+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:38:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aircross Trialp2 / U Cross  (Lu 166147 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2010 - 12:36:45 »

Voila pourquoi j'ai choisi l'Ucross !!

Non pas en fonction des critères du DHV/EN, mais tout simplement de mon ressenti en l'air. Quelqu'un demandais sur un autre fil si les gens prenaient plaisir à voler plutôt que de regarder ce fichu papier d'homologation, moi j'ai choisi. Certes j'ai la primeur de connaitre le docteur genius de chez aircross et d'avoir essayé cette voile. Lorsque j'ai acheté mon avax xc2 que j'ai depuis trois ans, j'ai fais comme tout le monde , ouah une C avec des perfs pareils, j'achète  !!! Faite un siv avec C.waller avec cette voile et on en reparle, sans compter les différents vrac qu'il y a eu dessus. Je crois que pas mal de monde la donnerai bien D mais personne n'en parle. Ceci dit je suis toujours là ,mais plus confiant sous cette UCROSS

L'attente que suscite cette voile est justifié, pensez, 6.3 d'allongement, 3 lignes, "En C", sans faire la pub comme chez advance et les 10 de finesse de la nouvelle sigma 8 et bien j'affirme que l'O8 est déjà ...  quoi  euh au moins égalée  Rigole

Entre la course à l'armement et le business des constructeurs je crois qu'on est tous d'accord pour trouver du plaisir en l'air, après tout on est tous pote en l'air non ? (enfin j'ai jamais savaté quelqu'un parce qu'il me doublait par la droite  Rigole )

Pour ceux qui veulent en savoir + j'ai répondu ici sur le ressenti en l'air : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=32281 et pour les photos de la future : http://picasaweb.google.com/icariennesphotos/Compet23102010#

tchuss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2010 - 13:13:49 »

t'as un idée des fourchettes de ptv qui seront proposée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #27 le: 17 Novembre 2010 - 13:47:55 »

oui tu as le tableau sur leur site : http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=9&t=452&start=255

perso j'ai la 27, je pense voler entre 105 et 110 ptv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #28 le: 17 Novembre 2010 - 18:24:33 »

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 20 Novembre 2010 - 13:44:22 »

Une photo dévoilée sur le forum d'Aircross: http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=9&t=452&start=330

J'avais mis le lien direct pour pouvoir la visualiser, mais je préfère vous renvoyer sur le forum (même s'il faut s'inscrire) pour ne pas avoir de souci de diffusion d'un média qui ne m'appartient pas.

Bon W-E
« Dernière édition: 20 Novembre 2010 - 13:57:41 par Suspente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 20 Novembre 2010 - 14:16:14 »

OU directement là: http://img139.imageshack.us/i/82813157.jpg/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
grand dom
Invité
« Répondre #31 le: 28 Novembre 2010 - 10:28:28 »


des photos plus récentes http://img827.imageshack.us/img827/9309/dsc9547.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/8934/t2mathay.jpg
belle bête en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 06 Décembre 2010 - 20:47:14 »

voila les premiers records avec les nouveaux protos :

http://xc.dhv.de/xc/modules/leonardo/index.php?name=leonardo&op=show_flight&flightID=216702
http://xc.dhv.de/xc/modules/leonardo/index.php?name=leonardo&op=show_flight&flightID=216700

trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 06 Décembre 2010 - 20:49:37 »

fiouuuuu!!
y connaissent pas le verglas la bas!!!

Magnifiques distances!!
Elle a l air d enfer cette voile!!! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 06 Décembre 2010 - 21:54:31 »

J'espère qu'elle va sortir rapidement que les Allemands arrêtent de me casser les oreilles avec leur Mentor... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 06 Décembre 2010 - 22:15:16 »

<mode polémique on>
Techniquement, Air cross, c'est allemand maintenant ! Clin d'oeil

<mode polémique off>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #36 le: 06 Décembre 2010 - 22:34:33 »

Citer ce message
<mode polémique on>
Nova, c'est pas Autrichien ? Clin d'oeil
<mode polémique off>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 07 Décembre 2010 - 03:40:14 »

<mode polémique on>
Techniquement, Air cross, c'est allemand maintenant ! Clin d'oeil

<mode polémique off>

 tr&egrave;s heureux Je sais bien, il sont même installé dans la même région que moi! Clin d'oeil

Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! Clin d'oeil) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Clin d'oeil
Bon c'est vrai que je suis de plus en plus fan de la marque au U! Clin d'oeil Avec la gamme qui se construit (U-fly, U-Cross, U-Sport, U5), je trouve que le projet est vraiment cohérant! Mettre à la porté de tous les techniques testé sur des voiles de compétition! Avec en plus, une équipe dinamique et très sympatique: De Gibus (qui n'hésite pas à parler de son travail de conception sur le net) à Konrad (parfaitement bilingue Franco-Allemand et très sympa!).

Voilè voilà! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #38 le: 07 Décembre 2010 - 04:32:38 »




Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! Clin d'oeil) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Clin d'oeil
Je ne savais pas que la marque au U avait une aile de la même catégorie. La dernière fois que j'ai vérifie on parlait depuis 2 ans de la sortie imminente de ladite aile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #39 le: 07 Décembre 2010 - 09:38:57 »

Une voile de la même catégorie?

Je pensais que l'Ucross était EN C, alors que la mentor 2 est EN D comme l'Oméga 8, non?


(flood.......)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 07 Décembre 2010 - 13:00:15 »




Justement quand il me parleront de leur Nova de m... (Je trouve, mais c'est juste mon avis, la Mentor vraiment... Comment dire?? : Moche! Clin d'oeil) je pourais leur parler un peu d'une vraie voile de la même catégorie, au moins aussi performante mais tellement plus jolie! Clin d'oeil
Je ne savais pas que la marque au U avait une aile de la même catégorie. La dernière fois que j'ai vérifie on parlait depuis 2 ans de la sortie imminente de ladite aile Clin d'oeil
C'est souvent la "critique" faite à Aircross, d'annoncer les voiles trop longtemps à l'avance… Mais il faut voir le travail en amont pour sortir des voiles au top! (c'est surtout ces petits ajustements qui font la différence entre une bonne voile et une très bonne voile!)
Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Clin d'oeil Ce qui explique que d'autres projets restent dans les tiroirs… J'ai entendu parlé aussi d'un biplace "perf", d'une voile d'acro, etc.

Ma comparaison U-cross vs Mentor 2 n'est pas exacte! Il faut comparer la Mentor 2 à l'U-Fly (EN B toutes les deux). La Mentor a SUR LE PAPIER un petit avantage, mais pour les avoir vu toutes les deux, ce n'est vraiment pas la même finition! L'U-Fly est beaucoup plus jolie et mieux finie, elle me semble aussi plus efficace en thermique. (Maintenant cet avis reste très subjectif!)
Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée).

Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif… Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 07 Décembre 2010 - 13:40:34 »


Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée).

Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif… Clin d'oeil

elles sont EN D Clin d'oeil

J'ai hâte de faire une transition ce printemps avec Damien Tire la langue
sauf s'il fait d'ici là un investissement dans la M4, là, ce sera autre chose Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #42 le: 07 Décembre 2010 - 13:49:27 »

Pour rappel, chez Aircross.
- Ufly : très bonne petite voile de début, marrante et très sûre, pas super rapide, royale en thermique, homolguée B, commercialisée depuis plusieurs mois.
- Ufun : aile de loisirs au max de la perf en catégorie B prévue, certainement 3 lignes, pas encore sortie ni homologuée. C'est elle qui se comparera à la Mentor 2.
- Ucross : la Trialp2 c'est elle, aile de cross, 3 lignes, grosse perf attendue !, les derniers protos sont magnifiques et donnent plus que satisfaction, prévue pour être homologuée en C, pas encore sortie mais il parait qu'elle est à l'homologation en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #43 le: 07 Décembre 2010 - 13:57:13 »

Ucross dernière mouture.




Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Clin d'oeil
Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #44 le: 07 Décembre 2010 - 14:37:22 »


Et après si on monte en gamme et qu'on compare la Triton à l'Usport (toutes deux en EN C)… C'est vraiment le jour et la nuit! Surtout pour la version FR de l'Usport (cependant non homologuée).

Mais comme je le disais plus haut, mon avis reste très subjectif… Clin d'oeil

elles sont EN D Clin d'oeil

J'ai hâte de faire une transition ce printemps avec Damien Tire la langue
sauf s'il fait d'ici là un investissement dans la M4, là, ce sera autre chose Confus


Je suis tombé sur ce post par hasard....

J aurais bien aimé faire un comparo avec ton gun, mais j ai vendu la Triton..... Je suis a poil actuelleùment, et ca commence a me faire soucis.... Je prendrais ce qui vient, Venus 3, M4 ou Eris 4.....


A bientot...

Sinon , tres jolie cette U Cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 07 Décembre 2010 - 17:35:23 »

L'U-Fly est beaucoup plus jolie

Ouf, voila un bon argument. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 07 Décembre 2010 - 20:16:39 »


Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Clin d'oeil
Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top...

C'est en tout cas ce que nous dit fabrice quelques posts plus haut Clin d'oeil :

Une voile compet n'a pas à passer les tests, donc c'est plus facile.
...
A partir du moment où une voile doit sortir B ou C, cela rend les choix moins évidents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 07 Décembre 2010 - 20:21:35 »


Et puis Nova n'a plus, depuis longtemps, de voile compétition dans sa gamme, je pense que le travail nécessaire pour sortir une U5 est autrement plus important que celui pour sortir une Mentor 2… Clin d'oeil
Il me semble qu'au contraire il y a beaucoup plus de travail à fournir pour arriver à sortir une aile très performante en catégorie B que pour sortir une voile de compèt' au top...

C'est en tout cas ce que nous dit fabrice quelques posts plus haut Clin d'oeil :

Une voile compet n'a pas à passer les tests, donc c'est plus facile.
...
A partir du moment où une voile doit sortir B ou C, cela rend les choix moins évidents.

la finition est quand même assez différente non?
que ce soit la complexité de la structure ou les specs données aux couturières , j imagine qu il doit y avoir deux ou trois babioles qui changent. la différence de prix entre une aile école a moins de 3000 prix catalogue et la r10.2 a 5000 boules, je pense que ca doit se justifier quelque part Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 07 Décembre 2010 - 20:26:33 »

Peut être que ça se justifie par rapport au volume des ventes... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 07 Décembre 2010 - 20:32:22 »

L'U-Fly est beaucoup plus jolie

Ouf, voila un bon argument. Mr. Green

Bah moi je trouve ca important quand même! Clin d'oeil
Franchement si un constructeur sortait une voile avec des couleurs des année 80, tu penses qu'il en vendrait beaucoup? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.
anything