+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:38:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATIS 3  (Lu 28139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« le: 07 Octobre 2009 - 14:19:58 »

 salut !
Comme la plupart on saboter le fil de la G3 mort de rire avec l'atis 3 et le nombre de ligne et que je suis toujours pas fixé quand a ma nouvelle aile
J'ouvre ce fil pour plus d'info,ma curiosité ayant pris le dessus sur mon agassement
Alors cette ATIS 3???
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 - 14:28:54 par DZ » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 - 15:01:59 »

Comme tu le sais, je l'ai testée et commandée (au fait ma Sigma 7 est à vendre  Embarassé )

Finitions habituelles sans problème, faite d’un nylon au grammage normal et de suspentes gainées. Cône de suspentage relativement court, élévateurs fins mais faciles à manipuler. Le design est sympa, même si je ne suis pas un adepte du S de Sky.

Décollage : easy. Elle monte facile et assez vite, pas de point dur. Inutile de la brutaliser, sinon elle va dépasser. Mais elle reste facile à bloquer au cas où. Face voile sans problème. Elle se bloque sur la tête et se laisse gentiment ballader.

En vol, l’incroyable qualité de cette aile est son virage et sa maniabilité. Très peu de pression sur les commandes et ça tourne dans un mouchoir de poche. Absolument fabuleux. Pour ceux qui aiment être sécurisés par des commandes dures, ça ne sera pas le bon choix. Elle se pilote tout en légèreté sur 10-15 cm. Le débattement est standard (60-70cm), mais attention, il est atteint sans forcément avoir des bras de camionneur.  Mais 60 – 70 cm, c’est une position dissuasive et la voile avertit bien. OK, je ne suis pas allé jusqu’à tester le décrochage. L’aile est vive, transmets très bien l’aérologie. Là, c’est une question de goût. Personnellement je trouve ça rassurant : on sait ce qui se passe, on peut ainsi prévenir. Mais inutile de la brider. Vous comprendrez que ce que j’aime dans cette aile, c’est son virage.

Elle a une bonne ressource, testée en posant par vent nul.

Pour les perfs, difficile à dire. Mon impression est qu’elle a une excellente glisse. En termes de finesse, ça doit être du niveau d’une Faïal ou d’une Epsilon 6. Il est clair que contrée par une bonne brise, sa pénétration est inférieure à une aile de cross comme la Sigma 7 (au fait j’en ai une à vendre Clin d'oeil  ). Je n’avais pas monté l’accélérateur, donc difficile à vous en dire plus face au vent. Taux de chute mini : comme toutes les voiles, vers les 1 m/s je suppose, mais à cette vitesse la voile reste réactive.

J’ai fait quelques tests d’asymétriques à 50%. Evidemment ça ne bouge pas car inconsciemment je contre à la sellette. Les 36 s’envoient hyper facile. Pas besoin de balancer la voile avant d’envoyer. Mais là, c’est pas mon truc de toute façon. D’après un pote, elle est top en accro. Encore une fois, pas pour moi.

A part le S pas très esthétique côté design, je me passerais du kit oreilles. Mais bon il est discret tout comme les oreilles qu’il fait. J’ai eu juste une question après l’avoir essayée : pourquoi vibre-t-elle en 36. Tout bêtement parce qu’elle était toute neuve (elle sortait d’un carton de chez Paux). Il semble que cette vibration disparaît après une dizaine de vols. Ce qui m’a été confirmé par un pilote d’Atis 2.

Voilà, il me reste à choisir la sellette qui ira avec pour du vol rando et sur site (voire cross light).

P.S Au fait, même si elle est homologuée B, c’est du B vers le haut à mon sens (rapport pas encore publié à ce jour). Bref, ça n’est pas une voile école, mais une voile « sport », très instinctive.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2009 - 15:09:39 »

 +1 au karma
D'autres l'on comparés a la golden  effray ,je voyais plus une comparaison avec la Mentor ou la Chili,Rush2 et aussi la Montana ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2009 - 15:40:23 »

yes trop bon ce topic!

me donne envie cette belle! Moi jaime bien le design en plus! Y a interet quelle soit plus comme une rush2 qu une golden !

sinon juste une question elle pese combien celle que tu as essayé brad ?

faut que je trouve un endroit pour l essayer et au plus vite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2009 - 16:27:44 »

Je ne l'ai pas pesée. Mais en taille M (75 - 95 kg PTV) (ce que je ne peux me permettre que grâce à une sellette légère et un parachute light) elle doit friser les 5kg selon mes renseignements (on m'a même dit 4.5 kg, mais c'est à vérifier). Bref, vraiment légère pour une voile normale. J'ai oublié de préciser qu'elle n'est pas bardée d'ouvertures « mylarisées » à outrance, mais de petits renforts. Bref, le concept est simple et la voile légère, facile à plier, peu encombrante.

Je ne vois pas le rapport avec la Golden et ne connais pas la Rush 2 (mais elle n’a rien rien à voir avec la Rush 1).  Aucune comparaison possible avec la Mentor, ça c’est certain. Pour les autres voiles citées, aucune idée. Mais on m’a dit qu’elle est dans la lignée de l’Atis 2 avec un virage (encore) meilleur et une meilleure glisse.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2009 - 21:15:22 »

Aucune comparaison avec la mentor çà veut dire qu'elle est beaucoup mieux ou le contraire  help parce qu'a priori je voyais justement 2 ailes comparables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #6 le: 07 Octobre 2009 - 21:32:41 »

Bon et bien a éssayer alors!!!Merci pour ton retour Brad +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 - 21:38:46 »

L'Atis est beaucoup plus joueuse. La Mentor est plus exigeante, ressemble plus à un aile de cross et moins à un petit vélo. Même si cette Mentor est effectivement excellente dans son genre. Mais l'Atis est plus instinctive, plus directe aux commandes. Difficile à décrire. Effectivement, il faut les essayer les 2. Après, c'est une affaire de préférences.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 - 21:44:56 »

ta deja une idée de la couleur de ta bete brad ? t a essayé laquelle ? moi jaime bien la bleu blanche et noir meme si pour etre vue c'est pas le mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 - 21:59:27 »

J'ai essayé une bleue/noire, mais ça ne semble pas être au catalogue. J'ai choisi la "tango" : orange et S blanc. C'est surtout pour être vu (colisions, ciel, nuages, caillasse et arbres).
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 07 Octobre 2009 - 22:11:38 »

ta deja une idée de la couleur de ta bete brad ? t a essayé laquelle ? moi jaime bien la bleu blanche et noir meme si pour etre vue c'est pas le mieux...

Dit le que t'es jaloux de ma fides 2 evo!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2009 - 22:16:40 »

wé un peu mais bientot j aurais une atis3 enfin sa serai vraiment cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #12 le: 09 Octobre 2009 - 22:23:39 »

 canap
Amha
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Octobre 2009 - 23:24:20 »

Personne n a fait d autre essaies ? ou a plus d info !

c'est bizar sky l annonce meme pas sur son site jaurais bien aimé en savoir plus sur l homologation et le poid...
ca me tarde de pouvoir l essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 21 Octobre 2009 - 19:15:19 »

Patience, mais je devrais recevoir la mienne à la fin du mois.

Au fait Sky a 2 sites. Prenez le bon, même s'il n'est complet: http://www.sky-cz.com/n/fr/home-page

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 21 Octobre 2009 - 20:17:31 »

je sais pas si c'est de ma faute mais j arrive pas a trouver d info sur l atis3 sur le site de sky.. c'est fou quand mm elle est en prod et rien pas d info  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2009 - 20:20:36 »

ouais...en fait, il faut aller voir dans les news et la tu trouves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Octobre 2009 - 21:16:31 »

wé dans les news ils disent 2 ou 3 truc mais elle est toujours pas presenter dans la categorie voile ou on aurait acces a toute ces caractéristiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 21 Octobre 2009 - 22:03:56 »

Je pense que le rapport est bientôt prêt. A suivre sur http://www.para-test.com/

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2009 - 10:44:30 »

Le rapport d'homologation EN est disponible: http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=479&Itemid=2

Je m'étais posé la question de savoir comment j'avais réussi à en obtenir une en septembre déjà. Tout bêtement, c'était parce que j'avais pu profiter d'un premier lot de fabrication de 250 pièces en principe destinées aux importateurs et revendeurs. Le lancement officiel, qui dépendait notamment de la publication du rapport, est prévu pour février.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoyo326
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco/Salsa
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 14 Février 2010 - 16:08:52 »

Moi aussi elle me botte sacrément cette Atis3.
En plus, j'ai beau lire tout ce que je peux sur elle, j'arrive pas a trouver quelqu'un qui en dit du mal pouce

Gerard Florit vient juste de l'actualiser sur son site:

http://www.para2000.org/wings/

A+ et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #21 le: 14 Février 2010 - 20:14:38 »


Moi aussi elle me botte sacrément cette Atis3.
En plus, j'ai beau lire tout ce que je peux sur elle, j'arrive pas a trouver quelqu'un qui en dit du mal pouce


J'ai un apriori très favorable puisque le j'ai. Mais objectivement, il faudra refaire le point en saison, après avoir accumulé des heures de vol en thermiques et en soaring.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Mars 2010 - 20:47:44 »

j'ai enfin trouvé une photo de la belle, elle est tres belle d ailleur  dent

http://www.youtube.com/watch?v=QBsnU40AuNA

a partir de 2min 20 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 21 Août 2010 - 13:36:32 »

Salut,

cela fait maintenant quelques mois que je vole heureux sous une Atis3, taille L. Mon PTV se situe autour des 108kg pour 112 maxi, avec une sellette Ava sprinter et son coverleg. Auparavant, j'ai volé 4 ans sous une Atis2. Déjà tombé amoureux de l'atis2, j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques sous la 3 avec de la vivacité en plus sur l'axe de tangage et il me semble, une résistance un peu moins bonne à la fermeture que la 2 . Bon, je n'ai fait aucune mesure, mais mon ressenti est qu'il s'agit d'une aile hyper magniable, légère à la commande, qui se place au doigt et à l'oeil, mord dans le thermique et dispose d'une capacité remarquable (pour sa catégorie en B) à pénétrer dans le vent. Pour ce dernier trait de caractère, les vols que j'ai partagés avec Gin GTO, Boom Sport, Avax et autres Oméga 8, ont étonné (en bien!) les pilotes de ces bolides. Bien sûr dans les longues transitions, la différence de planné finit par se voir. Néanmoins et malgré son allure ramassée (5,2 d'allongement), cette aile s'est révélée tout à fait à la hauteur en bouclant les vols prévus.
En outre, j'apprécie toujours autant, sa légèreté sur le dos (5,1kg pour la L) et au gonflage. Quant au pliage, je n'ai toujours pas trouvé, pour cette voile, l'utilité de l'accordéon tant les renforts en mylar sont petits et s'accomodent  sans se marquer d'un pliage "roulé".

Voilà, il faudra compter sur un autre pilote pour les tests en fermeture, descente engagée et autres accorbaties, cependant j'espère que ces quelques lignes éclaireront quand même un peu ceux qui s'intéressent à cette aile.

bons vols à tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #24 le: 21 Août 2010 - 21:52:51 »

Je partage ton ressenti. Une question: quelle expérience as-tu avec l'accélérateur ? Je te pose la question car je ne l'ai toujours pas monté  Embarassé

P.S vu ma sellette light, je pense utiliser le petit tube Nervures de 20g qui doit être sous mon lit ... ou je ne sais où!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 27 Août 2010 - 23:25:36 »

Salut,

l'accélérateur? Je l'utilise à fond de premier barreau (arceau) pratiquement à chaque transition. Je le maintiens à un seul pied sans effort particulier. C'est avec ce réglage-là que la voile est apparue particulièrement véloce aux autres pilotes qui m'accompagnaient. Au premier barreau, je suis hyper serein. La voile m'apparaît toujours aussi solide. Le second ne me sert que si c'est la seule solution pour sortir d'un guet-apens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 28 Août 2010 - 10:59:26 »

Même si je ne l'ai toujours pas monté Embarassé ça correspond à ce que j'ai entendu de source sûre.
Au delà, la polaire est KO et ça peut juste servir pour se sortir d'une situation délicate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 27 Septembre 2010 - 22:14:03 »

Hello,
Pour apporter ma petit pierre à l'édifice, j'ai volé une quinzaine d'heure avec l'Atis 3. J'en suis globalement très satisfait. Elle est joueuse tout en permettant de voler sereinement (pas eu à subir de grosses fermetures malgré des conditions parfois musclées). Les perf ont l'air correctes. J'ai l'impression qu'elle se pilote plutôt bras hauts même si je ne pense pas avoir encore trouvé le meilleur virage (mais j'y travaille ...). Elle est sympa pour jouer au sol. L'accélo est sans souci au 1er barreau. J'ai pu faire des petits cross que je ne faisais pas avec ma précédente aile (Valluna)
J'avais essayé pas mal d'ailes, dans l'idée de passer en EN C. Au final, volant entre 40 et 50 h /an, elle me semble être un bon compromis perf / sécurité.
Voilou.
Jean-Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2010 - 08:39:43 »

Même ressenti: vive, joueuse, maniable sans effort, bonnes perfs à condition de ne pas l'accélérer trop fort.
Un petit bemol: si elle n'est pas en corolle et si la gestuelle n'est pas adaptée, tendance à la crevette au déco sans vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 29 Septembre 2010 - 22:54:51 »

En déco dos voile j'imagine. Pas encore remarqué mais j'y serai attentif la prochaine fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2010 - 23:14:50 »

En déco dos voile j'imagine. Pas encore remarqué mais j'y serai attentif la prochaine fois.

oui, uniquement dos voile (et sans vent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #31 le: 06 Octobre 2010 - 16:20:45 »

Petite question à ceux qui ont une Atis 3: avez-vous conservé le kit oreilles ou l'avez-vous démonté ?

P.S je ne suis pas très kit oreilles   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyparaglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: env 700 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 09 Octobre 2010 - 13:41:07 »

je ne savais qu'on pouvait le démonter  Yeux qui roulent Je l'ai donc conservé mais ne m'en sers pas pour faire les oreilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 17 Novembre 2010 - 06:17:29 »

Salut,
Ah ben non, j'y avais pas pensé!

Mais à la réflexion, je vais y regarder de plus près car je ne suis pas fan non plus de ce système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 19 requêtes.