+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:46:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Base 2  (Lu 90148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« le: 11 Septembre 2020 - 12:52:56 »

Elle va bientôt arriver...

http://www.asagiri.ch/parapentes-accessoires/bgd/fr

Bon, je n'ai pas grand chose à dire sur cette aile, mais je voulais lancer un nouveau fil de discussion Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2020 - 21:55:40 »

J'espère que les mythomanes qui nous ont fait croire de BGD avait sorti une Punk et une Riot vont prendre une bonne fessée déculottée !

Bon, quoi qu'il en soit ça va quand-même un peu faire "Allez, soyez gentils, oubliez la Punk, c'était un petit ratage en passant, on repart sur de meilleures Bases...
« Dernière édition: 11 Septembre 2020 - 22:12:24 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2020 - 22:37:44 »

Bonsoir. Je n'arrive pas à ouvrir ce lien. Ca dit quoi? Merci. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2020 - 23:14:47 »

Cela ne dit rien de concret.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2020 - 07:28:41 »

Ok merci. ( bon,rien a voir, mais dernière maj de mozilla bloque tous les liens, suis arrivé à voir par ailleurs). C'est curieux en tous cas. Apres avoir assez rapidement remplacé la magnifique base, par la punk, avec un peu moins d'allongement, un shark différent,  ils vont faire quoi ?. Wait and see salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2020 - 10:29:32 »

Ou alors ils la positionnent en C plus soft que la Cure 2..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Septembre 2020 - 16:33:49 »

Hello !

Effectivement nous travaillons sur une Base2 depuis un certain temps, mais la voile
n'est pas terminée et nous ne l'avons pas annoncé, Eric (Asagiri) s'est un petit peu emballé sur
l'annonce  canap

On fera une annonce officielle quand elle sera homologuée Sourire Et je pourrai répondre aux
éventuels questions techniques sur la conception ici,

à +

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
philou blanc
Invité
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2020 - 22:10:14 »

..En même,  elle est tellement belle cette BASE 😄...
Bon je suis pas objectif du tout  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #8 le: 18 Octobre 2020 - 20:26:02 »

Voila elle est officiellement sortie !  dent  dent

http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=_L3pzqbDsz0&fbclid=IwAR3ZWoOFgAuvaVurrn5M_S5nuJSgA49mwl5C0CHBSa3q6rmZ0LIXaONQCh8&app=desktop&ab_channel=BruceTube


https://www.flybgd.com/fr/parapentes/base-2-intermediate-paraglider--cross-country--flybgdcom-2021-1525-0.html


C'est une B+ à 5.7 d'allongement.

Tout a été optimisé sous logiciel dans la suite de ce qui a été fait pour la Cure2.

Le niveau de performance est au niveau des meilleures B du moment, mais l'accent a surtout été mis sur l'usabilité de cette performance, par une communication claire et agréable de la masse d'air, et un sentiment de sérénité a la voler, jusqu'au bout de l'accélérateur. Ceci étant aidé par les nouveaux élévateurs  " B/C réversibles" dans lesquelles j'ai beaucoup participé à la conception.

Bref, vraiment une voile à essayer, car au delà des chiffres, on se sent bien dessous, avec la super mania BGD. De quoi avoir le smile a chaque vol et tirer le meilleur de sois même ! Finalement c'est le plus important non ?  soleil

Impatient d'avoir la taille  S !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #9 le: 18 Octobre 2020 - 22:28:14 »

Du coup quelle difference avec la Punk ?? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #10 le: 18 Octobre 2020 - 22:54:02 »

Du coup quelle difference avec la Punk ?? hein ?

Ben c'est pas la même voile... Ya tout de nouveau et surtout elle bénéficie de toute l optimisation logicielle qu'on avait pas avant.

Airsinge franchement, tu pourrais juste  t'abstenir de poster.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #11 le: 19 Octobre 2020 - 01:01:38 »

Ok Archaleon, je pensais que c'etait un changement de cible vue que le nom changeait, je me suis dis peut etre que bgd aura 2 B+ differentes.

On sait pourquoi ce passage de base a punk a base 2?

Ca faisait peur aux gens Punk  diable  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #12 le: 19 Octobre 2020 - 07:44:30 »

Ok Archaleon, je pensais que c'etait un changement de cible vue que le nom changeait, je me suis dis peut etre que bgd aura 2 B+ differentes.

On sait pourquoi ce passage de base a punk a base 2?

Ca faisait peur aux gens Punk  diable  mort de rire

Pour le coup je suis le premier à avouer que c'est un peu le basard les noms chez BGD.
J'imagine que c'est pour renoué avec la base première qui avait eu un beau succès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 19 Octobre 2020 - 08:25:29 »

Une lite en vue du coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #14 le: 19 Octobre 2020 - 10:27:00 »

la voile a l'air superbe mais la vidéo est à ch***
pardon. Je ne suis pas fan du tout de la vidéo  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #15 le: 19 Octobre 2020 - 11:05:30 »

Perso j'avais adoré la première version de la Base, confortable, joueuse, précise avec laquelle j'avais fait de beaux vols.
Espérons que la seconde sera aussi réussi. En tout cas la deco est très chouette (comme souvent avec les BGD, cela ne laisse pas indifférent)

Ceci étant aidé par les nouveaux élévateurs  " B/C réversibles" dans lesquelles j'ai beaucoup participé à la conception.
Peux tu nous en dire plus sur ces élévateurs ? Je n'ai rien réussi a voir dans la vidéo sur cet élément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #16 le: 19 Octobre 2020 - 11:39:37 »


Ceci étant aidé par les nouveaux élévateurs  " B/C réversibles" dans lesquelles j'ai beaucoup participé à la conception.
Peux tu nous en dire plus sur ces élévateurs ? Je n'ai rien réussi a voir dans la vidéo sur cet élément.

Plus visible comme ca ?

https://vimeo.com/463003314

On est sur un système 100% réversible, mais les B sont soutenus de manière classique par la sangle kevlar. Ca permet d'être plus stable dimensionnellement et plus solide qu'un système suspendu.
Egalement ca permet d'ajouter un tout petit peu de mou dans le système d'accélération qui permet de se rapprocher au mieux du % de réduction parfait entre A/B/C.

Bref, finalement c'est simple visuellement et efficace, mais pas mal de réflexions derrière tout ca !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #17 le: 19 Octobre 2020 - 13:21:53 »


Plus visible comme ca ?

https://vimeo.com/463003314


Non.
Pour info : quand vous mettez des liens vers vimeo, rajoutez le lien entre balises 'code' parce que certains navigateurs affichent 'plugin indisponible' et le lien ne s'affiche pas :
Code:
https://vimeo.com/463003314

Mais avec ton lien que j'ai copié/collé ds la barre d'adresse, je tombe sur une page vimeo indiquant 'vidéo indisponible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #18 le: 20 Octobre 2020 - 21:37:40 »

Jolie Base 2.
A en lire les communiquants, la dernière  sortie serait mieux en tout que précédente Punk. Elle a tout de même pris 0.3 en allongement, l'accessibilité n'en sera-t-elle pas un poil  moins ciblée,  au profit d'une remise à niveau des perf. au top de la catégorie ?

Il semblerait que parmis les pilotes amateurs de niveau "B", ayant essayé la punk, l'aient trouvé un poil trop "communiquante". Est-ce que cette communication  a été  revue sur la Base 2 ?

Le pilote cible, ses compétences et attentes entre la Base 1, Punk, et Base 2 sont ils exactement les mêmes ?

N'y voyez pas une critique,  juste une envie de mieux cibler le produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
philou blanc
Invité
« Répondre #19 le: 21 Octobre 2020 - 15:29:50 »

C'est vrai que c'est bizarre, comme marketing? Apres, l'allongement remonte à la meme valeur que la version 1, et par contre sur les tests normes d'incident de vol en air calme, la base2 sort avec encore moins de B que la punk, qui en avait deja moins que la base 1.
Enfin, elles sont toutes belles, et y a vraiment un choix conséquent et large sur ce segment, dans toutes les marques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #20 le: 22 Octobre 2020 - 22:06:45 »

Je m'amuse à regarder.  Donc des resultats de test plus softs (moins de B) un nombre de cellules augmenté,  des longueurs de suspentage quasi identiques.  Par contre des fourchettes de poids qui se recoupent bien mieux que les générations precedentes. Et à  83 kg de ptv, ca passe en S ,23 m2 alors qu'avec base 1 et punk, fallait passer en M pour etre dans la fourchette,  mais basse.
Ca parait etre une tendance chez pas mal de fabriquants de " charger plus", ou autrement dit proposer une charge alaire un poil plus importante ? forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2020 - 01:45:33 »

Et à  83 kg de ptv, ca passe en S ,23 m2 alors qu'avec base 1 et punk, fallait passer en M pour etre dans la fourchette,  mais basse.
Ca parait etre une tendance chez pas mal de fabriquants de " charger plus", ou autrement dit proposer une charge alaire un poil plus importante ? forum de parapente

En fait la Punk S pouvait relativement bien être chargée jusqu'à 85kg, la marque a juste considérée que c'était un peu moins optimal malgré le fait qu'elle ait passé l'homologation EN-B jusqu'à 95kg (et je te dis ça en connaissance de cause : je volais Punk et Riot en M, mais j'avais volé ponctuellement une Punk S vers les 92kg de PTV plusieurs vols en 2018 et une Riot S à 90kg de PTV environ en 2019, pareil quelques vols dans le Sud, mais plutôt dans de petites conditions). Mais si tu regardes des modèles en-B d'allongement similaires depuis quelques années, des tailles à 23m² à plat vont souvent jusqu'à 85kg en PTV max. Ça n'a donc rien d'une tendance spéciale qui sortirai actuellement. En fait il y a aussi d'autres paramètres que la simple charge alaire qui entrent en jeu Clin d'oeil (et en plus sur ce point on devrait considérer la surface projetée plutôt que celle à plat !).

Sinon sur le programme de la voile et d'autres infos techniques, ça arrive TRÈS bientôt  Clin d'oeil  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2020 - 10:48:46 »

Voilà, la voile est officiellement lancée !

Vous pouvez donc trouver toutes les infos sur la voile ainsi que le petit film (avec une petite histoire mignonne inspirée de faits réels Clin d'oeil ) de présentation Fleche ICI

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à vos questions et remarques, d'après les informations que j'ai reçues de l'équipe de conception/test :

On sait pourquoi ce passage de base a punk a base 2?

Le nom "Punk" pour la voile qui a succédé dans la gamme à la Base était basé sur le fait que la voile avait un caractère un peu spécifique (communication assez présente, roulis plus sensible que la moyenne etc.), mais malheureusement le discours sensé faire le lien entre ce caractère et son nom n'a pas "pris". Ça ne lui a pas empêché d'avoir un joli succès et de plaire à beaucoup de pilotes, toute comme la Riot, sa version allégée.
Mais pour sa remplaçante, un compromis sur une voile encore plus équilibrée, "homogène", plus stable en roulis que la Punk a été trouvé, et donc ce nom ne semblait plus approprié, et la marque a décidé de revenir au nom de sa première "EN-B+" à succès, la Base.

Une lite en vue du coup ?

Pour le moment la Riot reste au catalogue, elle va rester encore un certain moment la voile "EN-B perf light" chez BGD  Clin d'oeil

Perso j'avais adoré la première version de la Base, confortable, joueuse, précise avec laquelle j'avais fait de beaux vols.
Espérons que la seconde sera aussi réussi.

C'est un peu l'idée de cette Base 2 ! De profiter des grosses avancées technologiques introduites sur la Cure 2 pour gagner en performance/rendement, mais en se focalisant avant tout sur une voile très confortable, homogène, et en même temps qui garde le "feeling" BGD (maniabilité et fun) avec une commande très précise et directe sur le début de débattement tout en ayant un long débattement général aidant à la sécurité passive.

A en lire les communiquants, la dernière  sortie serait mieux en tout que précédente Punk. Elle a tout de même pris 0.3 en allongement, l'accessibilité n'en sera-t-elle pas un poil  moins ciblée,  au profit d'une remise à niveau des perf. au top de la catégorie ?

Non ! Elle profite des avancées technologiques faites sur la Cure 2 (logiciel de simulation etc.) pour gagner en performance, mais en se focalisant sur un comportement exemplaire avec une haute sécurité passive pour sa catégorie.

Il semblerait que parmis les pilotes amateurs de niveau "B", ayant essayé la punk, l'aient trouvé un poil trop "communiquante". Est-ce que cette communication  a été  revue sur la Base 2 ?

Là j'avoue que j'aurai un peu plus de mal à te répondre précisément pour le moment (Tom interviendra peut-être sur ce fil pour nous donner son ressenti). Ce qui est sûr c'est quelle est plus stable en roulis, ça changera déjà l'impression générale, mais la "stabilité progressive" chère à BGD reste de mise : l'aile donne relativement facilement de petites indications par les bouts d'aile pour avertir si besoin (si on la pilote parfaitement et qu'on se place bien elle ne le fait pas, évidemment !), et ne pas avoir une aile trop béton qui ne prévient pas mais ferme/part très fort d'un coup quand ça doit arriver.

Le pilote cible, ses compétences et attentes entre la Base 1, Punk, et Base 2 sont ils exactement les mêmes ?

Là oui, la volonté au niveau de la conception c'est vraiment de la garder au même niveau d'accessibilité, en améliorant même encore sa sécurité passive.

Sinon perso j'adore ma Cure 2 mais j'avoue que j'ai hâte d'essayer cette Base 2 !  sautillant


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #23 le: 24 Octobre 2020 - 12:16:11 »

Merci pour ces infos, ne restera plus qu'à essayer lorsque les modèles de démo seront dispo. S'il y en a en 21 m2.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
philou blanc
Invité
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2020 - 19:06:49 »

Bon, pour en revenir au sujet de cette base2, des infos techniques plus détaillées que celles qu'on trouve sur le site bgd, seront bien venues. C'est encore trop tôt certainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.