+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:33:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATIS 3  (Lu 28043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 27 Août 2010 - 23:25:36 »

Salut,

l'accélérateur? Je l'utilise à fond de premier barreau (arceau) pratiquement à chaque transition. Je le maintiens à un seul pied sans effort particulier. C'est avec ce réglage-là que la voile est apparue particulièrement véloce aux autres pilotes qui m'accompagnaient. Au premier barreau, je suis hyper serein. La voile m'apparaît toujours aussi solide. Le second ne me sert que si c'est la seule solution pour sortir d'un guet-apens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 28 Août 2010 - 10:59:26 »

Même si je ne l'ai toujours pas monté Embarassé ça correspond à ce que j'ai entendu de source sûre.
Au delà, la polaire est KO et ça peut juste servir pour se sortir d'une situation délicate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 27 Septembre 2010 - 22:14:03 »

Hello,
Pour apporter ma petit pierre à l'édifice, j'ai volé une quinzaine d'heure avec l'Atis 3. J'en suis globalement très satisfait. Elle est joueuse tout en permettant de voler sereinement (pas eu à subir de grosses fermetures malgré des conditions parfois musclées). Les perf ont l'air correctes. J'ai l'impression qu'elle se pilote plutôt bras hauts même si je ne pense pas avoir encore trouvé le meilleur virage (mais j'y travaille ...). Elle est sympa pour jouer au sol. L'accélo est sans souci au 1er barreau. J'ai pu faire des petits cross que je ne faisais pas avec ma précédente aile (Valluna)
J'avais essayé pas mal d'ailes, dans l'idée de passer en EN C. Au final, volant entre 40 et 50 h /an, elle me semble être un bon compromis perf / sécurité.
Voilou.
Jean-Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2010 - 08:39:43 »

Même ressenti: vive, joueuse, maniable sans effort, bonnes perfs à condition de ne pas l'accélérer trop fort.
Un petit bemol: si elle n'est pas en corolle et si la gestuelle n'est pas adaptée, tendance à la crevette au déco sans vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 29 Septembre 2010 - 22:54:51 »

En déco dos voile j'imagine. Pas encore remarqué mais j'y serai attentif la prochaine fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2010 - 23:14:50 »

En déco dos voile j'imagine. Pas encore remarqué mais j'y serai attentif la prochaine fois.

oui, uniquement dos voile (et sans vent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 06 Octobre 2010 - 16:20:45 »

Petite question à ceux qui ont une Atis 3: avez-vous conservé le kit oreilles ou l'avez-vous démonté ?

P.S je ne suis pas très kit oreilles   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 09 Octobre 2010 - 13:41:07 »

je ne savais qu'on pouvait le démonter  Yeux qui roulent Je l'ai donc conservé mais ne m'en sers pas pour faire les oreilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 17 Novembre 2010 - 06:17:29 »

Salut,
Ah ben non, j'y avais pas pensé!

Mais à la réflexion, je vais y regarder de plus près car je ne suis pas fan non plus de ce système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.