+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:43:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base de chez bgd.  (Lu 80327 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bobo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus 4
pratique principale: vol / site
vols: Je ne l'ai compte plus. vols
Messages: 0


« le: 02 Novembre 2014 - 14:57:52 »

Quelqu'un aurait des news de la nlle base de chez bgd ?


* IMG_129890904168739.jpeg (33.94 Ko, 480x320 - vu 876 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 12 Mai 2015 - 10:25:46 »

C'est une super voile facile à piloter et qui plane...je me suis amusé dessous oubliant l'aile au-dessus de la tete.

Pour des pilotes qui volent dejà dans du thermique sérieux, à essayer absolument.
 banane qui s'?crase

Déjà, la TALA est une voile facile d'accès car absorbant les turbulences sans gesticuler particulièrement mais la BASE est une TALA dont on sent l'allongement COMME très réduit et pourtant elle a un certain allongement mais il se fait oublier...

 éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 20 Mai 2015 - 11:27:00 »

Personne d'autre n'a d'avis à donner concernant cette voile ?  Shocked

 Elle sort un peu de l'ordinaire et le test qu'en a fait Ziad donne sacrément envie ! A voir comment elle se comporte hors domaine de vol avec son allongement relativement grand pour la catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #3 le: 26 Mai 2015 - 12:44:42 »

Bon bah puisque pas de nouveaux avis, voici quelques photos de détail de la Base M que j'ai en test en ce moment.

http://www.dropbox.com/s/zacxum822ol29sw/%C3%A9l%C3%A9vateurs.jpg?dl=0
http://www.dropbox.com/s/jk72zps63om2kpi/Bord_d_attaque.jpg?dl=0
http://www.dropbox.com/s/icc17r7jmjenp4t/Bord_d_attaque_2.jpg?dl=0
http://www.dropbox.com/s/96s2jfs510bi3y8/Bord_de_fuite.jpg?dl=0

Pas mal de joncs en bord d'attaque mais pas très longs et il n'y en a pas ailleurs sur l'aile. La partie dégainée du suspentage est vraiment en haut de celui-ci si bien qu'une fois la voile dépliée ces suspentes se retrouvent toutes sur l'intrados et non à terre.

Sinon très bonnes sensations lors d'un premier vol test de 2h : pas trop d'inertie à la commande, bonne maniabilité, réactions douces/plutôt amorties, c'est ce que je cherchais alors que j'ai l'habitude de voler en mini-voile.

 

« Dernière édition: 26 Mai 2015 - 12:50:21 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 26 Mai 2015 - 13:21:21 »

Et elle est plutôt légère ou lourde à la commande ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 26 Mai 2015 - 14:30:05 »

Et elle est plutôt légère ou lourde à la commande ?

Elle est plutôt "ferme" j'ai trouvé. La voile réagit assez vite et avec peu de commande mais la commande n'est pas légère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #6 le: 08 Juin 2015 - 07:47:27 »

Et elle est plutôt légère ou lourde à la commande ?

Elle est plutôt "ferme" j'ai trouvé. La voile réagit assez vite et avec peu de commande mais la commande n'est pas légère.

Plus de détails sur ce point : j'ai essayé une Golden 4 pendant plusieurs heures quelques jours après pour comparer avec une mid-B de référence. J'ai au départ trouvé la commande de la Golden bien plus "légère", mais je me suis vite rendu compte que c'était plutôt une sensation de flou en début de débattement, un maniement pas tout à fait direct en somme. On a donc une sensation de commande plus légère mais on travaille sur une amplitude plus grande pour piloter. Au final je préfère le feeling de la Base, plus direct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Goopie
Invité
« Répondre #7 le: 09 Juin 2015 - 08:47:15 »

(@) pingumotion
Merci pour le retour.
Je l'ai vue voler ce WE... elle a de la gueule je trouve, si je devais changer de voile maintenant ce serait probablement une option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
altevoce
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR 2
pratique principale: cross
vols: quelques 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Juin 2015 - 11:50:16 »

Bonjour,
j'ai essayé une BASE M chargée à 100kg.

Une aile vraiment facile, et surtout un virage et une maniabilité à la Bruce !  Cela fait de cette aile une aile ludique, maniable et précise alors que dans cette catégorie on trouve souvent des ailes un peu lourdes au commandes ou floues au pilotage .

J'ai apprécié la simplicité de conception en sachant que l'aile reste simple mais élaborée à la fois (cad très réfléchie comme c'est le cas pour la TALA). Suspentes faciles à démeller, le gonflage est une formalité.

En l'air beaucoup de plaisir, l'aile est joueuse et les commandes précises. 

Les perfs sont là même si a mon sens il ne faut pas ranger cette aile dans les B+ mais sans doute mon impression est-elle liée au fait de mon PTV qui dépassait le haut de fourchette.


Il me tarde d'essayer la ML.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #9 le: 30 Juin 2015 - 09:00:57 »

Après maintenant quelques 25h de vol avec, toujours la même impression : une aile tres confortable et agréable a piloter, avec un excellent rapport performance/confort.
J'avais peur d'une  B+ mais je voulais quand même une voile récente et un minimum perfo pour le cross, j'ai trouvé là ce qu'il me fallait !
Jai volé avec un ami plus experimenté qui vole en mentor 3 chargé à peu près comme moi et il a trouvé que j'avancais vachement bien en cheminement face au vent/à la brise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2015 - 06:12:35 »

salut tous le monde pour info , l'aile & en test dans le dernier parapente +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2015 - 09:03:25 »

salut tous le monde pour info , l'aile & en test dans le dernier parapente +

Merci, je viens de le lire par curiosité, et ça ne peut que donner envie !

La vitesse max communiquée par la marque me semblait un peu élevée (55km/h) mais le testeur a mesuré 53 avec l'aile bien chargée, c'est déjà bien !

J'ai pu y apprendre que le suspentage était tout en aramide  (plutôt qu'en dynema) et ça aussi c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 02 Juillet 2015 - 10:16:00 »

ALTEVOCE, tu la classerais dans quelle catégorie  alors??
He SYLVAIN,  depuis que tu me l a montré,  et tout le bien qu on peut lire, j aimerais bien l essayer et peu etre que l année prochaine....😃
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2015 - 19:11:41 »

Elle a beau être ultra confortable et amortie, c'est quand même une voile à 5.7 d'allongement qui peut etre un peu vive lors d'incidents. Donc pas aussi accessible qu'une Epsilon 7 ou une Ion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
beck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru 3 L et golden 3
pratique principale: vol rando
vols: 70/80 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 03 Juillet 2015 - 09:40:39 »

Pour ca que je garde encore ma golden3😉
Et quand je changerais pour passer en haut de B, entre iota ,rush 4 et mentor 4 , celle la est dans le comparo maintenant 😉
Puis la muticolor rouge (LAVA) ira bien avec ma sellette😆
Comme je t es dis,  je matérialiste et le cahier des charges est compliqué 😂
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #15 le: 24 Juillet 2015 - 00:33:11 »

Essai de la Base par Cedric Nieddu (Certika) :

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/laile-bgd-base-testee-par-cedric-nieddiu-en-b/

Avec entre autre un paragraphe sur le comportement hors domaine de vol assez intéressant je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumevole
Invité
« Répondre #16 le: 24 Juillet 2015 - 09:12:00 »

 j'ai essayé la voile immédiatement après car Cédric me l'a envoyé.

Je l'ai essayé sur un vol Sainte Vict Dignes (env 80km) chargé à 93kg avec sellette delight 2.

j'ai adoré le pilotage de cette aile calme en turbulence, très réactive à la commande et d'un esthétique incomparable.

Pour ce qui est des perf, je suis dubitatif.

Je me suis fait systématiquement enfumer par les D2 dans la grappe alors que quelques jours plus tôt je volais sous rush4 et je n'ai jamais senti ce malaise par rapport aux mêmes camarades... de plus, mon fils m'a doublé bras haut en transition avec sa sigma 7 pas chargée... Je suis dubitatif oui... quoique le jugement de la performance d'une aile reste un peu suggestif. J'espère que je me trompe




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 24 Juillet 2015 - 11:51:06 »

pour ma part j'ai fait 2 vol avec cette voile et au total .....6h45 de vol dans les préalpes suisses dont un pti triangle de 71km. chargé a 95kg sous la M j'étais a la meme vitesse qu'un pote en sigma9 chargé en haut de fourchette. j'ai adoré cette voile puisque je l'ai achetée.
j'avais une Aspen4 avant et je trouve les perfs de cette voile incroyable meme si le plané et un peu moins performant si bien que.....faudrait mesuré. mais t'es tout de suite a l'aise dessous
décollage facile, basse vitesse t'as de la marge, accélérateur super léger, virage très a plat mais si tu insistes bien ca tourne très petit sans problème
je dirais quand meme que par rapport a l'Aspen4 (ou cayenne5, summitxc3,Aspen5,Alpina2 que j'ai essayé), c'est clair que quand tu accélères ca dégrade plus, mais normale pour ce genre de  catégorie de voile.
mais géniale je peux que la recommandée elle est top
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2015 - 22:32:38 »

Un essai publié par Les Passagers du Vent :

https://www.lespassagersduvent.com/bgd-base-haut-de-gamme-dans-la-categorie-b/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Août 2015 - 20:37:42 »

Salut,
J'ai recommande une autre Base pour voler la dessus entre les voiles que je teste. J'ai vraiment aime sa convivialité et le plaisir que cette voile procure .
J'ai vraiment reçu pleins de messages a propos d'une vidéo de comparatif.
Pour ma propre philosophie, la voile que je garde c'est la voile qui me procure le plus, un plaisir de pilotage et une maniabilité qui donne la sensation d’être 'un' avec sa voile....
D'autres pilotes privilèges plus les performances d'une voile .Il y a tellement de choix pour tous, afin de s’épanouir dans ce sport merveilleux.

Ceci est dit...Voici la vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=2dxEMWgIkjg

Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 02 Août 2015 - 19:09:34 »

Intéressant.
Merci Ziad. Sur ta vidéo on voit bien que la Base avance plus vite mais par contre on dirait qu'elle a moins de plané que la Mentor (La mentor fait souvent les oreilles pour se remettre à niveau et notamment accélérée à fond).
C'est le contraire de ce que dit le test des passagers du vent.
Qu'en penses tu?
Perso j'ai essayé la mentor en xs chargée à 84kg et j'ai adoré la perf mais pas la sensation au freins qui m'a parue "élastique" et peu précise la Base fait partie des ailes que j'aimerai essayer mais je ne suis peut être pas bien placé dans la fourchette.
Bref merci encore pour ces tests.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #21 le: 02 Août 2015 - 20:04:02 »

Ce qu'il faut retenir du post de Ziad c'est quil a choisi sa voile "d'entre tests"  car c'est celle avec laquelle il avait le plus de plaisir à voler, alors même quil a montré par exemple que les Mentor 4, Iota et Rook 2 planent un petit peu mieux. C'est comme ca qu'on choisit une voile de loisir. La sensation de ne faire qu'un avec sa voile apporte nettement plus a tout points de vue que des dixièmes de points de finesse accéléré. Mais certain ne l'ont apparemment pas compris et continue de choisir leur voile selon l'avis des autres... Un test oriente un choix, mais ne remplace pas un essai perso. Combien de foix j'ai entendu des ressentis contradictoires à propos d'une même voile selon les pilotes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 03 Août 2015 - 08:30:23 »

Et bien moi perso l'avis des autres m'intéresse avant d'aller essayer une voile. De plus au niveau ou j'en suis et là où je vole la perf accélérée m'intéresse même si je n'ai pas envi de passer sous enc. Quand on transite face au vent ça fait quand même une sacrée différence pour raccrocher les thermiques sur la montagne d'en face et même en vole loisir. Mais effectivement le ressentit a la commande est très important (sinon j'aurai déjà acheté la mentor).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #23 le: 03 Août 2015 - 17:28:21 »


La performance pas utile pour prendre du plaisir... quand on vole au bord de la mer je comprend  soleil

Mais dès que l'on veut faire un tout petit peu de cross c'est souvent très utile.. pas plus tard qu'hier, alors que j'essayais une autre marque d'aile je suis arrivé en fin de transition 20m trop bas sous la falaise du site de Digne/Courbons et mon voyage s'est arrêté là... mon camarade arrivé 30m plus haut que moi sur cette même pente a pus continuer son périple bcp plus loin... autant vous dire qu'un demi point de finesse en plus m'aurait bien arrangé. j'était un peu triste.

http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http%3A%2F%2Fwww.victorb.fr%2Fvisuigc%2F02082015_235605_vol_avec_rise_igc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #24 le: 03 Août 2015 - 22:03:17 »


La performance pas utile pour prendre du plaisir... quand on vole au bord de la mer je comprend  soleil

Mais dès que l'on veut faire un tout petit peu de cross c'est souvent très utile.. pas plus tard qu'hier, alors que j'essayais une autre marque d'aile je suis arrivé en fin de transition 20m trop bas sous la falaise du site de Digne/Courbons et mon voyage s'est arrêté là... mon camarade arrivé 30m plus haut que moi sur cette même pente a pus continuer son périple bcp plus loin... autant vous dire qu'un demi point de finesse en plus m'aurait bien arrangé. j'était un peu triste.

http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http%3A%2F%2Fwww.victorb.fr%2Fvisuigc%2F02082015_235605_vol_avec_rise_igc

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Premièrement, je n'ai pas dit que l'avis des autres n'est pas utile pour choisir sa voile, mais que ça ne peut qu'être une indication qui conduit ensuite vers un essai, si possibles en conditions "fortes".

Deuxièmement, bien sûr que la performance est importante, mais on parle de pouillièmes entre deux voiles récentes de même catégorie ! Et un excellent feeling offre aussi des avantages qui se répercutent sur la performance pure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything