+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:44:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base 2  (Lu 90174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #50 le: 23 Décembre 2020 - 09:50:37 »

Une vidéo technique sur la Base 2 , donnant pleins d'infos ! (en anglais)

https://fb.watch/2yLxma1ptk/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #51 le: 23 Décembre 2020 - 11:38:58 »

Est ce qu’elle sera moins physique dans les bras que la 1 ? J’ai pas essayé la punk entre temps mais je suis musclé comme un poulet élevé en batterie..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #52 le: 23 Décembre 2020 - 12:56:48 »

Petite question, il a été question des petits points d'allongement en plus de cette aile, mais il me semble que c'est bien l'allongement projeté qui devrait toujours être comparé.

Maintenant concernant cette valeur, si on compare avec les autres fabricants, la base 2 est de loin l'aile la plus allongé de toutes les B du marché... alors qu'elle a un allongement à plat comparable..

Une raison ou alors je fais fausse route ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #53 le: 23 Décembre 2020 - 13:39:46 »

Petite question, il a été question des petits points d'allongement en plus de cette aile, mais il me semble que c'est bien l'allongement projeté qui devrait toujours être comparé.

Maintenant concernant cette valeur, si on compare avec les autres fabricants, la base 2 est de loin l'aile la plus allongé de toutes les B du marché... alors qu'elle a un allongement à plat comparable..

Une raison ou alors je fais fausse route ?



Je pense que tu n'a pas tout a fait raison, la soar est plus allongé sur les deux points mais alors de la à te donner une explication  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #54 le: 23 Décembre 2020 - 13:41:23 »

C'est qu'elle présente alors une voute plus prononcée. Ce qui a ses avantages et... ses inconvénients comme tous les éléments de conception qui font une aile de parapente. L'art au final est toujours de trouver les compromis qui pour un usage (et un pilote) donné amènent le comportement optimal.

Personnellement ce sont les ailes plutôt plus voûtées qui m'ont donné les meilleurs ressentis. Pour d'autres c'est différents. Et puis la forme de la voute est de loin pas le seul élément qui détermine la personnalité d'une aile et son adéquation avec son pilote.

Du coup j'essayerai bien cette Base pour savoir.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #55 le: 23 Décembre 2020 - 14:28:36 »

La voute est en effet très important sur un parapente.

Clairement, plus la voile est plate, plus elle va être performante, car elle aura un très bon ratio trainée/portance.
Toutefois, la voute est indispensable sur plusieurs points.
- Le plus important est bien sur pour donner de la tension dans le sens de l'envergure, a cause de la nature souple du parapente. Un minimum de voute est donc indispensable pour la cohésion de l'aile.
- si je dis pas de bêtise en effet c'est aussi lié au roulis inverse et tout le tralala qui permet de virer en parapente.
- enfin, sur les bouts d'ailes, une voute très prononcée permet de limiter les effets de stabilité spirale (comme on peut le voir sur les Némo 1, Prions, etc...)

Toutefois, avec les progrès en conception, la Base 2 (et la Cure2), a pu être conçue plutôt plate. La cohésion de l'aile est parfaitement maitrisée grâce aux progrès de conception logiciel et de complexité/ optimisation de la structure interne.
Il est possible que Wowo ai eu de meilleurs ressentis par le passé avec des voiles plus voutées qui en effet donnaient une meilleure cohésion qu'une voile plate "mal maitrisée" plus orienté "perf en ligne droite".
Enfin, les problèmes de stabilité spirales sont résolus sur les ailes de dernière génération par un fin réglage des stabilos qui flappent en face planète, qu'on appelle "Floppy tips", ralentissant l'aile extérieure et la faisant sortir de sa spirale.


Certe l'allongement à plat est plus important que pour la Punk, mais finalement similaire à la Base 1. L'allongement projeté est donc "assez important", ce qui permet d'améliorer les performances.
Toutefois, par tout un tat d'autres paramètres (et comme l'explique souvent Nico au sujet de la Rise / Soar), la Base 2 se révèle être extrêmement saine hors domaine de vol. C'était un des critère important lors de la conception, ce qui, associé à la communication très intuitive de la voile, devrait permettre à ses pilotes de voler avec une excellente sécurité active et passive !  parapente

J'espère ne pas avoir dit de bétises, le sujet est complexe et j'espère ne pas avoir assimilé une notion de travers ! Sinon Tom passera par là pour me corriger !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #56 le: 01 Février 2021 - 09:04:06 »

Il semble qu'il n'y ait pas encore eu de livraisons / essai des cette version 2 pour en avoir de retours ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #57 le: 01 Février 2021 - 18:20:44 »

Il semble qu'il n'y ait pas encore eu de livraisons / essai des cette version 2 pour en avoir de retours ?  hein ?

Les M sont livrées depuis un peu de temps, les premières S ont été livrées y'a une quinzaine. j'attend la mienne, et je vous fait un retour  ! Mais ca serait bien d'avoir d'autres retours aussi en effet Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #58 le: 01 Février 2021 - 18:25:32 »

Finit la Cure 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
colim_974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2, Axis Comet 3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 04 Février 2021 - 12:23:14 »

Salut à tous,

J'ai reçu ma Base 2 en taille M juste avant Noël, le père Noël est passé un peu en avance.

Je passe d'une Comet 3, achetée après ma A et avec laquelle j'ai volé 170h que je change pour cause de PTV, à cette Base 2. J'ai maintenant 20 heures dessous et je l'ai bien apprivoisée (ou je le pense).
Je suis à 88-90/95 en ptv et je vole avec un cocon Néo Suspender.

Pré-vol:

Les suspentes sont gainées jusqu'à mi-hauteur.
J'aime beaucoup le système d'attache des freins, c'est un aiment qui s'insère dans une loge prévue à cet effet, très efficace. J'ai juste ajouté une poignée sur chaque frein pour soulager les doigts.
L'aile gonfle bien mais attention aux joncs qui peuvent faire quelques clés si aile mal étalée. Rien de méchant.

En vol:

En comparaison avec mon aile précédente, commandes plus fermes, et beaucoup plus agile sur l'axe de roulis. J'ai eu un énorme changement sur la communication de l'aile, celle-ci communique énormément.

Je me pose la question du poids optimal pour voler dessous. A la Réunion nous avons eu des conditions exceptionnelles pour la saison.
Ne fermant jamais avec ma précédente aile  j'avais l'habitude de la laisser voler. jusqu'alors avec la Base2 j'étais à une fermeture par vol. J'en ai déduit qu'elle nécessite d'être assez tenue puisque ayant adapté mon pilotage cela ne m'arrive plus.

En revanche, en vol accéléré il y a un sentiment de solidité de la voute très présent et l'aile est dotée de joncs jusqu'aux plumes ou presque.

Pour rester sur le vol accéléré, le système de pilotage aux arrières est très intéressant et efficace pour gérer le tangage.

Oreilles:

Les oreilles s'ouvrent seules  avec un petit délai dû aux joncs allant jusqu'aux plumes.

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines questions, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #60 le: 04 Février 2021 - 12:51:15 »

merci pour ce retour très complet, mais par contre pas cool ton avatar : il m'a donné une de ces envies de Kinder !!  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #61 le: 04 Février 2021 - 16:18:47 »

Pour information, Parapente Mag publie dans son dernier numéro qui vient de sortir (numéro 194) un essai complet de la Base 2.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #62 le: 04 Février 2021 - 16:21:35 »

Par rapport à la Comet 3, tu te situe ou dans la fourchette ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
colim_974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2, Axis Comet 3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 04 Février 2021 - 16:25:15 »

pour la Comet 3 j'étais à 88/90 (ça varie) pour une taille S en 65-90 et la Base2 je suis à 88-90 pour une taille M en 75-95
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #64 le: 05 Février 2021 - 09:26:42 »

Donc tu es un poil moins en tout haut de fourchette => un peu chouïa moins de tension dans les suspentes à surface et profil identique. Peut-être.... Cela peut expliquer les sensations de plus communiquer. Bien que l’écart soit très faible... je penche plus pour des conceptions de voile différentes, et ainsi qu'un "langage" de communication différent qui impose de te familiariser avec.  Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #65 le: 05 Février 2021 - 12:20:38 »


Ne fermant jamais avec ma précédente aile  j'avais l'habitude de la laisser voler. jusqu'alors avec la Base2 j'étais à une fermeture par vol. J'en ai déduit qu'elle nécessite d'être assez tenue puisque ayant adapté mon pilotage cela ne m'arrive plus.


Qu'est ce que tu appelles fermer ? Est une fermeture massive ou "juste une oreille" ?

Si c'est juste une oreille, c'est en effet ce que Bruce met en avant , la "stabilité progressive", qui rentre en jeux. Les oreilles vont te servir d'indicateur, c'est à dire qu'à chaque fois que tu vas fermer tu peux te dire :
j'ai merdé quelque chose, est-ce :
- mon pilotage ? (contre temps, gestion du tangage inadaptée...)
- mon placement dans la masse d'air ? ( sortie du thermique)
- aérologie vraiment pourrie ==> faut se barrer

En t'entrainant à éviter ces petites fermetures, tu vas devenir un meilleur et plus fin pilote.

Peut etre que (je dis bien peut etre ) avec la Comet 3 tu passais régulièrement pas loin de fermeture massive sans trop t'en rendre compte... ?
Si tout va bien, le  jour on ca sera la grosse tabasse, et que tu auras bien maitrisé ton aile, tu te retrouveras a avoir des claquements d'oreilles grace à un pilotage tip top alors qu'un pilote "habitué a laisser voler sa poutre" se la prendra massivement sur la figure.
Je simplifie hein ? (ne pas lyncher svp), mais c'est histoire d'essayer d'expliquer l'idée derrière la stabilité progressive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
colim_974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2, Axis Comet 3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 05 Février 2021 - 13:09:17 »

Qu'est ce que tu appelles fermer ? Est une fermeture massive ou "juste une oreille" ?

Je rappelle que nous avons eu au mois de décembre une aérologie exceptionnelle pour la saison, due à un manque de pluie et un sol très sec, s'en est suivi des thermiques assez costaud pour chez nous, et parfois très rapprochés, ce qui explique une aérologie un peu pourrie et des cisaillements sympas. Les fermetures en question étaient plus que des oreilles. C'était donc dû au placement et à l'aérologie.

Peut etre que (je dis bien peut etre ) avec la Comet 3 tu passais régulièrement pas loin de fermeture massive sans trop t'en rendre compte... ?

Si je ne m'en rendais pas compte, je ne peux pas te dire...  hein ?
Par contre, j'ai souvenir d'un certain nombre de vols avec la Comet où des pilotes de même niveau, volant en même catégorie ont écourtés leurs vols et m'ont confié ne pas avoir été à l'aise en vol, alors que moi j'étais parfaitement détendu. Donc oui elle filtrait beaucoup, mais je ne pense pas avoir été au bord de la fermeture massive.

Je pense que la Comet était très bien après ma A, et cette Base2 me fera encore beaucoup progresser et je la recommande vivement à qui voudrait en acheter une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #67 le: 15 Février 2021 - 09:42:05 »

Pour information, Parapente Mag publie dans son dernier numéro qui vient de sortir (numéro 194) un essai complet de la Base 2.

Marc

Bien vu Marc !

J'ai lu l'article. Forcément il est très bon mais ce n'est pas très étonnant pour un article de magazine.

Je ne vais pas vous faire un résumé complet, mais juste sousligner quelques points pour vous donner envie de lire l'article.

L'auteur se permet de souligner que la Base 2 semble très saine et très sure, la classant quelque part entre B midd et B+, avec de très bonnes performances surtout en cheminement, grâce à une excellente stabilité. Stabilité qui toutefois n'impacte pas la maniabilité qui reste excellente (comme toujours avec les ailes BGD je me permettrais d'ajouter).
Sinon gonflage facile et voile plutot rapide.

Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques semaines (taille S) et je vous ferai un retour dès que j'ai pu jauger la machine !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #68 le: 15 Février 2021 - 10:52:25 »

Citation
Les M sont livrées depuis un peu de temps, les premières S ont été livrées y'a une quinzaine. j'attend la mienne, et je vous fait un retour  ! Mais ca serait bien d'avoir d'autres retours aussi en effet Sourire

Citation
Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques semaines (taille S) et je vous ferai un retour dès que j'ai pu jauger la machine !  parapente

Il va falloir songer à séquestrer ton patron !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #69 le: 15 Février 2021 - 13:57:16 »

Marcus King l'a à l'essai en ce moment, il faudra surveiller la parution du prochain XC Mag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #70 le: 15 Février 2021 - 14:03:18 »

Citation
Les M sont livrées depuis un peu de temps, les premières S ont été livrées y'a une quinzaine. j'attend la mienne, et je vous fait un retour  ! Mais ca serait bien d'avoir d'autres retours aussi en effet Sourire

Citation
Je devrais recevoir la mienne d'ici quelques semaines (taille S) et je vous ferai un retour dès que j'ai pu jauger la machine !  parapente

Il va falloir songer à séquestrer ton patron !



Vu que j'étais pas spécialement pressé je me suis pas mis sur la liste prioritaire (j'ai encore ma Cure 2, mais j'aimerai bien avoir la Base 2 pour les gros cross d'avril).
Et puis j'ai eu un petit délais supplémentaire car je vais avoir une paire d'élévateur semi light qui n'est pas de série sur la Base 2 standard.  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #71 le: 15 Février 2021 - 18:07:33 »

Je viens de lire l’article , bien vendeur en tout cas ,vivement un essai.
Il y aura t’il une version light ou ça restera la riot dans ce segment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #72 le: 16 Mars 2021 - 11:23:10 »

voila j'ai ma Base2 depuis quelques semaines et j'ai pu caller quelques heures de vol avec.

Pour info je vole la taille S (65/85), que j'ai actuellement volé en milieu de fourchette (~74 kg) avec la Kolibri. Il faudra que je teste ensuite plus chargé avec ma GTO light 2.
Avant la Base 2, je volais la Cure 2 S chargée similairement, et encore avant la Riot et la Punk.

Niveau construction c'est du solide, clairement le Skytex 38 et 40 va pas lâcher de suite ! J'ai pesé ma voile a 4.615 kg pour 4.8kg annoncé, mais il est à noter que je suis équipé en avant première d'élévateurs lights ( A', C et B/C en sangle dynéma et softlinks), ce qui explique la différence de poids.
Niveau compacité, c'est mieux que la Cure 2 avec ses longs joncs et son boudin, mais je pense moins bien que la Punk. A mon avis la différence s'explique surtout à cause du tissus, le skytex étant pour moi plus rigide que le dominico utilisé sur la Punk, générant cette différence.

Au gonflage rien de spécial à dire. Ca s'élève progressivement sans point dur et sans shooter. Facile, tout autant que la Cure 2 mais avec moins d'allongement /lacet à gérer.
Prise en charge rien à dire non plus.

En vol, forcément juste après la Cure 2, j'ai ressenti beaucoup de différences.
Première impression : c'est  les vacances ! On sent le step down par rapport à la Cure2, la voile est vraiment vraiment facile et inspire confiance à tous les niveaux. J'y reviendrais.
Ensuite, les commandes sont plus longues, avec une garde plus longue également, qui invite à piloter avec un tour de frein idéalement. Mais je suis habitué à piloter en dragonne.... argh ! Finalement après quelques heures on s'habitue finalement très bien.
La garde est importante pour pouvoir utiliser le système Speedriser B/C en gardant les commandes en main, sans actionner les freins.

Le virage m'a demandé un petit temps d'adaptation. A première vue il est un peu moins incisif que la Cure2. Par rapport à la Punk, je dirais qu'on trouve une maniabilité beaucoup plus "polie", coulée. C'est à dire que la Punk était très vive en roulis, et sautais dans le virage en roulis, demandant ensuite un pilotage précis à la commande extérieure pour controler le tout. J'avais adoré ce virage de la Punk, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.
Ici la mise en virage est beaucoup plus douce et facile a appréhender. on se retrouve à enrouler finalement comme on le souhaite, possiblement très serré, sans vraiment s'en rendre compte, et sans trop plonger.
Je pense que ce nouveau virage convaincra la grande majorité des pilotes. Plaisant et efficace, plus orienté perf que le virage "fun et freestyle" de la Punk.

Je dois avouer aussi que BGD a frappé un grand coup au niveau de la communication de la voile. On ressent tout ce qu'il faut ressentir, mais le tout dans une grande douceur. C'est vraiment bluffant. J'avoue que je me sens parfaitement en sécurité. Je sais ce qui se passe, sans me faire secouer, et les réactions de l'aile sont tellement douces que même envisager une fermeture potentielle ne fais pas inquiéter. Je ne sais si j'exprime bien le sentiment ? Peut etre aussi c'est du fait que je rétrograde.
La stabilité progressive est bien là également, et même je dirai la double stabilité progressive.
C'est à dire que l'on sent clairement la perte de pression dans les oreilles, bien avant que l'oreille elle même ne ferme. Donc déjà pour fermer l'oreille il faut bien exagérer. J'ai tout de même réussi à exagérer une fois, et l'oreille c'est un peu... enroulée, puis déroulée, dans la plus grande douceur. Je ne pourrais pas affirmer si c'est toujours cette réaction qu'on a, mais très rassurant.

Sur trajectoire, la Base 2 est stable sur tous les axes et est facile à gérer. Je pense que c'est aussi un des gros points de réussite de cette Base2, c'est sa capacité vraiment exceptionnelle pour la catégorie à flotter dans la masse d'air. Je crois que la team à trouver l'équilibre parfait entre amorti en tangage et capacité à avancer sans butter. Du coup les performances en cheminement semblent vraiment élevées, digne de la catégorie supérieure.

Je crois que la Base2 est la première EN B équipée d'un système de Speedriser direct B/C, qui devient désormais commun chez les EN-C. Moi perso j'adore (forcément....). Ca permet de gérer le tangage et la direction de manière facile, bras haut ou accéléré, sans dégrader les performances et la pénétration. Il faut un peu de force, mais vu que c'est des actions ponctuelles c'est sans soucis même avec mes bras de poulets.

Au niveau de l'accélérateur, je pense qu'on est dans le coup par rapport aux autres B. Forcément, venant de la Cure2 qui était particulièrement exceptionnelle sur ce point, je pense que la vitesse va me manquer un peu quelques temps.
Toutefois, la plage d'accélérateur de la Base 2 est vraiment pleinement utilisable. Même à fond l'aile est encore parfaitement solide et j'ai un peu l'impression d'être à mi barreau.

Que dire d'autre ? Les oreilles sont stables , de bonne taille, tiennent bien en place et finissent par s'ouvrir seules après 5 à 10s si on ne les aides pas.

A l'atterro, la Base 2 à une grosse capacité à flairer. Un bon coup de commande peut faire cabrer l'aile et te refaire prendre 2m sans soucis ! C'est bon à savoir (freiner avec douceur pour un atterro normal, mais avoir cette réserve de flair peut être fort utile si on se foire sur un atterro technique)


Conclusion pour l'instant : je trouve que BGD a frappé fort avec cette Base2. Elle me semble vraiment facile, peut etre plus middB que B+ en terme d'accessibilité. Pourtant les performances sont là, de ce que j'en entend dire, elle surpasserai même la plupart des B+ contre lesquelles elle à été confrontée. (si j'ai l'occasion de faire des vidéos comparatives de glide, je ferai suivre! )
La maniabilité est là, et très plaisante.
Quels défauts ? Très peu. Forcément après la Cure2 j'aurai aimé un accélérateur un peu plus long, mais bon on ne peut pas tout avoir !
En tous cas je pense que j'ai trouvé là une compagne qui va me ravir, me permettre de voler 7h et plus cette saison sans sourciller !

Je viendrais compléter ces premiers ressentis plus tard ! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #73 le: 16 Mars 2021 - 11:46:09 »

merci pour le retour complet!

Je crois que la Base2 est la première EN B équipée d'un système de Speedriser direct B/C,

ça fait pas un peu 2 ans qu'il hiberne le Penguin?  Rigole
La Xi, la Soar etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #74 le: 16 Mars 2021 - 12:35:23 »

merci pour le retour complet!

Je crois que la Base2 est la première EN B équipée d'un système de Speedriser direct B/C,

ça fait pas un peu 2 ans qu'il hiberne le Penguin?  Rigole
La Xi, la Soar etc...
L'Ikuma 2....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.
anything