+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base 2  (Lu 90906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #100 le: 13 Avril 2021 - 18:56:46 »

@Archaleon : aucun rapport avec la Base2, mais je trouve la stabilisation d'image assez spectaculaire. C'est quoi comme caméra/support ?

Hello, la Base 2 est tellement stable que... tomate  non je déconne !
C'est la stabilisation logiciel par gyroscope des cams 360 qui permet cet effet (insta360 oneX dans mon cas). J'utilise depuis 2 ans maintenant c'est vraiment de la balle, j'ai revendu ma gopro d'ailleurs !

y'a un fil  > fil sur la manière dont je l'utilise ici <

J'en profite pour mettre aussi le lien de la version courte du vol bivouac avec la Base2:
http://www.youtube.com/watch?v=wZ8jUty_1Eg&ab_channel=L%C3%A9onardParapente

C'est marrant que tant de gens aiment ce genre d'images! Moi je trouve que ca file la gerbe et ça déforme trop !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 13 Avril 2021 - 22:04:19 »

Oui perso je aime beaucoup, dommage que le clip soit trop court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #102 le: 18 Avril 2021 - 18:48:43 »

Oui perso je aime beaucoup, dommage que le clip soit trop court.

C'est pour ca qu'il y'a la version longue Clin d'oeil[/size]



Sinon, essai par Marcus King dans le dernier XCMag N°219, maintenant disponible, de la Base 2.

Avec en prime une petite vidéo : soleil
http://www.youtube.com/watch?v=gqUPM5wDPkg&ab_channel=CrossCountryMagazine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #103 le: 25 Avril 2021 - 09:49:43 »

Il y'a un très bel article de Jean Michel Ara dans le dernier Parapente+ N° 476, qui à été séduit par l'équilibre de la voile, son confort et ses performances !



Si vous vous intéressez à la Base2, je vous invite à le lire, je trouve qu'il à très très bien cerné la voile, et il a sans aucun doute une expertise bien meilleure que la mienne Clin d'oeil !
De plus, il décrit très bien les nouveaux outils de conception (modélisation par logiciel) qui ont amené à ce résultat.

=========================================================================
Autre point, j'ai fais un petit 145km hier avec la Base 2 en 6heures. Clairement il y'avait le potentiel de faire largement plus, c'était une belle journée !
J'ai fais presque tout le vol avec un copain Xavier qui volait en Camino 85-105 a 102 kg de PTV avec une stay Up (moi Base 2 65-85 a 78kg de PTV avec GTO light 2)
Les performances étaient assez proches. Toutefois sur les longues transitions on voyait un petit avantage se dessiner pour la Camino, ce qui c'est vérifié sur l'analyse des traces avec sur 3 gros glides (6,7 et 9km) proche l'un de l'autre :
Base 2 S 6.97 finesse, Camino M 7.29  (différence 0.32)
Base 2 S 6.85 finesse, Camino M 7.13 (différence 0.29)
Base 2 S 7.56 finesse, Camino M 7.89 (différence 0.33)
https://ayvri.com/scene/31jny60mkd/cknw2bolq00023a6ik46jzl7j?fbclid=IwAR2HvP1RbQu_mz_wnvAcanp9jEqFU2FBdnfITiE9dIcmeJT3m-3MOh1-ZKw

Donc globalement un avantage de 0.3 de glide pour une EN-C 2 tailles au dessus de ma Base 2 ! Je trouve ça plus qu'honnête et je serai curieux de pouvoir comparer avec une voile de la même taille !

Bref, ca ne m'a pas empêché d'être toujours devant à l'attendre un petit peu par ci par là grâce à de meilleurs optimisations de lignes  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #104 le: 01 Mai 2021 - 17:47:49 »

Ma review en vidéo de la Base2

http://www.youtube.com/watch?v=s6RkN7n54S8&ab_channel=L%C3%A9onardParapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 21 Mai 2021 - 11:27:49 »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il comparé la Base2 et l'Ikuma2 de même allongement ?
Il y a pas mal de ressemblance,  non ?
Merci pour vos avis....

Réfléchissant à une possible prochaine voile, je serai bien preneur de retour en effet sur les différences entre IKUMA 2 et BASE 2, pour ceux qui ont eu la possibilité de les voler. (Je les essayerai bien sur,  mais c'est pour avoir un premier retour...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #106 le: 26 Mai 2021 - 18:28:56 »

J'ai pas testé l'Ikuma 2 donc je peux pas te faire de retour....


En attendant, Ziad a testé la S chargé à fond, voici son retour traduit par mes soins :


Citation
BGD Base S au PTV 85kg
Quelques mots sur mon essai de la Base 2 a 85kg avec la nouvelle Génie Light 3.
Mon ami vient de la recevoir, mais il était occupé aujourd'hui, et j'ai eu le privilège de la tester en vol !:)
La Base 2 S gonfle facilement sans aucun point dur. Le décollage est immédiat.
J'ai volé dans des conditions stables et difficiles sous la couche d'inversion, puis j'ai eu deux bons thermiques qui ont percés l'inversion. Je vais principalement décrire le touché de voile de cette taille S. La course aux freins est moyenne, ni trop courte ni trop longue. Un peu plus longue que la 777 R-light S. Un peu moins que la Swift 5 S, et plus ferme.
La pression aux freins est ferme et pas modérément légère comme sur la Swift, mais très linéaire et précise. La Base 2 S est plus dynamique à voler que la taille M, ce qui semble logique. Cette petite touche de dynamisme supplémentaire est exactement ce que j'espérait par rapport à la taille M. Parfait retour d'information et maniabilité ! Le retour d'information vient des élévateurs plutot que des freins, avec un ressenti polie qui permet à un pilote de B+ de suivre les mouvements (de l'aile ?)
Noyauter des thermiques super étroits est extra-plaisant, car je pouvais placer la Base 2 S exactement ou je le voulais. Les réactions en tangages du bord d'attaque sont très neutre, avec l'impression que la Base2 S traverse la masse d'air d'une manière efficace. J'aime la vitesse bras haut, plutôt rapide pour une B+. La communication appropriée de la masse d'air et la réponse de la voile par rapport à celle-ci fait penser à une voile de la catégorie supérieure!
Durant ces vols en conditions turbulentes et difficiles je n'ai jamais eu ne serais-ce qu'un simple clignotement de stab.
D'après moi, voler la Base 2 M ou S en haut de PTV est le mieux. Je n'ai eu aucun soucis en thermiques faibles, et j'ai ressenti une belle efficacité de glisse chargé ainsi.
Cheers,
Ziad

texte original :
Citation
BGD Base S at 85 all up
A few words flying the Base 2 S at 85 all up with the new Genie light 3.
My friend just got it, but as he was busy today, I had the privilege to test fly it! Smile
The Base S rises easily without any hardpoint. Take-off is immediate.
I flew in some difficult stable conditions below the inversion, and then I got some two good thermals that pierced the inversion. I will mainly comment on the handling of the S size. The brake travel is moderate, not too short nor too long. A bit longer than the 777 R-Light S. A Bit less than the Swift 5 S, and more firm.
The pressure on the brakes is firm and not moderately light like the Swift, but very linear and precise. The Base 2 S is more dynamic to fly than the M size which is logical. That little more dynamic feel is what I really wanted from the Base 2 M! Incredibly perfect feedback and agility! The feedback comes from the risers, not the brakes, in a polite way that enables the high B pilot to follow the movements.
Getting the super narrow thermals was super-pleasurable, as I could place the Base S exactly where I wanted. The pitch movement of the leading edge is super neutral, with the feeling that the Base 2 S is going through that airmass quite efficiently! I like that trim speed, quite fast for a high B! The accurate feedback and the glider response in the airmass feel like a higher-rated glider! In all those tricky, and turbulent conditions I never had any tip collapse. I think flying the Base 2 M or S at max load is the way to go. I didn’t feel any problem in weak thermals, and I felt that I’m gliding quite efficiently at that load.
Cheers,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #107 le: 26 Mai 2021 - 21:08:52 »

Durant ces vols en conditions turbulentes et difficiles je n'ai jamais eu ne serais-ce qu'un simple clignotement de stab.

Doit-on en conclure que la "stabilité progressive" ne fonctionne plus chez BGD? Ca serait un sacré argument commercial qui s'effondre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #108 le: 26 Mai 2021 - 22:13:41 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #109 le: 27 Mai 2021 - 08:29:05 »

Durant ces vols en conditions turbulentes et difficiles je n'ai jamais eu ne serais-ce qu'un simple clignotement de stab.

Doit-on en conclure que la "stabilité progressive" ne fonctionne plus chez BGD? Ca serait un sacré argument commercial qui s'effondre  Mr. Green

Non ca veut dire que avec le retour d'information sur la masse d'air et son niveau de pilotage, ziad a été parfaitement en mesure de contrôler l'aile, preuve qu'il a pu voler malgré les conditions en parfaites sécurité.

La stabilité progressive n aurait pas marché s'il avait pris une fermeture massive sans avoir été prévenu en avance de phase de la nature pourrie de la masse d'air et de ses limites à piloter l'aile dans ces conditions par des clignotements de stabs.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #110 le: 27 Mai 2021 - 08:32:40 »

Je ne sais pas si tu n'aurais pas mieux fait de ne rien répondre.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #111 le: 27 Mai 2021 - 08:42:54 »

Je ne sais pas si tu n'aurais pas mieux fait de ne rien répondre.  rapido

Globalement il vaut mieux ne rien écrire ni ne rien lire sur ce forum, je ne sais pas trop pourquoi jessaie encore !

Je ne sais pas trop si c'était du premier ou du second degré mais je préfère clarifier la mécomprehension sur la stabilité progressive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #112 le: 27 Mai 2021 - 08:59:32 »

Ben c'est toi qui vois.
Perso, et je ne suis pas le seul, la stabilité progressive c'est un un sujet de rigolade et de bachage des pilotes bgd team de chez nous. Ils le vivent très bien d'ailleurs  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Xanarz
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #113 le: 27 Mai 2021 - 10:13:50 »

Il n'y a pas que chez BGD. Nova c'est quand meme tres similaire du bout d'aile  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #114 le: 27 Mai 2021 - 13:45:05 »

Il n'y a pas que chez BGD. Nova c'est quand meme tres similaire du bout d'aile  vrac
Les couleurs arlequins en moins. Ou clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #115 le: 27 Mai 2021 - 18:09:34 »

Je ne sais pas si tu n'aurais pas mieux fait de ne rien répondre.  rapido

Globalement il vaut mieux ne rien écrire ni ne rien lire sur ce forum, je ne sais pas trop pourquoi jessaie encore !

Je ne sais pas trop si c'était du premier ou du second degré mais je préfère clarifier la mécomprehension sur la stabilité progressive.

Je plaisantais...car par chez nous aussi, la stabilité progressive fait partie des bonnes blagues qu'on fait aux pilotes BGD.

Mais n'y vois rien de plus que de l'humour potache, je n'ai rien contre BGD (rien pour non plus d'ailleurs, je n'ai jamais volé dessous, uniquement parce que j'aime pas le concept patchwork arlequin, en v'la un argument béton pour ne pas essayer une aile qui pourrait me convenir  Yeux qui roulent ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #116 le: 28 Mai 2021 - 00:02:32 »

Beaucoup de fabricants proposent de choisir les couleurs des motifs, contre supplément de prix ou non. BGD pourrait capter quelques clients de plus en proposant de choisir une couleur unie (contre réduction de prix vu la simplification de la tâche !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tchab
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 28 Mai 2021 - 01:10:16 »

Beaucoup de fabricants proposent de choisir les couleurs des motifs, contre supplément de prix ou non. BGD pourrait capter quelques clients de plus en proposant de choisir une couleur unie (contre réduction de prix vu la simplification de la tâche !).
Je confirme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #118 le: 28 Mai 2021 - 09:45:59 »

Ah, les goûts et les couleurs !.... trinquer

Au moins les BGD sortent visuellement du lot Clin d'oeil..... Tout comme les Little Cloud à l'autre bout de la chaîne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #119 le: 28 Mai 2021 - 09:54:58 »

Beaucoup de fabricants proposent de choisir les couleurs des motifs, contre supplément de prix ou non. BGD pourrait capter quelques clients de plus en proposant de choisir une couleur unie (contre réduction de prix vu la simplification de la tâche !).

Ca avait été essayé sur la base première du nom. Finalement les coloris standards ce sont très peu vendues, et donc ont été abandonnées. Le fait d'avoir plus de couleurs multiplie le coût et la complexité au niveau gestion de la production.

Par la suite, les décorations BGD sont devenues de plus en plus complexes et une image de marque.   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #120 le: 01 Juin 2021 - 18:30:38 »

J'ai pu voler aile dans aile pendant 2h avec un copain en Delta 4, dans des conditions un peu ventues et techniques.

Même taille, même sellette, même niveau de pilote, ptv quasi égal. Bref nickel pour comparer.

Visuellement on n'a pas trop vu de différences pendant le vol même si on n'optait pas toujours pour exactement le même régime de vol. J'ai allumé la cam 360 pour faire des hyperlapse aidant à la comparaison. Je vous laisse juger par vous même.

http://www.youtube.com/watch?v=PgGu9NVvUdQ&ab_channel=L%C3%A9onardParapente

Le lendemain, même constat avec une Flow Fusion un peu plus grande, mais avec une autre sellette. J'en ai profité pour mettre aussi les images que j'avais.

Y'a pas à dire, elle déchire cette Base 2 ! bravo  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #121 le: 01 Juin 2021 - 19:56:44 »

Ça vole carrément mieux qu'une Delta4 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #122 le: 01 Juin 2021 - 20:26:54 »

euh...oui, mais je suis pas persuadé que Leo ne pousse pas tout simplement plus le barreau que le copain, non?

Pas pour déprécier la Base 2 qui a effectivement l'air d'être une très bonne machine, mais vu la différence de vitesse, je me dis qu'il doit y avoir de ça. Et du coup on en revient à l'adéquation aile / pilote et exploitation de sa machine au max de ses possibilités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #123 le: 01 Juin 2021 - 22:45:05 »

euh...oui, mais je suis pas persuadé que Leo ne pousse pas tout simplement plus le barreau que le copain, non?

Pas pour déprécier la Base 2 qui a effectivement l'air d'être une très bonne machine, mais vu la différence de vitesse, je me dis qu'il doit y avoir de ça. Et du coup on en revient à l'adéquation aile / pilote et exploitation de sa machine au max de ses possibilités.

Euh, oui et non.
C'est  à dire que clairement la vitesse est donnée par l'accélérateur. Je pousse plus le barreau souvent, donc je vais plus vite. Logique.
Et si on mesurait les finesse/Sol face au vent, je pourrais potentiellement avoir un même résultat juste parce que j'ai plus poussé le barreau.

Sauf que dans la vidéo, le point de référence c'est pas le sol, c'est la caméra, donc moi.
Ce qui est intéressant c'est de comparer les variations relatives d'altitude.
Si on va à la même vitesse et qu'on garde la même différence d'altitude relative, on à la même finesse.
Si on va à la même vitesse et qu'une voile descend par rapport à l'autre, elle à une moins bonne finesse.
Si une voile va plus vite que l'autre mais perds l'altitude de manière équivalente, elle à une meilleure finesse.
Si une voile va plus vite que l'autre et perds un peu plus d'altitude....... euh dur à dire, pifomètre....

Dans le cas de cette vidéo, souvent on se retrouve dans les deux derniers cas. Mais globalement on voit bien que meme poussé au barreau a 75%, la Base 2 ne tombe clairement pas du ciel !

Ha j'avais oublié, si certains veulent analyser les traces :

https://ayvri.com/scene/qv5p3y6gjr/ckpbkwmtq00023b6ipgaq8oev
(Léonard en base 2, Loris en Delta4. Félicitation à lui d'ailleurs pour sa ténacité sur la fin qui lui ont permis de bouclé... dans ma tete j'y croyais plus et j'ai abandonné)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #124 le: 03 Juin 2021 - 07:23:59 »

La dispute au sujet de la position de Archaleon est partie là http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/conflits-dinteret-dans-les-avis-etait-base-2-t58958.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.