+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Trialp2 / U Cross  (Lu 165512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 15 Décembre 2011 - 16:18:51 »

Attention pilotes qui bourinent un peu sur les commandes s'abstenir d'acheter une Ucross car sinon ça peu partir en cacahuète ...Preuve en image :

http://www.youtube.com/user/synphysodon#p/a/u/0/xrLi8QmYgg8

J'ai eu du mal à comprendre ce que fait le pilote pour ce retrouver dans cette chienlit, mais il semble qu'il contre beaucoup trop sa voile ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #276 le: 15 Décembre 2011 - 17:02:39 »

Encore un qui est à fond aircross  -1 au karma ,

Essai de tirer ta poignée de frein "pas comme un bourrin" avec ta voile et mets y au moins un bon mètre par rapport au poulie. Un bon conseil fait le au dessus de l'eau pour voir le résultat. Ah j'oubliai amplifie le mouvement c'est plus funky !!!

A trop regarder les vidéos et dire n'importe quoi on se  la prise de t?te

allez bisous et n'oubliez pas de relever vos mains sur les ucross !!!!    Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Invité
« Répondre #277 le: 15 Décembre 2011 - 17:15:20 »

Ouahhhhh  quoi

Non sérieusement, sigma a raison, les pilotes qui bourinent  comme ça des commandes devraient jamais voler la dessous.  prof
Ils devraient même rallonger leurs freins d'1 m et s'abstenir de voler sous EN-C  Rigole

Voire arrêter de voler pour plus nous faire peur avec leur gopro hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #278 le: 15 Décembre 2011 - 17:17:16 »

allez bisous et n'oubliez pas de relever vos mains sur les ucross !!!!    Rigole
Et oui, c'est comme voler sous la pluie... Il n'y a que sur les Boom GTO que ça fait des parachutales !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #279 le: 15 Décembre 2011 - 19:22:16 »

Encore un qui est à fond aircross  -1 au karma ,

Essai de tirer ta poignée de frein "pas comme un bourrin" avec ta voile et mets y au moins un bon mètre par rapport au poulie. Un bon conseil fait le au dessus de l'eau pour voir le résultat. Ah j'oubliai amplifie le mouvement c'est plus funky !!!

A trop regarder les vidéos et dire n'importe quoi on se  la prise de t?te

allez bisous et n'oubliez pas de relever vos mains sur les ucross !!!!    Rigole



je comprends pas ton message, ou plutôt comment je dois le prendre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #280 le: 15 Décembre 2011 - 20:06:18 »

Pour en revenir à la vidéo, c’est assez intéressant.

Ça ferait ça avec n’importe qu’elle voile EN C même avec une B en bourinant un poil, ça le fait.
(il doit surement vouloir travailler le Misty  to heli : très heureux  ))


- Le pilote rentre dans une ascendance et l’accompagne d’un bon coup de frein bref et quasi symétrique ! l’ensemble génère un beau mouvement pendulaire (ressource) Peut-être cherche t'il à s'appuyer sur ses freins ?

- Durant la montée en ressource, il freine taqué une demi aile + sellette et l’incidence est telle que la demie voile décroche.

- Il relève les mains temporairement, le rappel pendulaire arrive puis il maintient les commandes enfoncées.

- Toujours beaucoup trop freiné lorsque la voile est vertical pilote, elle n’arrive pas à revoler seule car le sur-pilotage l’en empêche : elle est maintenu en parachutale

- Le pilote voulant surement enchainer sur l’héli  mort de rire  garde taqué de frein coté intérieur + sellette et laisse voler l’extérieur = Super ! comme le pilote lui demande, elle obéi et tourne !C’était pas mal essayé mais pour arrêter la rotation c’était bien ce geste …mais  de l’autre - côté !

- Avec le déséquilibre massif, la voile oscille rapidement, il freine l’extérieur brièvement à 0’ 20''. Et la voile s’arrête de tourner. (En parachutale même avec une voile sortie école, il n’en faut pas autant pour que l’extérieur décroche à son tour)

- Et la magie du cocon bien tendu... opère. La voile s’arrête instanément de tourner… et le cocon lui continue !...
twist and twist !



en tout cas la journée semblait bien fumante !

ciao et bons vols


Vinc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #281 le: 16 Décembre 2011 - 10:43:59 »

pas mieux comme explications  +1 au karma  rien çà redire ... bon c'est sur qu'il à pas mal cramé son vol ce jour là   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #282 le: 16 Décembre 2011 - 16:53:25 »

Les twist c'est pour éviter d'avoir le tourni en héli ???  parapente
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #283 le: 19 Décembre 2011 - 18:58:52 »


Bien vu aussi, le coup du pod, pour pas le perdre, il a réussi a ce que celui-ci se fasse attraper par son aile.
C'est un détail mais ça facilite pour remettre tout ce bordel en état de vol.
Reste les élastiques de maintient du suspentage du secour vous allez me dire,...
Mais faut voir, l'U-cross en a peut être capturés qlq uns!

En tous cas, la video en deux points de vues, trop la classe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #284 le: 29 Janvier 2012 - 08:05:14 »

http://www.youtube.com/watch?v=V9i32tec3bs&context=C37fa2bbADOEgsToPDskKbIZ2MB3p_y7iohgpXZdOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #285 le: 07 Février 2012 - 18:44:40 »

mon femme vien de m’offrir un stage siv chez flyéo !!!

promis la go pro sera fixé sur le casque ^^ voir l'ucross chiffonné 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #286 le: 11 Février 2012 - 12:03:11 »

Moi c'est bon je connais  Mr. Green !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #287 le: 11 Février 2012 - 14:30:37 »

Moi c'est bon je connais  Mr. Green !

oui je sais ^^dailleur si tu a 5 minute pour me dire en mp ton experience en siv avec Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #288 le: 12 Février 2012 - 03:48:22 »

Hello,

Mon experience en Siv avec la Ucross, je dirais humide!! Mr. Green
En fait on était cobaye pour eleves moniteurs SIV, et bein franchement ça craint...
C'était pas super bien organisé, on a pas fais beaucoup de vol, mais c'était pas chere!
J'ai commencé par des wings juste a la sellette (ventrale completement ouverte) une amplitude de malade. Les 360 face planete j'ai pris tres chère! pourtant j aime bien d 'habitude... L'autorote monstre violente mais ça sort bien.
Ensuite j'ai merdé, enfin on a merdé sur le decro...
Programmes d'exercices trop ambitieux sur un vol, c'était autorote suivi par un decro. J'ai bouffé pas mal de gaz sur l'autorote, ensuite le moniteur m'avait conseillé de faire un tour de freins, (surtout pas!!) et quand il m'a demandé si j'étais ok pour le decro, j'ai regardé l'altitude qui me restait et je me suis dis qu'il fallait pas que ça merde... Et ça a merdé!! Sourire
Donc décro nickel, marche arriere super agréable! Ya pas eu de porte de sortie, il m'a dit de mettre bras haut directe, (autre erreur, faut la reconstruire tout doucement d'apres D. Eyraud)
Et vu que j'avais ce putain de tour de frein, pas remis completement bras haut, punition: decro dynamique de malade, abatée de fou, assé pas loin de la voile, c'est partie dans un truc bien violent, j'ai attendue bras haut que ça se calme, j'avais deux monstres cravates, ensuite a la radio le moniteur m a dit de mettre un tout petit coup  de freins, jen ai un poil mis trop, et là 2eme punitions autorote de taré, il a tardé a me dire secour, avec la force centrifuge j'ai pas réussi a sortir le secour de la sellette j'ai impacté en marche arriere dans le lac et j'ai rien eu!! Enfin si je suis un peu traumatisée mais ça revient doucement. j'ai regardé la video le soir même et bein c'est a ce moment là que j'ai eu peur, je l'ai revisionné depuis une ou deux fois pas plus je me mets a trembler devant, donc j,evite!!
C'est dommage j'ai vraiment l'impression de louper un truc avec cette voile, elle est trop bien, mais 'ai du boulot pour reprendre confiance et ça va passer  par une voile plus cool!!
j(espere que tu nous raconteras ton SIv avec.
Voili voilou
A plus

Manue

PS tu habites pas vers Bourg saint maurice, j ai vu quelqu un faire du gonflage avec une ucross verte a l'atterro il y a quelques temps deja...






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #289 le: 12 Février 2012 - 03:51:30 »

Ah oui et Juu est arrivé, il m'a aidé a secher mes affaires!! Merci beaucoup!!!
Nikita je ne t oublie pas non plus! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #290 le: 12 Février 2012 - 08:44:55 »

Hello,

Mon experience en Siv avec la Ucross, je dirais humide!! Mr. Green
En fait on était cobaye pour eleves moniteurs SIV, et bein franchement ça craint...
C'était pas super bien organisé, on a pas fais beaucoup de vol, mais c'était pas chere!
J'ai commencé par des wings juste a la sellette (ventrale completement ouverte) une amplitude de malade. Les 360 face planete j'ai pris tres chère! pourtant j aime bien d 'habitude... L'autorote monstre violente mais ça sort bien.
Ensuite j'ai merdé, enfin on a merdé sur le decro...
Programmes d'exercices trop ambitieux sur un vol, c'était autorote suivi par un decro. J'ai bouffé pas mal de gaz sur l'autorote, ensuite le moniteur m'avait conseillé de faire un tour de freins, (surtout pas!!) et quand il m'a demandé si j'étais ok pour le decro, j'ai regardé l'altitude qui me restait et je me suis dis qu'il fallait pas que ça merde... Et ça a merdé!! Sourire
Donc décro nickel, marche arriere super agréable! Ya pas eu de porte de sortie, il m'a dit de mettre bras haut directe, (autre erreur, faut la reconstruire tout doucement d'apres D. Eyraud)
Et vu que j'avais ce putain de tour de frein, pas remis completement bras haut, punition: decro dynamique de malade, abatée de fou, assé pas loin de la voile, c'est partie dans un truc bien violent, j'ai attendue bras haut que ça se calme, j'avais deux monstres cravates, ensuite a la radio le moniteur m a dit de mettre un tout petit coup  de freins, jen ai un poil mis trop, et là 2eme punitions autorote de taré, il a tardé a me dire secour, avec la force centrifuge j'ai pas réussi a sortir le secour de la sellette j'ai impacté en marche arriere dans le lac et j'ai rien eu!! Enfin si je suis un peu traumatisée mais ça revient doucement. j'ai regardé la video le soir même et bein c'est a ce moment là que j'ai eu peur, je l'ai revisionné depuis une ou deux fois pas plus je me mets a trembler devant, donc j,evite!!
C'est dommage j'ai vraiment l'impression de louper un truc avec cette voile, elle est trop bien, mais 'ai du boulot pour reprendre confiance et ça va passer  par une voile plus cool!!
j(espere que tu nous raconteras ton SIv avec.
Voili voilou
A plus

Manue


merci Clin d'oeil

ps : jsuis en maurienne

PS tu habites pas vers Bourg saint maurice, j ai vu quelqu un faire du gonflage avec une ucross verte a l'atterro il y a quelques temps deja...







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #291 le: 12 Février 2012 - 09:16:28 »

Yo vinc,

Toujours aussi surpris par un tel niveau d incompetence au pilotage lorsque l on detient du materiel de ce niveau.   Reflexion....


Pour en revenir à la vidéo, c’est assez intéressant.

Ça ferait ça avec n’importe qu’elle voile EN C même avec une B en bourinant un poil, ça le fait.
(il doit surement vouloir travailler le Misty  to heli : très heureux  ))


- Le pilote rentre dans une ascendance et l’accompagne d’un bon coup de frein bref et quasi symétrique ! l’ensemble génère un beau mouvement pendulaire (ressource) Peut-être cherche t'il à s'appuyer sur ses freins ?

- Durant la montée en ressource, il freine taqué une demi aile + sellette et l’incidence est telle que la demie voile décroche.

- Il relève les mains temporairement, le rappel pendulaire arrive puis il maintient les commandes enfoncées.

- Toujours beaucoup trop freiné lorsque la voile est vertical pilote, elle n’arrive pas à revoler seule car le sur-pilotage l’en empêche : elle est maintenu en parachutale

- Le pilote voulant surement enchainer sur l’héli  mort de rire  garde taqué de frein coté intérieur + sellette et laisse voler l’extérieur = Super ! comme le pilote lui demande, elle obéi et tourne !C’était pas mal essayé mais pour arrêter la rotation c’était bien ce geste …mais  de l’autre - côté !

- Avec le déséquilibre massif, la voile oscille rapidement, il freine l’extérieur brièvement à 0’ 20''. Et la voile s’arrête de tourner. (En parachutale même avec une voile sortie école, il n’en faut pas autant pour que l’extérieur décroche à son tour)

- Et la magie du cocon bien tendu... opère. La voile s’arrête instanément de tourner… et le cocon lui continue !...
twist and twist !



en tout cas la journée semblait bien fumante !

ciao et bons vols


Vinc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #292 le: 12 Février 2012 - 10:23:23 »


C'est dommage j'ai vraiment l'impression de louper un truc avec cette voile, elle est trop bien, mais 'ai du boulot pour reprendre confiance et ça va passer  par une voile plus cool!!




c'est dommage apparemment c'est pas vraiment de ta faute, la seul erreur que tu ais faite c'est de faire confiance a ton instructeur tu t'en serais mieux sortie toute seul.
j'aime bien la méthode K2 même si elle est un peut trop progressive a mon goût parfois.
Tu prends quoi comme aile pour remplacer, y a l'insignia de mcc qui est top parais t'il, un super compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #293 le: 12 Février 2012 - 11:26:59 »

Tu avais déjà fait un SIV avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #294 le: 12 Février 2012 - 13:35:51 »

Oui et j'en ai fais un autre 2semaines apres celui là. J'avais plus de reaction, c'est Christophe qui est venu me botter le cul pour que je reprenne confiance...
Apres c'est moi qui etait aux commandes sous la voile donc je pense etre responsable de ces erreurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #295 le: 12 Février 2012 - 13:46:22 »

Peut importe l'aile que tu vols, le principal c'est le plaisir que tu vas prendre avec ta nouvelle aile, et d'ici la tu sera plus confiante et voler l'aile qui te plairas.
le principal c'est de pouvoir continuer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #296 le: 12 Février 2012 - 14:13:00 »

Je demandais ça parce que j'avoue avoir flippé pour le premier !
Bon courage et vas y mollo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #297 le: 22 Mars 2012 - 14:29:29 »

dispo el taille L  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #298 le: 10 Mai 2012 - 20:26:28 »

 salut !  sly ,
Dit tu devais pas nous mettre ta vidéo de SIV  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #299 le: 11 Mai 2012 - 05:58:39 »

oui pas encore fais le siv helas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.