+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:25:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: antea K2  (Lu 8725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 15 Octobre 2010 - 13:25:26 »

bonjour a tous, L'antea K2 de Sky m'intéresse, qui a déjà volé avec et qui pourrait m'en parlé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Schmidlintom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea S
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 - 15:27:54 »

Salut!
J'ai essayé la K2 le WE passé.
Je vole entre 67 et 73 de PTV selon équipement et viens de revendre mon antea S pour m'orienter vers plus light et moins surfacé pour la rando...
J'ai beaucoup aimé la K2. C'est bien plus qu'une "petite" antea. Le changement de charge alaire, la diminution de l'inertie du profil et, dans une moindre mesure, le suspentage haut fin, font que cette voile est bien différente et mérite vraiment le détour. Encore plus facile au déco, aucune inertie, virage instantané, glisse d'enfer (à cette charge alaire ça fuse encore plus)...
Super qualité de fabrication.
Je vais encore patienter jusqu'au printemps pour essayer la future montana et mon choix se fera entre ces deux voiles.
Super voile montagne/rando pour pilote -fin- avide de perf'. Si tu es léger profites de cet avantage! Tu n'as plus à choisir entre une voile pour la rando et une voile pour le cross...
Une réussite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2010 - 21:14:13 »

 hein ?
Citation
Je vais encore patienter jusqu'au printemps pour essayer la future montana et mon choix se fera entre ces deux voiles.
il vont sortir une version 2 ???? Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Schmidlintom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea S
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Octobre 2010 - 09:16:44 »

Oui, une "mise à jour" de la Montana est dans les cartons pour 2011. Annoncée par Ondrej himself alors que je me renseignais sur la possibilité d'avoir une Montana munie de trims. Info confirmée par Fabien Chaix, dont je souligne au passage l'exemplarité dans sa promptitude à répondre aux questions des clients. Montana 2 prévue donc, certainement un peu plus light et avec le désormais joli design inauguré avec l'avax xc3!  Bref, plus d'être légère, fun, perfo pour la catégorie et fiable côté vieillissement, elle sera aussi belle! Vivement le printemps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frankifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 20 Octobre 2010 - 14:28:49 »

merci Schmidlintom pour les infos.  trinquer mais je vais attendre aussi la nouvelle montana.. ça promet que du bon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

D'en haut tout est plus beau Mr. Green
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2010 - 16:00:47 »

Wââhhh !
L'Antea est déjà une super voile, si la K2 est assez légère pour pouvoir crapahuter en (haute) montagne, je sens que ma petite Ultralite 19 trouvera une bonne remplaçante.
On peut lire sur le site de Sky Paragliders :
Citation
ANTEA K2 is new ultralight glider (3.3 kg) that might please all pilots who like performance and “fly and hike“ competitions. Should you feel like flying light but still use the traditional wing concept, just have a look at CIMA K2 which is still available in our range. And still, should you feel like flying light and avoid hi tech materials, just check classical mountain glider CIMA.

Traduction sommaire pour les non-anglicistes :
L'ANTEA K2 est un nouveau parapente ultra-léger (3,3 kg) qui plaira à tous les pilotes qui aiment la performance et les compétitions de vol rando. Si vous avez envie de voler léger mais en utilisant une aile classique, il suffit de jeter un oeil à la CIMA K2, qui est déjà disponible dans notre gamme. Et si vous avez envie de voler léger en évitant des matériaux de pointe, il suffit d'essayer la voile montagne CIMA classique.

Voilà qui est bien alléchant. Il reste que les voiles Sky ont un design assez craignos, j'espère que les dernières nées seront enfin aussi jolies que les concurrentes.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2010 - 16:17:50 »

 trinquer
ugh!
traduction sommaire pour les non-chinois traditionel
Citation
在K2是一個新的ANTEA滑翔傘超輕(3.3公斤),這將吸引所有飛行員誰愛競爭的飛行性能和遠足。如果你想要飛光,但使用傳統的機翼,只要看一看在西瑪 K2的,這已經可以在我們的範圍。如果你想要飛光避免先進的材料,只是想試航行西瑪山經典之作。

et aussi en arabe  clown
Citation
في المنطقة K2 هو ANTEA جديد بالمظلات خفيفة (3.3 كلغ) التي سوف نداء الى جميع الطيارين الذين يحبون الأداء والمشي لمسافات طويلة المنافسة الطيران. إذا كنت تريد أن تطير ضوء ، ولكن باستخدام الجناح التقليدي ، مجرد إلقاء نظرة على المنطقة K2 المركز كناية ، وهي متاحة بالفعل في مجموعتنا. وإذا كنت تريد أن تطير ضوء تجنب المواد المتقدمة ، لمجرد محاولة الإبحار الكلاسيكية المركز كناية الجبلية.

et pour conclure en roumain:lol:
Citation
K2 este un nou Antea parapanta ultrauşoare (3.3 kg), care va face apel la toţi piloţii care iubesc performanţă şi drumeţii concurenţă zbor. Dacă doriţi să zboare lumina, dar folosind o aripă convenţională, să ia doar o privire la K2 CIMA, care este deja disponibil în gama noastră. Şi dacă doriţi să zboare lumina evita materialele avansate, doar pentru a încerca navigatie CIMA clasic munte.

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2010 - 02:30:33 »

 hein ?  Bizarre : je croyais que l'arabe s'écrivait de droite à gauche et le chinois de haut en bas (ce qui ne handicape pas les gauchers).
Est-ce là un scoop ou un nouveau méfait du "traducteur" de Google ?

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2010 - 12:44:53 »

non, non! c'est pas google!!!  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 03 Novembre 2010 - 16:07:23 »

Y'a ça aussi qui va bientôt sortir:

http://www.mccaviation.ch/insinia---voile-distance.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 20 requêtes.
anything