+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:19:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après ma Nevada 2012 que prendre pour le pyla ?  (Lu 3299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
labarbe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 2012
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 02 Septembre 2017 - 12:08:14 »

Bonjour à tous !!

Voila 1 an et demi ( soit 60h ) que je vole au Pyla sous une Névada en 28, je suis en bas de fourchette et je souhaiterais prendre une voile un e peu plus petite et du coup plus joueuse !

ne connaissant pas grand chose au matériel que pourriez vous me conseiller en sachant que je viens de voir une Aspen en 26m à 400 euros en bonne état  dent

Je souhaite reste en vol de proxi et faire des waggas.... etre à 100m au dessus de la dune ne m'intéresse pas, j'aime bien les vols dynamique ou ca bouge un peu du raz motte du virage etc....tirer des bords m'endort  dodo

Pensez que passer en C est une bonne idée et si oui que me conseillerez vous ?

Un grand merci pour vos réponses Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2017 - 13:00:19 »

Salut,

Perso, passer en C pour le type de pratique que tu décris ne me semble pas indispensable. Certes, une EN C sera plus réactive avec des débattements plus courts, ..... mais justement pardonnera moins justement du fait des débattements plus courts.

Pq pas chercher une Nevada 26? Ce sera déjà plus dynamique avec comme avantage que tu connais déjà un peu la voile.....

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
labarbe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 2012
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2017 - 18:32:12 »

Merci Oli pour ta réponse .

C'est ce que je suis en train de me dire pourquoi pas prendre la taille en dessous Clin d'oeil

Je suis hyper content du comportement de ma voila après c'est vrai que je n 'est pas trop d'autre élément de comparaison mais je ne me fais pas peur avec c'est déja bien Clin d'oeil

Reste plus qu a trouver la perle rare !

bon vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 04 Septembre 2017 - 14:05:52 »

Okazou, ma Nevada 22 est à vendre (http://www.parapentiste.info/forum/empty-t44968.0.html) si jamais tu veux pouvoir voler dans 40 km/h de vent à la dune rapido  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2017 - 23:54:41 »

Il faut que tu saches que des fabricants ont conçu des modèles presque exactement pour le programme que tu décris (particulièrement grâce à des cônes de suspentages un peu plus courts que les parapentes classiques, en faisant des sortes d'hybrides avec les voiles de speed-flying) :

- entre autres la Goose MK3 23,5 de Little Cloud : http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/goose/ (même si en plus elle semble bien se débrouiller aussi en thermique et en transitions)

- je mettrais bien dedans la Whizz 22 de Nervures aussi (plus facile et tolérante que la Goose, moins performante en finesse mais tu t'en fous pas mal selon tes propres indications, tout aussi capable de vitesse face au vent, et même plus, dès le gonflage grâce aux trims) : http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Mini_voile&produit=Whizz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5 le: 05 Septembre 2017 - 09:11:37 »

Une Aspen 4 26 en haut de fourchette !..... facile & réactive.
T'en trouves régulièrement à petits prix.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2017 - 21:11:19 »

Bah pour la dune autant prendre une EN C pas chère en effet. L'équivalent en B+ sera sensiblement plus cher ! L'occasion fait le laron Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
labarbe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 2012
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 05 Septembre 2017 - 23:17:08 »

Oui je pense effectivement me prendre une Aspen 4 et revendre ma Nevada Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.