+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:45:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis et récapitilatif des voiles EN-B aux suspentages non gainés ...  (Lu 7509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 30 Juillet 2016 - 19:21:11 »

Que pensez-vous des suspentages non gainés sur les voiles EN-B ..?

Et récapitulatif des voiles au suspentages non gainés  : iota advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #1 le: 30 Juillet 2016 - 19:59:20 »

Sur une B  , je ne vois pas trop l’intérêt  sauf pour les carrera  etc à plus de 6 d allongement  ( que je qualifierai de fausse B ) pour ceux qui font du cross .  parce que si ensuite tu est avec une sellette école position bien assise avec une superbe prise au vent  ce qui est gagné sur le suspentage doit largement être perdu.

en B tout gainé je ne connais pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
juju26
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2016 - 20:32:49 »

Sur une B  , je ne vois pas trop l’intérêt 
Je suis d'accord et pour préciser un collégue parapentiste posséceur d'une iota m'a dit qu'il ne la conseillerait pas à cause du suspentage tout dégainé ( trop fragile , qui s'accroche au déco ...)

Voilà ...d'autres avis ..?

Et récapitulatif des voile EN-B comme la   Sup'Air - LEAF ,  BGD Base ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2016 - 21:10:55 »

Rook2 - Juste le haut de dégainé. Déco caillasse, moquette, herbe. RAS jusqu'à présent.

Pour ce qui est du check des lignes: gonflette aux A & C jusqu'a mi-hauteur, repose/mur construit. Deuxième check lors du vrai deco et un troisième et dernier une fois en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #4 le: 31 Juillet 2016 - 07:49:51 »

les B "low" style   Prymus chez sol  doivent être toute gainées

ensuite si tu achète neuf  je pense rein ne t empèche de demander un suspentage tout gainé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Juillet 2016 - 10:51:10 »

Le suspentage non gainé ne pose pas de problème dans le cadre d'une pratique cross (on peut faire de très beaux cross avec une B !)
Par contre pour les exercices au sol c'est pas le top le non gainé je trouve, ça accroche plus facilement, le démêlage est moins rapide aussi (pas cool par exemple sur un déco difficile ou on a pas le droit à la faute au moment de prendre l'air). Si on a de l'herbe rase alors aucun soucis mais dès que le sol est plus agressif il faut être plus attentionné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2016 - 11:08:27 »

BGD Base gainée partout sauf le dernier étage. (tout comme sur pas mal de EN A d'ailleurs)

RAS ! Pas une clef, pas d'usure, démêlage facile. Il faut avouer que c'est assez confortable de ne pas se prendre le choux avant chaque déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Février 2017 - 15:10:00 »

La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 01 Février 2017 - 15:13:50 »

La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble

un suspentage non gainé n'est pas forcément plus solide qu'un suspentage gainé... J'aurais même tendance à croire le contraire.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Février 2017 - 17:27:09 »

J'ai une iota et je redoutais les suspentes dégainés, au final ca se démèle super bien, certes un peu plus galère quand l'herbe est vraiment hautes (style déco montagne) mais sinon ras
Seule hic de la iota c'est ce putain d'anneau qui use une suspente haute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #10 le: 02 Février 2017 - 13:24:08 »

La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble

un suspentage non gainé n'est pas forcément plus solide qu'un suspentage gainé... J'aurais même tendance à croire le contraire.

A+
L

Et pourtant...
Un concepteur m'a expliqué qu'avec le non gainé on peut épissurer (comme avec les lignes de treuil), voire même faire des doubles épissures + coutures. L'ensemble serait plus costaud selon lui que du gainé simplement cousu.
D'autres concepteurs dans le coin pour en débattre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 02 Février 2017 - 14:00:43 »

A  les mon avis les critères décisifs sont les suivant:
-LA REGION OU ON VOLE.
En effet, vous me parlez d'herbe,et je ne sais pas ce que c'est! si vous passez dans le coin ramenez-m'en un échantillon; Je connais les racines de buis, les argelas , les ronces, les grandes tiges sèches et cassantes que je ne sais pas ce que c'est, le fragon, les cailloux gros moyens petits coupants fixés ou pas, la salsepareille, et autres végétation conçue spécialement pour transformer toute suspente dégainée en pelote indémêlable et mettre à mal en une seule fois le beau tissage tressé de sortie d'usine ; on a des ficelles pelucheuses avec pleins de boucle, et je doute fort que les caractéristiques d'origine soit conservées. Au bout d'un moment on a un suspentage tellement court qu'on peut décoller du haut d'un chêne vert, c'est un pote qui me l'a dit (celui qui a vu la sardine boucher le port de Marseille).
-Le sérieux quand à la fréquence des révisions. Le gainage d'une suspente; c'est son assurance vie, même si elle est moins costaud à diamètre égal.
-Votre capacité technique et psychologique à affaler après la tempo et éventuellement à 50cm sol twisté face voile.
-Vos habitudes de certains site. Si vous fréquentez des décos pentus ventés dans des régions méridionales et peu entretenus ; des suspentes non gainées vont permettront d'expérimenter,comme moi, et même si vous êtes vigilants, des vols avec des clefs non récupérables, alors que çà ne vous était jamais arrivé auparavant.
Bon sinon c'est vrai qu'avoir une voile en B d'une finesse de 10 et rapide sans avoir l'impression qu'elle va fermer si une mouche passe sur le bord d'attaque c'est sympathique, mais le prix à payer par le passage obligatoire des suspentes dégainées est qd méme assez lourd (voir les tirets ci-dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #12 le: 02 Février 2017 - 14:14:04 »

Pourquoi entend-on souvent parler de suspentes dégainées alors que ce ne sont jamais que des suspentes qui n'ont jamais été gainées ?...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 02 Février 2017 - 19:00:04 »

Pour la même raison qu'on parle d'oreilles decollées Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #14 le: 03 Février 2017 - 09:36:48 »

De série en B mid et perf, il me semble que seules les Sup'air Leaf et ITV Jedi 2 soient toutes gainées.

En Provence, pour ce qui me concerne, le tout gainé est un avantage incontestable.

A ce jour, sur le terrain, tous les pilotes que je connaisse et qui m'ont prétendu le contraire passent sans s'en rendre compte 2 à 3 fois plus de temps que moi à défaire des clés, et ont déjà du faire face à quelques ruptures intempestives au décollage. Sans compter ceux qui refusent tout net de faire du gonflage pour ne pas user leur superbes guns tout neufs.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.