+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:18:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avis sur la rush 1  (Lu 3739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascal T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mojo 2
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 07 Juin 2010 - 12:21:07 »

Salut à tous !

je vole depuis  deux ans et demi sous une mojo 2 (95 115) je commence à taquiner les petits cross et souhaiterait poursuivre la progression. On m'a prêté une Rush 1 que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. Que pensez vous de cette voie. J'entends tout et son contraire dessus. Est ce une voile vicieuse ? voir dangereuse comme certains le disent.
merci de vos conseils et bons vols ;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #1 le: 07 Juin 2010 - 15:06:36 »

Salut Pascal,

je suis moi-meme passé de l'ATOM (3 ans) à la RUSH1 (3 ans) et je suis maintenant sous ARTIK.
Pas de probleme à la transition MOJO - RUSH1. C'est une aile super ! Dynamique (pour un modele 2005), proportionnelle à la commande, au bord d'attaque solide, meme en turbulences. Je me suis regalé pendant 3 ans avec la RUSH. Si tu as des questions precises, n'hesite pas!
Bye!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brikabrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone RUSH + UL 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 - 15:58:20 »

salut Pascal,

Je vole depuis 2 ans sur une rush1 apres être passé par une Makalu2 de UP (voile dhv1.2 tres calme) et j'en suis très contant.
C'est une voile que je trouve tres ludique pour la catégorie. Certains se plaignent du roulis excessif. J'ai plutôt l'impression que c'est une aile qui t'incite/t'apprend  à piloter et te fait progresser. En même temps je n'ai pas beaucoup essayé d'autres voiles. En tout cas pas noté de comportement vicieux (y compris en stage SIV).
bons vols   voler

philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mojo 2
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 - 22:44:51 »

merci pour ces quelques conseils précieux quand on change de voile et de catégorie, ça me rassure. reste à l'essayer vraiment dans toutes les conditions. je reste preneurs d'autres avis...
merci à tous. Moi qui suis motard, je vois que la solidarité entre volants existe aussi pleinement. Biz à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 21 requêtes.
anything