+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:37:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Punk (B+)  (Lu 84021 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #25 le: 27 Février 2018 - 13:17:20 »



Les 3 couleurs !

Elle pixelise ton image, t'as pas une meilleure définition?
 je sors

Faut pas le répéter mais je suis jaloux des décos BGD, pas forcément parce qu'elles sont chouettes (en tout cas pas toutes), mais parce qu'elles sont originales et remarquables. Vraiment bien joué. Qui avait fait attention à la Base quand elle est sortie unie. Quel succès aurait eu la Tala en patchwork?... Bravo à eux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 27 Février 2018 - 14:16:21 »

Qui avait fait attention à la Base quand elle est sortie unie. Quel succès aurait eu la Tala en patchwork?... Bravo à eux![/size]

A sa sortie, la Base a directement été proposée en 4 couleurs, dont 2 "patchwork" Clin d'oeil
Et la Tala y a eu droit dans sa version "Lite"- 2 coloris, les deux en patchwork.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #27 le: 27 Février 2018 - 14:30:40 »

L'allongement a été réduit de 5.65 à 5.42, ce qui pourrait laisser penser que la Punk serait un peu plus accessible que la Base.

ça reste à prouver!  Clin d'oeil

(la mentor 4 avec ses 5.43 est moins accessible que la base, l'allongement ne fait pas tout...)

Tout a fait, d ailleurs je pensais l avoir marqué... Mais je ne l avais marqué que sur le fofo anglais. Mea culpa.

Bref on est quand même chez le même designer, donc... A tester ! Bientôt j espère même si en 1 ans sans voler de base mes souvenirs seront peut-être biaisé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #28 le: 02 Mars 2018 - 15:34:51 »

Plus d'informations maintenant sur la page officielle sur le site BGD :
http://www.flybgd.com/fr/parapente/parapente-punk-en-ltf-b-215-0-0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
eric_m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 04 Mars 2018 - 11:36:54 »

Je relève (et j'adore) cette petite phrase assassine en guise d'accroche marketing :

"We are on a mission to put taste, control, and attitude back into gliders. The PUNK is a modern day rebellion towards bland tasteless paragliders."

La vidéo elle-même, où le boss se met en scène, est pleine de sous-entendus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 05 Mars 2018 - 09:35:09 »

sympa la vidéo! on comprend bien l'orientation marketing pour attirer le chaland, reste à voir si la voile tient ses promesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #31 le: 05 Mars 2018 - 20:32:56 »


Vidéo sympas avec pas mal de Punk !
https://www.facebook.com/flybgd/videos/1794533773942564/

On a un joli plan du BA ou l'on peut se rendre compte que la conception de celui ci à du différer depuis la Base.

BGD base :


BGD Punk :



On peut y voire un Shark nose toujours très prononcé mais on dirait que la forme diffère, plus arrondie, avec des ouvertures sensiblements plus étroites !

Ca sent bon la perf !

Egalement, avec le nombre de caissons en augmentation (54vs46), les mini jonc du BA ont disparus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Mars 2018 - 21:33:38 »

Il y a un temps j'aimais bien la façon dont le style de ces ailes se démarquait de la concurrence (la Base lava était superbe), mais là ça va trop loin. Il a pris le melon le Brousse (ce qui se confirme dans le ton du marketing, d'ailleurs).



Dommage, j'aurais sans doute été client dans une paire d'années.

[EDIT] Au moins, s'il y a un biplaceur avec un passager malade qui passe au-dessus, ça ne se verra pas trop, même avec des morceaux.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 - 21:39:14 par Erakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #33 le: 05 Mars 2018 - 21:41:58 »

Il a pris le melon le Brousse (ce qui se confirme dans le ton du marketing, d'ailleurs).

Je passe sur les considérations esthétiques, les gouts ne se discutent pas. Par contre, pour le discours marketing, il semble presque "hautain" si on le prend au premier degré. Mais en fait c'est ça le truc, on parle d'une voile qui s'appelle Punk et dont l’adjectif associé est "rebelle" ! Je pense donc qu'il s'agit d'un discours volontairement désinvolte pour marquer le coup à propos d'une aile au caractère bien marqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #34 le: 05 Mars 2018 - 21:55:15 »

Il y a un temps j'aimais bien la façon dont le style de ces ailes se démarquait de la concurrence (la Base lava était superbe), mais là ça va trop loin. Il a pris le melon le Brousse (ce qui se confirme dans le ton du marketing, d'ailleurs).



Dommage, j'aurais sans doute été client dans une paire d'années.

[EDIT] Au moins, s'il y a un biplaceur avec un passager malade qui passe au-dessus, ça ne se verra pas trop, même avec des morceaux.

Pourquoi te priver d'une bonne aile pour un marketing qui ne te correspond pas  salut !
Franchement, si il y en a un qui n'a pas pris le melon, c'est Bruce. Depuis que je le connais j'ai toujours été surpris par son humilité ! La vidéo, c'est une mise en scène, en mode gros délire, ou le but est de chercher l'originalité et de faire une com que l'on ne voit pas tous les jours. Après ça plait ou ça ne plait pas, dans les deux cas je recommande d'essayer l'aile, qui est un régal à piloter !

Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
philou blanc
Invité
« Répondre #35 le: 05 Mars 2018 - 21:59:56 »

Il y a un temps j'aimais bien la façon dont le style de ces ailes se démarquait de la concurrence (la Base lava était superbe), mais là ça va trop loin. Il a pris le melon le Brousse (ce qui se confirme dans le ton du marketing, d'ailleurs).



Dommage, j'aurais sans doute été client dans une paire d'années.

[EDIT] Au moins, s'il y a un biplaceur avec un passager malade qui passe au-dessus, ça ne se verra pas trop, même avec des morceaux.

Pourquoi te priver d'une bonne aile pour un marketing qui ne te correspond pas  salut !
Franchement, si il y en a un qui n'a pas pris le melon, c'est Bruce. Depuis que je le connais j'ai toujours été surpris par son humilité ! La vidéo, c'est une mise en scène, en mode gros délire, ou le but est de chercher l'originalité et de faire une com que l'on ne voit pas tous les jours. Après ça plait ou ça ne plait pas, dans les deux cas je recommande d'essayer l'aile, qui est un régal à piloter !

Tom


Si tu as volé avec, peux tu donner tes impressions, en particulier en comparaison de la Base ? D'avance merci. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 05 Mars 2018 - 23:00:15 »

Pourquoi te priver d'une bonne aile pour un marketing qui ne te correspond pas  salut !
Franchement, si il y en a un qui n'a pas pris le melon, c'est Bruce. Depuis que je le connais j'ai toujours été surpris par son humilité ! La vidéo, c'est une mise en scène, en mode gros délire, ou le but est de chercher l'originalité et de faire une com que l'on ne voit pas tous les jours. Après ça plait ou ça ne plait pas, dans les deux cas je recommande d'essayer l'aile, qui est un régal à piloter !

Tom

Je te rassure Tom : moi aussi s'il me donnait des sous pour faire du parapente toute la journée je le trouverais très gentil, ce monsieur. (Surtout vu mon niveau, haha.)

Mais là, bon, entre nous (tu peux me le dire, je suis une tombe) : il se paie clairement notre tête, non ?

D'abord la Base, comme si ce parapente était la "base" et qu'il n'y avait rien d'autre. Ensuite la Cure qui serait le remède universel aux malades de la perfo. Ils sont tellement sûrs d'eux, avec leurs airs de diva, qu'il se permettent de se couper d'une partie de la clientèle qui ne serait assez "WASP" pour eux, càd pas de la "bonne" confession. Je veux bien sûr parler de l'Epic (parce que le porc Epic).

Et maintenant la Punk. Il faudrait lui dire, à Bruce, que les années 80 sont derrière nous. Les punks sont tellement has-been, dans une telle déshérence que même si les frères Dardenne faisaient un film sur eux ils ne seraient pas assurés de remporter la Palme d'or !

Et puis, fait étrange, para-test.com indique avoir reçu une Punk S il y a un certain temps. Mais pas de nouvelles depuis. J'imagine la scène :
"Tiens Dédé c'est ton tour aujourd'hui, il faudrait peut-être passer les Punk ? Les cartons sont au fond à droite, tu sais, ceux que le stagiaire a failli refiler aux chiffonniers d'Emmaüs la semaine dernière ?
— Tu veux ma mort ? Il y a Patoche qui est toujours en rééducation après avoir déballé la S. Il se remet tout doucement, là il en est à l'intégrale des monochromes de Malévitch. Vas-y plutôt, toi !
— Non pas aujourd'hui j'ai aqua-poney. Et les jours suivants j'ai la migraine, donc non."
Autant dire que vu l'évolution du marché il va devenir urgent pour eux d'embaucher des daltoniens.

A la limite, ce ne serait que moi, l'intrados étant blanc je pense que ce serait supportable. Et puis ça me permettrait d'être prioritaire non seulement avec le relief à ma droite... mais aussi avec le relief à ma gauche ! Pourquoi, me demanderas-tu ? D'une parce que "fuck le Système, je suis un punk" ! Et de deux parce que tout autre parapentiste qui aurait le malheur de croiser mon chemin se verrait atteint d'une crise d’épilepsie (à supposer qu'il ait survécu à l'hémorragie oculaire qui a précédé), même que pour lui, arriver à faire secours c'est pas gagné. Ce n'est certes pas très bon pour les stats fédérales, mais il n'avait qu'à respecter mes règles de priorité, ce con !

Non, ça ferait désordre. Et rien que de remettre des sous dans la machine à en tenir une telle couche, ça me rend malade.
« Dernière édition: 05 Mars 2018 - 23:17:46 par Erakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #37 le: 05 Mars 2018 - 23:20:54 »


Si tu as volé avec, peux tu donner tes impressions, en particulier en comparaison de la Base ? D'avance merci. forum de parapente

Hello, pour l'instant j'ai juste fait des calculs et travaillé sur la conception de cette voile ... je n'en sais pas plus que les retours de Bruce et des pilotes test ... Mais dans 3 semaines je déménage à Gourdon et je vais avoir amplement le temps de la tester  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #38 le: 05 Mars 2018 - 23:35:59 »

@Erektis

Quelque chose me dit que tu es du genre à penser que c'est ok de porter une chemise noire sous un costume...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Valerian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est des notres
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 06 Mars 2018 - 08:42:52 »

Citation
il se paie clairement notre tête, non ?

Boâh, pas du tout. Bruce-tout-puissant et ses petites mains savent quand même faire voler des parapentes à 75 km/h, attention ! Et même celle-là devrait approcher les 80 en pointe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #40 le: 06 Mars 2018 - 10:24:32 »

T'as oublié de prendre ta pilule Erakis ?
Moi je supporte plus les frères Valic, faut qu'ils arrêtent de se prendre pour Kasparov ! Et chez Skywalk à se prendre pour des mexicains. tomate  Rigole

Sinon pour info BGD l'annonce à 10 de finesse sa punk (10.5 pour la base lite). Donc bon...
(Et base c'est pour la base du nuage : 'cloud base')
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #41 le: 06 Mars 2018 - 12:28:53 »

Sinon pour info BGD l'annonce à 10 de finesse sa punk (10.5 pour la base lite). Donc bon...

Oui, mais la simple finesse annoncée (mesurée en air calme) n'est qu'une partie du niveau de performance globale d'une voile.

Pour info, BGD indique sur Facebook en réponse à un commentaire demandant les différences avec la Base : "Different but a little safer, faster, and higher performning" Ce qui signifie un peu plus "safe", plus rapide et plus performante. Avec un "fun factor" important, une communication de la masse d'air apparemment bien présente, c'est super intéressant comme voile sur ce segment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #42 le: 06 Mars 2018 - 14:48:37 »

Oui, mais la simple finesse annoncée (mesurée en air calme) n'est qu'une partie du niveau de performance globale d'une voile.
Pour info, BGD indique sur Facebook en réponse à un commentaire demandant les différences avec la Base : "Different but a little safer, faster, and higher performning" Ce qui signifie un peu plus "safe", plus rapide et plus performante. Avec un "fun factor" important, une communication de la masse d'air apparemment bien présente, c'est super intéressant comme voile sur ce segment !

On est bien d'accord pour la finesse qui ne reflète pas forcément les performances d'une voile.
Annoncer des chiffres de finesse rentre dans la case marketing pour moi, et non dans données techniques. Mon propos était plus de dire qu'il ne se prenait pas la tête de se côté là, on est pas dans la surenchère. Et ça tend à confirmer qu'il a sorti un joli jouet "multifonction" plutôt qu'une B+ taillée pour le cross.
Après c'est tjrs pareil, entre ce que raconte un constructeur et la réalité... Tant qu'on a pas mis les fesses sous une voile, on brasse de l'air !  mort de rire

D'ailleurs, il écrit "faster", mais pour reprendre la comparaison : punk > vitesse max = 55km/h, base lite > vitesse max = 58km/h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 06 Mars 2018 - 14:59:35 »


Mais oui le marketing c'est trop facile, tant qu'ils en trouvent pour les croire.
Plusieurs pilotes ont dit que la Base faisait des fermetures, pourtant ils nous disaient qu'elle serait sûre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #44 le: 06 Mars 2018 - 15:05:50 »


Plusieurs pilotes ont dit que la Base faisait des fermetures, pourtant ils nous disaient qu'elle serait sûre.

C'est de l'humour on est d'accord?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #45 le: 06 Mars 2018 - 17:15:12 »

 
D'ailleurs, il écrit "faster", mais pour reprendre la comparaison : punk > vitesse max = 55km/h, base lite > vitesse max = 58km/h

La Base Lite a une course d'accélérateur plus grande que la Base, donc une plus grande vitesse max (et pour avoir eu les deux, j'ai bien vérifié la différence). Mais la comparaison dont on parle avec la Punk est faite par rapport à la Base (qui contrairement à la Base Lite disparaît du catalogue).
Bientôt je pourrais faire un comparatif entre les 3 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #46 le: 06 Mars 2018 - 19:25:38 »

Et ben dit donc j'ai bien rigolé en lisant des commentaires là au dessus ! J'espère juste que c’était bien de l'ironie...

Petit texte de Bruce (traduit par mes soins, y'a un ou 2 trucs que je suis pas sur d'avoir saisi):
"Il est impressionnant de voir comment le design de parapente progresse de nos jours.
La sécurité et la performance se sont améliorées de manière significative et la Punk utilise pleins de nouvelles technologies.
Le Punk utilise tout  un tat de nouvelles astuces de conception. Je ne vais pas tout vous révéler ici!
Les évidements dans les nervures ont changé de forme et de taille. Il y a plus de trous avec un positionnement plus optimisé réduisant le poids sans l'utilisation de matériaux légers.
La bande de reprise de tensions aux C est déplacée vers l’extrados, et se déplace de la surface supérieure à la surface inférieure en traversant des nervures comme une « needle-Eye » et se connecte directement à la dernière cascade de lignes.
Un des nouveaux design est l'entrée d’air « en fente ». L'ouverture du bord d'attaque est en effet très fine, ce qui réduit la traînée essentiellement associée à l'entrée d’air. L'ouverture est de seulement 4cm de large dans le centre de l'aile. Sur la plupart des autres ailes de cette taille et catégorie, l'ouverture est plus proche de 10cm. Malgré cette petite ouverture, l’écopage reste très bon, et fonctionne même dans des situations sans vent ou vent arrière.
Nous conservons un shark nose marqué.
La Punk a des élévateur A’ séparé, qui au passage est au ratio ½ par rapport aux lignes A centrales. Le système d’accélérateur des élévateurs est similaire à la Lynx, il est très simple mais sans induire d’effet réflex à la voile, ce qui le rend beaucoup plus léger sous le pied, avec un très bon rendement accéléré.
En structure interne, il y a trois diagonales qui vont directement soutenir d’aures nervires à travers les évidements des nervures intermédiaires, sur les lignes A B et C
Nous avons une combinaison intéressante de groupes de 2, 3 ou 4 cellules non supportés, en fonction de la répartition des lignes
Les lignes principales sont en dyneema gainées. Les lignes intermédiaires, hautes, ainsi que les freins sont dégainés.
 Dans l'ensemble, la Punk donne un grand sentiment de contrôle. Vous sentez que vous pouvez faire plus et avec plus de sécurité, de glisse, de vitesse, de taux de montée et de performance.
C'est un ensemble remarquable.
Bruce "


"It is impressive how paraglider design is surging forward these days.
Safety and performance are both improved significantly and the Punk uses masses of new technology.
The Punk has a whole bunch of new design features in it. Not all I will reveal here!
The holes in the ribs have changed both shape and size. There are more holes with a more optimised positioning reducing weight without the use of lightweight materials.
The post C band is moved to the top surface, and moves from top surface down to the bottom surface in the tip in a 'needle eye’ style in the tip and connects directly to the last line cascade.
A new feature is the 'Slit opening’. The leading edge opening is very small indeed with reduces the drag substantially associated with the opening. The opening is only 4cm wide in the center of the wing. On most other gliders of this size the opening is closer to 10cm. Despite the small opening launch remains great, and works even in zero or tail wind launches.
The shark nose remains strong.
The punk has a separate A riser which is also on a ½ ratio with the rest of the A lines.
The speed system is similar to the Lynx, it is very simple without inducing reflex which makes it much lighter on the bar, with a very good glide at speed.
Internally there are 3 piece diagonals which go directly though the holes in other ribs on both A, B and C lines.
We have an interesting combination of 4, 3 and 2 cell unsupported groups in the design depending on line layout.
The main lines are sheathed dyneema and the top and middle and brakes unsheathed.
Overall the Punk has a great feeling of control. You feel you can do more and with increased safety, glide, climb speed and performance.
Its a remarkable package.
Bruce"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 06 Mars 2018 - 21:26:46 »

"And you can get custom colours at no additional charge!...



...noooot!"
« Dernière édition: 06 Mars 2018 - 21:31:52 par Erakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #48 le: 07 Mars 2018 - 00:10:59 »

Léo je viens de voir passer ton post sur l'ouverture : je peux en parler vu que j'ai pas mal travaillé dessus  Cool

Une des grosses différence entre Punk et Base se retrouve au bord d'attaque : la forme a été longuement travaillée. Au final on a réussi à obtenir une meilleure pressurisation avec une entrée d'air plus que 2x fois plus fine. Résultat, plus de contrôle et meilleures perfs : d'une part l'aile garde mieux sa forme accélérée, et une grande part de trainée due à l'entrée d'air a été réduite.

Autre chose, sur la stabilité, on a beaucoup joué sur la stabilité aérodynamique du profil pour gagner en sécu. D'ailleurs la S reste homologué en B même 15kg au dessus du PTV max ce qui est assez exceptionnel pour cette catégorie. Un allongement (à plat) plus faible n'est pas véritablement en cause. L'allongement à projeté est le critère numéro 1 dans ce cas et il a été conservé par rapport à la Base.

Merci Léo pour ta traduction !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #49 le: 07 Mars 2018 - 13:55:02 »

Erakis, tu peux continuer, c'est trop bon  soleil
s't'plait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.