+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:59:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Soar  (Lu 75514 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #50 le: 09 Juillet 2020 - 12:49:06 »

Je vous livre la première réaction de mon pote après le premier vol de sa nouvelle Soar hier soir à Orcier... 4 photos et "elle est parfaite"...
What else ?
Il vient de Ion 3, et SuSi 3, ne l'a pas essayé avant juste vu les papiers dessus et fait confiance. Même payée avant de la recevoir.

Quelques détails ce matin au téléphone : légère, décollage enfantin, excellente prise en charge, sensations très sympas en l'air, excellente glisse et le meilleur atterro n'a jamais réalisé avant, prise de vitesse et loooooonnnnnnnng flair.
Elle doit donc "être parfaite"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #51 le: 09 Juillet 2020 - 22:23:24 »

Je vous livre la première réaction de mon pote après le premier vol de sa nouvelle Soar hier soir à Orcier... 4 photos et "elle est parfaite"...
What else ?
Il vient de Ion 3, et SuSi 3, ne l'a pas essayé avant juste vu les papiers dessus et fait confiance. Même payée avant de la recevoir.

Quelques détails ce matin au téléphone : légère, décollage enfantin, excellente prise en charge, sensations très sympas en l'air, excellente glisse et le meilleur atterro n'a jamais réalisé avant, prise de vitesse et loooooonnnnnnnng flair.
Elle doit donc "être parfaite"

En venant d'une Ion 3 en même temps ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #52 le: 13 Juillet 2020 - 11:21:15 »

https://youtu.be/2F0s3NsHJrc    parce que quelques images valent mieux que beaucoup de mots...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #53 le: 13 Juillet 2020 - 11:39:30 »

https://youtu.be/2F0s3NsHJrc   parce que quelques images valent mieux que beaucoup de mots...

Il est écrit à la fin : "le 20 juillet 2020" !  hein ?  la prise de t?te
Nous sommes en effet le 13 juillet 2020...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #54 le: 14 Juillet 2020 - 06:21:51 »

https://youtu.be/2F0s3NsHJrc   parce que quelques images valent mieux que beaucoup de mots...

Il est écrit à la fin : "le 20 juillet 2020" !  hein ?  la prise de t?te
Nous sommes en effet le 13 juillet 2020...

 trinquer

Marc

Marc c'est parce que c'est une voile du futur Clin d'oeil !

Belles images sinon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #55 le: 14 Juillet 2020 - 10:40:32 »

Marc tu ne rates jamais une erreur, bravo d'être aussi attentif....
C'était le 12 bien sûr, j'ai fait la coquille en pensant à la beauté du chiffre !!!
Mais Thibeau a raison, c'est vraiment une voile très sympa, j'ai eu la chance de faire un petit vol avec, elle enroule très serrée sans forcer et elle donne confiance quand ça bouge. L'accélérateur blinde le BA, la pénétration augmente encore.
Et 3,1 kgs !!! Bref elle a tout ce que je recherche pour une voile unique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
dimitri
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Soar,skin 3p
pratique principale: vol / site
Messages: 1


« Répondre #56 le: 19 Juillet 2020 - 18:52:05 »

hola je vole en susi 21 , le top et je regarde pour la soar 'plus lourd mais capable de mieux transiter,du coup  d'après certains retours, la soar n 'est pas forcement plus réactif qu' une susi en 21 peut allongé  hein ? ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #57 le: 19 Juillet 2020 - 19:05:37 »

hola je vole en susi 21 , le top et je regarde pour la soar 'plus lourd mais capable de mieux transiter,du coup  d'après certains retours, la soar n 'est pas forcement plus réactif qu' une susi en 21 peut allongé  hein ? ?
merci

Salut

 hein ? Et il y a une question ?
Si c'est "est-ce qu'une Soar est plus technique qu'une Susi 21 ?" La réponse est OUI !
Ca peut se mesurer sans risques au sol en gonflage  Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #58 le: 19 Juillet 2020 - 23:51:04 »

Idem Laurent, ce sont 2 voiles prévues pour marcher mais avec une philosophie très différente.
Soar, voile de cross, performante, optimisée pour être la plus légère possible, B+, allongement fort dans cette classe.
SuSi, voile montagne ou vent fort, bonnes perfs pour son allongement réduit, surtout prévue pour décollage facile et vitesse élevée ( en 21 ce n'est pas forcément le cas si PTV moyen )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 22 Juillet 2020 - 15:35:17 »

Il y a un p'tit mois, lors d'un w-e de rencontre amicale (Les Saurier Freevol), Flo a débarqué pour jouer avec nous, avec un impressionnant parc d'ailes à l'essai, pour le plus grand plaisir des pilotes participants. J'ai pu largement profité de la SOAR XXS (j'ai une Rise 3). C'est une aile vraiment bien équilibrée. Très légère et facile à placer à décoller. La montée est progressive et sans excès de puissance même dans du costaud. En bord de fenêtre, c'est très agréable de la faire danser et s'élever en cobra.
C'est un bon point que d'être serein sur un large panel de configurations aérologiques que l'on peut rencontre sur un déco.
Globalement on retrouve la génétique de la Rise 3, ça file et ça avance bien. Le virage gagne en progressivité et en feeling. Le côté joueur est conservé sur le roulis, le tangage demeure bien amorti. Marrant, dans un pétard pris au dessus d'un pierrier au milieu d'une clairière, l'aile ferme à gauche, je n'ai pas le temps de contrer, mais elle tourne à droite.
Pour les perf', j'ai volé sans instrument donc je ne peux pas dire. Il faudrait pondéré le ressenti entre version light et version semi-light (Rise 4 et Rise 3 mon actuelle). Mais globalement, je ne me sens pas dépaysé et on augmente les curseurs du virage (et en quelque sorte de la capacité à monter) et de l'agrément (toute légère, toute compacte, enfin des petits sacs qui ne remplissent pas le coffre).
Bref, une aile plutôt bien née et dans la lignée de sa prédécesseure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #60 le: 22 Juillet 2020 - 18:46:24 »

Passer d'une Susi à une Soar pour gagner en performance (pour crosser ) tout en gardant le coté pas trop lourd est il une bonne option ?
Vous recommander cette voile pour quel types de pilotes ?

Ouh la! question délicate!
J'en connais qui l'ont fait, et en sont ravis (Seb de Wingmaster pour ne pas le citer)! Mais ça dépend de beaucoup de choses...
1. Quel est ton niveau de vol, ton expérience? Voler avec une SuSi est extrêmement accessible. Même si l'aile, notamment bien chargée, peut être très joueuse, les réactions en vol dans une masse d'air turbulente sont bien différentes de celles d'une aile de cross. Voler avec une SuSi en sortie d'école est donc sans grand soucis (suivant la charge), mais si c'est ton niveau (sortie d'école), une B+ de cross est un autre monde.
2. Quelle est ta progression? C'est encore plus important à mon avis. Si tu voles en SuSi et que en SuSi, que tu progresses en thermiques et petits cross, que tu as le niveau pour passer "un cran au dessus", pourquoi pas? Finalement, la SuSi est une B access si tu la voles à une charge alaire "raisonnable". Par exemple une 21 à 75kg de PTV (ou moins). Là oui, c'est la marche normale entre une B gentille et une B+.
3. Quelle est ta pratique? Si tu voles à 70kg sous une SuSi 16 ou 18 pour des vols rando et haute montagne, que tu n'as pas d'expérience thermique et cross du tout, la Soar va être une marche bien haute. Tu risques de te faire peur et pas de progresser. Mais je suppose que ce n'est pas ton cas si tu te poses la question.

Ce qu'on voit, c'est que des pilotes de cross, en B+ ou C, qui avaient aussi une aile de vol rando, finalement remplacent les 2 par la Soar (dommage pour nos ventes de SuSi). Avec un bon niveau, qui permet de faire de la montagne ou de la haute montagne avec une B+ finalement très facile dans ce domaine, c'est top (ce que je me régale à faire).
SuSi et Soar, ce n'est quand même pas tout à fait pareil. Le petit vélo passe-partout, près en 30 secondes, à l'aise quelques soient les conditions, qu'est la SuSi, ne se retrouve pas de la même manière sous la Soar. Qui est avant tout une aile de cross (à mon avis). Et une machine géniale de vol bivouacs, reposes au sommets, grandes balades...
Mais encore une fois, c'est ton programme qui dictera.
Une aile de cross light pour aussi faire des vols rando ou alpi de temps en temps: Soar
Une aile de montagne spécifique qui permet quand les conditions sont bonnes de faire des petits cross: SuSi

Alors? J'aide ou j'embrouille? Clin d'oeil



Je vole en Susi 21 peu chargé environ 71 de PTV presque exclusivement en thermiques et quelques fois en vol rando, mon problème étant ma vitesse en transition et face au vent, voulant évoluer sur une voile plus perf tout en restant light et chez Air Design j'imagines que c'est un bon choix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #61 le: 22 Juillet 2020 - 19:58:16 »


Je vole en Susi 21 peu chargé environ 71 de PTV presque exclusivement en thermiques et quelques fois en vol rando, mon problème étant ma vitesse en transition et face au vent, voulant évoluer sur une voile plus perf tout en restant light et chez Air Design j'imagines que c'est un bon choix ?


Ca dépend de ton expérience de vol. Si la Susi est ta première voile, il serait peut etre mieux de passer par une B low pour éviter le saut sur une B+.

Y'a quand même une grosse différence d'allongement entre une Susi et une Soar !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #62 le: 22 Juillet 2020 - 20:33:04 »


Je vole en Susi 21 peu chargé environ 71 de PTV presque exclusivement en thermiques et quelques fois en vol rando, mon problème étant ma vitesse en transition et face au vent, voulant évoluer sur une voile plus perf tout en restant light et chez Air Design j'imagines que c'est un bon choix ?


Ca dépend de ton expérience de vol. Si la Susi est ta première voile, il serait peut etre mieux de passer par une B low pour éviter le saut sur une B+.

Y'a quand même une grosse différence d'allongement entre une Susi et une Soar !

La SuSi est une B Low. Et l'allongement ne fait pas tout (parle donc de la différence d'exigence entre une Rise et une Punk à des moniteurs de SIV, tu seras peut-être surpris Clin d'oeil ). Désolé mais en ce moment cette guerre sans arguments contre l'allongement des concurrents de AD me fatigue un peu, même si ce n'est pas ton intention!  bisous
Je remets une "citation" de Fabien Blanco:
Citation
Aujourd’hui, Fabien Blanco, qui essayait par curiosité pour bien conseiller un client une toute petite taille de Soar nous a dit: « mais pourquoi vous la classez en B+? Elle est bien plus facile que bien des B « access » »
Je n'irais pas jusque là, mais il l'a bien plus essorée hors domaine de vol que moi et ne le dirait pas en prenant des risques.

Sans vouloir dire que Le Buffle doit passer en Soar, hein, en effet, tu ne nous parles pas encore assez de ton niveau! Mais n'hésite pas à le faire en MP; ou à m'appeler ça serait plus efficace encore!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #63 le: 24 Juillet 2020 - 12:26:18 »


Je vole en Susi 21 peu chargé environ 71 de PTV presque exclusivement en thermiques et quelques fois en vol rando, mon problème étant ma vitesse en transition et face au vent, voulant évoluer sur une voile plus perf tout en restant light et chez Air Design j'imagines que c'est un bon choix ?


Ca dépend de ton expérience de vol. Si la Susi est ta première voile, il serait peut etre mieux de passer par une B low pour éviter le saut sur une B+.

Y'a quand même une grosse différence d'allongement entre une Susi et une Soar !

La SuSi est une B Low. Et l'allongement ne fait pas tout (parle donc de la différence d'exigence entre une Rise et une Punk à des moniteurs de SIV, tu seras peut-être surpris Clin d'oeil ). Désolé mais en ce moment cette guerre sans arguments contre l'allongement des concurrents de AD me fatigue un peu, même si ce n'est pas ton intention!  bisous
Je remets une "citation" de Fabien Blanco:
Citation
Aujourd’hui, Fabien Blanco, qui essayait par curiosité pour bien conseiller un client une toute petite taille de Soar nous a dit: « mais pourquoi vous la classez en B+? Elle est bien plus facile que bien des B « access » »
Je n'irais pas jusque là, mais il l'a bien plus essorée hors domaine de vol que moi et ne le dirait pas en prenant des risques.

Sans vouloir dire que Le Buffle doit passer en Soar, hein, en effet, tu ne nous parles pas encore assez de ton niveau! Mais n'hésite pas à le faire en MP; ou à m'appeler ça serait plus efficace encore!



Je vol depuis environ 2015, j'ai eu une A puis une Susi 3 en 21 charger a 70kg, je fais essentiellement du thermique, et quelques vols rando,
j'ai demandé à mon moniteur de siv si je pouvait passer sur une voile perf il m'a dis que oui pas de problème, mais il ne me recommandait pas une C ( je ne comptais pas partir sur cette gamme la mais sur une B / B+ ).
Pour ce qui est de mon niveau je ne sais absolument pas comment le qualifier  Pas content
Donc avec mes attentes ( peu de poids, plus de vitesse et un meilleur glide que ma SUSI ) c'était pour moi évident de prendre une soar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #64 le: 24 Juillet 2020 - 13:22:30 »

Pour ce qui est de mon niveau je ne sais absolument pas comment le qualifier  Pas content

surprenant de lire ça... voire inquiétant, pour qq'un qui prétend passer sur une machine + perf/de cross (B+)

surtout que tu sembles t'en remettre à une personne extérieure pour confirmer que c'est ok.

c'est toi qui piloteras en dessous en tous les cas!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #65 le: 24 Juillet 2020 - 16:45:56 »

((@)) Le Buffle, le mieux je pense est qu'on en discute de vive voix, ou que tu en discutes avec un revendeur. De ce que tu annonces, je ne vois pas d'inconvénients, mais ça peut aussi se valider en te voyant faire des gonflages par exemple!
On te posera plus facilement les bonnes questions pour "évaluer" ton niveau, et aussi tes conditions de pratique à venir avec cette aile, la manière avec laquelle tu envisages de faire la "transition".
N'hésite pas à m'appeler, ou Florian (nos tels sont sur la page du site), ou s'il y a un revendeur AD que tu connais!
Comme je l'ai dit, il y a par exemple Seb, de Wingmaster, qui avec un niveau je pense similaire au tiens vient de faire la même opération, est ravi. Il sait se retenir de voler dans des conditions trop fortes pour lui, quelle que soit la machine.


Edit @Swaxis: c'est un peu vrai ta remarque, mais c'est aussi vrai que pour les gens qui volent plutôt dans leur coin sans l'oeil régulier de pilotes plus expérimentés sur leur niveau, sans pouvoir se "comparer" , c'est bien d'avoir des doutes, qui peuvent être dans les 2 sens (surestimation ou sous-estimation). Et ce n'est pas forcément facile de naviguer entre les sirènes du marketing des constructeurs plus ou moins scrupuleux! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #66 le: 24 Juillet 2020 - 18:48:03 »

Edit @Swaxis: c'est un peu vrai ta remarque, mais c'est aussi vrai que pour les gens qui volent plutôt dans leur coin sans l'oeil régulier de pilotes plus expérimentés sur leur niveau, sans pouvoir se "comparer" , c'est bien d'avoir des doutes, qui peuvent être dans les 2 sens (surestimation ou sous-estimation). Et ce n'est pas forcément facile de naviguer entre les sirènes du marketing des constructeurs plus ou moins scrupuleux! Clin d'oeil

exactement.
idem pour les pilotes qui volent beaucoup, d'un mois sur l'autre ce n'est plus le meme niveau... tres difficile donc de se comparer.

cela perd aussi les observateurs qui ne voient (ou ne comprennent) pas la progression.

se comparer c'est facile surtout quand tu voles sur site le we :-p

je trouve plutot sain qu'une personne demande confirmation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #67 le: 08 Août 2020 - 15:49:45 »

NE LISEZ SURTOUT PAS CE MESSAGE....

Laissez moi le plaisir de voler avec ce bijou, arrêtez de vous y intéressez, franchement êtes vous dignes de connaitre le nirvana que procure une petite voile performante en montagne ?

Bon on est d'accord elle n'est pas bien lourde (3,1kgs), comme les mono surfaces elle commence à bouger dès qu'on la déplie, alors que les voisines paraissent endormies, là, juste à côté...
Ok je bourrine au déco, je tire toujours trop donc elle montre qu'elle arrive en plissant le BA, il faut vraiment que je ne bouge pas avec une légère impulsion sur les A, et là, enchantement la demoiselle montre son plus beau visage et frétille jusqu'au zénith.
2 pas, 3 quand il n'y a pas de vent, et boum en l'air, facile coco !!!
Archaléon frime en laissant trainer les pompes au sol, mais Léo avec ma belle, tu seras trop haut pour faire ça....
J'adore la réactivité des commandes, un faible débattement et elle enroule super serré, la main extérieure bien efficace pour cadencer. C'est vraiment la chose qui m'étonne le plus avec cette voile en comparant le ressenti des commandes des Rise 3 et Volt 3, la douceur, le moindre effort à faire avec progressivité et débattement.
Sensation de vitesse (je n'ai pas pu comparer...), accélérateur très doux, c'est vrai que les poulies paraissent énormes sur les élévateurs dynema.
Et ce matin en vol après rando à la Pointe d'Ireuse, au bout de 5', je me disais : zut je n'ai pas allumer le vario qui est toujours silencieux... Mais que nenni, il était béat d'admiration tout comme moi devant le plané de la belle, et en restait coi.
Enfin les commandes très efficaces permettent de se faire des flairs magiques lorsque le moment vient de rejoindre le plancher des vaches.

Donc on est d'accord, Flo et Nico vous arrêtez de proposer la Soar à la vente, vous nous laissez tranquilles être les seuls privilégiés possesseurs de cette voile.
Non franchement AD fait plein d'autres magnifiques voiles, PAS LA SOAR !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #68 le: 08 Août 2020 - 17:33:14 »


Archaléon frime en laissant trainer les pompes au sol, mais Léo avec ma belle, tu seras trop haut pour faire ça....


Au plaisir de faire un vol rando ensemble et d'échanger, je m essaierai au deco barefoot avec la soar! J etais curieux de l'essayer justement ! ( je suis toujours curieux... 😅)
Tu as pris la XXS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #69 le: 08 Août 2020 - 21:58:29 »

Moi aussi j'aimerai l'essayer !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #70 le: 09 Août 2020 - 09:33:56 »

XS 60-78kgs, je vole entre 78 et 82 au max l'hiver.
Encore plus étonné du gonflage en comparant une vidéo au déco hier. Là où je pense forcer et que la voile monter lentement, Vicky avec sa A prend 2 fois plus de temps, de place et d'énergie pour décoller...

Pour Thibault faut venir en Yaute, ce serait avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #71 le: 09 Août 2020 - 12:22:39 »


Pour Thibault faut venir en Yaute, ce serait avec plaisir.

Je sais pas où c'est ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #72 le: 09 Août 2020 - 23:39:54 »

La Savoie du Nord si tu préfères....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #73 le: 11 Août 2020 - 00:08:57 »

Petite question à Nico et Flo ( et autres si vous avez testé...) pour les oreilles on utilise quelle suspente ? La A extérieure ou la A' ?
Je ne trouve pas le manuel assez précis à ce sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #74 le: 11 Août 2020 - 08:53:13 »

A' pour les petites oreilles et A exterieure + A' pour les grandes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.