+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:19:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base 2  (Lu 90151 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #125 le: 03 Juin 2021 - 08:00:40 »

Meme si perso, le marketing et la com bgd me pique un peu, j'aime bien ta video ! Clin d'oeil

Elle relativise super bien l'engouement Ozone et montre encore une fois (j'ai ton cross de 145k en tete) que la différence de perf devient keudal. Elle est d'autant plus faible entre une aile de 5,7 d'allongement et une autre de 6, quelque soit son homologation. Et mon petit doigt me dit que la sécu suit le meme écart.....pas grand chose......

Dans cette gamme avec des Allongement autour de 6, Va falloir choisir sa catégorie sur d'autres critères que la perf......

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #126 le: 03 Juin 2021 - 09:57:11 »

Meme si perso, le marketing et la com bgd me pique un peu, j'aime bien ta video ! Clin d'oeil

Elle relativise super bien l'engouement Ozone et montre encore une fois (j'ai ton cross de 145k en tete) que la différence de perf devient keudal. Elle est d'autant plus faible entre une aile de 5,7 d'allongement et une autre de 6, quelque soit son homologation. Et mon petit doigt me dit que la sécu suit le meme écart.....pas grand chose......

Dans cette gamme avec des Allongement autour de 6, Va falloir choisir sa catégorie sur d'autres critères que la perf......

 pouce

Très juste, pour les pilotes, disons de niveau BPC voire BP, le choix d'une voile aujourd'hui ne devrait plus se faire sur le critère de la catégorie d'homologation, les B"+" et même B (tout court) possèdent des performances aujourd'hui qui définitivement dépassent celles de la plupart de leurs pilotes.

Comme toi je suis convaincu que la courbes des exigences faites par les voiles à leurs pilotes, en général sont parallèle voire sans doute même plus pentu que celles des performances. Du coup choisir du materiel plus performant pour pallier aux limites de nos performances pilote est tout simplement un mauvais calcul et dont le résultat risque plutôt d'être de la frustration que du plaisir.

Reste maintenant que l'on peut aussi souhaiter une machine plus perf. en connaissance de cause qu'elle sera aussi plus pointue/exigeante, bref que l'on risque d'être moins performant dessous. Non pas pour plus performer en termes de kilomètres mais juste pour les sensations diferentes qu'une telle machine peut nous offrir. Tant est bien sûr que l'on l'utilise alors à bon escient dans l'aérologie dans laquelle on en reste maître.

C'est d'ailleurs aussi vrai dans lautre sens, on peut choisir une machine moins perf. et qui pour autant nous donne les bons retours en termes de sensations et émotions, celles qui se traduisent par du "PLAISIR" à voler. Je pense là par exemple à la Little-Cloud de mon frangin et aussi à mon EZ (merci Michel) qui ces jours-ci dans du thermodynamique (très) péchu m'a permi de m'amuser dans des vols sur Novis ou d'autres s'ennuyaient possiblement dans leurs cocons sous B+ et autres C bien plus perf. mais aussi tellement plus "sérieuses".

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #127 le: 04 Juin 2021 - 21:05:19 »

Je vole toujours avec ma Cure 2, et n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Base 2 à ma taille (seulement un plouf avec la taille S, alors qu'il me faut la M). Mais un de mes plus proches amis vole depuis le début d'année avec une Base 2 en taille S, et en ayant déjà fait quelques vols avec lui à se tirer la bourre, bah je dois reconnaitre que sa machine vole bougrement bien !  effray

Pourtant la Cure 2 est reconnu comme très performante parmi les C, il a une taille en dessous de la mienne, et a bien moins d'expérience que moi. Évidemment, il est doit accélérer à fond pour me suivre quand je suis entre 1/2 et 2/3 d'accélérateur, mais il ne dégrade pas tant que ça ! En faisant plusieurs cheminement côte à côte, j'ai vraiment été surpris, et ce également en volant à côté de lui avec mon biplace (Dual 2 38, qui vole quand même pas mal, mais avec lequel j'avais parfois du mal à le tenir en cheminement). Note : il volait juste avant la Base 2 avec une Riot, et j'avais alors également l'habitude de voler avec lui.
Oui, c'est du ressenti "au pif", à l'emporte pièce, ça ne vaut pas du tout la précédente vidéo de Léonard, mais vraiment je suis surpris de le voir si bien voler avec cette voile, alors que j'ai l'habitude de me tirer la bourre avec des voiles plus perf pilotées par des pilotes souvent beaucoup plus expérimentés. J'adore ma Cure 2, mais je serai très curieux d'essayer cette Base 2 en cross !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #128 le: 05 Juin 2021 - 21:34:02 »

Salut a tous

Question a Achaleon et aux pilotes BGD.
J'ai un PTV de 97/98kg,  quels sont vos retours sur une Base 2 ML ( 88-108 ) .
Pour info je ne peux pas prendre de leste.

merci d'avance
marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #129 le: 05 Juin 2021 - 23:11:08 »

Salut a tous

Question a Achaleon et aux pilotes BGD.
J'ai un PTV de 97/98kg,  quels sont vos retours sur une Base 2 ML ( 88-108 ) .
Pour info je ne peux pas prendre de leste.

merci d'avance
marius


Salut Marius, je n'ai pas de retour particulier sur cette taille là ! Je crois que comme bien souvent le mieux serait que tu essaies pour voir si être à mi-fourchette sur cette aile te convient !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #130 le: 06 Juin 2021 - 07:26:36 »

Salut a tous

Question a Achaleon et aux pilotes BGD.
J'ai un PTV de 97/98kg,  quels sont vos retours sur une Base 2 ML ( 88-108 ) .
Pour info je ne peux pas prendre de leste.

merci d'avance
marius


En effet comme le dit Sylvain, rien ne vaut un essai. Certains pilotes n'aiment que les ailes chargées... D'autres sont très bien en milieu de fourchette.
Avant j'étais adepte du haut de fourchette mais je pense que avec l améliorations des tensions internes de structures, on n est plus obligé de charger la voile pour obtenir une bonne cohésion de voile.
En tout cas je n'ai pas de problème a voler la S en milieu.

Information si ca peut aider, c'est sous cette taille la et a peu près a ce ptv (95 /96 plutôt) que Bruce a fait son vol de 222km.depuis gourdon jusqu'à allevard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #131 le: 06 Juin 2021 - 08:09:48 »

C'est toujours pas prévu qu'il y ai une version légère de cette base 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #132 le: 06 Juin 2021 - 09:51:44 »

Merci pour votre réponse
Un ami qui avait en essai une Base 2 M me l'a proposé en test
mais voila que le mauvais temps est de nouveau en Alsace et
il a du la renvoyer au revendeur ( La Mouette ).
Mais c'est une taille ML que j'aurai aimer essayer.
Une Base 2 allégée m'intéresserait aussi.

marius
« Dernière édition: 06 Juin 2021 - 10:11:20 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingKev
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: Je sais plus, beaucoup, tombé dedans étant petit 🙃 vols
Messages: 0


« Répondre #133 le: 11 Juin 2021 - 14:35:29 »

Salut les volants,

Un retour de plus sur cette voile !

J'ai essayé hier une Base 2 ML, 27m, 88-108 ptv, chargée au max (régime en vue  vol initiation ).

Pour me présenter vite fait, j'ai beaucoup voler.. avant.. puis plus rien pendant 7-8 ans. Ma dernière voile, une Aspen 1 (pour ceux qui volaient déjà de ce temps là, une DHV 2, "équivalent" C aujourd'hui) que j'ai dépoussiéré et avec laquelle j'ai fait une dizaine de vols les 3 dernières années. Et là ben je reprend sérieusement alors nouveau matos obligatoire ! vrac
 
Conditions du jour : fumantes, très fumantes !
Déco : 11h30 - Col de Guizière près de Gap (alpes du sud)

Je ne pourrait pas parler de son aptitude au gonflage, la brise étant très faible.. Mais je n'ai rien constaté de négatif, le déco n'est qu'une formalité et me voila en l'air dès le premier brisou ^^

En vol je me suis tout de suite senti à l'aise, premier thermique jusqu'au nuage qui surplombait les crêtes. Un peu d'euphorie donc ! J'ai voulu faire les oreilles pour sortir du nuage, je prend bien les suspentes extérieurs des avants et je tire franchement.. et là.. frontale !!! Ben oui sur les voiles aujourd'hui y a des élévateurs dédiés aux oreilles, ça existait pas avant !!!  mort de rire La voile plonge un peu sur le coté puis se réouvre toute seule, bien plus gentiment et bien plus vite que ma vieille Aspen avec laquelle j'aurai perdu 10m ! Après cet incident, un peu de reconcentration !

La masse était quand même bien agitée en milieu d'après midi, la faute aux cunems en formation un peut partout autour. J'ai trouvé malgrès tout la communication excellente, dans les turbulences elle bouge, elle chahute un peu, mais elle te prévient, il faut adapter son pilotage, la tenir en douceur et être présent. Elle a du mordant, elle veut voler et retrouver sa trajectoire, et vite !

Niveau sensations, j'adore !! Incroyable cette tendance qu'elle a, lorsque tu rentres dans un thermique, à te prendre par la main et te dire "Coucou !  salut !  C'est ici que tu tournes !"  parapente  J'ai trouvé le pilotage très intuitif, la commande intérieur clignote pour te dire de noyauter ^^ Une fois qu'on a appris à l'écouter, on ressent très bien le thermique et ça enroule tout seul.

Ne pas prendre ce qui suit au pied de la lettre.. les conditions étant particulièrement fumantes avec certaines transitions où j'ai pris 200m de gain..
Niveau perf lorsqu'on pousse sur le barreau en transition j'ai pu constater une finesse moyenne de 7-8 à fond de barreau pour une vitesse moyenne de 45-55 km/h selon si j'était contré par la brise ou non. Je n'ai pas tester le 1er barreau, partant à chaque fois du plaf, j'ai juste tout écrasé et tayooo !!! rapido  sans vraiment chercher à affiner le régime de vol. La voile reste solide. Le pilotage au arrière est très agréable, même lorsque ça secoue.

Au final, après 5h30 en l'air j'ai fini par me poser à cause de l'orage menaçant derrière moi, il m'a manqué un dizaine de km pour fermer la boucle. J'ai quand même fait 98 km pour mon premier vol avec la Base 2. Il va sans dire que j'ai immédiatement transformer l'essai !!!  sautillant  voler  bravo  parapente  dent  trinquer

A mon avis, c'est une excellente voile pour tous les pilotes qui ont déjà de bon reflex de pilotage avec quelques siv derrières eux et désireux de progresser en cross, notamment grâce à sa transmission de la masse d'air très intuitive. Un outil idéal pour comprendre le thermique et savoir l'enrouler.

PS : J'ai aussi essayé l'Ikuma 2 de Niviuk, niveau perf idem, toutes les voiles de cette catégorie se valent de toute façon. Je l'avais moins apprécier à cause de son coté trop amorti, il avait tendance à traverser les turbulences et vraiment les filtrer. Certains pilotes apprécieront surement ! Mais me concernant, j'aime savoir ce qu'il se passe vraiment au dessus de ma tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #134 le: 19 Juin 2021 - 08:33:33 »

Merci FlyingKev pour le retour ! et on te souhaite pleins de beaux vols avec cette Base 2 Sourire

Ta comparaison avec l'Ikuma 2 est bien pertinente aussi, ca permet de pointer les différences de philosophies entre ces deux voiles. Certains préfèrerons le coté amortis de l'Ikuma et d'autres préfèreront le côté communiquant de la Base2.
J'ai eu le même retour d'un pilote venant d'une Iota 2 testant la Base2. Lui préférait l'effet plus "poutre et moins d'infos" de la Iota. C'est très personnel.

Suite à un essai d'une Base 2 M voici le premier retour  de l'essayeur que je me permets de copier coller ici :
Citation
Alors pour mes impressions à 90 de PTV :
Décollage face voile rien a dire très facile.
En vol:
Un grands sentiment de confiance et de sécurité, même plus qu'avec la Hook 5.
Ça soufflait pas mal, je passais de 15 à plus de 50 km/h dans le virage, elle bute à peine. Virage super sympa pas dur du tout mais vraiment pas.
Très facile d'enrouler serré. Peu être a revoir ma technique lorsque ça ne thermique pas elle plonge un peu plus que ma voile.
Très beau plané mais a revoir avec moins de vent. Je ferais  une comparaison avec une Rise 4 demain matin.
Atterrissage, c'est surprenant je trouve qu'elle ressource super bien et assez loin. Mais a nouveau, pas mal de vent et un peu en travers.
Affaire à suivre demain.
A+ Chris




J'en profite pour publier 2 vidéos de SIV qui viennent de sortir.
http://www.youtube.com/watch?v=eSrey00fSQ8&ab_channel=MarcJacobs

http://www.youtube.com/watch?v=wezS9W0P4po&ab_channel=iNsane_Rbs13



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #135 le: 12 Juillet 2021 - 17:58:42 »

Une vidéo review de Ojovolador de la Base2, durant une manche de coupe du monde... mort de rire

Assez rigolo de voir la Base2 au milieu des guns !

Sinon je comprends pas grand chose parce que c'est en espanol (portuguais ? )

https://www.facebook.com/ojovoladorcom/videos/984188342329748/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #136 le: 12 Juillet 2021 - 18:06:03 »

c'est en espanol (portuguais ? )
mort de rire
Español, hombre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #137 le: 12 Juillet 2021 - 19:31:28 »

Si les qualités de vol de cette voile s'avèrent aussi sympas je serais content que BGD permette au moins de se choisir un coloris uni pour échapper à ce camaïeu qui finit par me saouler les yeux...
Et si BGD veut absolument rester reconnaissable au premier coup d'oeil, la simplification proposée pourrait être de choisir juste trois couleurs pour ne laisser que le motif caractéristique (resté sous-jacent encore actuellement) qui figurait déjà brut sur la Tala :

J'imagine bien que dans tous les cas le surnombre de coutures entre les petites pièces prévues pour la version harlequin ne pourra pas être réduit vu que ça demanderait une chaine de découpe distincte...

Dommage quand-même que pour moi par exemple ce camaïeu multicolore devienne franchement dissuasif,  surtout maintenant que ça finit paradoxalement par dessiner un espèce de monstre anguleux agressif dans le milieu de l'aile qui n'apparaissait pas encore sur les Lynx...

Leonard, si tu peux faire remonter l'idée d'une option visuellement plus sobre (sur la Cure 3 tu peux carrément réclamer la réduction du nombre de pièces et coutures tant qu'on y est, quitte à l'appeler Tala 2)... ?
« Dernière édition: 12 Juillet 2021 - 19:41:19 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #138 le: 12 Juillet 2021 - 20:13:49 »

Tala monnaie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #139 le: 12 Juillet 2021 - 20:27:29 »

Si les qualités de vol de cette voile s'avèrent aussi sympas je serais content que BGD permette au moins de se choisir un coloris uni pour échapper à ce camaïeu qui finit par me saouler les yeux...
Et si BGD veut absolument rester reconnaissable au premier coup d'oeil, la simplification proposée pourrait être de choisir juste trois couleurs pour ne laisser que le motif caractéristique (resté sous-jacent encore actuellement) qui figurait déjà brut sur la Tala

J'imagine bien que dans tous les cas le surnombre de coutures entre les petites pièces prévues pour la version harlequin ne pourra pas être réduit vu que ça demanderait une chaine de découpe distincte...

Dommage quand-même que pour moi par exemple ce camaïeu multicolore devienne franchement dissuasif,  surtout maintenant que ça finit paradoxalement par dessiner un espèce de monstre anguleux agressif dans le milieu de l'aile qui n'apparaissait pas encore sur les Lynx...

Leonard, si tu peux faire remonter l'idée d'une option visuellement plus sobre (sur la Cure 3 tu peux carrément réclamer la réduction du nombre de pièces et coutures tant qu'on y est, quitte à l'appeler Tala 2)... ?

Tout est possible, sur demande, si tu acceptes de mettre en face le délai et le coût supplémentaires associés Clin d'oeil

En ce qui concerne les décos de série, c'est l’identité voulue par la marque, et qui en plus de la rendre particulièrement reconnaissable, plait à énormément de pilotes !
Anthony Green (en charge des décos et à l'origine de ces décorations multicolores) nous a encore raconté hier à quel point quand la Tala est sortie en 2 versions "multicolores" elle ne s'est vendue plus qu'en ces coloris et plus du tout dans les 2 coloris de base, comme le vert sur la photo précédente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #140 le: 12 Juillet 2021 - 21:03:36 »

Laisse tomber, si vous le prenez comme ça à la menace de taxer la sobriété, je vais pouvoir me commander une LittleCloud Urubu et avec la différence de prix je vais enfin me décider à m'inscrire à un ou deux stages SIV et d'acro, ça m'aidera à voler mieux qu'avec n'importe-quelle BGD bariolée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #141 le: 12 Juillet 2021 - 21:55:41 »

Laisse tomber, si vous le prenez comme ça à la menace de taxer la sobriété, je vais pouvoir me commander une LittleCloud Urubu et avec la différence de prix je vais enfin me décider à m'inscrire à un ou deux stages SIV et d'acro, ça m'aidera à voler mieux qu'avec n'importe-quelle BGD bariolée...

Y'a rien de mal à ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #142 le: 12 Juillet 2021 - 22:09:15 »

Laisse tomber, si vous le prenez comme ça à la menace de taxer la sobriété, je vais pouvoir me commander une LittleCloud Urubu et avec la différence de prix je vais enfin me décider à m'inscrire à un ou deux stages SIV et d'acro, ça m'aidera à voler mieux qu'avec n'importe-quelle BGD bariolée...

 mort de rire  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #143 le: 12 Juillet 2021 - 22:26:36 »

(J'ai pas dit que le stage d'acro en bonus me permettrait de remporter la prochaine X'Alps à coup sûr. Ça aurait pu mais l'Urubu pèse 200 grammes de trop pour que je puisse courir assez vite.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patou04180
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma9 mentor5 epsilon8 bgd punk iota 2 bgd base 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures par ans vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 18 Août 2021 - 08:51:36 »

bonjour .
la base 2 est elle disponible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #145 le: 18 Août 2021 - 10:39:29 »

bonjour .
la base 2 est elle disponible ?

Ben... oui, la Base 2 est sortie depuis l automne 2020 dernier.... le printemps 2021 pour les dernières tailles.

si tu parles de stock, oui je crois qu il ya du stock donc pas de soucis pour commander.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
patou04180
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma9 mentor5 epsilon8 bgd punk iota 2 bgd base 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 heures par ans vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 19 Août 2021 - 07:19:55 »

merci. je peux essayer la base 1 est t elle similaire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #147 le: 19 Août 2021 - 07:42:19 »

merci. je peux essayer la base 1 est t elle similaire 

Ben, la Base 1 et la Base 2 sont toutes les 2 des B+. Mais la Base 2 est de conception 2020( avec le nouveau logiciel Alula) et la Base 1 de conception 2014.
Bref c'est pas du tout les mêmes voiles et y'a un bon gap technologique entre les 2. La Base 2 sera sensiblement plus performante et un peu plus facile que la Base 1.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tangocharly
Invité
« Répondre #148 le: 29 Août 2021 - 10:51:30 »

Et voici la base2 en version Lite :

https://www.flybgd.com/en/paragliders/base-2-lite---2021-1689-0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #149 le: 03 Octobre 2021 - 21:45:51 »

Hello, qui a pu essayer la Base light en comparaison avec la Step light, Explorer et la Soar? Merci.
« Dernière édition: 03 Octobre 2021 - 21:52:54 par Vivie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.