Nicolas - AirDesign
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« Répondre #50 le: 13 Juillet 2018 - 19:50:01 » |
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Salut Marius, Merci pour le compte rendu! C'est vrai, la Rise 3 est un peu ferme à la commande, ce qui peut être compensé en partie par un pilotage actif à la sellette. Mais on aime ou on n'aime pas... et on ne peut pas plaire à tout le monde Bonne recherche de l'aile qui te conviendra! A bientôt j'espère, Nico
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #51 le: 28 Juillet 2018 - 19:30:51 » |
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Hello, Juste pour souligner le superbe vol de aerotibo hier sous sa Rise 3: triangle FAI de 125km dans les Vosges, certainement un des plus longs vols en EN B dans les Vosges (la rumeur dit que c'est le premier 100km?). https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247058Les locaux, et les autres, apprécieront! Bravo aerotibo!
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Nico
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ottaflodna
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« Répondre #52 le: 28 Juillet 2018 - 22:05:44 » |
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Hello, Juste pour souligner le superbe vol de aerotibo hier sous sa Rise 3: triangle FAI de 125km dans les Vosges, certainement un des plus longs vols en EN B dans les Vosges (la rumeur dit que c'est le premier 100km?). https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20247058Les locaux, et les autres, apprécieront! Bravo aerotibo! Bravo! Fort probable que ce soit le premier 100 km dans les Vosges en EN B. Les pilotes qui ont bouclé des circuits de 100 km dans les Vosges tiennent autour d'une table.
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Cowa
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« Répondre #53 le: 17 Août 2018 - 17:59:26 » |
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Question à tous mais surtout à Nico. Nous en avons déjà parlé mais je n'ai pas encore réussi à décider : Pour mon PTV de 80-82kgs, quelle taille est la mieux ? La XS légèrement surtoilé ou la S en milieu de fourchette ? Il y a t il une différence de vitesse entre les 2 à ce poids ? Les perfs de la S en air calme sont elles meilleures de façon évidente ?
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #54 le: 19 Août 2018 - 11:31:08 » |
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Salut Pascal, Il faut reconnaitre que tu es plutôt à cheval entre 2 fourchettes à 82kg si on considère la Rise comme une aile qui vole très bien, très chargée. La S est idéale à partir de 85 à mon sens, mais très bien dès le milieu de charge. Donc dès 82. Et très correcte en dessous (les fourchettes ne sont pas extrêmement larges). Entre 76 et 80, la XS sera très efficace et rapide, mais nécessitera de l'application dans le virage dans les toutes petites conditions. D'après les retours de pilotes qui volent la XS à 80. Les 1 ou 2km/h que tu peux perdre bras hauts sous la S à 82 seront compensés par un super rendement en virage et une très bonne flottabilité. Et vite rattrapés par un premier barreau d'accélérateur (on reste sur le top de la polaire entre bras hauts et premier barreau). Après la question se pose pour un programme "vol rando" comme le tiens, sur les 500g et du moins (3,5kg) et du moindre encombrement de la XS. Mais pour du cross en toute saison, à 82 je partirais sur la S. Pas mal de pilotes en semblent très satisfaits!
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Nico
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Cowa
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« Répondre #55 le: 20 Août 2018 - 01:58:33 » |
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Merci Nico de ta réponse précise. J'ai vérifié avoir testé la XS au Mont Joly et la S au salon à Orcier cette année. Mais bien sur pas possible de comparer car conditions bien différentes. La meilleure solution est que tu demandes à Stephan de me faire une SXS à 70-85 de PTV !!!!
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edae
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« Répondre #56 le: 20 Août 2018 - 07:53:06 » |
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Ah pour du sur mesure il faut se tourner vers une autre marque et je peux enfin apprécier ce que s'est que d'avoir une aile pile-poil à sa taillle
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #57 le: 20 Août 2018 - 09:57:24 » |
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Merci Nico de ta réponse précise. J'ai vérifié avoir testé la XS au Mont Joly et la S au salon à Orcier cette année. Mais bien sur pas possible de comparer car conditions bien différentes. La meilleure solution est que tu demandes à Stephan de me faire une SXS à 70-85 de PTV !!!!
Et si je me souviens vien, tu avais bien aimé la S aussi! Donc pour toi, vol rando: XS. Vol de site: S. Pas besoin de sur mesure, chosis la taille en fonction de ton programme! Sinon vu ton niveau... Volt 3 S en 70-85 😉
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Nico
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Cowa
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« Répondre #58 le: 20 Août 2018 - 17:52:24 » |
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Pour ce nouvel essai, tu sais que la balle est de ton côté.... J'aimerai bien limiter l'allongement donc 6,5 me parait trop proche de celui de ma Klim... Donc 6 max et retour à la maison AD
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Pyr
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« Répondre #59 le: 14 Octobre 2018 - 08:24:24 » |
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Qui peut faire un retour entre la Rise 3 et la Iota 2 ? Merci
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fraclo
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« Répondre #60 le: 14 Octobre 2018 - 09:24:52 » |
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1h30 de vol plume dans plume avec un pote qui a une rise 3, taille M, autour de 95. Moi en Xi (iota légère) en taille 23 à 84 de ptv.
Un bon glide face au vent de plusieurs minutes, mais perturbé par des minis bulles qui à elle seules peuvent faire la différence. Il m'a semblé que la rise planait un poil mieux. vitesses identiques. Pas essayé accéléré. Dans ces conditions merdeuses, venteuses et turbulentes, la différence de taille et d'allongement (presque 6 pour la rise) doit faire un gros écart.
Niveau ressenti, c'est juste un échange entre 2 pilotes, nous n'avons pas pu échanger nos montures. La XI "visse" mieux et semble plus maniable, c'est d'ailleurs un regal je trouve. La Rise "moyenne" plus et surfe parfaitement bien. Plusieurs fois, j'ai du me battre pour rester dans des colonnes très étroites, avec succès. Lui s'est fait éjecter souvent. Mais au global nous montions kifkif. Il m'a dit s'être fait bien secouer par moment alors que j'étais plutot confort. Attention, il monte d'une catégorie et moi je redescends d'une donc.....
Bref, chercher la différence de perf est de l'en....age de mouche, ca marche bien pour les 2. Juste une histoire de tempérament et de positionnement dans la fourchette.
En tous cas, avec ses bouts d'aile, elle est magnifique .....
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #61 le: 14 Octobre 2018 - 11:21:23 » |
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Qui peut faire un retour entre la Rise 3 et la Iota 2 ? Merci
Si tu regardes ici, https://public.tableau.com/profile/ziad.bassil#!/vizhome/BGlidersPerformance/Dashboard_Comparision (sélectionne Rise 3 et Iota 2), il semble que Ziad (Zen) ait eu énormément de mal à les départager (sauf à la toute fin du comparatif, mais c'est quasi insignifiant)!!! Ce que je peux essayer de dire objectivement pour avoir volé sous les 2 (bon juste un vol de 4h30 sous la Iota 2 25 à 87kg ce qui à mon avis est trop léger, et 85 à 87 sous la Rise 3S ce qui est parfait même si on gagne encore à la charger un peu plus) : la Rise visse très bien (Fraclo ) à condition d'avoir une sellette assez instable et de l'accompagner, sinon elle demande plus d'efforts pour maintenir le virage, et est plus ferme à la commande. Le Top c'est 15-20cm de commande puis de la sellette pour cadencer. La Iota 2 m'a transmis beaucoup de petits mouvements de roulis (en restant elle sur des rails) et je l'ai trouvée moins confortable (en cheminement, avec une Strike), et il me semble qu'elle aimerait mieux une sellette plutôt stable pour le confort. Deux styles un peu différents en fonction des sellettes choisies donc. Ce n'était peut-être pas mon retour que tu attendais... pas forcément objectif. Ou forcément pas objectif. Ma signature ne la cache pas. Mais c'est pour ça que je n'en dirai pas plus! Bons essais, bons vols! Edit: je vois maintenant que tu vends une Iota 2 et que tu n'as plus le temps de voler... pourquoi la question du coup par curiosité?
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Nico
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Pyr
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« Répondre #62 le: 14 Octobre 2018 - 13:07:48 » |
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Qui peut faire un retour entre la Rise 3 et la Iota 2 ? Merci
Si tu regardes ici, https://public.tableau.com/profile/ziad.bassil#!/vizhome/BGlidersPerformance/Dashboard_Comparision (sélectionne Rise 3 et Iota 2), il semble que Ziad (Zen) ait eu énormément de mal à les départager (sauf à la toute fin du comparatif, mais c'est quasi insignifiant)!!! Ce que je peux essayer de dire objectivement pour avoir volé sous les 2 (bon juste un vol de 4h30 sous la Iota 2 25 à 87kg ce qui à mon avis est trop léger, et 85 à 87 sous la Rise 3S ce qui est parfait même si on gagne encore à la charger un peu plus) : la Rise visse très bien (Fraclo ) à condition d'avoir une sellette assez instable et de l'accompagner, sinon elle demande plus d'efforts pour maintenir le virage, et est plus ferme à la commande. Le Top c'est 15-20cm de commande puis de la sellette pour cadencer. La Iota 2 m'a transmis beaucoup de petits mouvements de roulis (en restant elle sur des rails) et je l'ai trouvée moins confortable (en cheminement, avec une Strike), et il me semble qu'elle aimerait mieux une sellette plutôt stable pour le confort. Deux styles un peu différents en fonction des sellettes choisies donc. Ce n'était peut-être pas mon retour que tu attendais... pas forcément objectif. Ou forcément pas objectif. Ma signature ne la cache pas. Mais c'est pour ça que je n'en dirai pas plus! Bons essais, bons vols! Edit: je vois maintenant que tu vends une Iota 2 et que tu n'as plus le temps de voler... pourquoi la question du coup par curiosité? Merci pour ce retour C'était juste par curiosité. Le mauvais temps est propice à la déambulation sur le net. Je ne connaissais pas Air Design mais ça me donne envie, un jour, d'essayer une Rise
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Neron
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Choisis d'être heureux !
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« Répondre #63 le: 14 Octobre 2018 - 21:39:05 » |
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Je viens de passer de la rise 2 SL à la rise 3 après 4 saisons de régal, et c'est parfait. Je confirme la commande ferme qui nécessite de desserrer p,us la ventrale. Juste une question d'habitude.
D'ailleurs si quelqu'un cherche une rise 2 SL taille M, la mienne va être bientôt en vente.
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ouiserval
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« Répondre #64 le: 11 Novembre 2018 - 05:53:30 » |
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Je vends ma rise 3 en S. Si des gens sont intéressés. Mp
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marius
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« Répondre #65 le: 11 Novembre 2018 - 10:32:48 » |
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Salut Ouiserval Elle te convient plus ?
marius
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ouiserval
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« Répondre #66 le: 11 Novembre 2018 - 11:18:29 » |
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Super voile ; vraiment mai j'ai envie de passer à autre chose ; surement une sector
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XGD
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« Répondre #67 le: 11 Novembre 2018 - 12:28:51 » |
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Super voile ; vraiment mai j'ai envie de passer à autre chose ; surement une sector
Parmi tes prochains essais, tu devrais jeter un coup d’œil à sa grande sœur, la Volt3. Si tu as aimé la Rise, tu risques bien d'adorer la Volt ! Elle est à l'essai dans parapente+ 460
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ouiserval
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« Répondre #68 le: 11 Novembre 2018 - 13:48:53 » |
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oui bien sur mais coté PTV pas top !!
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olivier bio air
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« Répondre #69 le: 31 Décembre 2018 - 19:42:01 » |
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Heureux de voir qu'une caractéristique un poil décriée il y a 10-15 ans fasse son retour sur une aile d'aujourd'hui : le (vrai) winglet Il est vrai que d'autres voiles l'ont déjà essayé timidement, celui-ci est plus marqué. à mon avis ils serait encore mieux avec 2 ou 3 cellules, juste un avis perso. bonne continuation et meilleurs voeux à tous pour 2019 Olivier
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #70 le: 01 Janvier 2019 - 22:00:30 » |
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Salut Olivier, Je ne suis bien sûr pour rien dans l’existence de ces winglets. Installés sur la Hero, ils ont permis d’optimiser des comportements de l’aile que le concepteur Stephan Stieglair n’arrivait pas à régler aussi bien autrement. Stephan dit d'ailleurs qu’il avait déjà testé il y a une quinzaine d’années sur des ailes de compétition sans noter alors d’effet sensible sur ces machines (mais moins d’allongement, moins de voûte, profils différents...). Déjà inspiré ou non de la Bionic, je ne lui ai pas demandé. Bravo encore à toi pour ces merveilles en tout cas!
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Nico
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olivier bio air
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« Répondre #71 le: 04 Janvier 2019 - 23:16:52 » |
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Bonjour Nico, à ce que j'en ai pu en entendre, vous faites aussi de jolies petites merveilles d'ailes chez AD et les techniques d'aujourd'hui permettent plus encore qu'hier... Il y a cela de merveilleux dans le parapente, c'est qu'il évolue toujours, aidé par un foisonnement d'idées et de concepteurs aux idées différentes ! que seront les ailes de demain ? Olivier
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« Répondre #72 le: 03 Mars 2019 - 20:58:06 » |
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La Rise 3 L ...je vole milieu de fourchette PTV 115 Kg... Gonflage no soucis Virages, tout le monde couine a propos de sa mise en virage... un bon appui sellette et probleme regle. Attaque en thermiques, un vrai régal
Vol en Atmosphere turbulente....alors je dis non !! Ai essayé divers reglages sellettes ( alti rando 3) et la je ne suis pas content...elle retransmet vivement la masse d'air, amorti quasi inexistant, les winglets qui flappent, mouvement de roulis trés ch...t a force, ce n'est plus du plaisir. Question : est ce lié au milieu de fourchette ? N'avait pas ce probleme sur la Rise 2, je volaî plus serein en turbulences ...
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #73 le: 04 Mars 2019 - 08:28:23 » |
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Salut Lepezz,
Merci pour ton retour! Typiquement, les concepteurs ont voulu "recentrer" la Rise 3 dans le niveau d'exigence correspondant à sa catégorie (si celle-ci existe, les EN B parmi les plus performantes, comme une Iota 2, Rush 5...). Comme tu l'as vu, elle a donc gagné en allongement, en réactivité, en performances, et bien sûr en transmission des infos de la masse d'air et exigence globale. La Rise 2, bien qu'au top de sa catégorie en performance à sa sortie, était beaucoup plus (trop?) amortie. Pas mal de pilotes ont apprécié le passage de l'une à l'autre, en reconnaissant cette augmentation en exigence, en nécessité de pilotage plus précis des stabs par exemple, malgré un très bon amorti en tangage reconnu et un rapport performances / facilité au top. Certains pourraient témoigner ici. Mais ton post m'interpelle. Cette différence ne devrait pas être majeure à ce point (même si c'est normal que tu aies été plus serein en turbulences sous la 2). Et à 115kg sous la L, ça devrait marcher. Je te contacte par mail pour en discuter plus en détails!
Nicolas
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Nico
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Phil40
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« Répondre #74 le: 05 Mars 2019 - 21:27:37 » |
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Merci Lepezz pour ce retour en toute modestie et surtout sans langue de bois!
Pour information j'avais mis la Rise 3 en XS (en milieu de fourchette) dans la liste des machines qui pouvaient me convenir.
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