vincent 31
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« Répondre #25 le: 04 Août 2015 - 01:12:22 » |
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ola tous quelqu'un pourrait il m'envoyer par photos le test sur PP+
merci d avance
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pingumotion
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« Répondre #26 le: 17 Août 2015 - 19:52:07 » |
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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plumevole
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« Répondre #27 le: 17 Août 2015 - 22:02:43 » |
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Belle !
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #28 le: 17 Août 2015 - 22:46:37 » |
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J'aime bien, elle ne va pas passer inaperçue !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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Mike14
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« Répondre #29 le: 21 Août 2015 - 20:43:22 » |
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J'aime bien, elle ne va pas passer inaperçue ! tu parle de Marina ?
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Il vaut mieux avoir envie d’être en l'air plutôt qu'avoir envie d’être au sol
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dpp
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« Répondre #30 le: 24 Août 2015 - 22:23:16 » |
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Bonjour, Des retours sur cette voile Suite aux essais et articles plutôt positifs , (PPmag, Passagers du vent, Ziad). Merci Pascal
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plumevole
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« Répondre #31 le: 25 Août 2015 - 09:34:06 » |
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articles plutôt positifs , (PPmag, Passagers du vent, Ziad). Un vieux proverbe dit "Le papier ne refuse pas l'encre" Depuis 30 ans que je lis des essais d'aile dans la presse, j'ai l'impression de lire toujours le même article... elles vont toutes bien. Ziad dit quelle procure beaucoup de plaisir au pilotage. Je partage, de ce coté là, c'est assez bluffant. Ce que Ziad ne peut dissimuler dans sa vidéo, c'est que toute les 2mn, la mentor 4 qui transite à coté de la Base doit faire les oreilles pour se remettre au niveau de celle-ci. C'est assez pathétique ! c'est exactement ce que j'ai vécu. Perso, le journaleux, je ne les lis plus, j’essaie moi même pour me faire une idée et pour ce qui est de la Base, j'ai ressenti +++ pour le plaisir du pilotage et - - - pour ce qui est des perf en volant proche des autres... tout ceci n'engage évidement que moi et chacun peut penser le contraire...
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dpp
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« Répondre #32 le: 25 Août 2015 - 22:18:25 » |
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Merci plumevole de ton retour d'opinion. Tu l'as essayé dans quelles conditions, et combien de temps ?
D'autres avis d'utilisateur réguliers ?
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dpp
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« Répondre #33 le: 25 Août 2015 - 22:38:54 » |
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Salut Ziad, Tu en penses quoi ? Y a-t-il une explication rationnelle . Merci. Pascal Ce que Ziad ne peut dissimuler dans sa vidéo, c'est que toute les 2mn, la mentor 4 qui transite à coté de la Base doit faire les oreilles pour se remettre au niveau de celle-ci. C'est assez pathétique ! c'est exactement ce que j'ai vécu. [/color] [/color] Salut, J'ai recommande une autre Base pour voler la dessus entre les voiles que je teste. J'ai vraiment aime sa convivialité et le plaisir que cette voile procure . J'ai vraiment reçu pleins de messages a propos d'une vidéo de comparatif. Pour ma propre philosophie, la voile que je garde c'est la voile qui me procure le plus, un plaisir de pilotage et une maniabilité qui donne la sensation d’être 'un' avec sa voile.... D'autres pilotes privilèges plus les performances d'une voile .Il y a tellement de choix pour tous, afin de s’épanouir dans ce sport merveilleux. Ceci est dit...Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2dxEMWgIkjgZiad.
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pingumotion
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« Répondre #34 le: 26 Août 2015 - 04:49:26 » |
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C'est assez simple comme explication : la mentor a quelques dixièmes de point de finesse en plus, d'autant plus accéléré, du coup sur une très longue transition comme dans la vidéo ça apparait, c'était le but. Bien des C d'il y a quelques années seraient en dessous également en finesse "brute" sur une telle transition tranquille face à la mentor 4. Pourtant on ne pourrait pas dire que ces mêmes C ont des performances dégueux ...
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Ziad
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« Répondre #35 le: 26 Août 2015 - 09:32:34 » |
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Salut, Les vidéos montrent la situation réelle pour deux voiles volant cote a cote dans une même aérologie. Le problème c'est que beaucoup de pilotes privilège les performances dans une même catégorie, au dessus du plaisir que peut procurer une voile par rapport a une autre. C'est impossible d'avoir la meilleure finesse pour chaque voile et chaque constructeur ! Certaine voiles seront plus faciles ou maniables, ou bien plus dynamiques... Pour mon choix personnel, je prendrai la Base pour aller voler parce qu' elle me donne cette sensation d’être uni avec sa voile avec une maniabilité et une commande assez linéaire pour me permettre de la placer la ou je veux précisément dans n'importe qu'elle conditions ...Et j'appelle ça 'Une aile' A+, Ziad
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dpp
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« Répondre #36 le: 27 Août 2015 - 21:08:25 » |
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Merci pour vos réponses pingumotion et zenzen. Reçu 5/5 Ziad. Personnellement si je retrouve le même plaisir que sur la mentor 2... https://www.youtube.com/watch?v=3AA7Ub1c2cIPascal
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plumevole
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« Répondre #38 le: 01 Septembre 2015 - 17:31:17 » |
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Ceci dit, pour rebondir sur le commentaire de Ziad, si je m'en tenais au plaisir de pilotage, elle est sur la première marche du podium des ailes que j'ai pu essayer... J'ai également adoré le ressenti de la Volt.
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cargol
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Joseph Giral
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« Répondre #39 le: 03 Décembre 2015 - 20:43:38 » |
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chalut, Je vais en recevoir une en essais, je vous dirais ce que j'en pense. Moi je vole avec une Aspen 4. A bientot.
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
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noël63
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« Répondre #40 le: 03 Décembre 2015 - 23:01:55 » |
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J'adore cette deco ! C'est du B -, du B+, du bémol, du bécarre ? En gros ça peut s'envisager quand dans une progression parapentesque ?
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pingumotion
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« Répondre #41 le: 03 Décembre 2015 - 23:40:46 » |
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C'est une B+. Par rapport à ses principales concurrentes : plus amortie, un peu moins exigeante à piloter, plus tranquille en transmission d'info, mais comportement quand même dynamique pour une EN-B quand on "pousse" un peu. Elle a aussi un allongement plus élevé que Mentor, Rush/Swift et Iota notamment.
Si tu viens d'une B cool voire d'une A, c'est possible, à condition de déjà bien maitriser ta voile actuelle (d'être bien dessous quelque soit les situations et les manœuvres) et de voler régulièrement.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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fachamm
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« Répondre #42 le: 04 Décembre 2015 - 06:25:38 » |
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@cargol et les autres ben moi je viens d'une aspen 4 également(3 saison et 160h).....ben la base je l'ai trouvé top et je l'ai achetée en Aout. niveau perf t'es casi au meme niveau que l'aspen 4. j'ai fais des vols avec un pote en Aspen 4 et autant dire que c'est quifquif.....pas vu de différence, a voir si y a bcp de vent la la différence se jouera peut-etre la . elle est plus solide que l'Aspen, et perso m'a tout de suite mis en confiance. premier vol j'ai fais 30km et 2h30 ca dégrade un peu plus que l'Aspen si accélérer a fond mais je suis rarement a fond. en général au 2/3. le gonfage et peu être un peu paresseux (c'est pas une light) mais je vole souvent avec une freestyle et mini donc j'ai peut-etre une autre vision du....lent et l'Aspen montait vite elle est un peu plus amorti que l'Aspen, mais communique super bien la masse d'air et se met tout de suite dans le thermique. niveau virage tu peux la faire tourner a plat mais si tu est dans du petit ca marche aussi, faut juste pas hésiter a bouriner un peu (pas su trouver les repères la première fois...) je recommande cette voile a qui veut avoir du Plaisir et faire des super vol (la mienne a 6 vol et 16h....). cependant venant d'une C je me suis senti très a l'aise, par contre comme voile sortie école ou peu d'heure de vol par année, ca reste une voile assez perf et qu'il faut piloter en l'air.....je la déconseillerai a qqun qui débute ca reste une B+????(C-???) voila si jamais y d'autre question
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noël63
Invité
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« Répondre #43 le: 04 Décembre 2015 - 08:23:05 » |
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Merci, et bien on va attendre un peu !
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cargol
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Joseph Giral
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« Répondre #44 le: 06 Décembre 2015 - 17:44:24 » |
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Premières impressions. Deux micro vols de 15 mn. Décollage sans vent et avec 15 km/h : dos voile et face voile , simplissime Atterrissage : forte ressource si on lui donne de la vitesse. Première impression en thermique anémique, elle informe bien de la masse d'air et vous emmène vers le thermique pour le prendre. Commandes un peu dures : on s'y fait. Les freins d'origine sont à la bonne longueur. Bon virage bien coordonné, à préciser avec plus de temps en l'air. On sent une voile un peu tôle au dessus de la tête, mais elle bouge bien pour donner de bonnes informations. Plus d'infos avec plus de temps de vol.
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Archaleon
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« Répondre #45 le: 06 Décembre 2015 - 20:20:00 » |
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Deuxième vol en thermiques hivernaux doux avec la Base. 1h37 et fini au tat à vouloir crosser comme en été ^^ Venant d'une EN A, ca me change, mais finalement en l'air on s'y habitue très vite. Elle transmet ce qu'il faut, pas trop. J'ai l'impression qu'elle sniffe assez bien le thermique. Une fois dedans, la voile est bien précise, facile à placer, relancer, et bien maniable. Je pense que je vais apprécier ! Elle se pilote avec seulement quelques cm de freins. Par contre en effet, assez dure à la commande. J'ai eu un ou deux clignotements d'ailes que j'ai plus entendu que senti. Une fois j'étais pas au contact extérieur, mea culpa ! Pour la longueur des freins, ca me parait pas mal. Par contre, j'arrive pas à descendre sur les poignées des C sans contraindre le bord de fuite... Ou alors il faut que je tienne en poignée de chiottes ... Normal ? les oreilles sont bien stables et pas fatiguantes. Elles ne flappent pas. Très cool. Demande un petit coup de frein pour les rouvrir. Ah et pour info, tout le monde la trouve jolie ( a part 1 pilote) Bon et pour le plaisir des yeux quelques photos :
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n0n0sse
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« Répondre #46 le: 06 Décembre 2015 - 20:53:19 » |
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Pour la longueur des freins, ca me parait pas mal. Par contre, j'arrive pas à descendre sur les poignées des C sans contraindre le bord de fuite... Ou alors il faut que je tienne en poignée de chiottes ... Normal ?
j'ai exactement le même ressenti, et visiblement on est pas les seuls https://www.lespassagersduvent.com/bgd-base-haut-de-gamme-dans-la-categorie-b/
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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pingumotion
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« Répondre #47 le: 06 Décembre 2015 - 21:20:42 » |
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Par contre, j'arrive pas à descendre sur les poignées des C sans contraindre le bord de fuite...
Elles sont clairement trop basses ces poignées. Pour ma part j'envisage de les faire découdre/recoudre le plus haut possible sur les élévateurs (avec donc l'accroche magnétique qui tombe au milieu de la poignée, pas grave). Par contre pour la longueur des freins j’enlèverai bien quelques cm ...
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Archaleon
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« Répondre #48 le: 06 Décembre 2015 - 23:37:18 » |
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dommage pour les poignées de C. Je vais voir ce que je peux faire niveau couture, sinon je vais piloter avec le doigts dans les suspentes des C.
Ou alors les mains dans les poches!
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Joseph Giral
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« Répondre #49 le: 07 Décembre 2015 - 15:22:39 » |
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Encore un petit vol (12mn) J'ai décollé dans la pente herbeuse avec de la pente assez marquée. Brise de 10 mk/h. J'ai trouvé que le bord d'attaque est surpuissant , car formé avant le gonflage, la voile monte relativement vite et a une portance très rapide, elle n'est n'est pas au dessus de la tête quelle veut décoller. Certains disent quelle est feignante, moi je ne trouve pas. Ce qui est super c'est la façon de vous indiquer où est le thermique, elle me fait penser à la XMX. Le virage est royal, je me suis surpris à enrouler prés de la pente , chose que je n'aime pas trop faire. C'est tout pour aujourd'hui.
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