+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2019 - 09:47:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base de chez bgd.  (Lu 59989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 5



« Répondre #50 le: 13 Décembre 2015 - 01:44:01 »

Bonjour, si quelqu'un parmi vous à l'essai j'aimerai bien le lire   Embarassé  Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #51 le: 13 Décembre 2015 - 08:52:08 »



Déja que les forums parapente ont tendance à faire de l'ombre aux magazines, si en plus on utilise le forum pour si filer des copies d'articles, c'est la mort assuré de la revue papier..

Ca, c'est dit ! désolé..


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 5



« Répondre #52 le: 13 Décembre 2015 - 12:03:57 »

Hello, si je te faisais une photo des revues que j'ai achetée. Ca doit être la 1ère fois que je demande un article... Merci à celui qui à bien voulu me l'envoyer Clin d'oeil et il  ne faisait pas du tout d'ombre à ce qui avait déjà été écrit. Depuis 85 je suis dans l'imprimerie et crois moi le papier est loin d'être mort!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Punk / Nervures Fusion2 Cocon / Nervures arteson 37 / ucross pour la dune !!!
pratique principale: vol / site
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 9



WWW
« Répondre #53 le: 13 Décembre 2015 - 12:32:49 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien brouilly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #54 le: 16 Janvier 2016 - 15:36:15 »

Bonjour , petite question très importante au sujet du ptv de cette aile dont j'envisage l'achat,
 je suis à environ 78 de ptv et je l'ai essayer en S sur un simple plouf qui m'a juste permis d'apprécier la maniabilité mais malheureusement pas le comportement en thermique et je doute encore sur la taille car entre deux en ptv s ou m et je n'aurais pas le temps de l’essayer dans l’immédiat en M , peut être aurez vous des ressentis sur la question à me faire partager ? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 219



« Répondre #55 le: 16 Janvier 2016 - 18:01:00 »

Ca dépend de ou tu voles.
En montagne, sans aucun doute la S.

En plaine... a voir.

Sinon, ton profil indique 12 vols. La Base est une voile plutot cool pour une B+ , mais ce n'est pas une première voile...  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #56 le: 16 Janvier 2016 - 19:29:37 »

Bonjour , petite question très importante au sujet du ptv de cette aile dont j'envisage l'achat,
 je suis à environ 78 de ptv et je l'ai essayer en S sur un simple plouf qui m'a juste permis d'apprécier la maniabilité mais malheureusement pas le comportement en thermique et je doute encore sur la taille car entre deux en ptv s ou m et je n'aurais pas le temps de l’essayer dans l’immédiat en M , peut être aurez vous des ressentis sur la question à me faire partager ? merci

Je vole la M au taquet, et j'ai du mal à envisager de voler avec si peu chargée (à 78kg) , c'est possible évidemment, mais "dommage" je pense. Même chargée à fond ça reste bon en petites conditions et elle est rapide et solide, c'est appréciable !

Mais déjà, tu es sûr de ton PTV ? Tu t'es pesé avec matos archi complet avant d'aller partir voler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
fachamm
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 7


« Répondre #57 le: 16 Janvier 2016 - 21:41:37 »

pareil pour moi, suis sur la M au taquet  et a 78kg tu vas perdre en maniabilité et vitesse.....
après faut voir ou tu voles, c'est sur en plaine.... c'est pas pareil mais tu vas etre décu si tu as aimé la S et que tu prend la M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien brouilly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #58 le: 17 Janvier 2016 - 06:35:49 »

merci pour les avis , ptv archi max à 80kg si je mange une tartiflette avant le vol mais sinon c'est 78kg donc je pense rester sur la S d'autant plus que je vol quasi exclusivement dans les alpes, et pour le nombre de vols il n'est pas à jour , c'est bien dans mes cordes comme tôle 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 219



« Répondre #59 le: 17 Janvier 2016 - 09:18:19 »

Ouai clairement prends la S !
Surtout dans les alpes ou meme  les briques volent !

Et même si tu manges deux tartiflettes, c'est pas la fin du monde de depasser de 2 kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #60 le: 17 Janvier 2016 - 13:40:17 »

merci pour les avis , ptv archi max à 80kg si je mange une tartiflette avant le vol mais sinon c'est 78kg donc je pense rester sur la S d'autant plus que je vol quasi exclusivement dans les alpes, et pour le nombre de vols il n'est pas à jour , c'est bien dans mes cordes comme tôle 

Ok, par contre t'évites de la prendre Lava, t'habites trop près de moi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Norby
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 10



« Répondre #61 le: 18 Janvier 2016 - 15:30:04 »

Quand j'avais posé la question il conseillait plutôt de la voler en milieu de fourchette que tout en haut au taquet du PTV.
Elle perdrait peu de vitesse et surtout garderait quasi la meme mania.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #62 le: 19 Janvier 2016 - 00:33:12 »

Quand j'avais posé la question il conseillait plutôt de la voler en milieu de fourchette que tout en haut au taquet du PTV.
Elle perdrait peu de vitesse et surtout garderait quasi la meme mania.

Ça ne me surprend pas ... je savais que je devais perdre du poids !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #63 le: 23 Janvier 2016 - 12:40:11 »

Tiens, pour en revenir à la question de la charge alaire sous le Base : quand je regarde le rapport de test EN de la taille M (pas regardé les autres), je vois que chargée à fond (95kg) elle a 5 B en moins que chargée au minimum (75kg) : sur frontale, asym 50% non accélérée, oreilles et sortie de parachutale.

Oui je sais, les tests EN ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Julien brouilly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #64 le: 23 Janvier 2016 - 13:17:49 »

Du coup j'ai testé la S ptv 83kg en équipement chaud  plus 4/5kg de skis sachant que le ptv max est à 80 kg , bref c'est très réactif et et ça va vite j'ai vraiment eu l'impression d'être plus que lourd dessous  et d'avoir une freestyle sur la tête Clin d'oeil j'espère pouvoir me rabattre sur la SM qui débute à 75kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 77



« Répondre #65 le: 25 Janvier 2016 - 11:32:14 »

lu sur PGF:
"BGD contacted my dealer to inform them that a small batch of size Large Bases had the B-Lines too short (like 1 to 1 1/2 inches shorter than they should be). This among other things made the glider less loaded on the C-Risers and the glider overall slower at trim speed.

BGD sent a set of B-lines replacements for both sides of the glider. Once I made the change on the B-Lines my Base got faster at trim and it was noticeable. I also felt the C risers more loaded and was able to perform C-stearing with more authority on bar."

donc si vous avez une Base L qui vous semble trop lente par rapports aux promesses constructeur, contactez votre revendeur, il y aura peut-être les B à changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 219



« Répondre #66 le: 25 Janvier 2016 - 11:40:37 »

En parlant des C , ceux ci sont beaucoup moins chargé que sur ma Masala EN A, et Golden 2 d'apres un pote qui c'est gavé hier avec ma Base.

J'imagine que c'est normal. En tout cas le pilotage aux C a l'air efficace.

Avis de mon pote après 2h de vol thermiques :
Super voile, commande très agréable ( largement mieux que sa golden 2).
Vive en roulis, ce qui permet de la relancer en virage et la placer comme on veut, mais vraiment amortie en tangage.
Un peu comme une spiru !
Beaucoup d'énergie à revendre dans les wings, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
Tom
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 6



« Répondre #67 le: 25 Janvier 2016 - 14:03:26 »

En parlant des C , ceux ci sont beaucoup moins chargé que sur ma Masala EN A, et Golden 2 d'apres un pote qui c'est gavé hier avec ma Base.

J'imagine que c'est normal. En tout cas le pilotage aux C a l'air efficace.

Avis de mon pote après 2h de vol thermiques :
Super voile, commande très agréable ( largement mieux que sa golden 2).
Vive en roulis, ce qui permet de la relancer en virage et la placer comme on veut, mais vraiment amortie en tangage.
Un peu comme une spiru !
Beaucoup d'énergie à revendre dans les wings, etc.
effectivement c'était moi dans l'essai merci léo  bisous

J'ai trouvé l'aile au top, très précise et vraiment fun chargé à 80kg et des poussière (peut être 82/3) c'est vrai que c'est très vif et rapide.
Après biensur c'est vif en roulis avec pas mal d'énergie, on s'en que l'on monte d'une catégorie par rapport à ma B- habituelle. En revanche très peu de tangage, je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette sensation ? c'est pour ça qu'au feeling à la commande ça m'a fait penser à une spiru
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #68 le: 03 Mars 2016 - 23:14:36 »

Le résumé du test d'Ojovolador :

http://ojovolador.com/2016/02/07/bgd-base-en-b-83-km-en-vuelo-xc-de-test/

“Un parapente attachant et diablement efficace. Solide et avec un toucher ferme, tourne bien et transmet les mouvements sans stress. Quant à la finesse difficile de comparer exactement mais mon sentiment est que c'est l' un des meilleurs modèles de la catégorie.
Niveau exigence de pilotage elle est assez proche des modèles intermédiaires. Construction, finitions et les détails sont les meilleurs. En conclusion, si vous aimez son esthétique originale, la Base ne vous décevra en aucune façon.”

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 77



« Répondre #69 le: 03 Mars 2016 - 23:32:56 »

 bravo  ça ressemble a du PPMag et on n'apprend rien  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 238



WWW
« Répondre #70 le: 04 Mars 2016 - 18:00:24 »

bravo  ça ressemble a du PPMag et on n'apprend rien  canap

J'avoue ...
Mais il y a 3 choses intéressantes :
- le côté "ferme" aux freins;
- le transmission douce des infos;
- l'amorti/confort plus proche des mid-B que des B+.

Vu que c'est que j'ai remarqué aussi, je trouve que c'est pertinent.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
BenHoit
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8, spiru XL et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 75



« Répondre #71 le: 21 Mars 2016 - 10:16:22 »

essai de la base et de l'epsilon 8 ce week-end : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-epsilon-8-pour-2016-t41509.0.html;msg551568#msg551568

j'ai pas du tout noté le coté "ferme" aux commandes  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 219



« Répondre #72 le: 21 Mars 2016 - 11:21:46 »

j'ai pas du tout noté le coté "ferme" aux commandes  Shocked

Ca dépend peut etre de la taille et du placement dans la fourchette de poids.

Je suis entre 76 et 78 kg sous la S (60/80), et je la trouve assez ferme, en tout cas 2fois plus que ma Masala Xs (55/75/95) chargée a 76kg (qui est également 2 fois plus longue à la commande)

Possiblement une taille M serait plus légère à la commande, surtout moins chargée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien.
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 49



« Répondre #73 le: 21 Mars 2016 - 13:02:16 »

Et sans doute des bras de chacun ? Mes bras, on dirait des pates de poulet, et je l'ai trouvé dure au bout d'une heure. Si BenHoit a des bras plus costauds cela doit jouer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 77



« Répondre #74 le: 21 Mars 2016 - 13:04:43 »

Et sans doute des bras de chacun ?

et de ses précédentes références, avant le test de l'aile qu'on a trouvé "dure"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything