle est "cool" pour une B perf.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #77 le: 20 Avril 2018 - 13:47:46 » |
|
Forza (semi light on va dire) avec secours companion sqr 5,4kg.
En mode cross avec l'eau et la bouffe je serai près des 85 à 86kg
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 20 Avril 2018 - 16:20:24 » |
|
Très intéressant. Pour les plages PTV par contre, pour un pilote nu de 70 kgs, pas facile de choisir entre la S 60-80 ou la M 75-95 ..... Je suis à 70 kg nu voir 68 avec la course à pied... J'ai pris la M sur les conseils de Bruce en personne Ok, good to know. Quelle sellette et secours ? En bref, ca t’amène à que PTV ? Bah ouai en fait autant parler en PTV de suite (pesé et non calculé !) car suivant le matos le poids nu n'est pas parlant. La seule plage qui peut poser problème c'est 80-85 pour une pratique polyvalente dans les Alpes. Sinon c'est tout vu, moitié haute du PTV de préférence. Pour la plaine une M à 82-83kg ça le fait bien j'imagine. En tout cas j'ai testé la S entre 87 et 92kg de PTV (suivant matos) et ça allait bien... en conditions thermiques de printemps en montagne quoi ! J'ajoute que j'ai fait 2 petits cross avec ma M et je suis du même avis qu'Archaleon sur tout les points sauf peut-être sur le fait qu'elle soit "mid B" en exigence, mais c'est vrai qu'elle est "cool" pour une B perf. Hello, c'est vrai que j'ai pas parlé de PTV tout de suite et j'aurais du, car dans mon cas je sais avec quoi je vole et j'ai vite fait le calcul. Mea Culpa. Donc de mon côté c'est sellette Strike (2.2kgs) et secours Ultra Light (1.2) , donc pas évident de faire grimper le PTV avec ce matos. Avec ma Spantik actuelle ca fait environ 80 kgs, pile milieu de fourchette. Ca mérite un tour sur la balance ce WE pour vérifier tout ça en config de vol, et après le régime alimentaire propre à un hiver hat-savoyard Et effectivement c'est pour du vol montagne. J'avais testé la Base lite mais en conditions d'octobre, joli vol et bon feeling, m'ayant permis de grimper deux fois aux dents de Lanfon malgré le vario laissé à la maison. Mais je ne sais pas ce qu'elle peut donner en conditions plus toniques...
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 20 Avril 2018 - 17:33:29 » |
|
Zut, j'ai posté une connerie
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #80 le: 20 Avril 2018 - 20:13:35 » |
|
Moi je flipperais de voler avec une Punk. Le pire serait de croiser une Skin. Charclage garanti.
D'ailleurs, hier une Punk d'un groupe de Punks (ils volaient en bande) a agressé les arbres du col de la Faïta (vers la combe du Manival). Vraiment, ils ne respectent rien ! Blague à part, j'espère sincèrement que le pilote ne s'est pas fait trop mal, l'hélico a quand même dû intervenir.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #81 le: 20 Avril 2018 - 21:44:53 » |
|
Dans mon souvenir, les Punks buvaient tous du vin rouge (bas de gamme) mélangé avec du coca (50-50) J'avais beau être jeune et con comme eux, le vin est une valeur qui mérite plus de respect. Bruce n'a pas du rencontrer les mêmes que moi
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #82 le: 20 Avril 2018 - 22:41:07 » |
|
Dans mon souvenir, les Punks buvaient tous du vin rouge (bas de gamme) mélangé avec du coca (50-50)
Tiens, c'est marrant, dans ma jeunesse, ils mélangaient le coca avec du vin blanc.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #83 le: 20 Avril 2018 - 22:56:15 » |
|
Dans mon souvenir, les Punks buvaient tous du vin rouge (bas de gamme) mélangé avec du coca (50-50)
Tiens, c'est marrant, dans ma jeunesse, ils mélangaient le coca avec du vin blanc. Malgré le nom qui ne m'évoque pas des images romantiques ... je suis plutôt Eden Elle à l'air vachement bien cette aile, je l'essayerai bien si j'ai un copain qui en achète une
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 21 Avril 2018 - 07:45:51 » |
|
Dans mon souvenir, les Punks buvaient tous du vin rouge (bas de gamme) mélangé avec du coca (50-50) J'avais beau être jeune et con comme eux, le vin est une valeur qui mérite plus de respect. Bruce n'a pas du rencontrer les mêmes que moi c'est contradictoire...Comme tu le dis, le vin merite plus de respect, donc peut on considerer du vin bas de gamme comme du vin? ok ok
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #85 le: 22 Avril 2018 - 00:04:19 » |
|
J'ai passé les 10h de vol avec la M sur quelques petits et moyens cross en terrain connu. Sans revenir sur les différents points que je partage avec Archaleon, je voudrais mettre en lumière certains points ... J'ai adoré les Base et Base Lite, par leur "touché de voile", leur communication feutrée et leur vitesse accéléré. S'il y a deux choses que dans l'idéal j'aurai souhaité de mieux sur ces voiles, ça aurait été le plané accéléré d'une part (ça, avec un travail poussé sur le BA et une réduction générale de la trainée, je concevais que ce soit "aisément" réalisable), et le rendement en virage d'autre part. Et ce 2ème point me paraissait particulièrement délicat ... La Base est superbe par son virage, mais il est vrai que surtout bien chargée et en petites conditions ce n'est pas non plus la plus efficace des B+ les plus récentes (attention hein, on parle de petites nuances !). Soit, je m'étais fait une raison en me disant qu'on ne peut pas tout avoir, une maniabilité au top, avec un virage franc et un comportement ludique, et une voile ultra efficace qui tourne quasiment à plat. Bon ben ces deux améliorations (plané accéléré et "efficacité" du virage) sont là avec la Punk ! J'ai vraiment l'impression de retrouver la Base avec son virage intuitif, ultra agréable, dosable, franc, mais avec plus d'efficacité en ascendance, en gros un virage qui dégrade encore moins. Et pourtant ça ne se ressent pas négativement sur la maniement de l'aile, jamais je n'ai eu l'impression comme sur d'autres voiles d'avoir un compromis orienté sur l'efficacité en virage rognant sur la maniabilité de l'aile. C'est vraiment fort ! J'aime également beaucoup la façon dont communique la Punk. A lire la description de BGD, on pourrait s'attendre à une voile qui filtre très peu (un peu comme les Gradient), amenant beaucoup de petits mouvements parasites. Et bien pas du tout ! Ça reste comme sur la Base une communication très feutrée, mais avec une sensibilité appréciable pour être averti de ce qui se passe. On est au courant, mais serein ! Merci Bruce !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #86 le: 22 Avril 2018 - 21:34:25 » |
|
Hello Question de curiosité: la punk est -elle plus douce à la commande ou c'est toujours aussi physique ? Merci
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #87 le: 22 Avril 2018 - 23:37:41 » |
|
Hello Question de curiosité: la punk est -elle plus douce à la commande ou c'est toujours aussi physique ? Merci
Toujours "aussi" physique ? Tu fais référence à quoi ? Si tu parles de la Base, tu confonds physique et ferme. La Base a une commande ferme : on ne sent pas de flou, on a bien l'impression d'avoir le bord de fuite en main et pas de la guimauve. Mais comme ça réagit bien, pas besoin de tirer comme une brute dessus. Physique c'est quand l'effort aux commandes est important (à réaction/virage égal), comme sur un biplace (ou à la limite quand tes commandes sont mal réglées ...) : t'as mal aux bras au bout d'un moment. La Punk réagit à peu de commande et après un vol de 6h avec je sens bien que j'ai pas mal au bras (contrairement à 30min de thermique en bi pour ma part ...) donc non rien de physique.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #88 le: 23 Avril 2018 - 12:20:55 » |
|
Oui physique: J'avais apprécié la précision de la commande de la Base, mais pas le côté physique ( mes bras ressemblent à des pattes de poulet, ou de crevette , selon le point de vue..)
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #89 le: 25 Avril 2018 - 07:16:48 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #90 le: 26 Avril 2018 - 11:07:04 » |
|
Salut Archaleon, Sympa ta vidéo C'est pas ta colibri sur la video ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #91 le: 26 Avril 2018 - 15:34:06 » |
|
Jai acheté une forza pour le vol sur site/cross. La kolibri est a demeure sous la leaf light.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #92 le: 28 Avril 2018 - 09:32:45 » |
|
Et hop , Un Punk M qui arrive, et rapidement en plus ! Content !
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 28 Avril 2018 - 10:05:57 » |
|
Quelques images de la BGD Punk
Joli triangle, chouette montage vidéo... Entente évidente entre l'aile et son pilote
|
|
|
|
JB-Prat
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #94 le: 02 Mai 2018 - 08:29:22 » |
|
Et hop , Un Punk M qui arrive, et rapidement en plus ! Content ! Tu l'as reçu en combien de temps ?
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #95 le: 02 Mai 2018 - 15:38:07 » |
|
La Punk est à l'essai dans la dernier Parapente+ (Mai Juin 2018). Essai par Karine Dupureur, avec la taille S. En attendant le retour des belles conditions de vol, voici une vidéo d'un cross que j'ai fait avec ma Punk : http://www.youtube.com/watch?v=EFR4e0pllXc
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Bsoton77
Rampant
Hors ligne
Aile: Base
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez pour arrêter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 02 Mai 2018 - 19:07:45 » |
|
Jolie vol, cela donne envie. Et sinon quelqu’un a pu tester la punk par rapport à la base ?
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #97 le: 02 Mai 2018 - 19:10:57 » |
|
Jolie vol, cela donne envie. Et sinon quelqu’un a pu tester la punk par rapport à la base ?
Oui moi, regarde mes messages un peu plus haut
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Bsoton77
Rampant
Hors ligne
Aile: Base
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez pour arrêter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 02 Mai 2018 - 20:21:44 » |
|
J’avais bien lu ton message je me suis mal exprimer: J’ai déjà une base; qui a quelques heures, toujours confiant dessous et assez perf. pour ma pratique, Est ce que là passage base punk, vaut le coup ? Les points forts sont toujours la, mais surtout il y a il des gros plus (comme tu l’indique ) qui valent vraiment le changement ou vaut mieux regarder ailleurs ? ( aile pas trop similaire ?)
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #99 le: 02 Mai 2018 - 20:48:42 » |
|
J’avais bien lu ton message je me suis mal exprimer: J’ai déjà une base; qui a quelques heures, toujours confiant dessous et assez perf. pour ma pratique, Est ce que là passage base punk, vaut le coup ? Les points forts sont toujours la, mais surtout il y a il des gros plus (comme tu l’indique ) qui valent vraiment le changement ou vaut mieux regarder ailleurs ? ( aile pas trop similaire ?)
J'ai toujours trouvé ça étrange cette notion de "valoir le coup de changer" ... La Base n'est en rien obsolète, on constate bien actuellement pour tous les modèles de génération N que les modèles équivalents N+1 apportent des évolutions subtiles, sans révolution, qui sont loin de rendre les aile de génération N obsolètes. Si tu comptes de toute façon changer d'aile et que tu souhaites une aile au "toucher de voile" similaire à la Base mais avec plus d'efficacité en virage et en plané accéléré ainsi qu'une communication un peu plus présente, la Punk semble le choix idéal. Après le marché est vaste, il y a plein d'autres ailes avec des caractères différents, mais après un choix de voile reste relativement personnel. Tu n'as pas la possibilité d'essayer des voiles ?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|